Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Visite le Ver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Visite le Ver   Visite le Ver EmptySam 23 Mai 2009 - 12:55

"Alors voilà ce fameux cimetière."

Kairn venait de pénétrer dans ce lieu silencieux. Il n'avait pas de raison précise d'être là. Juste un lieu calme et serein. La bibliothèque avait quelques troubles ces derniers temps, entre autre à cause des événements récents, mais surtout à cause d'une poignée d'élèves qui semblait s'être mis en tête de le faire sortir de ces gonds. Ce qui fonctionna particulièrement bien d'ailleurs, mais le regard et l'expression de son visage lorsqu'il les fixa leur fit prendre leurs jambes à leur cou. Ils ne restaient que des élèves, des gamins.

Il laissa la bibliothèque à son assistant, et partit se promener, pour atterrir ici. Il se promenait entre les tombes. Regrets éternel, mort en guerre. Pourquoi tant de tristesse pour quelque chose de si naturel? Le Ver nous rongeait tous un jour ou l'autre, pourquoi s'attacher tant à ceux qui avaient disparu. Il avait beau se fondre parmi les moutons, Kairn ne comprenait pas toujours leurs étranges coutumes.

Il s'assit sur un tombeau de taille respectable, et ouvrit un livre, respirant l'air frais de l'hiver infini d'un air tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptySam 23 Mai 2009 - 15:20

Le jeune elfe, à qui son subconscient emmenna rodé parmi les stelles de Neolias. L'air lugubre était étouffer par la clarté du soleil.

Les tombeaux se succédait et se ressemblé. Il ne chercha pas une tombe précise ,faute de tombe à chercher, car tout ses ailleux était entérrés il ne savait où, quelque uns à Celembribor, pour d'autre leur corps avait disparu lors du cataclysme, ou tout simplement oublié à jamais.

Il avançait regardant de ci de là les noms gravés sur le bois pour les plus modeste et sur du marbre pour les plus aisés. Le chemin n'était pas entretenu mais après le cataclysme, ce n'était pas le plus important à faire...

Au loin se dessinés des arbres et de l'autre cotés Neolias.

Il ne lui restaait que peux de temps avant de reprendre son service.

Au détour d'un tombe, il aperçu un des ses compatriote elfe assis à lire sur une tombe.

*Quelle esprit morbide de lire sur des tombes... Il ne manquerait plus à se qu'il s'esclaffe*

Il s'approche de lui, pour le saluer.

"Bonjour à toi frère!"
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:37

#Frère?#

Ce mot résonna dans l'esprit confus de Kairn.

#Petit frère? Petit frère? Où es-tu? Pet-...#

Il chassa immédiatement cette pensée. Il fallait qu'il leur ressemble. S'il se montrait différent, il ne pourrait obtenir ce qu'il voulait. Levant la tête de son livre, il la tourna vers l'importun, un sourire dépourvu du moindre sentiment aux lèvres. Il tâcha de parler calmement, comme à son habitude, ne voulant laisser paraître son trouble intérieur.

"Je ne suis pas votre frère, sieur elfe. Mais bonjour tout de même."

Guère besoin d'en dire plus. Kairn aspirait à la paix, mais il savait qu'il lui faudrait bien affronter cette foule moutonneuse s'il voulait continuer sur sa voie.


Dernière édition par Ruzankairn le Lun 25 Mai 2009 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:48

[oups ptit problème, j'ai pas relu et donc faute de ma part pour frère mais bon je vais arrangé ça^^]

"Je l'entendais dans le sens large du terme, frère, elfe, pour moi c'est la même chose"

Au loin le vent soufflait dans les arbres et l'on pouvait entendre le bois craquer sous la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyLun 25 Mai 2009 - 11:28

[ je ne vois pas où est le problème ^^ ]

"Vraiment?"

Kairn cherchait dans sa mémoire, parmi tous les livres qu'il avait lu, les associations du mot "elfe" avec celui de "frère". Ca ne lui disait rien, mais il n'avait pas tout lu. Ses ouvrages étaient plus tournés vers la magie que les sciences sociales entre races. Mais il faudrait qu'il s'y intéresse.

"Et donc, vous considérez que tous les membres de... notre race sont frères?"

Il eut quelques difficultés à dire le "notre". Il n'était pas de la même race qu'eux. Si son apparence et son sang faisaient de lui un elfe de pure souche, c'était autre chose pour son esprit. Il n'était pas un mouton, ni un berger. Il n'était pas leur égal, car lui voyait le monde dans toute son absurdité.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyLun 25 Mai 2009 - 13:27

"Pas vous?"

Il prononça ces parole comme d'un évidence, apparemment non partagée de tous c'est frère elfe.

"La science l'a prouvé: L'humanité n'as qu'un seul et même arbre généalogique avec bien évidemment un myriade de différentes branches. Il est vrai que nous ne sommes apparemment de la même génération, je pense que le terme frère ne soit pas si éloigné de la vérité. Vous, qui m'avez l'air érudit, allez certainement me sortir la définition exacte du mot ainsi que son étymologie pour preuve, mais alors, ce sera une preuve d'un esprit avec peu d'ouverture autre que le livres.
Encore un fois vous m'avais l'air fort intelligent, et avec tout le respect que je vous doit j'espère me tromper quand au fait de la supposé étroitesse de votre esprit"


N'était-il pas allé trop loin? Peut-être que si tout cela était vrai, il aurait eu raison de le faire... quoique...
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:07

"Je vois, une théorie intéressante, mais même si elle venait à se vérifier, nous n'en sommes pas pour autant frères, la fraternité est un lien de sang bien trop proche pour nous permettre ce terme."

Il avait lu pas mal de choses sur la généalogie, en particulier sur la transmission de dons magiques, mais il avait appris ce que les termes de famille signifiaient.


"Admettons que ce soit vrai. Une racine commune à tous les elfes. Puisqu'il s'agit d'une théorie, elle n'est donc pas notable de mémoire elfienne. Il faut donc remonter à un minimum de 4000 ans en arrière, soit, pour nous, une quarantaine de générations d'elfes. Si nous partageons le même sang, il a été divisé et affaibli au moins 10 000 milliards de fois, si l'on part d'un principe d'une dizaine d'enfants par elfe et par génération. Enfin, dans l'optique où nous n'avons au plus qu'une génération de différence, nous sommes oncles, cousins ou neveux à un degré incalculable, notre lien de sang est donc infiniment faible.

Terminons par un jugement généalogique donné dans quelques ouvrages : la famille, même au sens large, ne peut se tenir que jusqu'à la 15 ème génération pour ce qui est de l'héritage sanguin. On peut donc en juger que nous ne sommes pas de la même famille."


Puisque l'importun semblait vouloir se défendre par des textes, Kairn venait de lui prouver par les textes et les chiffres qu'il n'était sûrement pas du même sang que lui, chose qui l'aurait de loin insupporté.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyMar 26 Mai 2009 - 19:18

Maintenant cette tête lui revint... c'était le bibliothécaire. Normal qu'il soit si érudit et si prompt à citer des livres que peut de personnes et lu. Bien que la richesse de la bibliothèque devait s'être amenuisait suit au cataclysme.

"Je pense que nos divergentes idées ne nous mènent autre part que sur les pentes de la discordes. Seul Amherawdyr le sait mais après tout, nous sommes plus proche que l'on pourrait le croire, mais je n'y croit pas du tout."

Allait-il encore s'offusquait de cette insinuation douteuse sur leur lien si impossible soit-il?

"Au fait je me présente: Celegorm. Et vous?"

Une vieille femme entra dans le cimetière, usée par le temps, elle venait se recueillir sur une stèle.

"Si je peux me permettre que faites vous ici?"
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyMer 27 Mai 2009 - 20:07

La première réflexion de l'elfe se trouva sans réponse pour deux raisons : tout d'abord, les connaissances en théologie de Kairn était assez faibles, le sujet ne l'intéressant guère, et étant athée par dessus le marché. La seconde raison fut que la phrase ne semblait pas avoir de sens, du moins ne parvenait-il pas à le déterminer. La suite se passa sous la forme d'une présentation.

"Je m'appelle Ruzankairn, bibliothéquaire. Quant à la raison de ma présence ici, je pourrais vous demander la même chose. N'as-t-on pas le droit de venir dans un cimetière?"


Il jeta un oeil désintéressé à la vieille femme, se pinça légèrement les lèvres entre les dents.

#Encore quelqu'un pour m'ennuyer...#
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:16

[je ne sais pas si c'est voulu ou pas mais c'est d'une froideur, ça me met mal à l'aise^^]

"Et bien enchanté."

Apparemment, le dit bibliothécaire ne semblait pas d'humeur à parler aussi celegorm décida d'abréger le dialogue.

"Tout comme vous, apparemment je recherche le calme reposant, aussi un cimetière me sied à merveille. Recherchant le calme donc, je vais vous laissez dans votre lecture, en espérant vous revoir en."

La vieille dame, déposa une germe de fleur sur une tombe bien entretenu, et y versa une larme.
Le soleil lui indiqua qu'il devait reprendre son service dans moins d'une demi-heure, il n'était pas pressé.
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:53

[ je te rassure c'est volontaire ^^ ]

Kairn jeta un autre coup d'oeil à la femme. Pourquoi gâcher des plantes pour poser sur du marbre? Aucune chance qu'elle ne pousse de nouveau, ou ne donne de nouvelles graines. Et pourquoi pleurer? Que pleurait-elle finalement. Le bibliothécaire ne comprenait décidément pas cette manie de vivre dans le passé de ces êtres, ils étaient si étranges.

Son attention se porta de nouveau vers l'elfe, qui semblait enfin décidé à quitter les lieux. L'espace d'un instant, il voulut presque lui dire de se dépêcher de cesser de polluer sa vue, mais il se retint. Il fallait rester ouvert, s'il voulait monter. Cet homme pouvait avoir des relations, et il ne fallait pas qu'il aie mauvaise réputation. il dut donc se fendre d'une amabilité qui ne lui était pas coutumière.


"Peut-être aurons-nous l'occasion de discuter en un lieu plus propice."


Il n'était guère capable de plus, il n'allait pas non plus le remercier de troubler sa vue et de voler son air.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Celegorm Cúthalion
Archer de Néolias
Archer de Néolias
Celegorm Cúthalion


Nombre de messages : 69
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 160/niv 1
Date d'inscription : 15/05/2009

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyVen 29 Mai 2009 - 17:54

"Je l'espère aussi..."

Il ne l'espérait en fait pas vu l'amicalité de ce personnage atypique.

[RP fini pour moi et la je pars à Paris j'espère voir mon XP progresser un peu]
Revenir en haut Aller en bas
Ascenkorii
Chirurgien
Chirurgien
Ascenkorii


Nombre de messages : 355
Age : 36
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 1560xp /// lvl 2 /// 9 Pm+1 (bonus racial)
Date d'inscription : 20/09/2008

Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver EmptyVen 5 Juin 2009 - 2:18

70 px tous les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fura01.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Visite le Ver Empty
MessageSujet: Re: Visite le Ver   Visite le Ver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite le Ver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite innatendue ...
» Petite visite ...
» Rare visite ...
» Visite nocturne
» Visite incognito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Nord :: Le cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser