Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recherche de JDR

Aller en bas 
+3
Mininus Master
Darl Valar
Huragorn
7 participants
AuteurMessage
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 11 Avr 2006 - 20:56

Bon voila avec Kalem on a decidé de s'acheter un ou deux bouquin dejeu de role, sa manque a notre culture ^^
Lui c'est Vampire qu'il veut, mais moi je connais que warhammer et c'est vraiment un truc mediocre...surtout avec des MJ de m*r*e(experience presonnel...^^)donc voila, vous qui connaissez...et puis des prix pas trop chere non plus!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darl Valar
Garde d'Honneur
Garde d'Honneur



Nombre de messages : 1135
Age : 31
Classe : Spadassin
Alignement : neutre-neutre
Xp - niveau : Nveaux 5, 12 763xp
Date d'inscription : 21/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:04

je comprend pas???
Revenir en haut Aller en bas
Mininus Master
Roi de néolias et Admin
Roi de néolias et Admin
Mininus Master


Nombre de messages : 2034
Age : 32
Classe : Chevalier
Alignement : Humain
Xp - niveau : 18.000 Pxs
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:08

Bon... alors allons y:

-ADD... ou Donjon et Dragons. Le premier jeu de rôles, le classique. Combats à l'épée chasse au dragon, sauvetage de princesse. C'est que je te conseille pour commencer. (Essayes de trouver les 2ème édition, la 3ème est trop bourrine).

-Vampire... Excellent jeu de rôles, mais je pense qu'il n'est pas top pour commencer. Parce qu'il faut être à fond dans le monde. Personnellement, j'y joue assez mal, j'ai pas de bons persos.

-COPS, un jeu sympa dans un futur (2040 si je ne m'abuse) post apocalyptique, ou l'on joue la police des polices, la COPS

-Warhammer, j'y ai pas joué souvent, mais je le trouve assez sympa, sans plus.

Y en a plein d'autres, je te les donnerais plus tard. Si t'as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shlagevuk
Manant(e)
Shlagevuk


Nombre de messages : 166
Classe : Chasseur 5180Xp Niveau3
Alignement : Chasseur
Xp - niveau : Minotaure
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:18

Personnellement je n'ai essayé que donjon&dragon et je peux te dire que si tu aimes les univers comme garkam, il est fait pour toi^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMer 12 Avr 2006 - 16:44

Je connais assez bien l'univers donjon et dragon..enfin j'imagine, tout ce genre de jeu a un peu la même base(elfe, nain, humain...etc ^^)Merci pour vos conseil, je compte donc m'acheter donjon et dragon, deuxieme edition si possible(quoique l'edition de bourrin me plaise lol! )enfin je verrai...
Revenir en haut Aller en bas
Krohr
Soldat de carrière à plein temps
Soldat de carrière à plein temps
Krohr


Nombre de messages : 436
Age : 36
Classe : Combattant
Alignement : Nain
Xp - niveau : 3050 ixpés / lvl: 2
Date d'inscription : 08/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyJeu 13 Avr 2006 - 21:14

ben oui essaye D&D ça vaut vraiment la peine!!

vas voir sur le site de wizard of the coast...sinon il y a aussi starwars miniatures si tu aimes ça...c'est aussi wizard qui a eu la licence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanossar
Invité




Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyJeu 13 Avr 2006 - 22:04

Ben je fais un peus tous casser mais, c'est quoi les jdr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:05

jdr= Jeu de rôle...traditionnelement emplyée pour parler des jeux de rôles "sur table", cette expression désigne des jeux tels Donjon et Dragon, qui se jouent entre^potes, de préférence avec de la bouffe bien sucrée( Wink )et plein de boissons, des fois qu'on ai soif ou faim, une feuille de personnage par joueur reprenant les principales infos dudit joueur, des dés de toutes tailles, couleurs et formats (selon le système de jeu du jeu auquel on joue), et une table sur laquelle on entasse le tout...^^

Le MJ (Maitre du jeu) est un des gugus qui va raconter la partie, jouer les PNJ rencontrés, décrire les environements, les interactions avec les PJ, et même les sensations de ses derniers, les guidant de facon imaginaire mais complète dans un univers le plus souvent complexe, détaillé et passionant...De leur côté, les PJ (=personnage joueurs) sont interprétés par les joueurs (=les glandus qui ont dû le plus souvent tirer au sort leur MJ car personne ne voulait se désigner... tongue ) qui décrivent leur personnage physiquement, dans ses actions... (mais c'est le MJ qui décrit l'aboutissement de chaque action importante, souvent via un jet de Dés)

Très prenant (surtout avec l'ambiance dans la pièce, par exemple noir presque total, éclairé dans une cave froide au milieu de la nuit par de faibles bougies pour stimuler la peur et l'angoisse d'une partie dans l'inconnu et le surnaturel), nottament avec une musique d'ambiance qui appuie ce que raconte et décrit le MJ, cela peut conduire à des moments de pures sensations très prenants!! (j'ai moi même poussés à des tremblements de peur lors d'une partie, m'a confessée une joueuse, ces derniers ayant persistés quelques heures...elle m'a même prié d'arrêter un moment, elle était vraiment effrayée...et oui, c'est ca le talent-rires sonores- oui bon, j'ai fais une partie en impro quia bien tournée, j'ai raison d'en être fier, non?^^)

Bon, j'ai écrit mon pavé, voilà, je crois que ca répond à ta question, d'autant que tu ne voulais probablement savoir que ce que voulais dire l'abréviation "jdr"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Mininus Master
Roi de néolias et Admin
Roi de néolias et Admin
Mininus Master


Nombre de messages : 2034
Age : 32
Classe : Chevalier
Alignement : Humain
Xp - niveau : 18.000 Pxs
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyJeu 13 Avr 2006 - 23:58

Citation :
Très prenant (surtout avec l'ambiance dans la pièce, par exemple noir presque total, éclairé dans une cave froide au milieu de la nuit par de faibles bougies pour stimuler la peur et l'angoisse d'une partie dans l'inconnu et le surnaturel),

MORT DE RIRE !!! On a surtout jouer dans la cave parce que y avait nul part d'autre ou on dérangeait pas !!! Mais j'avoue que ton scénar m'avait fait enormément flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyVen 14 Avr 2006 - 0:46

Faut avouer que la cave, c'ets propice aux tremblements...enfin, surtout de froid, quoiqu'on avait un radiateur tout de même! mdr! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyVen 14 Avr 2006 - 18:56

Bon perso je trouve pas trop la deuxieme edition. Un gars, sur Ebay l'a et il me dit qu'il a la trosieme, mais sur internet l'image correspont a la deuxieme...

=>Recherche de JDR Gorgu20050211022942add8pk7gh


Dernière édition par le Lun 17 Avr 2006 - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalem
Invité




Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyDim 16 Avr 2006 - 16:32

citation:
vas voir sur le site de wizard of the coast...sinon il y a aussi starwars miniatures si tu aimes ça...

moi et hura on joue deja a star wars miniatures et on trouve sa pas mal

sinon donjon et dragon c'est un truc comme les autres niveau race etc
sa risque de me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Shlagevuk
Manant(e)
Shlagevuk


Nombre de messages : 166
Classe : Chasseur 5180Xp Niveau3
Alignement : Chasseur
Xp - niveau : Minotaure
Date d'inscription : 06/04/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyLun 17 Avr 2006 - 16:05

Ce qui est bien avec donjon et dragon c'est la linéarilit...la facilité avec laquelle tu peux créer ton monde et modifier quelques peu les regles pour qu'elles te correspondent... 8)
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyLun 17 Avr 2006 - 21:10

=>Recherche de JDR Gorgu20050211022942add8pk7gh


Je l'ai, du moin j'ai gagné l'enchere. J4ai regdardé, c'est un vendeurqui fait un vrai industrie et presque que des bonnes evalutations...donc dès que j'ai envoyé le cheque...enfin voila ^^ Merci pour vos conseil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mininus Master
Roi de néolias et Admin
Roi de néolias et Admin
Mininus Master


Nombre de messages : 2034
Age : 32
Classe : Chevalier
Alignement : Humain
Xp - niveau : 18.000 Pxs
Date d'inscription : 22/01/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 18 Avr 2006 - 1:11

Tu l'as eu à combien ?
Revenir en haut Aller en bas
kalem
Invité




Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:13

On l'a eu à 27€ frais de port compris donc ça va!
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 18 Avr 2006 - 11:17

Exact petit frère...enfin moi je trouve c'est pas mal. On va enfin demarrer dans le jdr Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 25 Avr 2006 - 12:19

Ce matin, alors que mon reveil sonnait a 9h, la sonnette de chez moi retentit. Je me levait, tranquillement, pris ma robe de chambre et descendit les marche(quatre a quatre). La sonnette retentissait une deuxieme fois alors que j'ouvrais la porte. Je traversa la cour pavée et ouvrit la porte donnant sur la rue. Et que vois-je alors ? le facteur, qui me tendis un colis avant de s'en retourné pour d'autre mission. Je pus voir eux nom que je connaissais sur l'expediteur et le destinataire. Le destintaire, il y avait ecrit : Léo Ga*********(non quand même je vais pas vous donnez mon nom de famille What a Face ), et sur l'autre, fred quelque chose. Tout de suite, mon cerveau tilta : C'était mon vendeur sur ebay. J'avais payer dimanche, et j'ai reçu mardi! J'ai tout de suite appelé mon cher Kalem et j'ai ouvert la boit sous ses yeux ebahit. Après avoir reussi a sortir la boite de son emballage(très compliqué...je m'était trompé de coté j'ai tout dechiré!!)Je m'apercçu que j'avait belle est bien la boite attendu, avec la petit dechirure sur le coin en bas a droite de la boite comme dit sur la description.


Tout sa pour dire que ce matin dès mon reveil j'ai reçu D&D, malheuresement la troisieme edition, mais on fera avec!




MErci pour vos conseil, on va enfin jouez a de vrai jdr!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darhakelf
???
???
Darhakelf


Nombre de messages : 1070
Age : 29
Classe : Assassin
Alignement : Mauvais-Neutre
Xp - niveau : 13 904 XP= 5 LvL - 54 025 écus
Date d'inscription : 12/02/2006

Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:58

Ouah tu as de a chance d'avoir un JDR
Pour ma part j'aimerai bien en faire un,mais je n'ai pas trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de JDR Empty
MessageSujet: Re: Recherche de JDR   Recherche de JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche...
» recherche
» recherche mJ
» Recherche
» A la recherche de survivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Jeu :: Hors Role play-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser