Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Article 3: mariage et unions

Aller en bas 
4 participants

Pour vous, le mariage, c'est:
...chiant. Je préfère encore regarder mes orteils.
Article 3: mariage et unions Vote_lcap12%Article 3: mariage et unions Vote_rcap
 12% [ 2 ]
indispensable!! Qui n'aimerais pas se marier??
Article 3: mariage et unions Vote_lcap6%Article 3: mariage et unions Vote_rcap
 6% [ 1 ]
cher, long, coûteux, casse pieds (et même orteils), payant...
Article 3: mariage et unions Vote_lcap29%Article 3: mariage et unions Vote_rcap
 29% [ 5 ]
aaah, la joie des corps entrelacés qui se murmurent des "je t'aime..."
Article 3: mariage et unions Vote_lcap41%Article 3: mariage et unions Vote_rcap
 41% [ 7 ]
........................................L'heû KÔuHaA?!?
Article 3: mariage et unions Vote_lcap12%Article 3: mariage et unions Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 16:37

Les unions


Les unions sont, comme vous pouvez vous en douter, quelque chose de variable, relatif, et très propres à chaque culture.
Si l'on considère que l'union le plus répandu est le mariage, voyons néanmoins comment cela se passe chez chaque peuplade que j'ai pu étudier de près ou de loin:


_les humains: ont adopté ce qui semble être un mariage tout à fait pragmatique. Quelques invités, deux personnes et bien sûr une courte cérémonie s'impose avant de sceller l'union par un discours rasoir. Bref, c'est parfois émouvant, souvent sobre, et toujours inutile (du point de vue de votre humble serviteur). Néanmoins, heureusement qu'une femme trompée ou qu'un amant jaloux vient agiter régulièrement ces véritables ôdes au sommeil...

_les nains : Grosse polémique que les unions naines!! Déjà parce que les nains c'est chiant, et que ca risque d'officialiser des mômes nains...et ça c'est "encore" plus chiant (1).
Mais bizarrement, les nains se marient peu. Pourquoi?
Déjà parce que les femmes naines sont peu nombreuses (2). C'est un fait. Et pour ne rien arranger, festivité naine oblige, on doit offrir à boire à tout le clan, et cela fait très cher l'addition, quand on observe à quel point les nains peuvent être amicaux quand de la bière est sur (ou derrière, voir même un peu partout) le comptoir.
Mais surtout, un mariage, ca veut dire des cadeaux, autant de la part du mari que des invités...et là le bas blesse. Parce que si l'on observe la radinerie légendaire de nos chères fourrures d'hiver courtes en jambes, on se rend compte qu'aucune femme naine ne prendra époux si ce dernier ne lui offre pas le tout dernier bijoux en or serti de mythril 850 carrats +8 en éloquence. Là, vous finissez par comprendre pourquoi le mariage est une institution en perdition chez les nains...

_les elfes: la simplicité même. Tout d'abord, les elfes sont beaucoup plus libéraux qu'on ne le pense. En effet, point de mariage, mais bien des "unions", célébrés par un prêtre (ou une prêtresse, voir plusieurs de chaque) de Lafoune. On mange donc quelques Tourtes aux épinards des champs, on ronge/sucotte/croque/lèche des carottes, courges, concombres et autre courgettes, avant de se lancer dans la consommation de l'union (3), histoire de faire passer le temps en célébrant la joie d'être là, tous ensemble...

_les Trolls: chapitre à part étant donné que les Trolls sont trop bêtes(5) pour concevoir une union physique de type mariage, et non pas simplement "toi aller dans mon ventre".(4)
A noter en passant qu'ils ont en revanche mille méthodes de parvenir à cette dernière solution, de la brochette d'elfe farcie aux pommes au simple boulgi blouga.
Ajoutons toutefois que les trolls sont étonnament intéréssés par les autres créatures en ce qui concerne leurs mets. Etonnament(7), nombre de ces recettes font état d'elfes comme ingrédient essentiel. Pour certains, c'est le signe que les trolls ont bon goût, pour d'autres que l'elfe est la proie la plus présente dans l'environnement Trollesque. Pour moi, c'est simplement une preuve de plus de la parenté de ces créatures dégénérées.(8 )

Voilà, nous avons déjà (9) fait un petit tour sympathique de notre guide du mariage! Alors à un prochain article et portez vous bien!! (10)

_____________________________________________________________

(1): comprenez que déjà jeunes, les nains n'ont pas la tête dans la lune mais six pieds sous terre dans des mines crasseuses; ils n'oublient donc jamais de demander leurs cadeaux à toutes occasions et de réclamer leur argent de poche....sans compter que c'est une bouche de plus à nourrir. (ou à étancher, selon le point de vue)

(2): en effet, peu de joueurs (ou MJ) aimant incarner des femmes naines, ces dernières sont donc extrêmement rares, et ont sans doute possible le même caractère (d'aucun disent la pilosité...) que leurs comparses...peu engageant, non?
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, on se rend très vite compte que les mâles sont donc largement excédentaires, ce qui entraînerait des pratiques douteuses au fond des mines...(d'aucun à intérêt à ne dire là dessus...)

(3): une union pouvant durer à peu près de 1 journée à 2 mois, selon la forme physique des elfes présents, et rassemblant le couple, ainsi que le/la/les prêtres, les invités, les gens de passages, en fait n'importe qui, voir n'importe quoi (d'aucun raconte les animaux de passages à l'occasion...et d'aucun raconte n'importe quoi); le principal étant de faire profiter son corps de la nature, ou de profiter de la nature des autres corps...mais de dévions pas.

(4): A l'instar des elfes qui ont eux aussi très bien compris l'aspect...pratique de la chose. Mais l'intelligence manifestée par ces deux êtres étant anormalement proches, je ne m'attarderait pas plus sur une comparaison pratique et surfaite.

(5): généralement. En effet, et heureusement pour leur espèce, nombre de comtes nous racontent des histoires à propos de jeunes trolls fougueux voulant séduire une belle(6) troll, pour ensuite aller l'assomer, la traîner dans sa tanière, et...jouer à des jeux de trolls...

(6): selon les critères trolls évidemment.

(7): pas pour moi, en effet...notons qu'on dit que les trolls des marais Dents pottées sont connus pour chasser les elfes de la forêt Ducoin comme on récolte les champignons: en les ramassant par terre. C'est pour dire jusqu'où vont le plaisir et les richesses avec les ballades trolls....

(8 ): Ah, parce que vous parliez des Trolls?!?

(9): comment ça, déjà?!



(10): non, rien, je voulais juste vous voire courir en bas de page une dixième fois...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Thomas


Nombre de messages : 540
Age : 34
Classe : chevalier
Alignement : loyale bon
Xp - niveau : xp: 3905 niv :3
Date d'inscription : 04/06/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:22

hum dsl mais il faudrais que tu aille voire les pantheons...il y a pas de lafoune dans le dieux ou déesse arrette de fumer...ensuit tu devrais arretté de dir des obceniter...du genre du mariage des élfes...chez nous ce n'est pas une chose que nous prenon a la légerre...on ne s'amuse pas a faire une maxi partouse avec les invité au je ne sait quois (peut étre chez les drow mais bon...) les unions sont des chose que nous ne prenons pas a la légerre, il sagit dunifier deux amês dans l'étérniter de la vie sans séparation, ni haine, ni chagrin...tu n'a jamais participer a un mariage élfique, et c'est loing d'être le genre de stupiditer que tu n'arrette pas de décrire, alors ma parole tu ne te paille plus notre tête sinon je te jure que je vais te faire ravaller ta plume...(et prend note que c'est le coter humain qui te parle...)
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:33

Et toi faudrait que tu arrete de flooder, pasque sinon j'en connait un qui va s'enerver Wink


Bravo, continut comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:39

ah, ces elfes...et leurs dérivés...
Prends note à ton tour, mon cher, que je ne fume pas, je ne fait que rapporter les choses qui m'ont été donné de voir, même si ce n'est peut-être pas une généralité; en tout cas, pas la peine de rejeter vos tares sur nous autres, ni même de proférer des menaces; je doute que les violences gratuites soient encouragées dans ce coin perdu.

Mais note encore que comprend quoi qui veut. Je n'ai jamais fait qu'évoquer des sujets éthérés, en parlant des divinités. Si cela t'évoque immédiatement toutes sortes de scènes choquantes, c'est l'affaire de tes pensées douteuses et non les miennes...

Qui plus est, si tu as des commentaires ou des confidences à me rapporter, susceptibles de nourrir mes articles, et qui ne sortent pas des rêves idylliques d'un jeune soldat fougueux mais à l'esprit troublé, je suis preneur!


Sinon, vous connaissez, j'espère, le chemin vers la sortie de ma tente...

[HRP: il s'agit bien évidemment d'une part de rôle-play, je ne fais ces articles pour énerver ou ridiculiser personne! Qu'on soit d'accord là dessus!!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Thomas


Nombre de messages : 540
Age : 34
Classe : chevalier
Alignement : loyale bon
Xp - niveau : xp: 3905 niv :3
Date d'inscription : 04/06/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:45

1: je n'est pas de penssés douteus...
2: je me demande ou tu a bien put voire de telle bétise si ce n'est dans tes réve ...
3: si tu continue a métre en dout l'honeur et l'intégriter de ceux de ma race, cella se finira par un duel senglant au clair de lune, pour laver l'honneur de ma famille...dans le sang du vaincus...
Revenir en haut Aller en bas
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 20:56

**Corne de gidouille argentée! Il sait compter -ca rime- ! Et dans l'ordre qui plus est!!**

Si vous n'avez de votre propre aveux, pas de pensée douteuse, alors je crains que vous ne pensiez pas du tout...ensuite, mes rêves ne regardent que moi, mais sachez qu'ils comportent tout, sauf des elfes!! Ce que je n'écrit là n'est que le fruit de mes pérégrinations dans des terres fort reculées.

Quant à votre...duel. Comme dit un sage dont vous ne connaissez certainement pas le nom: la violence est le langage des faibles d'esprits...Et j'ai cru comprendre que vous n'étiez qu'à demi-elfe, alors pas de quoi vous lamenter!! Au moins vous partagez en partie l'héritage d'un peuple qui a la tête sur les épaules!
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:25

(+75Xps)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Guerrisseur et Capitaine de la milice
Thomas


Nombre de messages : 540
Age : 34
Classe : chevalier
Alignement : loyale bon
Xp - niveau : xp: 3905 niv :3
Date d'inscription : 04/06/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:42

Thomas regarda le drow fixement...son regard n'avait rien d'amical: une flamme brillait dans les yeux de Thomas, une flamme d'animosité...a ce moment Thomas aurait pu être pris pour autre chose qu'un adorable demi-elfe...il avait un regard de démon, ses yeux étaient semblables à la bouche des enfers comme si elle s'était ouverte pour y engloutir Lêko et le plonger dans une éternité de souffrances...
Un vent violent sétait levé dans la tente, emportant tous les papiers du bureau de Lêko, qui s'était mis à voler dans la tente, mais aucun des deux ne bougaient, le Drow était à présent clairement paniqué, se demandant ce qu'il se passait, et Thomas ne le quittait pas du regard...la situation étais tendue, lourde, même si le vent, si froid, aurait transpercé la peau d'un mort...ce vent agressé le Drow comme s'il voulait le tuer mais il ne devait pas montrer une once de faiblesse devant un ennemi car c'était s'avouer vaincu avant même le combat...
Puis sans un mot Thomas tourna le dos, le Drow ne pouvait plus bouger tant le vent l'agressait...Le Demi-elfe sortit de la tente, et le vent cessa brutalement...Alors que Thomas s'enfoncait dans la neige de la ville, les papiers de Lêko retombaient au sol...lentement...enfin...

Edit thé: Un coup, ca va, mais comme je te l'ai déjà dit: pas à tout bout de champ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions EmptyLun 4 Sep 2006 - 22:41

Bon, allez, dans un éclair de bonté propre à vos Admins adorés, voici des xpés tout beaux descendus tout droit du ciel...

Thomas: 30 xp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article 3: mariage et unions Empty
MessageSujet: Re: Article 3: mariage et unions   Article 3: mariage et unions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Article 3: mariage et unions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 2. part. 2
» Article 6: L'amande-rat gore
» Article surprise: le poulet
» Article surprise: Le roi Merlin
» article 4: artefacts mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser