Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Article 5: artefacts rares

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 5: artefacts rares Empty
MessageSujet: Article 5: artefacts rares   Article 5: artefacts rares EmptyJeu 7 Sep 2006 - 1:52

Les artefacts rares :


Mon plus grand souvenir concernant les artefacts -si on me le demandait- seraient bien évidemment mon passage dans le bled du Lac "Le clair", réputé pour vendre nombre d'artefacts dans sa multitude d'échopes...

ArrowL'épée runique:
Marchant dans le marché(13) du village, j'entendis un aventurier aussi bête que bourrin(1) demander à un commercant s'il avait dans son stock l'épée runique.(4)

Ce qui prouve plusieurs choses:
_Primo, que l'aventurier en question manquait de sens commun: il était dans une boulangerie, et je doute que le boulanger vendant sa marchandise au Le clair soit très compétent en matière militaire.(2)
_deuxièmement, que les légendes se perdent: Tout a commencer dans une forge naine du clan Durandil(3).

Ouvrons cependant une parenthèse armement. Les nains fabriquent toutes sortes d'armes runiques, sauf des épées qu'ils produisent peu ou pas. Je me permet en effet de préciser d'ors et déjà que les nains n'aiment pas l'épée(10). Ce qui explique pourquoi, d'une part, ils en fabriquent peu, et d'autre part, ils n'en enchantent jamais(11).

En effet, tout commence dans la forge de la famille Barbecourte(5). Gilles(7) Barbecourte, donc, était un maître des runes, et était qui plus est connu pour son habitude de ne jamais forger deux fois la même arme, sauf lorsqu'il forgait une paire d'armes uniques pour une commande spéciale(8 ).
De telles paires, parfois enchantées par le pouvoir d'une seule Rune, sont vite entrées dans la légende comme "les paires uniques" de Gillette.(9)
Et suite à une misérable erreur de traduction, et à une tradition orale omniprésente, "les paires uniques" devinrent vite "l'épée runique" dans la bouche du peuple commun...
Voilà pourquoi l'épée runique est un mythe, n'a jamais existé, et ne se trouve pas, nulle part!!(12)
Mais je me rend compte que j'ai déjà terminé mon article (l'heure tourne et le jour se lève), tandis que j'ai démenti l'existence du seul artefact dont j'ai donné l'exemple! Je vous rappelle donc, fidèles lecteurs, à un prochain numéro, pour parler de l'amande-rat gore, plante miracle au physique évoquant un rat en piètre condition...
_____________________________________________________________

(1): ce qui n'est pas un paradoxe, et encore moins un oxymore. En réalité, il s'agit plutôt du modèle de Barbarus Vulgarus, très répandue, et redoutable...à noter qu'il peut muer à une vitesse effrayante pour devenir un Grossus Billus Gigavulgarus...
Quoiqu'il en soit, on reconnaît ce genre d'individus à une intelligence ne dépassant jamais 9, et une force toujours supérieure à 17...

(2): sauf si on utilise ses petits pains pour charger une catapulte. Ces miches étant plus dures que l'obsidienne, c'est tout bonnement parfait.

(3): célèbre créateur des épées Durandil, pour les ignares...

(4): les armes runiques ont un haut niveau d' USB(6), c'est bien connu. Elles sont donc activement recherchées.

(5): Les noms nains ne sont jamais donnés par hasard, et quand on connaît la gêne des longues barbes façe aux retours de flammes des forges, on comprend mieux...

(6): Unité Standart de Bourrinisme.

(7): Dans le but de se moquer de la taille de sa barbe jugée peu virile par les autres nains, ceux-ci l'appellaient régulièrement "Gillette"...ce qui est assez réducteur.

(8 ): à titre d'exemple, citons la hache de décapitation boomerang (qui n'a tué le maximum de Gobelins qu'une fois capturée par ceux-ci...), le marteau d'empathie avec les lombrics mâles, ou encore la paire de hachette de lancer en aveugle...

(9): car on aura beau traiter ce nain de tarlouze, il faut reconnaître qu'avec ses lames, un seul passage suffit, tout est nettoyé en un coup de poignet. Bref, pour nettoyer en toute sécurité, Gille(tte)s est vite devenu une référence...
Attention toutefois à ceux qui prétendent que plus on a de lames (au moins deux, voir trois pour plus de sûreté), plus on se sent bien: or s'encombrer de cuillères rouillées a rarement fait un bon équipement, mais n'a jamais manqué de provoquer des fumble de charisme ou de discrétion...

(10): si vous voulez savoir pourquoi, essayez donc de manier une épée trois fois plus grande que vous dans un étroit corridor infesté de gobelins...

(11): et bien oui, on ne va pas créer des armes qui servent plus aux autres qu'à soi, des fois que les autres s'en servent contre soi...logique. Les nains ne sont pas bête au point d'armer des possibles enemis, tout de même! Ce qui implique bien sûr que la fameuse épée Durandil n'est pas aussi puissante que les publicités le vantent, ou du moins pas autant qu'une bonne hache runique; mais après tout, si on devait être franc dans les publicités, on n'en ferait pas...

(12): Et si vous en trouvez quand même, et bien c'est une fausse!!...Ca y est, je sens que j'ai déjà donné des idées à certains...

(13): ca tombe bien, c'est fait pour. D'où le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article 5: artefacts rares Empty
MessageSujet: Re: Article 5: artefacts rares   Article 5: artefacts rares EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:11

(+75Xp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Article 5: artefacts rares
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» article 4: artefacts mineurs
» Article surprise: le poulet
» Article surprise: Le roi Merlin
» Article 3: mariage et unions
» Article 6: L'amande-rat gore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser