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 Pinch'egg

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AuteurMessage
Haazheel Thorn
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Haazheel Thorn


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Pinch'egg Empty
MessageSujet: Pinch'egg   Pinch'egg EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:47

Le Pinch’egg
Le déroulement des matchs



Règles faites et rédigées par Haazheel Thorn, avec la coopération d’Urzak et Echtelion.

Les règles Rp se trouvent ici

Les matchs de Pinch’egg seront jouer sur le forum, deux équipes s’affronterons dans un match qui pourra durer parfois plusieurs semaine (IRL), même si en Rp seulement quelques heures se seront écouler… Mais l’organisation de ces matchs ne sera pas aisée, comme vous pourrez le constater dans les règles ci-dessous

Le terrain :

Voici un plan précis du terrain qui sera poster à la fin de chaque tour, les lettres sont ici pour faciliter les mouvements.
Pinch'egg Terrain4jc
Le terrain fait 160m sur 100 mètres, sur le plan : 1.5 cm corresponde à 10 mètres sur le terrain, vous pouvez donc mesurer directement les déplacements sur votre écran ^^.
Le rond jaune au milieu représente le nid, et les rectangles gris les paniers de chaque équipe (équipe 1 => bleu et équipe 2=> jaune).
Les points bleus/jaunes représentent les joueurs, et le numéro à coté leur numéro de jeu (à déterminer avant le match). Vous pouvez ainsi déterminer le rôle de chaque joueur de la façon suivant : 1-7 : attaquants, 8-10 : occupe bébête, 11-14 : chieur, 15-18 : mage.
Les joueurs sont ici dans les positions initial du match, juste avant le départ.
La bébête est représenté par le carré gris, et les œuf par des points violet, pour ce matchs 5 œufs sont disponible dans le nid

Décomposition du match :
Les matchs sont décomposer en tour, les tours pourront durer entre une heure et un jour IRL (selon l’arbitre), l’arbitre annoncera au début du match ou à la fin de chaque tour combien de temps IRL le tour suivant prendra…

Exemple : le tour trois s’achève Lundi à 22h, l’arbitre annonce alors que le tour quatre s’achèvera le Mardi à 12h

L’arbitre peut aussi annoncer la fin des 2/3/4… tours à suivre, selon son désir et ses disponibilités.
Les messages poster en retard (même de quelques minutes) ne seront pas accepter dans le tour et compteront comme nul.

Pendant un tour, chaque joueur pourra annoncer dans un post, et un seul post ce qu’il fait pour ce tour.

Les actions possibles durant un tour :
Pendant un tour, les joueur de Pinch’egg peuvent faire une action de type 1 ou deux actions de type 2 selon leur choix
Action de type 1 :
-Courir, distance parcouru = vitesse *5 (cette distance ne peut excéder 50mètres), lorsqu’un joueur choisit de faire cette action il doit expliquer de manière détaillée où-est ce qu’il court (par exemple en indiquant vers quel point A/B/C/D/E/F/G/H il court).
-Lancer un sort (seulement pour les mages), éviter de lancer le même sort à répétition, et varier votre jeux afin de rendre les parties plus intéressante… n’hésitez pas non plus à simuler l’épuisement… après tout, lancer des sorts en permanence sans s’arrêter n’est pas tâche facile, les sorts nécessitent une ligne de vue et ne peuvent être lancer d’un bout à l’autre du terrain (sauf si le contraire est préciser dans la description du sort)


Action de type 2 :
-Courir, distance parcouru = vitesse *2.5 (cette distance ne peut excéder 30mètres), indiquer précisément la direction choisi.
-Porter un coup sur la bébête (Occupe bébête, seulement)ou un autre joueur(tout le monde), cependant n’oubliez pas que le but n’est pas de tuer les autres joueurs mais de les ralentir… Vous pouvez donc sur un même tour porter deux coups à la suite… Donner le plus d’information possible sur le coup que vous assénez à votre adversaire : partie visé, but recherché…
-Déconcentrer l’adversaire (chieur seulement), de la manière que vous voulez… Croche pied, chatouille… si vous êtes au contact… Grimace, jet de projectile…Si vous êtes à distance.... montrez-nous votre talent en imagination (note : vous ne pouvez utiliser deux compétences de déconcentration sur deux adversaires différents pendant le même tour)
-Prendre un œuf (Attaquant seulement)… Précisez où l’œuf se trouver, de quel manière vous le portez… Vous pouvez prendre un oeuf lorsque vous êtes au contact du nid, d'un panier ou d'in joueur en possédant un... (/!\ il est très dur de voler un oeuf à un autre joueur) ... (note : vous ne pouvez porter qu'un oeuf à la fois)

(note : un joueur portant un œuf à un malus de –1 en vitesse)

D’autres actions sont sûrement envisageable selon les circonstances du match, n’hésiter pas à les utiliser aussi.
Les actions doivent bien entendu être annoncer dans un beau RP.
Chacun des joueurs poste donc son message pendant le tour, de manière cohérente en respectant ce qu’il s’est passer avant et les divers sorts dont ils ont été la cible. A la fin du tour l’arbitre passe pour le valider.

Le rôle de l’arbitre :
A la fin de chaque tour, même si tous les joueurs n’ont pas eu le temps de poster, l’arbitre clôture le tour en annonçant précisément ce qu’il s’est passer (pour éviter les malentendus) et en postant un plan du terrain avec la position de chaque joueurs, des œufs et de la bébête.
Les décisions de l’arbitres sont irrévocable, il se peut que votre coup ne touche pas sa cible/que vous soyez ralentit/que votre sort rate… selon la volonté de l’arbitre qui se voudra le plus neutre et essayera de s’arranger pour que le match soit joué amicalement et de manière à ce que chaque joueur puisse profiter du fruit de son effort et de son Rp. (les joueurs faisant du Rp seront avantagés)
C’est aussi à ce moment que l’arbitre annoncera la fin du tour suivant.

Les joueurs absents :
Il va de soi que tous les membres ne sont pas connecter 24 heures sur 24 sur le forum, et par conséquent il ne seront pas toujours disponible pour jouer durant leur tour. Dans ce cas ils l’annoncent au capitaine de l’équipe ou au capitaine remplaçant par mp afin que celui ci joue à sa place… Le capitaine (remplaçant) peut aussi jouer à la place des ses joueurs s’il voit que ceci ne se sont toujours pas montrer et que la fin du tour approche. Si aucun des deux capitaines ne peut être présent durant le tour, alors l’arbitre jouera pour eux ou les laissera inactif sur le terrain en fonction de sa disponibilité.
Si l’arbitre ne peut pas répondre, un admin le fera à sa place dans la plus grande neutralité.

Les capitaines doivent être nommé au début de la partie


La fiche de Pinch’egg

Afin de faciliter la tâche de l’arbitre pendant les combats veuillez remplir une fiche de perso spécial pinch egg de la façon suivante (en laissant la citation !!)

Citation :
Arrow Nom :
Arrow Equipe :
Arrow Rôle (attaquant, chieur…) et numéro dans l’équipe :
____________________________________________
Arrow Force :
Arrow Agilité :
Arrow Intelligence :
Arrow Vitesse :
____________________________________________
Arrow Objets :
____________________________________________
Arrow Compétence et sorts (ne pas donner la description des sorts) :




Bon Jeu
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