Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Souvenir [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:52

Un air lourd s’échappé d’entre les fenêtres de l’auberge principal de Neolias. L’heure était assez tardive, les rares clients encore présent étaient des habitués ou des soulards entrains de dormir qui seraient bientôt chassés. Nim évitaient les grandes foules en se moment, la solitude lui laissait un gout particulièrement savoureux dans la bouche et dans l’esprit, une sensation peu commune mais que connaisse n’importe qui dans une existence terrestre. Le nain était vêtu de ses habits de ville, une chemise en lin a reliure d’or trouvait refuge en se bombant dans un pantalon de la même matière d’une couleur blanc cassé. Une ceinture en fer séparait le tout. Il portait des bottes en cuir lourd, ses bottes habituelles. Un couteau y était fourré. Un bracelet d’or a son bras gauche contrasté avec le brassard en métal à son bras droit. Ont pouvait distinguer le début d’un collier a son cous alors que dans son dos voltigeait une cape couleur sang marqué du signe de l’en dessous. Nim ne portait aucune de ses armes habituels, un simple hache gravé de rubis et au manche en argent venait conclure son habillement. Sa barbe grisonnante portait toujours cet anneau en fer qui soulignait ses traits durs.

Avec une lenteur précise, il s’installa sur une table prête du feu. Le froid ne le dérangeait pas mais un peu de chaleur de temps en temps revigoré son corps. Ont lui servit une bière et il déposa l’argent requise pour cette blonde naine. Portant la chope a son nez, il sentit les doux effluves frais du houblon, rien ne pouvait égaler une telle précision dans le brassage, surtout pas la pisse de chat que savait si bien crée les humains. Nim en avala une lampée, douce et fraiche, ont ne pouvait sentir aucun éventement dans cette merveille. Le nain sourit et reposa sa chope. Sa main attrapa un journal aux pages jaunis dans son veston. Son journal. Il avait entreprit de décrire un peu plus son lieux natal, les souvenirs lui étaient plus que revenu ces derniers temps. Il écrit alors avec son morceau de charbon taillé d’une précision toute naine.


« …La grande salle, voila maintenant bien longtemps que les milliers de feu et de torche n’illumine plus le haut plafond et les centaines de colonnes. C’étaient un lieu d’une beauté qui aurait fait passé le plus beau des oreilles-pointu pour une bouse des champs. Tout le longs des artisans, des nains renommé dans tout l’ancien monde, utilisaient leurs savoirs faire et leurs compétences pour le plus grand plaisir de toute la citée. Une musique douce et continuelle emplissait tout l’édifice aussi grand soit t’il. Les bardes nains avaient mis tout leurs savoirs faire pour cela, et moi-même entre deux travaux j’aimais venir les écouter. C’était un lieu de paix, un lieu que tout les malheurs du monde semblaient éviter. Aux milieux de se dédale de colonnes taillaient a même la montagne, un long tapis de soie rouge et or brodé par les plus anciennes naines conduisait jusqu’aux portes de BrynBar, les portes d’or de la salle des rois. Cette merveille était un mélange proportionné des meilleurs arts des lapidaires et des tailleurs de pierre de la citée, son origine remonte aux origines du Karak, c’est pour le Haut Roi Tanondor qu’elles furent crée, un ensemble de rune complexe promettait protection et foyer. J’ai eu le droit de les passer une fois dans ma vie, et mes yeux n’oublieront jamais l’illustre figure de notre Roi Ganundur II assis sur son trône de gra… »


Alors qu’il allait continuer son récit dans ses pages, il fut interrompue, un inconnu s’assis non loin de lui, brouillant ainsi sa concentration, cet homme lui disait quelque chose, mais qui ? Les ombres gâchant tout pouvoir de déduction, il rangea son livre et attendit d’y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyMer 24 Sep 2008 - 19:48

Après avoir demandé chemin à un Néoliens, Urzak tomba sur une auberge. Biensur, ce n’était pas le Troll baveur, mais il faudrait s’en accommoder. Quant il poussa la porte de bois, une bouffée d’odeur le pris au nez. L’odeur de l’alcool et de la bonne nourriture, baignée dans une chaleur contrastante au froid extérieur. Cela faisait si longtemps qu’il ne l’avait plus sentit, a tel point qu’il avait presque oublié ce qu’était une auberge. Après avoir demandé s’il pouvait louer une chambre pour la nuit a l’aubergiste, ainsi qu’avoir un repas, le guerrier alla s’asseoir a une petite table. Il laissa glisser en silence de son épaule son arme, à nouveau emmaillotée dans un épais tissu. Il avait aussi retiré sa cape, qu’il avait posé au dossier de son siège. Il se sentait presque nu, sans elle. Après tout, il ne la quitte habituellement jamais.

Bien vite, on lui apporta un plat de viande froide, accompagnée de quelques légumes de saisons. Maintenant qu’il y réfléchissait, son dernier repas, assis devant une table, ne datait pas moins d’il y a un an, dans ce petit chalet ou on l’avait accueillit quelques temps. Cependant, il l’avait quitté, un jour, sans rien dire, a ses habitants, ne laissant qu’un sommaire cadeau d’adieu aux personnes l’ayant hébergé. Depuis se jour, il n’avait eut plus aucun contacts humain jusqu'à son retour a Néolias.

Tout à coup, le guerrier remarqua un vieux nain bougé dans le fond d’un fauteuil au coin du feu. Un vieux nain, qu’il avait facilement reconnue… Même si il avait pris un petit coup de vieux, Urzak connaissait ressentait cette aura de force qui obligeait le respect face a ce nain … Il s’agissait bien la de Nim
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:58

La lueur du feu ne mit pas longtemps à mettre au grand jour les traits de cet homme. Des habits sombres et une cape, l’apparence typique des rôdeurs de Garkam. Le nain mit un certain temps, rien ne le distinguait des autres a ses yeux sauf un détail perturbant. Une longue cicatrice au niveau de l’œil et cette ère qu’il méprisait tant. Urzak.

Il émit un grognement sourd, comme celui d’un ours qui défendrait son garde mangé. Nim n’oublierait jamais ce visage, cette personne, cet être qu’il ne pouvait apprécier, ce lâche, ce monstre. C’étant jurer un jour qu’il passerait Urzak au fil de sa hache pour ses crimes et pour ce venger, Nim sentait cette rage profonde, cette rancune tenace qui lui collait au fond du ventre. C’était un temps troublé, et voila qu’il réapparaissait comme le roi. Le nain lié cela ensemble et cela ne lui disait rien qui vaille. Préférant prendre les devants il s’alluma lentement une pipe et un long nuage de fumée blanchâtre envahit son espace. D’une voix caverneuse il réagit.


Urzak…Neolias a tel donc tant besoin d’aide pour que des hommes qui n’y ont plus leurs places sorte de l’ombre après tant de temps ?


Nim c’était exprimait sur un ton neutre, aucune moquerie, aucune voix cassante, juste un fait accomplit a ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptySam 27 Sep 2008 - 14:36

Urzak souris lorsque le vieux nain décida de lui parler. Ce dernier semblait ne plus lui en vouloir autant. D'une voix sincèrement gentille, il lui répondit franchement

"Oh, je suis juste revenu pour donner un coup de main aux hommes de Néolias pour qu'ils soient à la hauteur de la tache qui va bientôt leur être confier, c'est tout"

Urzak mis sa main devant sa bouche. Cela faisait si longtemps qu'il n'était pas revenu en ville, qu'il avait oublié qu'ici, parler directement sans mettre les formes pouvait valoir cher. C'était sans doute vrai : Néolias n'était pas a la hauteur, face à ce que préparait la forteresse noire. Cela, même Nim devait l'avoir deviné. Cependant, l'entendre comme cela devait sans doute faire plus de mal que de bien, et ce, a n'importe quelle personne de Néolias. essayant de se rattraper face à ça maladresse verbale, il dit, cherchant visiblement ses mots

"Enfin, disons que .. Il faut mieux que... je soit là ...plutot qu'ailleur ... non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:12

Neolias n’a en aucun cas besoin de l’aide des déserteurs.

Écrasant avec force son point sur la table qui fut a deux doigts de céder, le nain lâcha d’une seule traite ces morts à la figure de l’homme qu’il avait en face de lui. Avait t’il crut que le nain lui était devenu sympathique ? Nim jamais ne pardonner, Nim jamais n’oublié. Il se souvint, il se souvint bien des meurtres, de la chasse et de la grâce accorder a cet homme qui a ses yeux n’avait en aucun le droit de revenir dans une ville qui n’était plus la sienne depuis longtemps.
A ses yeux, c’était un homme immature. Le nain trahissait toute sa véhémence dans ses traits dure. Il reprit lentement, cette fois si l’accent de son peuple fortement présent dans sa phrase, signe d’une profonde colère. Tout homme revint facilement a ses origines dans les moments de grande émotion.


Non Urzak non, vous auriez dut rester ou vous étiez et ne plus revenir, Neolias a affronter guerre et sang sans vous, des hommes sont mort en défendant leurs familles sans avoir la satisfaction de savoir leurs femmes et leurs progénitures en vie. Des hommes sont mort pour un roi qui n’en est plus un, des hommes sont mort pour un avenir qu’ils ne connaitront jamais. Et vous, ou étiez vous quand ces âmes sont tombés ?


Il cracha ses derniers paroles, comme un puissant venin son éloquence naine avait envahit sa voix. Nim n’était plus le nain faible qu’avait croisé Urzak, il avait gagné en tout et il n’en était pas peu fier. Lourdement il posa son regard noir sur la silhouette éclairait par les flammes d’une cheminé entrain de dépérir.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyDim 28 Sep 2008 - 20:37

Urzak soupira. Apparemment il s'était fait des illusions : Un nain reste un nain, borné, et impardonnable. Gardant les yeux fixés sur le nain, ainsi qu'un calme contrastant comme le jour et la nuit face à la colère froide que l'on sentait dans les paroles du nain, il lui répondit, choisissant de ne plus faire l'effort de chercher ses mots

"Mon très cher Nim. Peut être que la vie a Néolias a fermé l'esprit qui est le votre. Je craint que nous ne parlons pas de la même chose ... Vous me parlez d'une guerre de fief, entre différente nation, pour une lutte égoïste de pouvoir. Si là encore, sa n'avez été que ça, Je ne me serai pas déplacer, moi qui, comme vous l'avez si bien dis, n'appartient plus a Néolias.

Cependant, Moi, je vous parle d'un génocide ... Cette fois, Néolias, si elle perd, ne risque pas simplement d'être détruite. Ce n'est pas non plus quelques hectares de terre qui seront ravagés ... Néolias seule ne pourra empêcher cela, et chaque bras pouvant tenir une arme sera bon a prendre. Et sachez, que ce n'est pas l'avis d'un nain grognon et égoïste, qui n'a pour seul argument une haine quasi ancestrale envers moi, qui m'empechera de prendre les dispositions que je juge juste ... Nim !"


Même si il était resté d'un calme patient face a Nim, on sentait vers la fin de sa tirade sa détermination, presque aussi ardente que la colère de Nim.
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:03

Nim rit d'un rire guttural, s'empêchant lui même d'entendre la fin du récit d'Urzak, il ne fallait pas ce voiler la face, en aucun cas un humain ne changer de comportement, il restait cet homme qui ce croyait supérieur en tout et sur tout point. Son regard noir soutenait un sourire carnassier.

Choisissez le choix qui vous semble bon, je n'en est que faire ! Neolias affrontera ce mal qui rôde et elle vaincra comme elle a toujours vaincu. Vous, comme la plus pars des gens de votre race, vous comme le roi avaient décider de réapparaitre dans des temps noirs, des temps ou comme toujours, avec un peu d'éloquence et un bonne passe d'arme vous viendrez soutenir les hommes et en tirer un honneur gratifiant, juste pour faire oublier votre longue absence et votre long sommeil alors que pendant ce temps d'autre trime encore nuit et jour a protéger un foyer.

Non Urzak, vous me prenez encore pour ce nain faible a qui vous avez eu a faire. Mais pendant que vous vous cachiez j'étais, j'étais avec ces hommes et j'en est vu mourir alors que vous aviez choisit le calme des bois.

Nim ne fulminait plus, il était a nouveau confortablement assis dans son fauteuil en bois. Tirant lentement sur sa pipe, mais sa voix était aussi glacial et tranchante que l'acier.


Vous ne savez rien de ce qui sait passé, comme je ne sais rien de ce que vous avez fait, mais vous ne baffouerez plus la mémoire de ce qui ont combattu et de ce qui ont perdu la vie pour ce que vous appelez "quelques hectares", si c'est tout ce que représente Neolias a vos yeux, vous n'avez vraiment plus rien a faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyDim 28 Sep 2008 - 22:42

**Plus borné, tu meurs. De toute façon, ça ne sert a rien de combattre ce vieux roc de surdité, il préférerai se faire crever les yeux, plutôt que ce soit moi qui les lui ouvre sur cette menace**

Urzak sirota un verre d'eau tranquillement, écoutant patiemment tout le discours du nain. un observateur extérieur ne comprendrai sûrement pas la scène au premier coup d'œil. du coté du nain, on pourrai croire que celui ci allait faire éclater une rage vieille de plusieurs année, tandis que du coté de l'humain, on pouvait croire a une conversation de personnes ne s'étant pas rencontré depuis longtemps.

"Vous dites avoir que faire du choix que je prendrai ? a la bonne heure ! c'est pas ce qu'il me semblait avoir compris après votre long discours de fier et bon patriote. Heureusement seulement que tout les soldat, et surtout leurs chef, n'ont pas l'esprit aussi peu ouvert que vous, parce que dans cas, je ne donnerai pas cher de Néolias. Si vous croyez Néolias invincible après avoir vaincu un insecte, mettez vite a bas vos illusions, car les géants arrivent.

Sachez aussi que je n'ai rien a faire des faits d'arme. Dés que la menace de ce temps sera écartée, je compte bien reprendre mon voyage à la recherche de ..."


Mais avant d'avoir lâché un mot, il s'arrêta : De toute manière, Nim ne pourrai trouvé que matière a ce moquer sur le but de ce voyage ... Il ne pouvait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:18

Qu'attendez vous pour repartir alors ?

Tonna Nim d'une voix toujours aussi glacial. Il était outré, en colère et haineux de cet inconnu qui ce permettait de venir dire que toute les glorieuses batailles de Neolias avaient étés remportés contre des insectes. Sans vraiment attendre il continua.


Vous n'avez en aucun le droit de juger nos victoires, vous n'avez pas bouger le petit doigt pour aider Neolias et son peuple. J'ai un esprit bien plus ouvert que vous le croyez Urzak, et allez demander a nos chefs, ils seront d'accord avec moi.

Le nain rit pour conclure sa phrase, un rire a faire dresser les poils de n'importe quel homme.


J'oubliais, si vous en parlez au roi, il y a peu de chance qu'il me donne raison, enfin, tout le monde ici sait que sans vos arrangements avec celui ci, vous pendrez encore maintenant a une corde.

Son rire se tût brusquement et il écrasa son poing sur la table qu'il avait en face de lui la faisant céder brutalement. Nim était plus qu'en colère, mais contrairement a d'habitude, c'était une colère froide sans grand cris.
Il s'avança vers Urzak et murmura.

Allez donc Urzak, parler en a votre bénéficiaire, les lâches sont fait pour s'entendre.

Il rit a nouveau et avança d'un pas sur vers la sortit de l'auberge. Il disparut bien vite, seul trace de son passage une table cassé et des traces d'ours dans la neige. Ont pouvait encore entendre son rire dans les ruelles de Neolias et les clients de l'auberge regardait encore cette scène médusait, comme si le nain y était encore
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenir [PV] Empty
MessageSujet: Re: Souvenir [PV]   Souvenir [PV] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenir [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenir de voyage [Rp Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser