Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Article surprise: Le roi Merlin

Aller en bas 
AuteurMessage
Lêko
Survivant(e)
Lêko


Nombre de messages : 94
Age : 36
Classe : chercheur
Alignement : Drow (=elfe noir)
Xp - niveau : niveau 1 : 649 xp (3050 Po)
Date d'inscription : 02/09/2006

Article surprise: Le roi Merlin Empty
MessageSujet: Article surprise: Le roi Merlin   Article surprise: Le roi Merlin EmptyMar 26 Sep 2006 - 20:25

Le roy Merlin: la magie du bricolage.


Enfin, je l'ai retrouvé!!


La lune dernière, votre serviteur fouillant dans ses ouvrages restants: cherchant assidûment de quoi achever son répertoire de pièges mortels et de mots-croisés, a déniché la correspondance de son grand aïeul Rathur avec le célèbre roi de la contrée de Vladaipékohr. Le fameux roi merlin, connu de tous les experts historiens et de mes cousins.

M'agitant pour retrouver ma plume, je me hâtait de coucher sur le papier le récit de l'histoire de ce monarque mémorable.


Tout commence il y a de cela bien des éons, alors que la contrée de Vladaipékhor émergeait à peine de la nature abrupte (1). Les paysans respectaient les rites druidiques, et la populations prospéra au sein des murs du village, jusqu'à ce qu'un homme décide de prendre le pouvoir de la petite communauté, s'imposant par son charisme et son génie: Merlin.(4)

Merlin, ou plutôt le roi Merlin, était un homme de coeur, et voulait rendre la vie façile pour son peuple. Et étant donné le faible niveau d'instruction de la populace, il entreprit d'utiliser ses dons naturels pour la magie afin d'aider aux tâches ingrates.(5)

Mais le Roi Merlin, c'est aussi de la magie innovante, qui surprend de par son...innovation. En fait, le roi Merlin, c'est surtout beaucoup d'inventions tordues dont on se demande à quoi cela peut servir. Cependant, étant donné l'isolement de la contrée, on pardonnera au monarque de ne pas avoir beaucoup pu étudier les arcanes...et ne sachant même pas ce qu'est la magie. Pour illustrer mon propos, voici ci joint à mon article un résumé de quelques-uns des sorts fondamentaux dont il pouvait faire démonstration devant une foule ébahie:

Arrow Transformation de la Pierre en Roche
Arrow Transformation du granit en basalte
Arrow L'illusion du mur invisible
Arrow Transformation du sable en poudre
Arrow Goule de feu (=>encore à travailler. On manque de volontaires pour l'essayer...)
Arrow Boule de gueux (sort très récurent étant donné la faune locale)
Arrow voyage dans le temps : fait revenir le lanceur 1 tour en arrière (nécéssite 2 tours d'incantation)
Arrow Détection des mages (portée: personnelle)
Arrow Solidification de la glace
Arrow Moule de feu (éventuellement, pour faire un plat exotique)
Arrow Faire harceler les gens par des crevettes
Arrow Poule de feu
Arrow Changement de l'air en gaz
Arrow Déplacement ultime : déplace l'ensemble de l'univers (y compris le lanceur) de dix centimètres vers la droite
Arrow Invocation d'Emmental
Arrow Imberbe illusoire (fait disparaître tous les poils, de la barbe aux pieds. Grande cause de mortalité par suicide chez les nains)
Arrow Résurrection des vivants
Arrow Pétrification des morts vivants
etc.

_____________________________________________________________

(1): Vladaipékhor est connu pour sa population peu astucieuse, vivant de la culture de la bête-rave.(2) Entourée de montagnes escarpée et de forêts lugubres infestées de Trolls(3), le village a grandi à part du reste du monde jusqu'à ce que la magie comble l'obscurantismede ces terres mal fâmées...

(2): la bête-rave, bande de kobolds écervellés, est un animal pourvu de longs poils laineux laissant à peine dépasser ses six pattes. L'animal, est pratiquement aveugle, et se fie à son ouïe pour repérer les prédateurs que ses trois mètres dix-huit de garot ne font pas fuir. Généralement calme voir apathique, il peut rentrer dans une colère noire si on l'effraye. Il donne alors de furieuse ruades avec ses puissants sabots, poursuivant sa cible jusqu'à l'épuisement. On élève cette bête pour son poil, sa chaire, ses sabots (qui font des outils très résistants) et bien sûr son lait unique et rance à souhait. (mais pas nourrissant pour un sou...)

(3): les rares courageux qui s'y aventuraient ne revenaient jamais. On compris -avec les découvertes des explorateurs du second âge- que les trolls étaient de grands cuisiniers (pour des trolls), amateurs de pommes et de brochettes (entre autre...).

(4): quand il est fait état de s'imposer, il s'agit en réalité ni plus ni moins que d'un choix forcé. Les Vladaipékhoriens avaient toujours eu des rois, et le dernier en date est mort mystérieusement, sans héritier. Quand on connaît les pouvoirs du gaillard, nul doute qu'il a laissé entendre qu'un refus l'irriterait fortement.

(5): ainsi, le sort de vidange éclair, de colmatage de tuyaux troués, ou encore de saut minute anti-fuite sont des sorts récurents qui ont empêché le "palais royal" (la cabane quoi) de finir en passoire...
Revenir en haut Aller en bas
 
Article surprise: Le roi Merlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article surprise: le poulet
» Article 2. part. 2
» Article 3: mariage et unions
» article 4: artefacts mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives :: Le New Orc Time de Leko-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser