Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les geôles (=prison)

Aller en bas 
+14
Ereignis
Huragorn
Nim
Haazheel Thorn
Mininus Master
MJ
Oromis Elda
Sarius
Mozzarella
Silhouette encapuchonée
Darhakelf
Urzak
Ziramel
Firendz
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:09

.........oooooooook.......
Ziramel semblait préoccuppé...C'est vrai que de nombreuses questions auraient encore pu être éclaircies grâce à cet homme...
Mais cette flamme taraudaient ses pensées dans son esprit, et il ne pouvait en détacher son attention...

..........Je ssssors.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:15

(re- urzak)
bon , milicent, va mettre se corps dans la chambre froide ... comment ça il ny a pas de chambre froide ? ben alors fouttez le dehors sous la garde de deux hommes
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 1:33

Arrivant enfin à la caserne, le groupe s'enfonca dans les geôles...L'endroit était de toute évidence sordide, l'humidité de la neige encore présente dans le bâtiment doublée d'une forte obscurité, laissait croître la moisissure dans les recoins des cellules sans fenêtres. Les faibles flammes des bougies faisaient danser les ombres sur les solides murs, et dans chaque recoin de la pièce. L'homme, portant toujours Urzak sur le dos, vint dans la première cellule ouverte et l'y déposa sans ménagement sur le sol crasseux. Malgré le désintérêt et le dégoût qui marquèrent le geste du milicien, aucune haine ne marquait son visage alors qu'il quittait les geôles précipitament, et c'est une larme ruisselante sur sa joue que Mozzarella put apercevoir au moment où il se ruait au dehors, se mordant fortement les lèvres. La silhouette du reptile, très assombrie par le faible éclairage, désigna avec lenteur la cellule adjacente d'une griffe noire.
Un silence dévorant se répandant ici bas, alors que le froid décorait, même ici, chaque expiration d'un nuage de fumée blanche.


Enfin, le saurien prit la parole, désignant cette fois de sa griffe quelque chose derrière la jeune femme. C'est une voix solennelle qui s'échappa de son museau:

"...Voisssi la enfin un homme, sssa fille et ssson filsss. La femme de ssset homme ainsi que ssson fils ainé furent retrouvé morts, charcutés et dévorés sssauvagement. J'ai passsé le plus clair de ma jeunessse dans la forêt. Jamais je n'ai vu aucun animal torturer et mettre à mort pour ssson sssimple plaisir.
...J'ai dû attendre de rencontrer ssset homme
(il désigna succintement Urzak d'un geste de la tête) pour rencontrer sse que la nature n'avait pas osé engendrer...
A présent retorunez vous, et contemplez ssse que ssset ansssien être humain a ssciemment infligé à ssses semblables..."


Derrière Mozzarella apparurent lentement de la pénombre trois formes. La première, un homme visiblement encore jeune, mais au visage et aux cheveux dévorés et blanchis par les rides de la fâtigue, approcha, tremblante, à la lumière vacillante des bougies. Ses yeux grands ouverts, d'un bleu profond, semblaient fureter dans chaque recoin de ténèbres de la pièce pour y trouver quelque assurance. C'est en essuyant d'une main rachétique et nerveuse son front où perlait sa sueur qu'il fit avancer les deux autres formes de l'ombre. Une gamine, le visage sale, des cheveux blonds tachés par la neige fondue, avanca calmement. Son visage presque rond était sérieux et sévère, de sorte que toute la beauté de l'innocence de la jeunesse en était absente. Ses grands yeux rougis plongés intensément sur ceux de la jeune femme, ses petits poings ressérés; ce n'est que lorsqu'elle vint à la lueur des flammes qu'on distingua enfin un long filet couler de ses grands yeux fâtigués. Les larmes fuyaient le long de ses joues en un flôt silencieux et incessant, dans des sillons creusés dans sa peau laiteuse. Qui pouvait dire depuis quand elle pleurait pour déformer ainsi son visage par la peine...
Enfin, une forme plus grande fit un pas. La silhouette, carrée et tremblante, s'avéra être un jeune homme, encore trop jeune pour quitter la maison. Ses bras tremblants se terminaient par des poings ressérés à l'impossible, laissant goutter quelques gouttes rouges là où ses doigts pénétrait de rage dans la peau de ses paumes. Le visage parsemé de tâches de rousseur, à l'expression dure malgré sa jeunesse, c'est deux perles bouillantes de colère qui fixaient, pleins de larmes, le sol crasseux, alors que ses dents ressérées sur sa lèvre inférieure laissaient s'échapper quelques hoquets larmoyants.

Le silence n'était plus. Il était couvert par les larmes et les pleurs, quoique discrets.

Ziramel approcha dans le dos de Mozzarella, et lui murmura calmement:


"...J'aurais la désssensse de ne pas vous montrer les chairs mutilées des deux membres de ssette famille que nous avons retrouvés sse sssoir là. Pensssez vous avoir ssependant ssselle d'expliquer à sses gens comment vous avez voulu laisssser l'asssasssin continuer? Comment vous l'avez protégé? Comment vous avez jugé que leurs vies ne valaient pas ssselle de ssselui qui voulaient les prendre?"

Se rapprochant d'un pas de la jeune femme, le père demanda timidement, les yeux pleins de larmes, encore tremblant:

"...On nous as d...d...dit que la chose avait été capturée..."

A ces mots, les deux enfants éttouffèrent un sanglot dans rictus de douleur...L'homme continua:

"...et on nous a...également...dit...que des gens avaient voulu...défendre la chose..."

Ses yeux restèrent là à fixer le sol, pleins de larmes. Mais on pouvait très facilement voir que la tristesse avait été remplacée par la colère dans ses yeux. Les muscles du visage contractés, le souffle court, il attendait visiblement une réponse, la sueur faisant un nouveau conglomérat sur son front. Les deux enfants fixaient à présent intensément les yeux de la scribe, comme pour y lire la réponse à la question implicite de leur père.
Ziramel, lui, murmura à l'oreille de la jeune femme:


"...Je vous présente Barbussso dit le veuf, sssa fillette Fiona et ssson filsss Aldebert...

...Je ne vous présente pas sssa défunte femme Maria, et ssson défunt fils ainé Atrafau...Je ne vous dirais pas non plus que Maria attendait un quatrième enfant..."
Revenir en haut Aller en bas
Silhouette encapuchonée
Soldat
Silhouette encapuchonée


Nombre de messages : 97
Xp - niveau : inconus.....
Date d'inscription : 01/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:37

Une ombre, plus silencieuse que le vent, écoutait la conversation. Elle n'avait pas été repérée, et ne le serai pas. Elle repensa à ce que venait de dire le Saurien. Il avait raison, la bête avait fait des ravages. Mais l'ombre avait une dette envers Urzak, et c'est maintenant qu'elle allait accomplir son devoir, et dire adieu à son ami.

L'ombre allait aider Urzak à s'échapper, puis disparaitrait elle même pour toujours... enfin, une partie d'elle allait disparaître. Celle de Aelias et des jours heureux avec Urzak.

L'ombre attendit que Mozzarella réponde, et peut être agirait elle après. Il ne fallait pas qu'elle soit repérée... et ferai tout pour que ça n'arrive pas.

Enfin, Mozzarella ouvrit la bouche...
Revenir en haut Aller en bas
Mozzarella
Scribe
Scribe
Mozzarella


Nombre de messages : 144
Age : 123
Classe : XP : 1530 / Niv : 2
Alignement : Scribe
Xp - niveau : Humaine
Date d'inscription : 25/04/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:44

Ces geôles, les moisissures humides, le froid...Mozzarella réprima un frisson, chassant de son esprit les noirs serpents du souvenir...Elle ne se laisserait pas destabiliser cette fois-ci. Plus de bâton, plus de magie, c'est en elle qu'elle devait trouver la force de se défendre. En silence, elle contempla les deux faces d'une souffrance commune : Urzak, meutri et maudit, avec si peu de chances d'une rédemption, et ces trois silhouettes pathétiques, fantômatiques, abîmées dans le souvenir d'un bonheur enfui à jamais.
Elle se tourna vers Ziramel . Sa voix résonna, claire, froide et sans passion :

Je ne me laisserai pas accuser à tord, Ziramel. Je ne protège pas un assassin, il est hors de question de le laisser continuer son oeuvre de mort. J'ai tout autant à coeur que toi de faire cesser ces massacres.

Elle s'adressa à barbusso et répéta :

Oui, j'ai tout autant à coeur que vous de faire cesser ces massacres. Je compatis à votre douleur, même si ces mots sont impuissants à soulager votre chagrin.
Seulement, derrière cette Bête qui gît à côté, il y a un homme. Un homme qui a eu le courage d'affronter un loup-garou. Un homme qui s'est battu contre un monstre, pour tenter malgré tout, dans la tourmente, de vous en protéger, vous tous, survivants.
Est-ce là ce qu'on lui reproche ? D'avoir fait preuve d'un courage que bien peu d'entre vous aurait eu ?
Et vous voudriez exterminer la Bête en lui sans vous soucier ce cet Homme qui la subit ?


Mozza s'approcha de l'homme :

Supposez, supposez seulement que, lors de cette nuit où vos pires cauchemers prirent vie, supposez que la Bête ait été dérangée, interrompue dans son sinistre festin. Supposez que vous ayez retrouvé votre fils vivant, certes, mais contaminé dans son sang par ce poison qui allait faire de lui un monstre à chaque pleine line...Aurait-il pour autnat cessé d'être votre fils ? Ne vous seriez-vous pas battu corps et âme pôur que soit trouvé un rémède qui le délivre de cette malédiction ?

Se tournant vers Ziramel, elle posa sa main sur son épaule. C'était la deuxième fois qu'elle établissait ainsi un contact physique avec l'homme-lézard.

Ziramel, tout homme a en lui sa part d'ombre et sa part de lumière. VOUS avez en vous une part d'Homme et une part de Lézard....Seriez-vous prêt à jurer que jamais la lumière ne l'emporte sur l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odydeli.com
Silhouette encapuchonée
Soldat
Silhouette encapuchonée


Nombre de messages : 97
Xp - niveau : inconus.....
Date d'inscription : 01/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:02

La silhouette resta immobile. Elle ne savait quoi penser. Des larmes coulèrent sur ses joues émaciées. Urzak était toujours là... quelque part, en train de lutter intérieurement contre la bête. Il fallait que la silhouette l'aide. Ce soir, ils seraient tous les deux loins de Néolias, et ne reviendraient qu'avec le remède.

La silhouette recula, observant la scène, elle observa Urzak, qui gisait à terre. Comment faire pour le sortir de là. Même si elle était puissante, la silhouette ne pourrait combattre deux magiciens déchaînés. Bien sur, il pourrait sauver Urzak sans avoir à combattre, il suffirait d'un mot, et il serai libéré, mais il savait très bien que cela engendrerait beaucoup de conflits en Néolias. C'est pourquoi, elle était là, prête à sauver son ami à tout prix, par les armes si il le fallait. Mozzarella ne poserait pas trop de problèmes, mais Ziramel ne se laisserait pas faire. Le plus important, et le plus dur, serai de rester incognito...
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:37

...Les visages des enfants pâlirent, et de concert avec leur père, ils éclatèrent en sanglots. Alors que l'homme tombait à genoux, dans la poussière étouffante des geôles, ses enfants se jetèrent dans ses bras. Apparament trop bouleversés, hurlant leur désespoir dans un déluge de pleurs, la famille détruite restaient sur le sol boueux, l'âme meurtrie.
La petite fille, elle, fixait toujours de ses grands yeux larmoyants la jeune femme. Il eut été plus simple de dire qu'elle ne comprenait pas ce qui se passait, mais dans son regard, on lisait tout autre chose que de l'incompréhension. Malgré les larmes ruisselant sur son visage, elle demeurait là, sérieuse et triste, sans prononcer le moindre mot; pas un souffle, pas un bruit autre que celui des sanglots, des pleurs discrets, et les échos du malheur...

C'est dans une attitude que Mozzarella ne lui connaissait pas, que Ziramel s'avanca vers la famille désunie, et siffla d'un air sombre:


"...le criminel est prisonnier...Je voulais que vous sssachiez que vous êtes en sssécurité à présent. Toute menassse est écartée."

Ouvrant les bras dans un geste de ralliement, il continua:

"...Vous pouvez commenssser à penssser à l'avenir, la bête est entre nos mains, et ssses défenssseurs combattus...Magart va vous raccompagner..."

Malgré un doute et une hésitation palpable, les malheureux adoptèrent une position plus digne, malgré les larmes bruillantes et pures qui décoraient leur faces, et mouillaient encore le sol. Un jeune milicien, à la courte barbe noir corbeau, la mine grise, approcha à peine de l'entrée, et racompagna d'un geste solennel les victimes. L'obscurité dissimulait les perles qui luisaient dans ses yeux entrouverts, alors que la troupe disparaissait dans les ténèbres du couloir...

Le silence était revenu pendant un court instant quand un nouveau sifflement le brisa, résonnant dans la salle dans un sinistre écho...


"La MORT..."

Malgré le léger doute qui agita un court instant Mozzarella, Ziramel continua, faisant volte face pour la toiser de sous sa cape:

"...Sssi l'on représente à sse point un danger de mort pour les êtres qui nous ssssont chers...Il est dès lors incontournable de choisir.
Choisir entre sa vie, ou ssselle de ssses proches...SSssi vous étiez devenu un monsstre mangeur d'hommes, vous permettriez vous de vivre parmis ssseux que vous aimez, les dévorant inexorablement jour après jour? Choisir qui l'on déssside de sssauver...Sssoi même ou les êtres aimés...

Dans ssse terrible choix, plutôt que de ssse sssacrifier pour les autres en mettant fin à ssses jours pour sssauver des sssentaines de persssonnes déjà accablées par le sssort, ou même de sss'exiler par delà les frontières connues, Urzak a délibérément choisi de condamner tout autre être vivant que lui, asssouvisssant sson appétit égoissste aux dépends des innosssents."


Enfin, après tant de mots déjà proférés, l'homme lézard alla ouvrir la porte mettalique de la seconde cellule à la jeune femme, l'invitant à entrer d'un signe de tête:

"...L'homme qui ssse tenait dans les ruelles tout à l'heure encore, ssses anssiens amis gravement blesssés et un cadavre gisant déjà dans la neige, n'était pas un loup. La bête que vous accusez de tant de maux n'est pas apparue...SSsselui qui a encore une fois sssauvagement attaqué aveuglément les sssurvivants était l'homme qui ssse tiens encore à présent tranquillement isssi. Il était conscient de ssse qu'il faisait. Et il va payer pour ssses crimes. Hors de quessstion que tant de morts ressstent impunies..."

La geôle d'Urzak était fermée à doubles tours, la porte de l'entrée était également fermée. Ziramel attendait calmement devant les grilles de la cellule de Mozzarella pour pouvoir les refermer sur elle. Dans sa robe étaient accrochées ses clefs...
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 15:52

un faucon entra dans la piece alla se posé sur une épaule de Silhouette encapuchonée aevcu n message acrocher à la patte. ce message disé:
"retourve nous à la taverne tu pouras peut etre aidé ton ami".

(Edit Haaz : tu n'est pas censer savoir que capuche se trouve ici, et un faucon qui rentre comme sa dans les géoles c'est assez étranger quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Mozzarella
Scribe
Scribe
Mozzarella


Nombre de messages : 144
Age : 123
Classe : XP : 1530 / Niv : 2
Alignement : Scribe
Xp - niveau : Humaine
Date d'inscription : 25/04/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 23:15

Mozzarella ne bougea pas d'un pouce, laissant s'installer un silence lourd et oppressant. Elle se rendait compte que Ziramel avait raison, que ses arguments étaient tout aussi recevables que les siens. Pourquoi donc Urzak était-il restéà Néolias ? A quel espoir insensé s'était-il raccroché pour mettre en péril la vie de tant de gens? Car il fallait qu'il y eût un espoir. Elle ne pouvait croire qu'il ait agi ainsi délibérément.
Relevant la tête, elle fixa du regard les yeux jaunes du milicien, sans haine, ni ressentiment, juste avec une immense tristesse qui s'insinua dans sa voix :


Aura-t-il au moins un procès ? Ecouterez-vous ce qu'il a à dire ?

Elle contempla la corps qui gisait , inerte, sur le sol froid et sale de la geôle.

Tout être vivant , quelles que soient ses fautes, à droit à un minimum de compassion, à l'heure de sa fin. Pourquoi rajouter encore à sa déchéance ? Laissez-moi lui apporter des soins, qu'il sache que malgré tout, le monde des Hommes a encore un coeur...


Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 11:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odydeli.com
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 4:21

La silhouette jaune et sombre répondit gravement:

"...des hommes sssont déjà en route pour lui apporter les premiers sssoins. Mais ssseul le roi aura l'autorité de désssider de ssson sssort...quoiqu'il en sssoit, ssses erreurs ne doivent pas resster impunies."

Le silence oppressant s'ajoutait à la forte obscurité et à l'air suffocant de la pièce, rendant l'endroit su=ingulièrement invivable...

"...A présent consssidérez vous comme captive. Votre sssort sssera ssscélé plus tard.

...D'isssi là, vous aurez le temps de vous rendre compte par vous même sssi ssse qu'on dit de moi et de ssset endroit est vrai..."


Ziramel n'avait pas usé de la violence...Du moins pas encore. Qui pouvait dire quel tour vicieux et sadique ce monstre allait encore commettre?Selon la rumeur, il torturait les pauvres bougres qu'il emprisonnait abusivement. L'avenir serait témoin de la véracité des secrets de la populace...
Revenir en haut Aller en bas
Mozzarella
Scribe
Scribe
Mozzarella


Nombre de messages : 144
Age : 123
Classe : XP : 1530 / Niv : 2
Alignement : Scribe
Xp - niveau : Humaine
Date d'inscription : 25/04/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:52

Mozza passa très droite devant Ziramel, et pénétra dans la cellulle qu'il lui indiquait. Elle resta là, immobile, le dos tourné à la porte, attendant que résonne le claquement lugubre d'une clé dans la serrure...
L'atmosphère de caveau sinistre qui régnait dans ces geôles ne l'impressionnait pas plus que nécessaire. Sa vie entière avait été soumise à cette double réalité : le jour, dans le faste, les ors et les soieries du château paternel, la nuit dans l'humidité sombre et délétère des cryptes du même château.
Elle venait de prendre conscience d'une déchirure qui ne pouvait que la tourmenter. Lorsqu'elle saisissait son bâton, la force du Pouvoir magique la submergeait, ce besoin effréné d'aller toujours plus loin dans une quête de Puissance et d'éternité. Livrée à elle-même, simple mortelle dans un monde tourmenté, son coeur s'ouvrait à la compassion, berçant l'espoir insaisissable d'une Vie qui renaîtrait en repoussant très loin cet éternel hiver, soulageant les souffrances, bannissant l'injustice.
Elle savait désormais que sa raison ne tiendrait qu'au fragile équilibre qu'il lui fallait trouver entre son coeur et son esprit.
Elle ne bougerait pas tant qu'elle n'aurait pas entendu le pas traînant de Ziramel s'éloignant dans les profondeurs des cachots....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odydeli.com
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 12:36

Mais malheureusement, alors que le bruit metallique, froid et sonore résonnait ici bas pendant de longs instants, égrainnant le temps comme un sablier à mesure que le bruit lugubre, synonyme de privations et d'oubli, disparaissait vers un autre monde, dans un lente agonie sonore; la silhouette fâde du reptile ne disparût pas.

Faisant quelques pas en arrière, il s'accroupit dans la crasse glaciale du sol moite. Sa queue balayant la poussière par un mouvement vif et nerveux, il semblait somnoler. Il était silencieux, là, dans les ombres, mais c'est vers l'homme inanimé et encore couvert de sang qu'il était tourné, son immense bâton fiché sur ses genoux finement habillés.

Et ce n'est pas l'arrivée d'un rouquin d'âge mur, le visage dur, les bras chargés de pansements et d'alcool, qui perturbât l'observation sinistre de la créature. Faisant office dans un silence presque parfait, le nouveau venu ne mit que quelques minutes à inspecter puis soigner Urzak, et ressortit dès son office terminée. Le lycantrope n'était toujours pas réveillé...peut-être les limbes de l'inconscience caressaient encore chaleureusement son esprit, malgré les rappels muets mais profonds de l'alcool brut dévallant ses quelques plaies ouvertes.

A présent, il était difficile de dire si la nuit tombait, causant la fâtigue que chacun connaissait, ou si quelque chose d'autre, quelque état ou sentiment émergeait en eux, après ces durs évènements. L'obscurité, le manque d'air fraix, dû à l'absence même d'une simple ou banale ouverture dans les murs, étaient insupportables. Les bougies semblaient, avec le temps, dévorer lentement tout air respirable, et leur flammèches dansaient lentement, comme des tribus sauvages se déhanchaient autour du feu pour débuter un sacrifice rituel...
Qui pouvait dire si Ziramel attendait simplement le réveil d'Urzak...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouette encapuchonée
Soldat
Silhouette encapuchonée


Nombre de messages : 97
Xp - niveau : inconus.....
Date d'inscription : 01/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 13:50

Et il n'était pas le seul à attendre ce réveil. Entre les ombres et les toiles d'araignée, la silhouette attendait, infatigable, que les méandres de l'inconscient libèrent Urzak.
L'ombre avait bien réfléchis aux paroles des deux mages, et il savait ce qu'il lui restait à faire. Il fallait libérer Urzak, de telle sorte que tout le monde pense qu'il s'était echappé, ET qu'il était sortit du village, SEUL.
Ainsi, on penserait qu'il chercherait à empêcher de nouveaux massacres. Oui, c'était le mieux à faire. Malheureusement, Urzak ne bougeait pas... et l'ombre se demanda même si il n'était pas définitivement... non, il respirait, lentement, mais il respirait. Seul, allongé au fond de son cachot, l'air grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mozzarella
Scribe
Scribe
Mozzarella


Nombre de messages : 144
Age : 123
Classe : XP : 1530 / Niv : 2
Alignement : Scribe
Xp - niveau : Humaine
Date d'inscription : 25/04/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:10

Il s'était éloigné, mais il était toujours là... Mozza sentait sa présence dans son dos. Elle haussa les épaules, et finit par aller s'asseoir dans un coin de la cellulle, les bras entourant ses genoux repliés. La rage avait remplacé toute autre émotion . Combien de temps allait-elle devoir attendre ici, à cause des stupides accusations de ce non moins stupide milicien ? Elle avait encore tant de choses à faire au-dehors...pire encore, elle sentait que la faim la tenaillerait bientôt...Tant pis, elle ne s'abaisserait pas à réclamer quoi que ce soit.
Attendre...au moins le temps qu'Urzak reprenne conscience....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.odydeli.com
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 1:50

Malgré l'état apparant d'Urzak, rien n'était certain, loin de là. L'homme s'était déjà échappé une fois, et il pourrait peut-être recommencer. Rien n'était à exclure. Ziramel repassait tous les moyens de l'arrêter qu'il avait à disposition...Il fallait rester calme, sans cesse prévoir chaque éventualité, et se tenir prêt le moment venu. Le silence reignait en maitre, dans l'obscurité de la salle suffocante, et personne ici ne semblait décidé à le briser. Comme seul signe de vie, Ziramel ressera ses doigts griffus sur son bâton.

**...les barreaux et les murs sont résistants, ils résisteraient à un bélier. Les geôles et la porte de sortie sont vérouillées, et si la sortie est forcée, le sceau que j'y ai scellé fera son office. De là, de nombreux miliciens arpentent les couloirs nuit et jours, la garde est assurée. Voyons...les barreaux sont en métal, et la force de la foudre y serait conduite sans problème. Je peux donc déjà l'empêcher d'approcher les barreaux...depuis que les fenêtres ont été condamnées, aucune lumière naturelle ne viendra troubler nos hôtes. Voyons...si jamais il tente quoi que ce soit de l'intérieur de sa cellule, je pourrais de toutes façons le piéger dans les ténèbres de la terre glacée...
Il me semble avoir pensé à tout.**

Un simple souffle de vapeur délicieusement chaude jaillit des naseaux de la bête, comme pour marquer la fin de sa réflexion. Les yeux grands ouverts malgré le manque de sommeil, sa respiration lente et profonde dégageait une légère fumée au parfum de sang fraix.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 3:19

(hop hop hop je suis la ^^)
sans un bruit, sans un geste, Urzak se reveilla interieurement.
peut etre a cause de ses instints de bete sauvage, avant meme d'ouvrir les yeux il sut qu'il était dans de sale draps.
Il se concentrat quelque peu :
il ne sentait plus grande douleur a son épaule, il était sur un sol de pierres gelée. Urzak ressentait deux présences, la premiere était celle de ziramel, sans aucun doute, elle était reconnaissable entre mille, a cause de son fort rayonnement maléfique du a la première nature de sa race.
La seconde, Urzak ne savait pas si elle était la en amie ou en ennemie, mais il savait parfaitement qui cela était ...

Urzak savait que feintait l'inconscience ne le menerait a rien, et il murmurat sur un ton faussement plaintif


...... Mininuuuus ......
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:26

Enfin, le lycantrope était réveillé. Ou peut-être délirait-il simplement durant son sommeil...Quoi qu'il en soit, il revenait doucement à lui, et l'attention de la sentinelle reptilienne en fut accrue. Scrutant les moindres mouvements de l'homme derrière les barreaux, il se prépara intérieurement au pire, portant toute son attention sur un Urzak toujours immobile...la plainte du prisonnier revenait par faibles échos dans sa cellule...
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 14:49

Urzak ouvrit finalement les yeux, il ne vit que ziramel, mais sentait qu'il n'étaient pas seuls ...

Urzak regardat ziramel droit dans les yeux, son regard n'exprimait ni haine, ni rien ... on ne pouvait le decripter,Urzak attendait une réaction .du saurien..
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 15:06

Un étrange calme s'était instauré entre les deux paires d'yeux luisants qui s'observaient fixement. Malgré le flot de pensées qui déferlait abondament dans l'esprit des deux protagonistes, rien ne se dévoilait. Si les mots s'articulaient dans l'imaginaire du reptile, il ne leur ouvrit pas la porte de sa gueule, et resta muet. Tous deux entretenaient ainsi le silence pesant des geôles sombres et froides...
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:22

Sarius arriva mais trouva la porte fermé, il désida d'atendre que quleque sorte avant d'entrer.


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006 - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oromis Elda
Citoyen(ne)
Oromis Elda


Nombre de messages : 448
Age : 31
Classe : Chasseur
Alignement : neutre/loyal
Xp - niveau : Niveau: 4 Experience: 6084
Date d'inscription : 24/04/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:27

Désolé mais c'est pas très discret d'entrer comme sa dans la caserne, Ziramel ne va pas te laisser aller voir les prisonnier sans qu'il entende se que tu leur dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ziramel
Chaman renégat
Chaman renégat
Ziramel


Nombre de messages : 1919
Classe : Magister
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : lvl 6 (exp: 19 635)
Date d'inscription : 02/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 20:52

(...Surtout que la porte d'entrée des geôles est fermée, et que je suis fiché au milieu de la pièce, en face des cellules des deux prisonniers. merci de lire les posts précédents... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:05

ok donc je vais éditer

ps: j'ai éditer
Revenir en haut Aller en bas
Silhouette encapuchonée
Soldat
Silhouette encapuchonée


Nombre de messages : 97
Xp - niveau : inconus.....
Date d'inscription : 01/02/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 21:41

(Les portes sont toujours fermées)

La silhouette décida d'agir. Elle prit son courage à deux mains, respira profondément, puis lança d'une voix qu'elle ne se connaissait pas, une voix grave, profonde, que le chagrin et la fatigue rendaient triste :

"Saurien, tu as fais ton travail. Pars d'ici, selon la voix des dieux."

La silhouette attendit la réponde. Elle ne savait pas si son petit jeu marcherait. Elle s'estimait suffisamment cachée pour que Ziramel ne la découvre pas du premier coup d'oeil. Et au cas où, il y avait toujours la cachette dans une des poutres immenses. La caserne avait été construite comme celle de la vieille Aelias, et la silhouette connaissait donc ces moindres planques.

Le son de sa voix se perdit en fin, après une symphonie d'écho impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 22:50

Urzak fut extremement étonné par cette voix, qui ne connaissait pas, se qui rendit l'effet encore plus saisissant pour toutes personnes l'ayant vu et entendu

Il regardat le saurien avec des yeux ronds
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les geôles (=prison) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les geôles (=prison)   Les geôles (=prison) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les geôles (=prison)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les geoles
» affiche : la prison du bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser