Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le temple

Aller en bas 
+3
Shadow
Kaldran
Abigaël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:53

(incident clos)
Zenzai fixa le mage...sans sourciller...Le silence pesait lourd sur le vieillard*vieux débris chiant*
-Je reviens d'une semaine de combat...si cela ne vous dérange pas je ne m'abaisserait pas à ce petit jeu...Vous venez ici sans la moindre preuve....vous m'attaquer pour le plaisir de me provoquer...
Il durcit son regard puis il sourit largement...
-Balladez vous donc parmis les sans logis et demander leur si ils ont été endoctriné...sachez que à part pour la soupe il ne sont jamais mis en contact contre leur gré avec les templies...Encore une chose...prenez une soupe vous avez une mine affreuse...

Le templier se leva écarta le pan de son bureau et fit signe au mage de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2006 - 22:02

Le magicien ne bougea pas, et continua sa tirade...

Contrairement à ce que vous dites je ne suis pas là pour le simple plaisir de vous provoquer
ricanement
Je n'ai rien contre vous, j'essai juste de vous aider... de vous libérer.
De même que tous ces gens qui pensent suivre la voie de la justice.

Il parlait maintenant de plus en plus fort :

Je suis ici pour aider ce camp et pour réveiller les hommes, je veut vous libérez du fardeau des dieux... ceux qui soit disant sont là pour nous protéger et faire le bien sur Garkam... Mais où est ce bien ? Le cataclysme, les maladies, la pauvreté, les guerres, les massacres, les morts, la haine, la discrimination, les abomination... et j'en passe. Les dieu ne peuvent rien pour nous, ils ne font rien pour nous. Mais vous les vénerez aveuglement, sacrifiant votre temps, parfois même votre vie pour eux, et en échange... qu'y a t-il en échange ? ... rien !
Mais pourquoi ? ... j'en suis venut à la conclusion la plus logique qu'il soit... Les dieu ne sont pas, ils ne sont qu'illusoire et ne vivent que dans vos coeurs.

Cette véritée est indéniable pour tous ceux ayant les yeux sur terre, et pour tous étant capable de prendre un minimum de recule pour comprendre ceci.
Votre foi n'a aucun sens... et je vais vous aider vous en débarasser !
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:43

Le vieillard avait rameuter du monde avec sa tirade...Les templiers approchait il sortait leurs armes pret à défendre leur maitre...
-Laissez...
D'un geste tous rengainèrent mais ils gardaient leur main sur leur épée pret à la ressortir..
-Je ne crois pas que les dieux auraient créé un monde parfait, un monde de bien si ils avaient vraiment aimé les humains,elfes nains et autres...Un monde parfait ne nous aurait jamais laissé la posibilité de prouver notre valeure, d'être libre de choisir entre le bien et le mal...Ils ne font rien pour nous?Moi je les vois à l'action constaments...Non pas qu'ils feraient de la magie pour impressioné les foules...ca serait trop simple et leureévidence nous priverait de la liberté de les aimer ou pas...Ils sont là dans nos coeur quand ensemble nous nous unissons pour la liberté de tous, ils sont la quand nous parlons entre nous...ils sont la colle qui fait que nous soyons lié...
Zenzai parlais de plus en plus calmement
-Et s'il ne vivaient meme que dans nos coeur pour moi c'est déjà beaucoup...en ce qui me concerne c'est avec du recul que j'ai choisis la voie de melindae...j'ai quitté la voie du mal...et je l'ai rejoints...qui ais je gagner?une conscience...une ame...je suis libre et si les dieux étaient évidents alors la j'aurais besoin de vous pour me libérer...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:09

Haazheel ne broncha pas, et il continua, reprenant sa serenité...

Si je te suis, les dieux ne veulent alors pas notre bien, ils veulent nous voir endurer dans un monde hostile afin que nous prouvions "notre valeur"... un monde régit par la loi du plus fort, où les faibles et ignorants sont condamnés à mourir !!
Soit ils ne sont tout simplement pas, et ils sont originaires de légendes et mythes qui ne sont que mensonges et balivernes. Soit ils sont belles et bien présents au dessus de nos tête, dans ce cas ils son trop faible pour pouvoir nous aider en quoi que ce soit, ou alors nous ne sommes que leur specatcle et Garkam serait la scène de leur divertissement.

Leur présence dans nos coeur permet parfois à certains hommes de se modérer, mais lorsque cette simple présence se transforme en adoration alors elle se transforme en discrimintation, prétetion et haine... Ce qui mène aux guerres de religions ou autres violences sans retenus... C'est sûrement ce que ces hommes aurait fait si vous n'étiez pas là.

La liberté nécessite t-elle la dépendance d'une force extérieur, j'en doute... Celle ci doit naître de soi et de soi propre, chaque homme forge sa liberté par lui même, comment peut on être libre en étant entraver par le culte d'une déesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:40

Zenzai sourit le mage ne semblait pas trop fermer...
-Ils veulent notre épanouissement , ils ne cherchent pas un spectacle ni un défi à nous lancer..Ils veulent que nous puissions combler notre orgeil en nous montrant digne de ce monde qu'ils nous ont offert...Serait tu heureux si tu savais que tu n'est pour rien dans le bonheur dont tu joui?serais tu épanoui?saurais tu te dire que tu mérite ce que tu a?"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire..."Quand à ces mythes ils ne sont pas mensonges et balivernes...Ce sont des récits exagérés d'expériences vécues par des croyants...Les histoires de dieu sur un chariots provoquant les orages sont une ode à la nature , à la puissance INCONTESTABLE des éléments...Si tu y vois uniquement une histoire d'homme sur un char alors tu manques de recul...

La discriminations, la haine etc...ne sont pas le faits de l'adoration des dieux...Cette adoration n'est qu'un prétexte pour que des individus instables puissent assouvir leur folie...si ils n'utilisaient pas ce prétexte ils en trouveraient un autre...

Tu dis que je suis entraver par mon adoration de Melindae? Nous les templiers n'avons d'autres devoirs envers Melindae que d'essayer de faire preuve de vertu, de respecter ce bien que je nomme melindae...Tu ne le nomme pas...Et alors...Toi aussi tu es esclave de ta quete du bien pour les hommes...Ta présence en atteste...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyMer 31 Mai 2006 - 20:37

Voilà un point de vue défendable, je n'en attendait pas moins de vous...
Selon vous, les dieux existent donc orientant plus ou moins les hommes mais en ne les guidant pas complétement afin que ceux ci puissent admirer ce qu'il sont devenu, ce qu'ils ont fait, afin que certains hommes puisse se satisfaire de leur propore vanité... Et je suppose que les pauvres et les faibles sont mit à l'écart, sans avenir, sans aide pour remonter, ils sont contraint à errer dans l'ombre des autres, ils sont les parias de la société, et les dieu les laissent dans leur misère... Mais pourquoi ? L'injustice et l'inégalité doit-elle être omniprésente, tout sa pour satisfaire la vanité de certains hommes. Est ce que sa faut vraiment le coup de laisser quelques hommes s'épanouir pleinement au détriment d'autres hommes ? La vanité des uns fait le malheure des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:45

nous acceilons les pauvres pour qu'ils puissent rebondir...chercher un travail, se refaire pour pouvoir repartir autonomiquement...On ne les laissent pas dans leur misère...Si un sans abri reste ici moults années sans jamais partir nous ne sommes pas satisfait...les dieux sont peiné quand ils voyent de pauvres...mais ils ne peuvent les sauver sans nous enlever notre liberté...Alors ils nous guident pour que nous les aidions..
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 12:00

C'est bien ce que je pensait...
La religion se fait aux détriment de certains hommes... même si vous essayer de les aider ils resterons toujours aussi bas, la charité ne fait pas monter le niveau social, elle permet juste à ces pauvres gens de rester en vie. Ce n'est pas en nourrissant un homme que celui là pourra gagner sa vie !
Et vous dans tous sa vous faites quoi ?
Vous offrez la charité à ces hommes, vous êtes l'esclave de vos croyance, le pion qui va atténuer les erreurs des soit disant-dieux. A quoi bon vouer sa vie à une justice erronée ? A quoi bon vouer sa vie à une beauté invisible ? Pourquoi vivre dépendamment d'un être illusoirement supérieur qui n'apporte rien à l'homme ? POURQUOI ? Ouvrez les yeux, les dieux ne méritent pas le soutien de votre personne... Si vous voulez défendre les causes de l'humanité faites le directement, sans passez par ces soit-disants dieu qui se disent vouloir notre bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 17:41

En quoi la religion se fait elle au détriment de certains hommes?? Dans mon optique nous ne réparons pas les fautes des dieux mais nous tentons de combler l'imperfection de ce monde...Et si je me bat pour que les pauvres puissent subsister sacher que c'est le prix de votre liberté!!!!!
Zenzai en avait entendu assez et sa patience semblait fort éprouver...Je vous prierais également de tenter d'etre attentif a mes dires!!!!Nous ne nous contentons pas de nourrir et d'acceillir ces hommes et femmes!!!Nous essayons de les réintegrer dans notre socité!!!Je voudrais savoir également savoir EN QUOI notre justice est erroné??Nous ne nous permettons pas à l'INVERSE DE VOUS de juger les autres, leurs coutumnes leurs convictions mais nous faisons tout pour que la loi et l'égalité soit RESPECTE!!! Il n'appartient qu'à vous de dire que Melindae est invisible car moi je la vois dans la beauté et la bonté de ce monde!!!Si les dieux était si mauvais que vous le dites, si ils voulaient notre malheur...pourquoi ce monde recelle t'il de tant de beauté??

A ses paroles tout les templiers applaudirent
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:29

Que de questions...
Pour revenir à votre dernière question, celle de la beauté du monde qui serai selon vous œuvre de Melindaë… Certes la beauté du monde existe, mais elle est naturel ! La nature même des choses à fait que certains paysages soient magnifique… que l’homme, par la complexité de son système intérieur soit un être doué de tels facultés. Mais je ne voit pas en quoi les dieux sont artisan de la terre et de la nature ? La nature peut expliquer tant de choses dont les dieux osent s’en porter créateur. Vous qui êtes un elfe ! Vous devriez bien savoir que le comportement de la forêt est prévisible, tout simplement car les dieux ne la régissent pas, la forêt suis le cours que la nature lui a donner. De nouveaux arbre poussent, non parce que les dieux l’ont ordonner, mais parce que les arbres produisent des graines qui suivront le cours du vent et, une fois retomber par terre, donneront avec le temps naissance à un nouvel arbre. Les dieux sont-ils créateurs de l’art ? Non, ce sont les artistes qui le sont… Les douces ballades elfiques, les merveilles de l’architecture naine, les pièces de théâtre gnomes, les poésies humaine… Tout ceci est l’œuvre des hommes et autres races, et non des dieux ! La beauté et la complexité du monde est œuvre de la nature et la nature n’a pas besoin de ces gens qui se font passer pour des dieu afin de vivre !

(bon, une chose à la fois sinon on ne s’en sortira pas ^^, je développe que la « beauté de melindaë » pour le moment, tu pourra revenir sur tes autres questions après)
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:54

Comment le monde serait il passé de rien à notre monde?Deux possibilités...soit quelqu'un l'a voulu soit il s'agit d'une sucession de hasard...encore que le hasard soit déjà quelque chose donc pas rien...mais soit si il s'agissait d'une sucession de hasard je pense que les dieux sont ceux qui ont guidé ces hasard...et que serait notre art si les dieux ne nous avait pas créé??
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptySam 3 Juin 2006 - 18:35

L'origine du monde reste un mystère que jamais l'homme n'a réussit à percer...

Le magicien se leva brusquement...
J'aimerais continuer cette conversation Zenzaï, mais il se trouve que l'état du roi s'aggrave et que je ne puis rester plus ici.

Il prit un ton bien plus grave :
Mais je vous prouverez que la foi envers les dieux doit être révolu, ceux qu'on appellaient dieux doivent mourir avec le cataclysme... et il moureront !
Les dieux n'existent que dans le coeur des hommes, et la foi des hommes s'étendra... ainsi les dieux ne seront plus. Une nouvelle ère d'épanouissement et de liberté approche, et j'en serait un des créateur.

Le magicien quitta le temple, se dirigeant à grand pas vers les ruelles de plus en plus lugubres de Neolias...


(HRP : dsl de quitter comme sa mais sa m'embète de laisser mon perso dans le temple pendant une semaine... il faut qu'Haazheel introduisent les prochains évenements de Neolias... affaire à suivre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2006 - 21:26

Zenzai regarda le mage s'éloigné...Il n'aimait pas le voir partir ainsi partir dans les ruelles alors qu'ils n'avaient pas fini de parler....
-Ambor,Bertolen...
Deux templier sortièrent de l'ombre,c'étaient des elfes...A voir leur tenue sous leur tabard il devait s'agir de voleur...
-Suivez le...discrètement...enlevez votre tabard...si il est attaqué intervener et prevenez moi...Il saurait se défendre mais si il est privé de sa magie...
-Comptez sur nous...
Les voleurs enlevèrent leur voyant tabard et s'élancèrent derrière le mage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le temple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le temple   Le temple - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le temple
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Temple
» Le temple d'Iba
» temple et sugjestion...
» L'histoire du temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser