Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rencontre avec l'aubergiste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shaar-lun
Cuisinier de l'auberge
Cuisinier de l'auberge
Shaar-lun


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2008

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptyMer 18 Mar 2009 - 18:03

Le jeune garçon, fort remonté par la nouvelle pénétra dans l'auberge de la Pinte d'Argent. La même ambiance ... rien de plus ... quelques personnes qui mangent et discutent, des piliers de comptoir affalés sur ce dernier. Mais l'enfant aux cheveux blancs s'en fichent et se dirige vers le comptoir tout en incantant. Arrivé devant le compte il saute sur un tabouret et pointe sa main d'où laquelle un éclair est prêt à partir sur l'aubergiste, un nain pour changer. D'une voix claire mais énervé il commence à parler.

"Bonjour aubergiste. Je me présente, je suis le cuisinier de l'auberge qui a fermé à cause de votre arrivée. Je vois pas pourquoi je devrais perdre mon emploi et crever de froid et de faim parce que n'importe qui veut ouvrir une taverne. Donc t'as le choix, tu m'engages comme cuisinier, et je suis très bon, ou bien je te fait sauter la cervelle avec un éclair. Dit avec obstination le garçon en plantant son regard bleu acier dans celui du nain. "
Revenir en haut Aller en bas
Morek
Aubergiste
Aubergiste
Morek


Nombre de messages : 8
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 18/03/2009

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:00

Morek toisa sa barbe, il contemplait le feu de part le comptoir. Son esprit bouillonnait, tenter entre l'envie de finir paisiblement ses jours comme aubergiste, ou de trouver une mort honorable sur le champ de bataille. En lui sa forge d'âme était entrain de s'activer, s'il ne se reprenait pas il risquerait de frapper un peu trop fort les derniers soulards qui étaient toujours un peu récalcitrant a partir a la fermeture. Grognant, il ferma les yeux et quand il les rouvrit un enfant était devant lui. Morek sourit.

"Petit humain, je vois que ton peuple n'a pas encore apprit les bonnes manières"

Il rit d'un rire gras et son visage perdit l'instant d'après toute couleur quand il fit coulisser le manche de son arme et la qu'il planta celle ci a un cheveux de l'enfant.

"Parle encore une fois a un nain comme cela et je serais le premier a venir te trouver le soir pour décrocher ta jolie petite tête."

Dans ses yeux brûlait une lueur inquiétante, Morek semblait être sur le point de tuer.

"Que tu sois un bon cuisinier ne me fait ni chaud ni froid, j'ai en cuisine un bon cuisinier nain, tu n'es d'aucune utilité. Alors maintenant, tu as deux choix, tu dégages, ou je te fait sauter la cervelle a grand coup de hache."


Bizarrement, Morek semblait ont ne peut plus sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Shaar-lun
Cuisinier de l'auberge
Cuisinier de l'auberge
Shaar-lun


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2008

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptyMer 18 Mar 2009 - 23:13

L'enfant toisa le nain. Ce dernier semblait violent mais peu honorable. Mais il avait une chance. Son éclair disparût dans sa main et il s'assit confortablement sur son tabouret. Gardant son regard dans celui du nain, pas vraiment conscient du danger de l'arme. Après tout, Shaar-lun reste un enfant. Il regarda un moment la hache, détaillant l'arme. Puis réfléchissant à toutes les possibilités il regarda à nouveau Morek.

"Excuses-moi pour le ton, c'était juste pour vérifier que mon futur patron n'était pas un trouillard. Mais bon on m'avait dis que les nains étaient des personnes d'honneur et là ... tu serais prêt à tuer un enfant et en plus la nuit. Tu peux comprendre que je cherche à récupérer mon emploi auprès de celui qui me l'a prit non ?
Ensuite avoir un cuisinier humain peut-être utile. Car tout le monde n'apprécie pas la cuisine naine et je serais capable de servir des elfes que tu ne servirais pas. Pour les bonnes manières, non pas plus que les autres peuples."
Revenir en haut Aller en bas
Morek
Aubergiste
Aubergiste
Morek


Nombre de messages : 8
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 18/03/2009

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:52

"Va t'en petit, mon peuple cuisine aussi bien pour les Longues-Jambes que les Oreilles pointus, je n'est pas besoin du savoir primaire d'un garçon des rue."

Morek grogna et ramassa sa hache qu'il placa derrière le comptoir, assez proche pour être reprise en main mais assez dissimulé pour penser le contraire. Il saisit une choppe et un chiffon et commença a sécher celle ci lentement tout en gardant un oeil sur l'enfant. Il ajouta.

"Et je te conseil si tu ne veux pas être prit pour un agitateur de disparaitre de ma vue plus vite que sa."

Pour conclure, il reposa lourdement la choppe d'étain qui fit raisonner le bois pendant une longue seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Shaar-lun
Cuisinier de l'auberge
Cuisinier de l'auberge
Shaar-lun


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 27/08/2008

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptyVen 20 Mar 2009 - 19:45

Un soupir passa les lèvres du garçon, têtu comme une enclume. Se levant de sa chaise il sauta souplement au sol et s'adressa avec respect au nain.

"Bon eh bien merci pour cette discution même si elle n'a pas porté les fruits que je voulais. A bientôt maître nain mais sachez une chose, un enfant des rues connais des choses que la plupart des gens ignorent pour ne pas avoir vécu ou plutôt survécu comme nous."

L'enfant quitta l'auberge sans que la plupart des gens de s'en occupent.


HRP Méchant nain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ruzankairn
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Ruzankairn


Nombre de messages : 110
Age : 37
Classe : Mage
Alignement : Neutre
Xp - niveau : 580 xp / niveau 1 / 7PM
Date d'inscription : 22/12/2008

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptySam 18 Avr 2009 - 12:27

+ 70 XP

sujet terminé trouvé par hasard ^^ pensez à envoyer des rapports si vous voulez vos XP
Revenir en haut Aller en bas
http://ekoi.probb.fr/forum.htm
Kaldran
Maître d'arme
Maître d'arme
Kaldran


Nombre de messages : 4035
Alignement : chaotique-bon
Xp - niveau : niv 5 xps: 12 085
Date d'inscription : 28/01/2006

Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste EmptySam 18 Avr 2009 - 12:32

(ps: je croyait que ton perso aimait pas les auberges! Gaga
non bon ok... Rencontre avec l'aubergiste Tigger )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec l'aubergiste Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec l'aubergiste   Rencontre avec l'aubergiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec l'aubergiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rdv avec mini
» Ballade avec un nain
» Entretien avec un mage
» Rencontre avec l'inventeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Sud :: L'Auberge de la Pinte d'Argent :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser