Dans la neige blanchâtre qui recouvre l'entrée se tiennent deux silhouettes immobiles, gardes immémoriaux au teint d'albâtre. Ces hautes statues figées à chaque côté de la porte représentent Ziramel, le maître des lieux, qui doit certainement déjà attendre à l'intérieur.
Au premier pas dans la demeure de la créature, une chaleur intense doublée d'une délicate mais persistante brume se glissent jusqu'à vous, pénétrantes et envoutantes...Un fort parfum d'herbes fraiches alanguit les visiteurs dès les premiers instants, alors que la chaleur du lieu provoque déjà de fortes et longues suées à ceux qui ne délaissent pas leurs vêtements...Et c'est à ce moment que l'on remarque généralement un guichet, apparament sans surveillance: plusieurs coffres, ainsi que des jarres semblent pleins à craquer sur les côté de la salle, et le chemin étroit, épaulé de deux loups arctiques à l'allure noble mais immobiles, et de casiers ranges serviettes pleins ou vides mène directement à une vaste place d'où exhale la vapeur comme d'une marmite...Un grand et profond trou rectangulaire orne le volcan aquatique, alors qu'au fond de la salle, une étrange machinerie en bois s'élève jusqu'au dessus du bassin. D'autres salles semblent accessibles, mais leurs entrées sont barrées...La chaleur devient supportable, et l'on s'y habitue enfin, alors que l'eau fumante et translucide semble nous appeler lentement...