Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Familier : Catalogue, Explication & Réglementation

Aller en bas 
AuteurMessage
Marchand
PnJ marchand
PnJ marchand
Marchand


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2006

Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Empty
MessageSujet: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation   Familier : Catalogue, Explication & Réglementation EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:34

Indication sur les animaux de compagnie :

Un Chien, un faucon, une Hyène, un Ours… Il existe des centaines de milliers de créatures dans notre monde. Trop pour être toutes citées. Cependant, dans ce nombre énorme, que très peu acceptent d’être dressée. Il s’agit des créatures que nous appelons communément Animaux. Les Animaux sont des créatures le plus souvent non magique (du moins, pas à l’origine) qui vivent parfois seuls, parfois en meutes. Toutefois, il est a présent courant de voir un animal dressé, que se soit pour le combat, ou simplement pour une certaine compagnie. Les mages préfèrent souvent utiliser le terme de Familier, trouvant dans ce mot une intonation plus servile, qui siée mieux à leur ego.



I )-L’obéissance

L’obéissance et une des caractéristiques principales, en ce qui concerne les familiers. Elle détermine l’amour que la créature porte au maître, et, comme son nom l’indique, le degré d’obéissance. (Voir tableau si dessous)

Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Img-103443y4epe

Lorsque vous obtenez un animal, sa valeur d’obéissance est en général, nulle *1. Pour l’augmenter, il y a deux moyens : Le premier, le plus facile, est de lui apprendre des compétences chez le dresseur animalier. Malheureusement pour vous, ce moyen est assez limité par le nombre de point d’obéissance disponible. Alors comment faire, me direz vous ? Il reste une façon d’atteindre les « hautes sphères » de l’obéissance. Il faut écrire. En effet, Rp avec son familier vous attribuera de temps en temps, de façon cumulable, en plus de points d’expérience, un bons d’un point d’obéissance pour votre animal. Au contraire, si lors d’un Rp, vous maltraitez votre animal, vous risquez d’en perdre. En d’autre terme, tout dépend de vous, maintenant


*1
: A l’exception des animaux ayant déjà eu un maître, qui auront leur valeur d'obéissance actuelle divisée par 2 a l'obtention du 2eme maître.

II )-Rappel

Les Familiers sont aussi des créatures vivantes, tout comme vous :

-Si ils ne se nourrissent pas, ils meurent.
Un Repas par semaine est le minimum pour survivre. Vous n’êtes pas obligés de faire un Rp chaque semaine pour dire quelles mange, bien heureusement, mais n’enfermez pas pour autant votre chat domestique chez vous quant vous partez pour une quête de un mois …

-Si ils se voient maltraitées, ils risquent de vous détester.
Un Animal et un Homme ne sont pas liés uniquement par la relation « Maître/Valet » mais aussi et surtout par une forte amitié. Un animal est comme un être humain : Si vous le trompez et ne lui donnez pas d’amour, il vous détestera et vous obéira moins bien [Traduit par les Malus en Obéissance]. A long terme, cette situation peut ensuite se traduire par des Fugues de l’animal, voir même, pour les plus agressif, une attitude rebelle, comme des attaques contre le mettre, une ignorance des ordres du maître etc.

-Un Familier non dressé est comme un animal sauvage. A la première occasion, il fuira.
Un Oiseau auquel la cage est ouverte préférera toujours la liberté à la prison. Il est normal qu’un animal fuis a la première occasion et n’écoute pas un mot d’un humain s’étant autoproclamé maître de l’animal. (Pour plus d’information voir le tableau si dessous)

-N’oubliez pas qu’un animal reste un animal, et donc, qu’il possède une intelligence assez limitée.
Les animaux ne sont que des créatures à l’intelligence réduite. Il ne comprenne jamais parfaitement un humain, et même s’il arrive qu’ils attaquent quant ils sentent leur maître menacé, il n’ont pas le même jugement qu’un humain, ni sont intelligence. Même pour un animal sur-obéissant, un ordre tel que « Va dans le palais royal, et tue tout le monde » est irréalisable si on ne se trouve pas devant. Enfin, n’oubliez pas qu’un animal connaît lui aussi la peur (même si leurs maître tente de ne pas la connaître eux même Very Happy) et quoi qu’il arrive, un familier n’exécutera jamais d’ordre qu’il jugera suicidaire (Vient, mon pigeon ! Attaque se gros Grizzly pour que je puisse fuir !)

III )-Experience et Niveau

Tout comme les Pj, les Familiers peuvent eux aussi gagner de l'experience. A chaque Rp ou le Maitre et l'animal participent (attention, simplement dire que l'animal est la ne compte pas : il faut qu'il fasse des action, pas qu'il reste couché dans l'herbe) ensemble, l'animal gagne le même nombre d'Xp que le propriétaire. L'échelle des niveaux est la même que pour les Pjs, a la différence qu'à chaque niveau, il gagnera chaque fois 2 Point de Caractéristique (ni plus ni moins, n'évolue pas en fonction du niveau gagné) Il est evident de dire qu'il n'existe pas de "classe pour animaux"

Revenir en haut Aller en bas
Marchand
PnJ marchand
PnJ marchand
Marchand


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2006

Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation   Familier : Catalogue, Explication & Réglementation EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:34

Catalogue de compétences :


Like a Star @ heaven Ecoute le maître : 1000Ecus +1 en Obéissance
-Temps d’apprentissage : 5 Jours [nécessite présence du maître a Néolias]
L’animal écoute son maître, et reconnaît quelques ordres (« Couché ! », « Attaque ! » …). Cela ne veux pas pour autant dire qu’il les exécutera a chaque fois

Like a Star @ heaven Obéit au maître : 1950Ecus +2 en Obéissance
-Temps d’apprentissage : 10 Jours [nécessite présence du maître a Néolias]
L’animal est maintenant plus habitué a la présence de son maître et a gagné une comfiance relative en lui.

Like a Star @ heaven Servilité : 1000Ecus +1 en Obéissance
-Temps d’apprentissage : 4 Jours [nécessite présence du maître a Néolias]
Au bout de cet apprentissage, l’animal voit son agressivité diminuer, et trouve un calme incertain.

Like a Star @ heaven Aura impressionnante : 1000Ecus +1 Eloquence
-Temps d’apprentissage : 7 Jours
Votre animal apprend a se faire impressionnant, par exemple, en hérissant son poil, ou poussant des rugissements bestiaux a la demande du maître

Like a Star @ heaven Force exceptionnelle : 1000Ecus +1 Force
-Temps d’apprentissage : 7 Jours
Renfort Musculaire pour l’animal

Like a Star @ heaven Rapidité extrême :
1000Ecus +1 Agilité
-Temps d’apprentissage : 7 Jours
Renfort Musculaire pour l’animal

Like a Star @ heaven Endurance extrême : 1000Ecus +3 Abs
-Temps d’apprentissage : 6 Jours
Renfort Musculaire pour l’animal

Like a Star @ heaven Suis quelqu’un sans se faire voir :
1000Ecus
-Temps d’apprentissage : 8 Jours
Apprend a suivre la personne montrée par le maître sans se faire voir (par exemple, en le survolant, ou encore en suivant son odeur)

Like a Star @ heaven Apprend a ramener des objets :
600Ecus
-Temps d’apprentissage : 4 Jours
Apprend a ramener un objet, pas trop lourd/encombrant (la taille de l’objet dépend de la taille de l’animal)

Like a Star @ heaven Résiste a la peur : 1300Ecus
-Temps d’apprentissage : 8 Jours
Apprend a ne pas être apeuré par certains bruit/situation (bruit de flèches, fracas des épées, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Marchand
PnJ marchand
PnJ marchand
Marchand


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 18/05/2006

Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation   Familier : Catalogue, Explication & Réglementation EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:35

Catalogue de vente d'animaux :

[Etant donné du peu de fois ou un Animal se battra dans un combat sur Rolistik, les Caractéristiques de combat ne seront pas développées ici.]



Note : Chaque animal étant différent, leurs valeurs d'éloquence, même entre membre d'une même race, ne sera pas exactement la même. C’est les Mjs qui la donneront après l'achat. toutefois, les différents animaux seront répartis en plusieurs classes, en fonction de leur moyenne, en obéissance

Note2 : Vous l’aurez compris, la liste est bien trop longue pour pouvoir la faire ici. Il n’y a donc ici que quelques exemple, la majorité des autres animaux se feront au cas par cas



Animaux de classe A : Petits Animaux (Prix a demander l'achat) [Valeur d'obéissance entre 4 et 8]
Like a Star @ heaven Pigeons voyageur : 280 Ecus (-2 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Lapin : 120 Ecus (-2 Ecus au salaire quotidien)
& Autres petits rongeurs et volatiles plus ou moins apprivoisé naturellement (Colombe, Rat…)

Animaux de classe B : Animaux moyens (Prix a demander l'achat) [Valeur d'obéissance entre 3 et 6]
Like a Star @ heaven Chat de gouttière : 300 Ecus (-10 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Chien errant : 400 Po (-10 Ecus au salaire quotidien)
& Autres animaux de tailles moyenne

Animaux de classe C : Montures (Toutes les montures ont un prix égal a leurs valeurs d'obéissancex200) [Valeur d'obéissance entre 3 et 6]
Like a Star @ heaven Âne (-25 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Cheval (-50 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Mammouth nain (-30) Ecus au salaire quotidien)
& Autres montures

Animaux de classe D : Fauves et Bêtes dangereuses [Valeur d'obéissance entre 0 et 3]
Like a Star @ heaven Panthère 2500 Ecus (-90 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Tigre 2800 Ecus (-100 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Ours 3500 Ecus (-100 Ecus au salaire quotidien)
Like a Star @ heaven Aigle 1500 Ecus (-60 Ecus au salaire quotidien)
& Autres Rapaces/Fauves

Animaux de classe E : Autre [Variable]
Like a Star @ heaven Bétail, Basse cours, Animaux de traits, Et autres animaux ne rentrant dans aucune catégories
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Empty
MessageSujet: Re: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation   Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familier : Catalogue, Explication & Réglementation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication du jeu
» Explication
» Explication sur les armes
» Bestiaire : Annuaire et Explication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Monde :: Garkam :: Armes et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser