Compte rendu de la quête :Bonne petite soirée, un peu dur de se mettre dedans au début mais je pense qu'ensuite le combat avancait de bon train (toujours difficile de gérer avec la messagerie instantané, mais la carte apporte vraiment un plus et rend le combat plus attrayant que sur msn). La partie en RP après avec la femme je l'avait pas préparer et j'avoue que je savait pas trop quoi faire... je trouvait que je tournait un peu en rond avec mes pnj mais sa a permit de dévoiler un peu les personnalités de vos perso, surtout pour Kroq dar et Adrillia
.
Ce que j'en retient en tant que Mj : c'est un peu dur à gérer autant de perso, et pour les jet de dés je faisait plus 'au feeling' qu'avec les règles écrite pour le combat sur rolistik (les ex-règles de combats msn). Mais l'ambiance était bonne et les joueurs bien investis dans le jeu (ce qui n'est pas toujours le cas) donc merci à tous les participants
. Il y avait également pas mal d'interaction entre les perso et chacun n'agissait pas seul dans son coin : donc encore un bon point
.
Bon passons aux choses sérieuses :
Résumé :Bon, je m'étale pas sur ce point, le groupe est arrivé dans un petit village de meunier et d'agriculteurs en prise avec une bande de gobelin en quête de nourriture et de chaire fraiche... Ils ont rapidement engager le combat pour sauver les habitants du villages, une femme enfermé dans sa maison en feu a put être sauver mais un meunier s'est fait attaquer par deux gobelins et n'a pas résister à leurs assauts malgrès les tentatives de Kroq et de Baltazar pour le sauver. Tous les gobelins ont était tués sauf trois capturés pour leur soutirer des informations (au final peu utiles : ils provenaient d'une bande de gobelin en déroute dont la faim les a approcher trop prêt de Neolias). Après le combat, Len, Adrillia et Kroq dar ont accompagné la femme dont la maison est partit en fumée jusque dans les champs pour qu'elle retrouve son mari et son fils... La famille reconaissante mais pauvre n'avait rien à offrir, ce qui n'avait pas l'air d'ennuyer les trois membre du groupe qui voulait même les aider financièrement (c'est rare de voir sa dans ce monde de brute
)
Les récompenses (nous y sommes) :Pour le combat : 11gobelins+1chef : 11*50+75 = 625Xp (à partager en 5) soit 125 chacun.
Au cas par cas :
Adrillia : j'ai particulièrement apprécié les remarques Rp de ton personnage pendant le combat, tu le faisait assez régulièrement et sa apporte une 'dimension' supplémentaire ('fin quelque chose de plus que 'lance 1d6... tu réussit ton coup..."), sinon bonne intéraction avec les autres membres et le pnj. Les traits de caractère de ton personnage se dessinent déjà ;=)
Xp : 125 (combat) + 125 (Rp) + 50 (idées) + 50 (présence) + 53 (15% Xp du parain) :
403 XpRécompenses :
- 200écus (pour travail éffectué pour l'état)
- trophée de renommé
- trophée de charité
Len : idem, pas mal d'intervetion Rp pendant le combat (même si elles étaient moins nombreuses qu'Adrillia) et très bonne interaction avec les autres membres... je remarque aussi que tu es le seul à avoir eu l'intelligence de fouiller les gob (
tu as même fouiller le chef sans que les autres s'en apercoivent... d'où le dé de perception ^^)
Xp : 125 (combat) + 125 (Rp) + 50 (idées) + 50 (présence) + 53 :
350 XpRécompenses :
- 200écus (pour travail éffectué pour l'état)
- un arc court, une épée courte, un carquois et quelques flèches, un pendentif sur lequel est accroché un lézard séché, 32 écus, un bonnet en lambeau et une dague (cadavre des deux gobelins)
- une épée, un bouclier en bois de taille moyenne, une dent en or, une bourse de 118 écus, un casque en fer ouvragé (abs : 2.5), une queue de lapin, une petite flasque d'alcool (cadavre du chef)
- trophée de renommé
- trophée de malchance
Kroq dar : ton niveau peut-être trop élevé pour tuer des gobelins mais sa s'est très bien passer quand même, de bonnes idées en combat (ne pas tuer le chef par exemple) et interaction également avec les autres, donc c'est good !
Xp : 125 (combat) + 100 (Rp) + 75 (idées) + 50 (présence) + 53 (15% Xp du fileul):
403 XpRécompense :
- 200écus (pour travail éffectué pour l'état)
- trophée de charité
Nilaor : Des idées pafois un peu bizarre (lancé de carotte sur le gobelin) mais qui donne un coté grotesque comme je les aime en jeu de rôle... et un pillage en douce de la maison à l'image du coté sombre de ton perso.
Xp : 125 (combat) + 75 (Rp) + 75 (idées) + 50 (présence) :
325 XpRécompense :
- 200écus (pour travail éffectué pour l'état)
- 1000écus, du fromage pourri, un tonnelet de bière, une dague, quelques vêtmeent rapiécés (pillage de la maison)
- trophée de renommé
- trophée de machance
Balthazar : On t'a pas trop vu sur la fin, mais le début était bien. Un mago comme je les aime qui utilise toute sa panopelie de sort (lévitation, puis intincelle, puis paralysie, puis boule de feu...). Sinon quelques dégât collatéraux (involontaires) envers tes équipers, mais rien de bien méchant.
Xp : 125 (combat) + 75 (Rp) + 75 (idées) + 25 (présence) :
300 XpRécompense :
- 200écus (pour travail éffectué pour l'état)
- trophée de renommé
- trophée de la poule