Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Article 2. part. 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article 2. part. 2 Empty
MessageSujet: Article 2. part. 2   Article 2. part. 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 20:32

Les accords d'éons (...suite)


Nous avions arrêté notre explication à la guerre des mondes. Pour reprendre cette base, inutile de tergiverser sur les nombreuses raisons qui ont déclenché cette guerre (1); concentrons nous plutôt sur la suite de l'histoire.

Vous vous en doutez, les guerres de religion (or il s'agit bien de la toute première de notre histoire (2)) sont une plaie (3). Tous les soldats s'imaginent pouvoir piller, violer et tuer sans pour antant manquer de s'assurer une place tranquille au paradis (6)...assez déroutant comme morale, même pour moi.
Bref, les peuples s'éclatèrent la tronche en beauté; les pires sorts de la création (7) furent lancés durant l'affrontement qui dura 1000 jours et 1000 nuits, tandis que le sang et les cendres innondèrent le monde...

Finalement, entre deux manigances divines (car les dieux n'arrêtaient pas pour autant de se chercher des poux, simplement parce que leurs croyants adorés mourraient par milliers), les différents panthéons réalisèrent leur erreur, et décidèrent de mettre fin au carnage.
Localisant leurs énergies magiques sur l'immense champ de bataille, ils parvinrent à dissiper la mémoire et les rancunes de centaines de peuples, laissant des centaines de survivants rentrer chez eux sans comprendre pourquoi ils baignaient au milieu d'innombrables cadavres.

Les divinités conclurent alors un accord divin selon la légende, qui instaure la fin de ce règne de terreur et d'incompréhension, ainsi que le début des "temps anciens". Par ledit traité, ils s'engageraient à maintenir une paix éternelle entre leurs fidèles, et à ne plus chercher querelle aux autres divinités et leurs croyants.
Comme cet accord marque le début des tout premiers temps qui nous sont connus (bref, d'aussi loin qu'on se souvienne (8 )), on nomme ce traité, en hommage aux temps anciens d'où il est issu: Accords d'éons.

Toujours selon les rumeurs, il est dit que chaque race possède au sein de sa plus puissante citée une copie de ce que les dieux auraient transmis à ses oracles. D'où le dicton célèbre lors de négociations de paix entre deux races: "J'espère qu'il ne va pas encore nous faire entendre son accord d'éon...".

_____________________________________________________________

(1): imaginer une malédiction d'Yrfoul tomber sur Lafoune à cause de la jalousie du premier suffit à nourrir des rancunes tenaces...même (et surtout) chez les simples fidèles. N'oublions pas que les dieux, eux, sont éternels (de même que leur rancune et -malheureusement pour Lafoune- leurs maléfices).

(2):les panthéons sont un tel mic-mac, que cela ne m'étonnerait guère qu'il y ait eu des dieux avant les dieux, mais bon...allez dire ça à un fanatique qui menace de vous trancher la gorge si vous le regardez trop franchement...ou que vous l'ignorez.

(3): non, sans jeux de mots, le plus casse-pied est que la foi justifie tout pour un croyant. Qu'un prêtre fasse pousser des fleurs ou pourrir le corps d'un "hérétique", et on criera au miracle; que l'un de mes cousins fasse pourrir le prêtre pour ensuite seulement faire pousser des fleurs dessus(4) et on criera au blasphème et à la sorcellerie...aucune logique.

(4): ce qui est, avouez le, beaucoup plus esthétique dans cet ordre. Au moins, nous adorons agir de façon écologique dans la famille (et étant donné l'utilité de l'écologie devant la déforestation humaine et la pollution des mines naines, heureusement que nous agissons! C'est la moindre des choses à faire, et je dirais même que ca tombe sous le sens pour quelqu'un qui pense àson avenir(5)

(5) Surtout quand on sait qu'on ne sera pas mort (étant donné notre longévité) lorsque les conséquences de nos petits excès se feront sentir...d'où la façon typique qu'on mes amis de m'appeler quand il y a du grabuge: "Lêko? Logique..."

(6) ...Le paradis étant un concept très variable selon la race, comme le(s) dieu(x). Le paradis des nains, par pur souci d'illustration, ne pourrait plaire à un elfe qu'à condition qu'il soit masochiste, cupide, alcoolique et peu soucieux de ses congénères...

(7) appelés également "Sorts du GROSBILL" (=Grand Rassemblement Organisant les Sorts Super Bourrins Interdits pour Largesse Légitime)
Généralement lancés par des magiciens qui ne savent plus quoi faire de leur expérience, ce sont dessortilèges et des enchantements qui traduisent jusqu'où la magie peut aller et "ne devrait pas aller." Quand on voit des pays entiers ravagés parce que le vieil ermite du coin a éternué durant son rituel, on comprend mieux pourquoi on a limité certains excès.

(8 ) étrangement, certains souvenirs semblent être restés dans l'inconscient collectif (dont les preuves les plus flagrantes restent les coutumes entre nain et elfe...), semblant de preuve que ce ne sont pas les dieux qui ont appaisé les différents peuples par leur magie. Mais après tout, jene fait que raconter une légende...
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article 2. part. 2 Empty
MessageSujet: Re: Article 2. part. 2   Article 2. part. 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 21:26

(+50Xps)
Revenir en haut Aller en bas
 
Article 2. part. 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article 3: mariage et unions
» article 4: artefacts mineurs
» Article 5: artefacts rares

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser