Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche EmptyLun 30 Juil 2007 - 19:52

C'était une belle après midi, le soleil pointait. Il n'avait pas neigé depuis plus de 3 jours, se qui était énorme pour le pays, était ce la saison chaude ? Est ce que ce mot existait encore dans leur pays, après le cataclysme ? Ou était simplement un souvenir du passé, qui comme toute source de lumière, s'était éteint un beau jour ? Qui sait ? Surtout pas le gnome. De plus, le passé n'était pas vraiment son domaine de recherche, c'était même tout a fait le contraire. Le gnome pensait a l'avenir, a la science et a la technologie qui permettrait d'améliorer le niveau de vie de la ville, voir même de dépassé celui atteint par l'ancienne Aelias. Cependant, Il se rendait Aujourd'hui à la Bibliothèque pour une raison, certes différente, mais liée. Pour améliorer le niveau de vie d'une cité, il y a deux moyen, d'après le gnome. "Soit le tirer d'au dessus, soit le pousser d'en dessous", ce qui veux dire, soit augmenter ou améliorer se qui fait un bon niveau de vie, soi baisser voir même détruire ce qui fait que le niveau de vie est bas. Et Quelle est la mort la moins naturelle dans une ville ? celle entraînée par la criminalité, et la guerre. Le gnome, seul, n'avait le pouvoir de régler le problème de cette dernière, cependant, la criminalité, pour lui, pouvait être fortement diminuée. Et aujourd'hui, il venait se renseigner dans un certain but, visant a entraîner un criminel en prison, le plus longtemps possible... Le gnome poussât le porte de bois, de la boutique, et s'entraînât directement dans les différents rayons sans même regarder et saluer le vendeur. Il était a la recherche d'un livre, et le trouverai.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:22

Kurbitas flânait derrière le comptoir de la bibliothèque, bientôt le procès se disait t’il ! Le gnome était vraiment heureux d’avoir put coincer quelqu’un, c’était vraiment ce qui l’avait motivé a vivre dans Neolias, sinon la vie en pleine air entrain d’explorer le monde était autant intéressante.
Dans sa bibliothèque régnait un calme plat, pas grand monde…Quand tout un coup, un gnome fit son interruption, c’était Gnimsh le sergent de la milice et le mécanicien ingénieur du campement. Kurbitas se pressa vers lui et déclara.


« Bonjour confrère Gnome, puis je vous aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:44

Le gnome leva la tête, sans reconnaître le gnome qui lui parlait. Et pourtant, il en avait vu des gnomes, en Néolias, mais peut être ne l'avais t'il jamais vu :

'Eh bien, je recherche un livre assez spécial, peut être pourriez vous me renseigner : Je me nomme Gnimsh, mécanicien de Néolias. Je recherche un livre etudiant les maladie mentales, tel que la Schizophrénies, ou parlant tout simplement de la folie. pouvez vous m'aider ?'
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:22

« Hem hem, désolé je me présente, Kurbitas le gnome milicien bibliothécaire ! »

Quelle erreur de la part de Kurbitas, il avait pensé que le sergent connaissait ses miliciens, en tous cas il croyait, mais il s’était trompé ! Tant pis…Toussotant légèrement il reprit après une petite seconde d’hésitation.

« Hum, venez, je crois avoir sa quelques pars »

Kurbitas fit un signe de main pour insister Gnimsh a le suivre. Kurbitas traversa quelque rangée de livre pour arriver a une étagère un peu plus petite et poussiéreuse. Il tendit la main pour montrer les livres et dit d’une voie claire.

« Alors, voyons voir, vous avez la,
Paranoïa aiguë, de l’auteur Van Man Kepof
La Schizophrénie une maladie vivable, de l’auteur Heinrich Von Freud
Schizophrénie de A à Z, de l’auteur Frédérik Klaus
La Psychose, livre de Van Man Kepof encore
Troubles de la personnalitées, de l’antisocial au schizothypique, de l’auteur Jarl
Les registres du D : Déni, Dépression, Dysthymie…,de l’auteur Jarl aussi…
Et encore bien d’autre !
J’ai fait une étagère spécial pour chercher sur le dénommé Olryx que j’ai attrapé il y a peut, mais les livres ne mont rien donner sur ses possibles problèmes ou malédiction… »


En parlant d’Olryx, Kurbitas éspérait que le gnome allait le remarquer, ou plutôt, le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyLun 30 Juil 2007 - 21:49

[Je n'ai jamais dis de ma bouche que je ne connaissait pas Kurbitas Wink ]

Hum, Kurbitas ... Ce nom lui disait vaguement quelque chose ... maintenant qu'il parlait de faire partit de la milice, il s'en souvint. c'est lui qui avait réussis a enfermer ce bon vieux Olryx. De plus, c'était sa première affaire. Cependant, le gnome, qui avait eu vent de l'affaire, n'aimait pas sa façon d'agir. Se servir d'une potion, a ses yeux, était pire que honteux pour un gnome ...

D'après lui, la force d'un gnome est dans son intelligence et sa logique, et le fait de se servir d'un tel objet était comparable a hurler publiquement que l'on était un Gnome incapable ... Gnimsh, d'ordinaire, appréciait les gnomes, mais si il y avait une chose qu'il haïssait, au point d'en Haïr un propre membre de sa race, c'était l'insulte a leur race, l'insulte a leur sang... A ses yeux, aujourd'hui, le gnome n'avait vu qu'une unique personne douté un jour de l'intelligence de Gnimsh : Se fut Olryx, et ce dernierdevait encore se souvenir de la correction que ce dernier lui collât ...



"Hum oui, Olryx... tient, tant que je vous tient... étant donné qu'il m'a aider lors de mon affaire, je tient a le dire, vous aurez l'obligation de le mentionner lors du tribunal de notre jeune tueur....Tout simplement parce que grâce a lui, mon affaire d'agression se transforme en une affaire bien plus intéressante, avec un coupable bien plus intéressant que votre assassin en graine ... La magie ne sert a rien pour cette affaire.

la clef d'une enquête intéressante, c'est la logique...Olryx n'est rien comparé a Jack ... cet Homme est bien plus intelligent, et bien plus amusant a faire craquer pour obtenir des aveux ... Tout simplement parce qu'il ne craquera pas et qu'il faudra lui tirer de force.

En ce qu'il concerne ses livres, Ceux ci me semble particulièrement intéressants ... ce que je recherche est assez Exigu ..."


Le gnome tira une demi douzaine de vieux grimoires, et les posât délicatement au sol.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMar 31 Juil 2007 - 13:14

Kurbitas resta impassible, il attendit que Gnimsh prit les livres et commence la lecture pour se poser une question. Connaissait t'il Olryx mieux que lui ? Il fallait savoir...Le gnome n'en avait que faire de ce Jack, c'était le maudit comme il l'appelait, qui l'intéréssait ! Après quelques minutes de silences, il continua...

"Hum, vous semblez mieux connaitre Olryx que moi, et j'ai une question le concernant, peut être êtes vous aptes a répondre...Il ma grandement fait sous entendre qu'il était maudit, ou que tout le monde le rejetait a cause de quelque chose, mais j'ai encore du mal a essayer de scerner sa vrai nature, peut être vous la connaissez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:30

Gnimsh scrutât le regard du gnome ... Il se demanda si il devait lui dire ou pas ... après tout, il ne tenait qu'à lui de révéler ses origines, et ses dernières, ne pouvaient être prise comme un crime, sinon, il faudrait interdire aux demi-orc de vivre ici ... cependant, le gnome avait peut être le droit de savoir, en tant que milicien, a quels risques il s'expose ... Reprenant sur un ton sans avis, il dis clairement :

« Connaissez vous la légende du roi du peuple des vampire, Kurbitas ? Enfin on ne peut pas vraiment nommé ainsi, alors disons plutôt du peuple
Dans le folklore de notre ancien pays, il y avait une légende concernant ses maudits de la société… Avant la venue de ce roi, leur vie était solitaire, leur rencontre rare, leur reproduction, extrêmement rare, étant donné que le plus simple pour perpétuer la race, était de mordre une personne de sexe opposé et encore vierge. Cependant, un Jour, un Vampire dont le nom ne traversât pas les âges, tentât de rassembler tout ses semblables pour réaliser son ambition, qui était de devenir une race a part entière, essayer de faire disparaître la haine des autres envers eux. C’était un projet, certes, utopique, mais il aurait pu se faire : Les vampire, a la manière de toute les autres races, peuvent se reproduire normalement, et leur besoin de sang aurait facilement pus être comblé par la chasse. Son ambition était sur le point de se réaliser. Ses semblables l’avaient nommés roi du peuple des vampire, et savez vous se qui arrivât à ce roi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:11

La légende du roi vampire ? Non jamais Kurbitas n’en avait entendu parler, et pourtant il en connaissait des histoires de folklore lui qui était un très bon voyageur et surtout un bibliothécaire.
Une légende de Vampire…Vampire ! C’était donc cela la grande malédiction de Olryx…Enfin si l’ont en déduisait bien sur les paroles de Gnimsh, mais Kurbitas n’était pas encore sur ! Il le laisserait continuer.


« Hum non, mes oreilles n’ont pas eut vent de la suite de votre récit, mais allez y, continuez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:50

Il repris avec son air décontracté, le même qu'il feint lors de ses interrogatoires :

"Les autres races, a cause de la peur de mourir, ont assassinés ce roi, après sa mort, son projet Utopique fus totalement oubliés des vampire, qui reprirent leur petite vie tranquille, faite de meurtre et haine.

Ne trouvez vous pas cela ironique ?
A cause de la peur du vampire, les Hommes -mais aussi toute les autres races civilisées- provoquèrent chez les vampires, la haine des autres races, et alors qu'ils allaient arrêter de tuer des innocents pour s'abreuver de leur sang, nous les avons forcer a recommencer ...

tout ceci pour vous dire, que si un jour, vous croisez un vampire-Qui sait, peut être est ce déjà fait ?- ne le jugez pas trop sévèrement, se n'est qu'une simple personne qui cherche a survivre, tout comme nous."


En même temps qu'il parlait, il se dirigea vers une table de la bibliothèque. Suite a cela, il tira une chaise, s'assis et fis signe a Kurbitas de partager sa table si il le désirait, ce qui était rare pour le gnome, qui détestait être déranger pendant son travail, même par d'autres gnomes ... Il saisit ensuite le livre au sommet de la pile, ouvris pour commencer à le feuilleter.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:33

Kurbitas en était sur, Olryx était un vampire et bizarrement, Gnimsh semblait défendre cette cause, ou du moins défendre le monstre sous Olryx. Vu que Kurbitas ne s’y connaissait pas encore vraiment sur les vampires il ne dirait rien, une fois des recherches effectuer, il verrait vraiment comment il devrait juger !
Kurbitas ne répondit pas tout de suite a l’invitation de Gnimsh. Il réfléchissait, il devait faire quelque chose maintenant. Il s’approcha du gnome et ajouta.

« Bien, merci d’être passer, vous venez de m’apprendre quelque chose de bien intéressant. Je suis désolé, je ne peus vous accompagnez plus longtemps, j’ai…des choses a faire…Si vous voulez des précisions demander a Vrael. »

Il fit une petite révérence de la tête et s’en alla en se grattant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:46

25 xp pour Gnimsh, et 20 xp pour kurbi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche
» Recherche de JDR
» recherche mJ
» recherche...
» Avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser