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| | Familier : Catalogue, Explication & Réglementation | |
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Marchand PnJ marchand
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Mar 8 Juil 2008 - 20:34 | |
| Indication sur les animaux de compagnie : Un Chien, un faucon, une Hyène, un Ours… Il existe des centaines de milliers de créatures dans notre monde. Trop pour être toutes citées. Cependant, dans ce nombre énorme, que très peu acceptent d’être dressée. Il s’agit des créatures que nous appelons communément Animaux. Les Animaux sont des créatures le plus souvent non magique (du moins, pas à l’origine) qui vivent parfois seuls, parfois en meutes. Toutefois, il est a présent courant de voir un animal dressé, que se soit pour le combat, ou simplement pour une certaine compagnie. Les mages préfèrent souvent utiliser le terme de Familier, trouvant dans ce mot une intonation plus servile, qui siée mieux à leur ego.I )-L’obéissanceL’obéissance et une des caractéristiques principales, en ce qui concerne les familiers. Elle détermine l’amour que la créature porte au maître, et, comme son nom l’indique, le degré d’obéissance. (Voir tableau si dessous)
Lorsque vous obtenez un animal, sa valeur d’obéissance est en général, nulle *1. Pour l’augmenter, il y a deux moyens : Le premier, le plus facile, est de lui apprendre des compétences chez le dresseur animalier. Malheureusement pour vous, ce moyen est assez limité par le nombre de point d’obéissance disponible. Alors comment faire, me direz vous ? Il reste une façon d’atteindre les « hautes sphères » de l’obéissance. Il faut écrire. En effet, Rp avec son familier vous attribuera de temps en temps, de façon cumulable, en plus de points d’expérience, un bons d’un point d’obéissance pour votre animal. Au contraire, si lors d’un Rp, vous maltraitez votre animal, vous risquez d’en perdre. En d’autre terme, tout dépend de vous, maintenant *1 : A l’exception des animaux ayant déjà eu un maître, qui auront leur valeur d'obéissance actuelle divisée par 2 a l'obtention du 2eme maître.II )-RappelLes Familiers sont aussi des créatures vivantes, tout comme vous : -Si ils ne se nourrissent pas, ils meurent.Un Repas par semaine est le minimum pour survivre. Vous n’êtes pas obligés de faire un Rp chaque semaine pour dire quelles mange, bien heureusement, mais n’enfermez pas pour autant votre chat domestique chez vous quant vous partez pour une quête de un mois …-Si ils se voient maltraitées, ils risquent de vous détester.Un Animal et un Homme ne sont pas liés uniquement par la relation « Maître/Valet » mais aussi et surtout par une forte amitié. Un animal est comme un être humain : Si vous le trompez et ne lui donnez pas d’amour, il vous détestera et vous obéira moins bien [Traduit par les Malus en Obéissance]. A long terme, cette situation peut ensuite se traduire par des Fugues de l’animal, voir même, pour les plus agressif, une attitude rebelle, comme des attaques contre le mettre, une ignorance des ordres du maître etc.-Un Familier non dressé est comme un animal sauvage. A la première occasion, il fuira. Un Oiseau auquel la cage est ouverte préférera toujours la liberté à la prison. Il est normal qu’un animal fuis a la première occasion et n’écoute pas un mot d’un humain s’étant autoproclamé maître de l’animal. (Pour plus d’information voir le tableau si dessous)-N’oubliez pas qu’un animal reste un animal, et donc, qu’il possède une intelligence assez limitée. Les animaux ne sont que des créatures à l’intelligence réduite. Il ne comprenne jamais parfaitement un humain, et même s’il arrive qu’ils attaquent quant ils sentent leur maître menacé, il n’ont pas le même jugement qu’un humain, ni sont intelligence. Même pour un animal sur-obéissant, un ordre tel que « Va dans le palais royal, et tue tout le monde » est irréalisable si on ne se trouve pas devant. Enfin, n’oubliez pas qu’un animal connaît lui aussi la peur (même si leurs maître tente de ne pas la connaître eux même ) et quoi qu’il arrive, un familier n’exécutera jamais d’ordre qu’il jugera suicidaire (Vient, mon pigeon ! Attaque se gros Grizzly pour que je puisse fuir !)III )-Experience et Niveau Tout comme les Pj, les Familiers peuvent eux aussi gagner de l'experience. A chaque Rp ou le Maitre et l'animal participent (attention, simplement dire que l'animal est la ne compte pas : il faut qu'il fasse des action, pas qu'il reste couché dans l'herbe) ensemble, l'animal gagne le même nombre d'Xp que le propriétaire. L'échelle des niveaux est la même que pour les Pjs, a la différence qu'à chaque niveau, il gagnera chaque fois 2 Point de Caractéristique (ni plus ni moins, n'évolue pas en fonction du niveau gagné) Il est evident de dire qu'il n'existe pas de "classe pour animaux" | |
| | | Marchand PnJ marchand
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Mar 8 Juil 2008 - 20:34 | |
| Catalogue de compétences :
Ecoute le maître : 1000Ecus +1 en Obéissance -Temps d’apprentissage : 5 Jours [nécessite présence du maître a Néolias] L’animal écoute son maître, et reconnaît quelques ordres (« Couché ! », « Attaque ! » …). Cela ne veux pas pour autant dire qu’il les exécutera a chaque fois Obéit au maître : 1950Ecus +2 en Obéissance -Temps d’apprentissage : 10 Jours [nécessite présence du maître a Néolias] L’animal est maintenant plus habitué a la présence de son maître et a gagné une comfiance relative en lui. Servilité : 1000Ecus +1 en Obéissance -Temps d’apprentissage : 4 Jours [nécessite présence du maître a Néolias] Au bout de cet apprentissage, l’animal voit son agressivité diminuer, et trouve un calme incertain. Aura impressionnante : 1000Ecus +1 Eloquence -Temps d’apprentissage : 7 Jours Votre animal apprend a se faire impressionnant, par exemple, en hérissant son poil, ou poussant des rugissements bestiaux a la demande du maître Force exceptionnelle : 1000Ecus +1 Force -Temps d’apprentissage : 7 Jours Renfort Musculaire pour l’animal Rapidité extrême : 1000Ecus +1 Agilité -Temps d’apprentissage : 7 Jours Renfort Musculaire pour l’animal Endurance extrême : 1000Ecus +3 Abs -Temps d’apprentissage : 6 Jours Renfort Musculaire pour l’animal Suis quelqu’un sans se faire voir : 1000Ecus -Temps d’apprentissage : 8 Jours Apprend a suivre la personne montrée par le maître sans se faire voir (par exemple, en le survolant, ou encore en suivant son odeur) Apprend a ramener des objets : 600Ecus -Temps d’apprentissage : 4 Jours Apprend a ramener un objet, pas trop lourd/encombrant (la taille de l’objet dépend de la taille de l’animal) Résiste a la peur : 1300Ecus -Temps d’apprentissage : 8 Jours Apprend a ne pas être apeuré par certains bruit/situation (bruit de flèches, fracas des épées, etc…) | |
| | | Marchand PnJ marchand
Nombre de messages : 51 Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Re: Familier : Catalogue, Explication & Réglementation Mar 8 Juil 2008 - 20:35 | |
| Catalogue de vente d'animaux :[Etant donné du peu de fois ou un Animal se battra dans un combat sur Rolistik, les Caractéristiques de combat ne seront pas développées ici.] Note : Chaque animal étant différent, leurs valeurs d'éloquence, même entre membre d'une même race, ne sera pas exactement la même. C’est les Mjs qui la donneront après l'achat. toutefois, les différents animaux seront répartis en plusieurs classes, en fonction de leur moyenne, en obéissance Note2 : Vous l’aurez compris, la liste est bien trop longue pour pouvoir la faire ici. Il n’y a donc ici que quelques exemple, la majorité des autres animaux se feront au cas par cas Animaux de classe A : Petits Animaux (Prix a demander l'achat) [Valeur d'obéissance entre 4 et 8] Pigeons voyageur : 280 Ecus (-2 Ecus au salaire quotidien) Lapin : 120 Ecus (-2 Ecus au salaire quotidien) & Autres petits rongeurs et volatiles plus ou moins apprivoisé naturellement (Colombe, Rat…) Animaux de classe B : Animaux moyens (Prix a demander l'achat) [Valeur d'obéissance entre 3 et 6] Chat de gouttière : 300 Ecus (-10 Ecus au salaire quotidien) Chien errant : 400 Po (-10 Ecus au salaire quotidien) & Autres animaux de tailles moyenne Animaux de classe C : Montures (Toutes les montures ont un prix égal a leurs valeurs d'obéissancex200) [Valeur d'obéissance entre 3 et 6] Âne (-25 Ecus au salaire quotidien) Cheval (-50 Ecus au salaire quotidien) Mammouth nain (-30) Ecus au salaire quotidien) & Autres montures Animaux de classe D : Fauves et Bêtes dangereuses [Valeur d'obéissance entre 0 et 3] Panthère 2500 Ecus (-90 Ecus au salaire quotidien) Tigre 2800 Ecus (-100 Ecus au salaire quotidien) Ours 3500 Ecus (-100 Ecus au salaire quotidien) Aigle 1500 Ecus (-60 Ecus au salaire quotidien) & Autres Rapaces/Fauves Animaux de classe E : Autre [Variable] Bétail, Basse cours, Animaux de traits, Et autres animaux ne rentrant dans aucune catégories | |
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