Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Rp Libre] Fugace matinée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyJeu 10 Juil 2008 - 3:36

C’était en se début de journée que la nature s’éveiller mais Senusha avait décidé de quitter sa hutte de passer outre l’honneur du matin. En ce début de journée quoi de mieux pour étudier ? Il c’était donc rendu a la bibliothèque d’un pas nonchalant, croisant certaines personnes sur sa route, il ne craignait maintenant presque plus aucune rencontre, bien que a chaque fois qu’il croisa quelqu’un, un léger picotement lui effleurer la nuque, comme une alerte sans but. Mais le centaure avait décidé de parcourir en homme libre les rues de la capital des survivants, il avait remarqué que de plus en plus de centaure avait refait surface, mais pas son frère Sanossar…Était t’il partit pour de bon ? Était t’il mort ou même pire ? Trop de question sans réponse et Senusha craignait de ne pouvoir accéder a la dernière requête de son père. C’était a vrai dire assez frustrant pour lui, mais si Sanossar ne réapparaissait pas dans les quelques lunes, il avait encore le temps de le chercher, il avait même l’éternité devant lui…Ainsi bien qu’une matinée a la bibliothèque ne tuerait personne, enfin il l’espérait.

Après avoir passé le hall, il put remarquer l’expression de surprise sur la tête de certain élève en magie, il devait sûrement être le premier centaure qu’ils croisent, cette race d’ont parle tout les livres et que tout jeunes magicien se doit de connaitre. Il le savait, s’il leurs avaient demandé un service, ils auraient tous répondus présent, juste pour être apprécié aux yeux de leurs maître du moment. Mais encore une fois Senusha ne tarda pas, il pressa légèrement le pas jusqu'à pénétré dans la salle au mille livre. Tout de suite l’odeur de renfermé et de parchemin usé lui emplirent les narines, ce n’était pas encore très familier mais pas désagréable. Avançant lentement, son bâton résonnant avec force a chacun de ses pas, il se déplaçait avec curiosité dans les rayons, parfois un poil trop petit pour lui. Il était observé par un vieil homme qu’il salua poliment. Ce dirigeant vers les nouvelles archives, il déplaça un livre aux reliures propres, il était écrit en lettre d’or. « Récit du cataclysme ».
Intéressant, un livre qui parlait sûrement de toutes les donnés qu’avaient put réunir Neolias sur le cataclysme, peut être en apprendrait t’il un peu plus sur son utopie de quête. Il se plaça a une table et se mit en position assise, pour un centaure du moins, ainsi il était confortablement installé. Le livre placé sur la table, il s’accorda de sortir son calumet et de le bourré d’une petite dose de tabac hobbit. Frottant lentement celui-ci, il tira une longue bouffé de fumé avant d’expirer celle-ci lentement. C’était tout a fait relaxant, laissant son calumet en bouche, il reprit le livre et l’ouvrit a la première page.


"Voyons donc si mes craintes sont justifiées ou non."

Plaisanta-t-il pour lui-même. Après avoir parcourut la page, il sursauta légèrement quand il se rendit compte que quelqu’un était a coté de lui depuis peu, mais qui était ce ?


Dernière édition par Senusha le Dim 13 Juil 2008 - 1:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:15

(Personne pour un pti rp ? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 0:45

Darl s'était présenté pour participer à la fameuse quête qu'organiser la ville. Le soldat lui avait remis un parchemin sur l'objet de leur mission et Darl avait décider de passer à la bibliothèque pour se renseigner un peu. Enfin pas précisément sur quelque chose car s'il trouvait un sujet intéressant il pourrait lire, sa le détendrai.

Une fois dans la bibliothèque il se dirigea vers les différend rayon ,parcourant du bout de doigts les différentes reliures de cuirs qui recouvraient chaque livres.
Il passait devant des livres scientifiques...Gnomique...Nain...Puis il interrogea quelqu'un qui passait par là:

"Des livres sur les Orcs. C'est où?"
L'homme en robe de mage montra un rayon du doigt et Darl le remercia d'un signe de tête avant de s'y rendre.

Une fois devant l'étagère il regardait les livres présents et en trouva un qui semblait intéressant : Les demi-orcs, une aberration de dame nature…
Quand il saisit le livre il voulut s'assoir à une table pour commencer la lecture mais une énorme chose lui passât devant, il s'agissait d'un centaure...
Un centaure ! Un animal (ou demi-humain) rare...Il croyait que sa n'existait pas. Il s'approcha pour s'assoir à côté, mais quand il voulu demander s'il pouvait se décaler un pour lui demander de bouger le centaure tourna la tête vers lui...
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 1:09

S’étant rendu compte que c’était un elfe, Senusha se calma vite, il trouvait maintenant assez confuse sa réaction qui aurait put être mal interprété, il espérait le contraire. Le centaure ferma lentement le livre qu’il avait en main et se passa une main agile dans sa barbe drue. Il prit ensuite vite parole d’une voix un peu hésitante.

"Eh bien, excusez moi, vous m’avez fait peur, mais vous savez j’ai encore du mal a me montrer au grand jour."

Avoua-t-il dans un filé de fumé. Il déposa son calumet qui s’éteint lentement. Plaçant le livre a coté de lui. Il baissa la tête en accompagnant son geste de la main, le salue centaure. Ce relevant lentement en écartant la capuche qui lui volait les yeux il annonça.

"Je me présente, Senusha maître druide de Neolias, je dois sûrement vous êtres inconnu, il y a peut de temps que je franchis les murs de la ville. Et vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:08

Darl s'inclina devant le centaure lui aussi et écouta la présentation du demi-cheval avant de lui répondre:
" Darl Valar, garde d'honneur de l'armée. Je dois être aussi inconnu pour vous que vous l'êtes pour moi."
Il regardait un peu tout et son regard tomba sur le livre que possédait le centaure, un livre aux lettres d'or. De là ou il était il n'arrivait pas à tout lire sur la couverture mais il changea vite son regard:
"Que peux bien faire un maître druide dans la bibliothèque?"
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:16

L'elfe n'avait pas tord, il ne connaissait lui non plus quasi personne, voir personne maintenant que son ancien maitre s'en était aller. Il aurait quasiment abandonné sa destine, mais les intrus et les profanateurs de la forêts eux ne prenait jamais de jour de repos, alors pourquoi lui ? Il ria a la réaction du dénommé Darl valar, il est vrai que peu de druide fréquentait les bibliothèque, mais se contentait aux leçons de la forêt sans connaitre le reste du monde était une grave erreur qu'il ne voulait pas connaitre.

"Eh bien, je suis ici pour apprendre voyez vous, bon nombre de druide pense que venir étudier entre quatre murs est impensable, mais je penses que si l'ont ne connait pas nos adversaires ni le reste du monde, ont ne peut parfaire ses connaissances."

Il passa une main sur le livre qu'il avait commencer et sourit en pensant a son contenue.

"Ah vrai dire, je cherchais la l'instant des informations sur...un proche a moi...Mais je penses que c'est peine perdu."

Il releva la tête tout sourire, mais pensé de cette façon a son frère disparut lui brisé le cœur et Senusha était triste a l'intérieur de lui, mais il n'en laissa rien paraitre.


"Et vous brave garde d'honneur, que faite vous ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 14:43

"Eh bien, je suis ici pour apprendre voyez vous, bon nombre de druide pense que venir étudier entre quatre murs est impensable, mais je penses que si l'ont ne connait pas nos adversaires ni le reste du monde, ont ne peut parfaire ses connaissances."
Il avait raison, les livres étant écrit par des personnes qui on eux-même vécu ces choses là sont capable de nous prévenir d'un danger certain, ou de nous apprendre des faiblesses face à certains monstres...C'était pour ça qu'il était venu d'ailleurs.

"Ah vrai dire, je cherchais la l'instant des informations sur...un proche a moi...Mais je penses que c'est peine perdu."
Darl ne dit rien, il ne voulait pas être trop curieux et s'insinuer dans la vie du centaure, surtout s'il ne pouvait rien faire. Il resta donc là sans rien dire jusquà la phrase suivante du centaure:
"Et vous brave garde d'honneur, que faite vous ici ?
_Moi?Hé bien je me suis proposé pour participer à cette fameuse quête dont un garde parlait sur la place principal...Mais je suis venu ici afin de me renseigner dans certains domaine. J'aimerai connaître deux ou trois petites choses qui pourrait être utile."

D'ailleurs Darl avait choisi ce livre sur les demi-orcs en pensant trouver des infos sur des Orcs ou gobelin, comme on en trouve partout il ne serait pas suprenant d'en croiser quelques uns sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 15:55

"Une quête vous dit, je crois que nous nous sommes engagé dans le même périple, j'en fais moi aussi partit"

Il regarda rapidement le livre dont il était question, un livre sur les demi orc, pourtant il le savait, ce n'était pas le mal qu'il allait rencontrer. Ne préférant rien dire, Senusha préféra commenter.

"Des choses intéressante ? Les demis orc le sont t'ils pour vous ? Ne représentent t'ils pas comme a beaucoup d'habitant d'ici des êtres impropre a la vie ?"

Senusha se rappelait comment il avait était élevé un temps dans la crainte d'être rejeter ainsi, il savait que c'était un sentiment humain et il ne voulait pas en faire partit. Voici sûrement une raison du pourquoi il craignait un temps soit peut les personnes qui peuplait le monde en majorité.

"Ah excusez moi, je suis dure, mais j'ai longtemps vécu dans la crainte d'être considéré comme tel..."
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:23

"Une quête vous dit, je crois que nous nous sommes engagé dans le même périple, j'en fais moi aussi partit"
Darl appréciait le fait qu'il ne serait pas à l'écart dans cette quête et qu'il connaîtrai quelqu'un avec qui faire du chemin, c'était une bonne chose.

"Des choses intéressante ? Les demis orc le sont t'ils pour vous ? Ne représentent t'ils pas comme a beaucoup d'habitant d'ici des êtres impropre a la vie ?"
Darl avait surpris le regard de Senusha envers le livre qu'il avait à la main et répondit avec franchise:
"Ce ne sont pas eux qui m'intéresse mais ce sont les orcs qui m'intéressent. Vous n'êtes ps sans savoir la raison pour laquelle nous parton je présume. Mais cela ne serait pas étonnant que nous rencontrions des orcs en route...Ils sont partout."
Ces vermines étaient partout et gênaient tous le monde...Et comme ils vivent en clan et ne se réunissent que pour la guerre un raid massif serait à déconseiller...

"Ah excusez moi, je suis dure, mais j'ai longtemps vécu dans la crainte d'être considéré comme tel...

_Ce n'est rien. Mais êtes-vous prêt pour notre petit voyage?"
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 16:29

"Eh bien oui, je penses être prêt, si dame nature me donne assez de pouvoir pour exercer les miens, je crois que je serais utile"

Il montra d'un geste sa partit de cheval et rigola avec joie.

"Bien qu'il faut dire que je ne sois pas le plus discret des hommes"

Il scruta alors l'apparence de l'elfe, il était taillé pour cette quête et Senusha commencer même a douter s'il allait vraiment servir, mais qu'importe, il voulait apprendre plus sur se nouveau mal.

"Eh dit moi, vous en savez plus sur le mal que nous allons affronter ? Ou bien avez vous eu la même source d'information que moi ? C'est a dire, presque rien."
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 17:17

"Hé bien je crois que avons la même source d'information, je base mes propos sur des hypothèses donc ce n'est pas forcement juste. Mais vaut mieux être prévoyant."
Darl en savait assez pour savoir que les orcs étaient en quelque sorte les "homme de main" des autres peuples qui en voulait à Néolias...Et tous les assauts sur la ville -enfin presque tous- était composé d'orc...
"je ne pense pas trouver ce que je cherche dans les livres par contre...Je pense que je vais y aller peut être. Avez-vous besoin d'une aide quelconque avant?"
Revenir en haut Aller en bas
Senusha
Maître druide
Maître druide
Senusha


Nombre de messages : 40
Classe : Rôdeur
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 600xp - lvl I
Date d'inscription : 18/08/2007

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:15

Senusha acquis alors, il est vrai que personne surement n'avait eu plus d'information qu'un autre et c'était bien dommage. A vrai dire c'était aussi plus intéressant, il persistait un mystère non résolu et cette énigme enivrait tout le monde autant que le centaure.

"Hum non merci, je penses que finir un livre ne me demande pas un grand effort, mais c'est gentil de votre part. D'ailleurs je vais moi aussi y aller."


Il fourra son calumet dans un plie de sa toge en loque et prit le livre sous le bras, il sourit a Darl et ajouta.

"Bien, nous nous révérons alors au début de cette mystérieuse quête. A une prochaine noble elfe."

Conclut le centaure en faisant la révérence. Sans un mot il s'éloigna dans un bruit de sabot résonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée EmptyMar 15 Juil 2008 - 23:57

Senusha : + 100Xp
Darl Valar : +80Xp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp Libre] Fugace matinée Empty
MessageSujet: Re: [Rp Libre] Fugace matinée   [Rp Libre] Fugace matinée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Libre] Fugace matinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skruff (libre)
» Neolias (libre)
» enfin libre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser