Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Article surprise : pause équipement

Aller en bas 
2 participants

Et VOUS:pourquoi ne prenez-vous jamais de briquet?
Je suis nyctalope. (sans jeu de mot)
Article surprise : pause équipement Vote_lcap27%Article surprise : pause équipement Vote_rcap
 27% [ 4 ]
J'ai un globe lumineux.
Article surprise : pause équipement Vote_lcap27%Article surprise : pause équipement Vote_rcap
 27% [ 4 ]
Les autres en ont forcément pris...
Article surprise : pause équipement Vote_lcap27%Article surprise : pause équipement Vote_rcap
 27% [ 4 ]
...c'est la faute à Mankdebol...
Article surprise : pause équipement Vote_lcap19%Article surprise : pause équipement Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Total des votes : 15
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article surprise : pause équipement Empty
MessageSujet: Article surprise : pause équipement   Article surprise : pause équipement EmptyJeu 7 Sep 2006 - 15:37

Le Briquet


Objet en théorie indispensable dans la sacoche des joueurs de tous niveaux, on remarque que le briquet à amadou est cruellement absent des équipes pourtant "parées à l'aventures". Or, d'où vient précisément que cet objet pratique pour ne pas dire indispensable, est si délaissé?

Unbrinmörn, magicien elfe de niveau 12, nous livre la réponse dans son recueil d'EDFGDF (1):

"La qualité des aventuriers va de mal en pis -nous confit-il- ; en effet, de mon époque, la première chose que les jeunes en mal d'action recherchaient était l'aventure!! Qu'importe si on ramassait des trésors, au moins s'amusait-on, et il importait plus d'être paré à la vie sauvage qu'à la baston...Aujourd'hui, les gens n'achètent plus que ce qui possède un haut indice d'USB(2)...c'est c** pour eux...
Mais la faute à tous ces soit-disants artefacts que les publicités vantent tant, tels les épées Dur**dil, qui sont hors de prix, et engloutissent toutes les économies des débutants(3).

Mais en ce qui concerne les autres, la faute revient je pense aux maîtres du donjon(4), qui au lieu d'accrocher de ci de là des torches aux flammes vacillantes, posent sytématiquement -et parpure étalage- des globes magiques de lumière et autres lanternes...Que sont devenus les donjons à l'atmosphère tendue, baignant dans une pénombre angoissante? C'était mieux au bon vieux temps."

Notons qu' Unbrinmörne n'utilise jamais de briquet, en sa qualité d'elfe. Il ajoutera lui même au cours de notre entrevue:
"A quoi bon utiliser un briquet quand on peux lancer un [i]mur de feu(5)?!"

Afin de clore et d'illustrer par la même occasion cet article, nous avons réalisé un sondage exhaustif sur une compagnie d'aventuriers standards, qui montre les résultats suivants:

Arrow M'en fout, je suis nyctalope (15%)
Arrow M'en fout, j'ai un sort de Lumière (10%)
Arrow M'en fout, 'y en a bien un qui aura un briquet (65%)
Arrow C'est la faute à Mankdebol(6)...(10%)

_____________________________________________________________

(1): Explications Détournées des Fléaux Générés par Fénéantise.

(2): Unité Stantard de bourrinisme.

(3): comprenez "les joueurs de niveau 1 qui s'endetteront à crédit sur 20 ans et en échange de 90 % de leurs futures trouvailles, simplement pour acquérir une copie de mauvaise facture"...

(4): et absolument pas au MJ, qui l'incarne dans sa grande mansuétude, pour faire avancer le groupe dans le dit donj'...

(5): et pas une mûre de feu, dont les vertus nutritives valent largement les capacités d'éclairage...

(6): si si, souvenez-vous, on en a déjà parlé...Vous savez, le dieu des Piéjakons, des fumbles et des visite imprévues de belle-mère(7)?

(7): heureusement existe-t-il à ce sujet un sort pratiquable justement très pratique: "comment éloigner sa belle mère"(8 )...

(8 ): une variante connue existe en pratiquant le sort: "comment cuire un poulet", mais il provoque un fumble de charisme avec votre compagne...fortement déconseillé donc.
Revenir en haut Aller en bas
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Article surprise : pause équipement Empty
MessageSujet: Re: Article surprise : pause équipement   Article surprise : pause équipement EmptyDim 10 Sep 2006 - 12:11

(+50Xp)
Revenir en haut Aller en bas
 
Article surprise : pause équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article surprise: le poulet
» Article surprise: Le roi Merlin
» Article 2. part. 2
» Article 3: mariage et unions
» article 4: artefacts mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser