Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire du temple

Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaël
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Abigaël


Nombre de messages : 499
Age : 36
Classe : Mage blanc
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 9070Xp/Niv4
Date d'inscription : 06/03/2006

L'histoire du temple Empty
MessageSujet: L'histoire du temple   L'histoire du temple EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:09

Notre histoire commence avec Myra Lia, première messie de Mélindaë
Il faut comprendre était la fille d'un grand roi de l'époque, elle renia son héritage pour partir aider les gens, les sauver de la misère.
Voici le dialoque de cette magnifique femme avec deux mendiant, à cette époque le royaume ou ce récit ce passa était gouverner par un tyran.


L'histoire des mendiants


"_Le feu coule dans mes veines; et la joie de vous voir sourire serai le plus cadeau que vous me donneriez. Pourquoi ne pas vous laissez aller, vivre; vous avez vous aussi le droit au bonheur. Ne serai ce que pour vous moquer de la tyrannie de votre roi, ne serai pas mieux de lui rire au nez? Lui faire comprendre qu'il peut tout faire pour vous détruire, mais qu'il ne vous prendra pas votre coeur, qu'il peut tout faire pour vous affamer mais qu'il ne prendra pas votre bonheur.

Myra fit un geste en direction de son estomac, puis sortit un morceau de pain de son sac et fit:

Ceci est une faim.

Puis Myra fit cette fois ci un geste en direction de son coeur et souria de bonheur et d'espoir et dit:

Ceci est la faim la plus importante, la faim de bonheur.

Les mendiants étonné de l'étrangeté de la jeune femme, sourirent aussi, et tendirent la mains en signe de charité et Myra leur donna à chacun un gros morceau pain. Quand ils eurent finit de manger elle s'exclama à nouveau en sortant une gourde d'eau de son sac et fit:

Ceci est une soif

Puis Myra fit un geste en direction du ciel,

Ceci est la soif la plus importante, la soif de foi, la soif d'espoir.

Le diner terminer, ils restèrent discuter longtemps, puis les mendiants s'en allèrent et chaque jour ils revinrent plus nombreux encore. Et la foi en la déesse commença à prendre de l'ampleur.
Ils étaient plusieurs centaine quand on arrêta Myra mais ceci est une autre histoire."


L'arrestation et l'execution.

Deux ans après les faits ci dessus, les rituels de Myra attiraient plusieurs centaines de personnes chaque jour. Des mendiants pour la plupart, des gens du peuple mais aussi quelques aristocrates bienveillants. Elle fut arrêter un jour de grand froid, la foule s'interposa et nombreux sont ceux qui pèrirent. Voici le dialogue de Myra et du Tyran

_Vous allez être condamner au bucher sorcière, condamner par la justice que vous prôner avec un tel acharnement. Je suis la justice, et je vous condamne au bûcher.
_Je ne prone pas la justice bafouée, je ne prone pas la justice souillée, je prone la justice divine, la seul.

Gifler moi et je tendrai l'autre joue,
Saigner moi et je tendrai mes veines
Violée moi et je tendrai mon corps
Tuer moi et je tendrai mon coeur
Mais dans sa véritable grace
La justice divine, un jour, vous punira

_Torturer la, violer la et bruler la; et que sa serve de leçon à vous tous; Mélindaë sera une déesse interdite de culte, et tous ceux qui la vénérons finirons comme cette chienne
_Je vous suis avec plaisir mon bon roi. Mais souvenez vous de celà quand vous serez sur votre lit de mort.



Elle fut torturée, violée, lynchée et brûlée; mais la foi que les mendiants avaient en Mélindaë n'en fut que plus forte. Le roi devenut fou et se suicida bizarrement peu après, mais la religion fut toujours interdite et désigné comme hérétique. Et petit à petit la religion prit de l'ampleur et fut après de nombreuses dizaines d'années à nouveau légalisée. Elle prit tellement de pouvoir que le temple de Mélindaë était le plus riche alors qu'a ces origines Myra pronait la pauvreté.

La décadence ou la leçon

Fut un temps ou le culte de Mélindaë était tellement riche et tellement réplandissant qu'il dominait tout les autes dieux sur terre mais malheureusement ce culte n'était qu'un fantôme par rapport au verset originel. Ce culte vénérait la beauté et seul celle physique, celui qui avait un corps laid était rejeté.La déesse malheureuse de voir son culte souillée envoya une deuxième messie pour prêcher les sept commandement de la déesse.
Personne ne connut son nom, mais tout le monde sait ce qu'il lui arriva.
Elle fut torturée à mort par le temple et la déesse prise de colère condamna tout les membres du temple à mourir dans l'années sans d'atroce douleur. Et c'est ce qui ce passa, une effroyable peste ne touchant que les membres du temple furent touchés.
Après une années d'épidemie il ne resta plus qu'une survivante, une mendiante.
On dit que c'était la réincarnation de Myra, mais personne ne put le prouver.

La renaissance

Une mendiante, une seule qui venait à peine de découvrir le temple… Elle s’appelait Jaina, elle avait trois ans et demi et pourtant elle parlait comme un roi, elle avait trois ans et demi et pourtant elle avait la volonté d’une reine… Un miracle oui ; elle marchait entre les condamner pour leur redonner le courage… Elle marchait entre les mendiants pour leur donner de l’espoir…
On dit même, que sa simple beauté d’enfant réveillait la tendresse des hommes les plus durs, les plus répugnant.

« Elle marcha dans la forêt du plaisir libérant les femmes de l’esclavages en un seul regard… Gris clair il brillait de mille feux, Mélindaë leurs avaient donné le pouvoir de donné l’espoir, de tendre la main, de respirer à nouveau et d’émouvoir la mort elle-même. Les femmes étant le sein de sa mère elle avait enfanté à l’age de cinq ans une fille par ses larmes. Elle s’appelait Nâïad, fille de la bonté et de l’amour, fille de la déesse elle-même… Elle était rousse et ses yeux était comme deux émraudes de lumière divine... Mais malheureusement cet acte tua sur le coup Jaina… Les commandements furent transmis à sa fille…La longue lignée des Nâïad débuta alors son ère... »

Après quelques années d’existence parmi les adeptes de Mélindaë, elle devint la première grande prêtresse après la renaissance du culte à l’age de cinq ans.

La première partie de l'histoire du temple est terminé...Mais son histoire ne vient que de commencer...


Dernière édition par le Mer 10 Mai 2006 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abigaël
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Abigaël


Nombre de messages : 499
Age : 36
Classe : Mage blanc
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 9070Xp/Niv4
Date d'inscription : 06/03/2006

L'histoire du temple Empty
MessageSujet: Re: L'histoire du temple   L'histoire du temple EmptyDim 14 Mai 2006 - 15:14

Les ténèbres

A quatorze ans elle dut faire face à une vague de haine meurtrière, des massacres religieux étaient perpétrés par l’arrivée d’un nouveau temple… Le culte d’Alythana, diriger par un certain Calis Alonias… Les autres religions créèrent des milices particulières qui soit suivaient le nouveau culte, soit suivaient les opposants. Il s’en, suivit de grands massacres fanatiques et intégristes qui mirent de nombreux pays à feu et à sang… « Et les ténèbres assombrirent les royaumes » On appelle cette partie de notre histoire, La Grande Guerre…
Le temple de Mélindaë conduit par Nâïad, choisit bien sur le camp des opposants car cette religion nouvelle ne pouvait que contre balancer le monde… Calis était un fou à la tête d’une organisation prônant une haine sans limite et c’est suivant sa déesse qu’il aida à mettre le feu au monde ancien… Un évènement changea la certaine neutralité du temple quelques années plus tard…

« Et quand la pureté devint entaché par ce temple d’innommable ; Nâïad mis au monde trois filles pour qu’elles gouvernent après sa mort. Elles s’appelaient Eva, Elly et Enée ; sœur triplée d’un père inconnu… Leurs prénoms étaient suivit du prénom de leur mère pour ne jamais qu’elles n’oublis leurs origines divines »

A dix huit ans, en effet alors qu’elle se promenait dans les rues de la capital, elle fut assassiné par Calis lui même…

« La fureur des deux antagonistes était t’elle que l’immensité trembla… Les habitants chantèrent la fin du monde pendant que les bébés pleuraient à grands cris. Nâïad contre Calis fut un des combats les plus important des temps anciens, la grande prêtresse d’une communauté pacifique contre le grand prêtre d’une religion basé sur la haine et la performance.
Calis dans sa sournoiserie utilisa toute sorte de poison mortel et même la grande prêtresse ne put y résister… Elle s’effondra battue au bout de trois heures d’acharnement ; une partie de la ville fut ravagée par cette violence et l’autre partie fut bientôt détruite par le feu qui se répandait aussi vite qu’un éclair. On dit que le corps de Nâïad ne fut jamais retrouver, et certain disent qu’elle veille encore sur sa descendance dans cette forme idyllique de brume blanchâtre… »


Les guerres continuaient et sans cesse des cadavres se répandaient dans les rues… Des souverains arrivaient et étaient assassinés aussi vite… Ce fut le chaos totale…
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire du temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temple d'Iba
» Temple
» Le temple
» temple et sugjestion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser