Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Quête] Brûle pierre

Aller en bas 
+3
Huragorn
Nim
Urzak
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:23

Quel chaleur ! Le combat était facile a premier vut, mais la lave qui coulait en dessous du groupe rendait l'endroit infernale pour toute personne a forte pilositée ! Mais Nim était devenut résistant il arriverait donc a résister. Visant une deuxième bestiol, il tira un carreaux qui atterit dans l'aile de celui ci. Un sourire sadique se dessina sur la figure de Nim, il allait attirer son ennemi dans un certain piège l'ont va dire...Le cerf volant piquait sur le nain, Nim se mit a terre...

"Allez approche...."

Attendant le bon moment, il tenait son arbalète bien contre lui, pret a figer un carreaux dans le gorge du bestio qui tellement stupide, ouvrait la bouche en piquait ! L'impact approcha et le carreaux partit, se figeant en pleine tête, le cerf volant était mort mais il chutait en pleine vitesse sur le nain ! Roulant sur le coté, il évita le cadavre sanglant de justesse et se releva, crachant dessus il fixa une nouveau carreau...

"Bon...Au prochain !"

Il tira un nouveau carreaux, mais fit expret de ratter sa cible juste pour énerver celle ci ! Rangeant bien vite son arbalète il saisit son arme, l'étoile du soir était a nouveau prette ! Apres la démonstration de force d'Urzak, le nain voulait en faire autant ! Le cerf volant chargea a nouveau et piqua. Nim se baissa et évita la charge en piquer. Attendant une nouvelle charge, il fit a la manière d'Urzak , évitant assez rapidement sur le coté le cervidé. Nim abatit son arme avec force sur le dos de celui ci. Fracassant au sol l'immonde créature.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Chasseur de prime
Chasseur de prime
Echo


Nombre de messages : 732
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : NIVEAU 4 (9302 pts)
Date d'inscription : 30/04/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:00

Les créatures se faisaient décimées. Echo lança de nouveau son arme ,qui s'enroula autour d'une des pattes d'un des cervidés. Celui-ci ,moins idiot a défaut d'être plus intelligent , ne partit pas dans l'autre sens au risque de perdre sa patte ,mais fonça vers le groupe.Arrivé si près ,la chaîne du demi félin était inutile. Il tira d'un coup sec sur la chaîne et celle-ci se détacha de la patte de la créature ,laissant une profonde marque sanglante dans la chair de la créature. Celle ci fonça sur lui ,et il n'eut que le temps de sauter sur le côté pour éviter la charge. Il brandit Odhr ,son épée a deux lames. La créature s'élança a nouveau vers lui. Il sauta par dessus le cerf et ratterit sur son dos. La créature se débattit et Echo dut s'agripper a la créature pour ne pas tomber dans la lave. Il brandit son épée au dessus de la créature et planta l'arme dans les cervicales ,tranchant net la moelle épiniaire. La créature brama un long cri d'agonie en s'effondrant sur laa plate forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://freespace.virtuaboard.com
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:10

Le nain regardait ses compagnons s'amuser un peu. Urzak et Nim faisait un concours de force...Huragorn ne chercha pas a les égaler. Il se savait moins fort qu'eux, et préférait montrer qu'il était capable d'autant qu'eux sans faire preuve d'une force si extraordinaire. Le mercenaire regardait les étrange créature volante choisir leur cible, en espérant choisir la bonne. Et à chaque fois, aller a la mort. Hura' avait mal au bras, mais pas plus que sa. Il préféra continué le combat plutôt que de se cacher pour se soigner. Il pris alors un caillou sur le sol rocheux et le lança de toute ses forces sur un des cerfs-volant, qui se la prit dans le museau. L'hybride beugla, et fonça sur son assaillant. Huragorn, finalement, fit bloc. Il écarta les bras, impuissant, et attendit le choc. Au dernier moment, alors que les serres du monstre allait lui transpercer la cage thoracique, le nain croisa ses deux épées courtes, les écarta, en écartant au passage les pattes crochus du cerf, tout en levant le pied droit. L'affreuse bête s'éclata les dents sur la botte du nain, qui fut éjecté en arrière pas le choc. L'hybride s'étala dans le vide, se rattrapa de peu a la bordure de pierre. Huragorn se relevait aussi, s'approcha et coupa un doigt du cerf-volant. Celui ci beugla, mais tint bon. La lame déchira la chaire de la serre...L'hybride commença à lâcher...Hura' la regarda, et lui donna un dernier coup de pied. La peur se la mort se vit dans les yeux de la bête déjà a moitié assommé...Mais son regard se perdit dans la lave en fusion, en même temps que le reste...Le nain sourit. Il ne restait plus grand chose de la dizaine d'être maléfique qui dominait ces lieux il y a encore dix minute!
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:49

Enfin, les derniers spécimens vivant étaient mort, ou fuyant, mais il restait le plus dur, traverser le goufre, sur un replat, de même pas 5 centimètre de large ... heureusement, il y avait quelques prises, mais seront elles sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:56

Huragorn regarda enfin son bras. Une plaie, respectable certes, mais pas encore très grave. Le sang coulait a peine, l'armure avait encaissé. Le nain sourit, puis rejoins le groupe.
"Zenzai, tu est un elfe. Tu est le plus léger du groupe donc! Alors, tu y va, et tu nous trouve un chemin facile. Et puis il y avait bien quelqu'un qui avait une corde non? Tu t'accroche, tu y va, et tu accrocha la corde quelque part. Sa fera une bonne assurance!"proposa le mercenaire avec assurance. Il avait fait de l'escalade, une fois, en montagne, avec un chasseur, dans sa jeunesse. L'autre s'était tué en glissant, sur une parois assez simple. Hura' en gardait un souvenir macabre, mais ne dit rien...Il gardait son calme!
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Chasseur de prime
Chasseur de prime
Echo


Nombre de messages : 732
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : NIVEAU 4 (9302 pts)
Date d'inscription : 30/04/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyLun 5 Mar 2007 - 22:14

Echo secoua la tête :

" Je suis un demi félin ,je suis plus éclin a ce genre d'exercice Huragorn. De plus j'ai mon matériel d'escalade sur moi... Zenzai passez moi votre corde ,je me charge de trouver une voie... "

Attrapant la corde ,il s'attacha solidement et donna la corde aux autres membres du groupe. Si il venait a chuter ,il comptait sur eux pour ne pas finir en torche. Il commença évoluer sur la paroi rocheuse ,son piolet attaché au poignet par sa dragonne...

** Bon sang qu'est ce qu'il me prend de dire sa ? Je me retrouve toujours dans des situations pas possible ! **

Après un long moment d'acharnemnet ,de peur ,de frayeur ...Bref ,des longues minutes où le demi félin se retrouva maintes fois les pieds dans le vide, le voila a l'autre bout ,sa corde passant dans les clous installés régulièrement sur le parcours...

" Pfiuuuuu ...C'est bon ,vous pouvez venir ! "


Après dés du Mj
Revenir en haut Aller en bas
http://freespace.virtuaboard.com
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:04

Vraiment des bon a rien ! Le groupe attendait depuis quelque temps maintenant de passer ce petit pan rocheux. Alors que Echo était passé de l'autre coté, Nim en fit de même, s'aidant de la corde qu'il avait placé peu de temps avant, la paroie était très friable mais l'agilité du nain fasait qu'il se débrouilliait un peu mieux. S'aidan de la corde et du mur, il faillut chuter a une reprise, un endroit s'était complètement enfondré mais laisserait encore assez de prise pour le reste du groupe. Nim arriver sur l'autre bord sans dommage et attendait maintenant nau coté de Echo que le reste arrivent...

[Je sais pas mais je trouve que la quête traine un peu, 2 jours qu'on est dans la salle :S MJ ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 11:41

Zenzai était plus agile que le demi-félin mais ne s'opposait pas à ce que quelqu'un prenne des risques à sa place...Cela lui avait laissé le temps d'essuyer ses sabres quelque peu poisseux après son combat...En effet quelque créature avaient tenté de se débarasser de ce tueur solitaire mais ses sabres étaient toujours prompt à sortir.
Le barde traversa le pont à la suite d'echo et de Nim sans problème grace à la corde qui l'assurait encore mieux.
Arrivé de l'autre coté, Zenzai fixa Echo un large sourire aux lèvres.

-Vous êtes plein de ressources maitre chat...Vous êtes d'une utilité rare et je me rejouis de pouvoir compter sur vous pour la récupération de mes manuscrit...

Ayant prononcé ses paroles empreintes de sincère sympathie,le barde regarda arriver ses compagnons, se rendant compte qu'il encombrait le chemin il s'écarta et commenca à chercher des éventuels pièges...
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 12:01

Le groupe, peu a peu, passat de l'autre coté du gouffre, avec l'aide de la corde, quant enfin, ils purent continuer la petite porte en face n'avait apparemment pas de piège, et effectivement elle n'en avait pas ... ils l'ouvrire

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Sallesuivantevr9

Tout a coup, a peine tout les aventuiriers étaient ils entrés que la porte se refermat d'un coup et la poignée disparut. La salle était noire, on ne voyait quasimet rien (test de bravoure, erf) Zenzai Echo et Nim sentait leurs coeurs battre a tout rompre, quant tout a coup, une voix, féminine en apparence, s'éleva de la noirceur de la salle...

Bonjour, voyageurs, Jr suppose que vous desirez passez ? vous ne pourrez que si vous trouvez réponse a mes questions ..
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:02

Huragorn avait a peu près gardé son sang froid, mais la voix lui glaça le sang. Qui pouvait bien être ici. Il n'avait pas de feu, pas moyen de voir qui était-ce..
"Très bien, alors pose les nous, tes questions! Et dépêche toi, nous n'avons pas de temps a perdre avec ce genre d'ânerie bon sang!"cria le mercenaire, commençant un petit peu à croire a une blague.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:35

Du calme, petit nain, sinon, je te mange tout de suite ...

tout a coup, le nain eut un mouvement de recul ...Une espèce de langue semblat lui carresser la joue, laissant derrière elle une bave muqueuse, fort peu agréable ...

La patiente est mère de sureté, mon petit

Tout a coup, deux torches s'allumèrent d'elle même, en face du groupe, laissant alors apparaitre leur interlocuteur ...

[Quête] Brûle pierre - Page 4 11171

Prenant un malin plaisir a regarder les faces de chacun de ses visiteurs, la créaturerepris alors, d'une voix charmante, digne d'une sirène :

"Un nain avait un père, mais son père n'a pas de fils. Comment est-ce possible ?"

Vous postez ce que vous pensez être juste, je ne dierai absoliment rien sur Msn.
Ne vous inquietez pas, on mourra pas si jamais ya une mauvaise réponse Wink
Xp en "idée" a la clef, même si ce que vous dites est faux, c'est toujours mieux d'essayer que d'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:52

Le nain s'essuya la joue, et ouvrit de grand yeux horrifiés en voyant la créature. Mais l'énigme lui rappelait quelque chose! Hura' réfléchit...nan décidément, il ne savait plus où l'avait-il entendu! Alors il prit la parole, sachant que ce n'était pas cela :
"Et bien simplement l'avait-il adopté! De plus, cette question est étrange! Les nains naissent de la roche des montagnes! Alors comment pourrait il avoir un père autre qu'adoptif?"
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 13:59

(Hura, les nains naissent de l'union d'un nain et d'une naine, hein Razz)

[Quête] Brûle pierre - Page 4 11171

La démone regarda le nain d'un air malicieu puis dit, d'un ton dur, mais pas dénué de beauté :

Allons, mon petit, tu n'es pas né d'un caillou ! Oubien, si c'est le cas, cela nous expliquera ton peu d'esprit ...

Tout a coup, les pieds de tout les membres du groupe se transformèrent en pierre, jusqu'au genoux ... il ne pouvaient donc plus se tromper plus de 2 fois, sinon, ils mourraient
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:00

Huragorn regarda ses amis. Ses croyance, du moins celle que ses parents soit disant adoptif, venait de s'écrouler d'un seul coup. Son sourire s'effaça, et il se recula. Nim avait l'air d'avoir trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:46

hrp : dsl pour mon absence, week end surchargé oblige :S

Jettant un regard noir au nain, Haazheel Thorn lacha d'un ton froid :

"Je pense qu'il serait plus prudent de se concerter avant de lancer ce genre d'anerie Huragorn..."

Puis, sans attendre de réponde, le magicien plongea dans son esprit à la recherche d'une réponse à cette énigme plutôt étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:50

Quel crétin se nain ! Vraiment ! A quoi servait t'il a part donner des coups sur des ennemis ? Il aurait mieux du foncer sur la bestiol au lieux de répondre, sa aurait était un moindre mal...Réfléchissant un peu Nim ajouta apres Thron...

"Hum, le père a une fille et non pas un fils...C'est une naine..."

Sans un autre mot, Nim attendit les pieds toujours figé dans la roche en fixant l'immonde bête.
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:04

Huragorn réfléchit un instant a la réponse de Nim. Elle paraissait juste, et s'il avait pensé avant de parler, il aurait pu la trouver aussi...Enfin, espérons que la créature soit elle aussi d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:08

[Quête] Brûle pierre - Page 4 11171


La créature souris

Bravo, sa me console de voir que certains d'entre vous (surtout Kalem en fait Very Happy) avez ne serait-ce qu'un peu d'intelligence, passons a la deuxieme enigme ...
Je dévore toutes choses,
Oiseaux, bêtes, arbres, fleurs.
Réduis les dures pierres en poudre,
Met à mort les rois, détruit les villes,
Et aplatit les plus hautes montagnes.
Je suis, je ne suis plus, j'étais et je vais être
Veut-on me retenir, je suis mort pour jamais
Mais pour jamais aussi je suis prêt à renaître
Je meurs toujours, toujours je nais.



Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huragorn
Forgeron
Forgeron
Huragorn


Nombre de messages : 1643
Age : 31
Classe : Gladiateur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : pas mal d'XP(niveaux 6)
Date d'inscription : 26/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:54

Ce coup ci, Huragorn était presque sûr de la réponse! Sans attendre ses amis, il cria haut et fort, pour que tout le monde l'entende :
"LE TEMPS! C'est le temps!"
Est-ce que la créature serait plus sympathique cette fois?
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:08

[Quête] Brûle pierre - Page 4 11171

Bien joué, mon chéri ... peut être as-tu un cerveau finalement ? Passons a la dernière enigme :

Un ogre, friand de gnome, en a capturé 4 et compte bien les dévorer.
Notre ogre est joueur. Il leur propose un jeu pour leur laisser une chance de s'en sortir.
Il les dispose de la façon suivante : l'un est face à un mur, les trois autres sont de l'autre côté du mur, les uns
derrière les autres, tournés vers le mur.


La créature commença alors a dessiner au sol :

1 -> //<- 2 <- 3 <- 4



L'ogre dispose sur la tête de chaque gnome un chapeau pointu. Il y a deux chapeaux noirs et deux chapeaux blancs. Chaque gnome ignore la couleur de son propre chapeau.
Les 4 gnomes seront épargnés si l'un des 4 devine la couleur de son chapeau. Interdiction de parler, interdiction de se retourner.

Et voici ma question, Comment s'en sortent-ils? Et le peuvent ils seulement ?



Hrp : Explications
// = mur en pierre opaque blindé pas du tout transparent haut de 10m
1,2,3,4 = n° du nain
-> ou <- = direction du regard

ex: le nain n°1 ne voit pas les autres, le nain 2 non plus, le 3 voit le 2 et le 4 voit le 3 et le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:51

Le nécromancien réfléchit quelques secondes avant de dire doucement :

"Il est déjà clair que le gnome 4 peut connaître la couleur de son chapeau si le chapeau du gnome 2 et 3 sont de la même couleur... mais s'ils sont de couleurs différentes..."

Haazheel Thorn ferma les yeux pour réfléchir plus efficacement, il avait bien l'intention de résoudre cette énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:00

Après une petite minute de réflexion, Haazheel Thorn rouvrit les yeux...

"Supposons que les gnomes ont un minimum d'intelligence...

Soit les gnomes 2 et 3 ont la même couleur de chapeau, dans ce cas le gnome 4 pourra répondre directement en disant que son chapeau est noir (si le chapeau de 2 et 3 sont blanc) ou blanc (si le chapeau de 2 et 3 sont noirs).

Soit les chapeaux des gnomes 2 et 3 sont de couleurs différentes, dans ce cas le gnome 4 ne peut pas tirer de conclusion directement. Si le gnome 3 est suffisament intelligent, il pourra en conclure que son camarade ne dit rien car il a un chapeau différent du gnome 2, il pourra donc en déduire la couleur de son chapeau (si le chapeau du gnome 2 est blanc le sien sera noir et vice-cersa)"

Le magicien avait dit sa d'une voix sur et forte, ce genre d'énigme ne pouvait pas lui faire défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:11

La chimère sourris de plus belle puis d'un coup, les deux torches s'eiteignirent, et quelques secondes plus tard, se ralumèrent. les jambes des compagnons étaient redevenus normales, quant tout a coups, ils entendirent pour la dernière fois, la voix de la chimère, qui s'était volatisée lors du noir ...

Bien joué, mes petits, mais maintenant, faites attention a ne point tombé trop bas : le monstre qui tient notre lieu de vie n'est pas de votre trempe, et seul léquipe pourra vous permettre de le battre ... Voici mon dernier conseil, Si vous n'avez peur de rien, partez a gauche, sinon, rebbroussez chemin ... la mort vous attend a gauche, comme a droite, et la porte du temps s'est refermée derrière vous... Tout être est condanné a mourrir un jour, allez a gauche si vous voulez abreger vos souffrances, partez a droite si vous voulez survivre ...

Adieu, Mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 17:18

Urzak reflechissai aux dernières paroles de la chimère ... a gauche, devait se trouvait ce qu'il cherchait, biensur... Si il avait bien compris, elle n'avait dit qu'une phrase importante dans tout cela, le reste n'était la que pour les embrouiller ... "Aller a gauche pour trouver ce que je cherche, aller az droite pour rentrer" ... Le choix de Urzak ne se fit pas attendre, et il dit :

Allons a gauche ...

Urzak ne savait pas si tous allaient oser le suivre, mais de toute façon, même seul, il y irai ... il y avait bien une chose de vrai dans tout ça ... tout le monde meurt un jour, se ne serai que presser sa mort ...


[Je rappelle que demain, Combat Msn. Pour ceux ne pouvant vraiment pas être là demain après-midi, il y a de grandes chances que la première partie ce passe l'après-midi, et la seconde partie se passe le soir]
Revenir en haut Aller en bas
Zenzai
Journaliste et Milicien
Journaliste et Milicien
Zenzai


Nombre de messages : 880
Age : 34
Classe : Assasin Niv:5
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : Niv:5 Xp:10084
Date d'inscription : 23/02/2006

[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2007 - 20:56

"La maison est derrière et le monde est devant
Nombreux sentier ainsi je prend
A travers l'ombre jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à ce que toute les étoiles soient allumés
Brume et ombre
Nuage et ombre
Tout va s'oublier
La maison est derrière et le monde est devant
Nombreux sentier ainsi je prend
A travers l'ombre jusqu'à la fin de la nuit
Jusqu'à ce que toute les étoiles soient allumés
Brume et ombre
Nuage et ombre
Tout va s'oublier"

La chanson triste résonnait étrangement contre les murs de pierre.La voix de Zenzai était clair et assez haute.Il regarda ses compagnons et leur lanca un sourrire triste.
-La maison est derrière et le monde est devant...

Sur ces mots,il s'engouffra à la suite d'Urzak dans le sombre couloir.
[Récapitulons un peu les avis des gens sur Zenzai:
Nim:il l'aime pas pour des raisons compréhensibles
Hura:aucune raison de le detester et vu que Zenzai a une bonne éloquence,il devrait logiquement le trouver un peu sympa
Haaz:a part quelque discussions théologiques pas trop de raison de detester Zenzai
Zak:Il y a eu une période de déssacord profond.Ajd Zenzai est loin d'adorer Zak mais il le tolère.
Echo:ben il ne l'aimerai pas pcq Zenzai est un elfe(dixit Nim).Zenzai a été une fois un peu sec avec lui

Voila pour ne pas que vous huez ma chanson sans raison rabbit ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Quête] Brûle pierre   [Quête] Brûle pierre - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quête] Brûle pierre
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Les Alentours :: Bord du fleuve-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser