Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore perdue (libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:06

La nuit avait prit fin depuis presque deux heure, les bois était calme, voir trop calme, les animaux semblait fuir quelque chose. Cette chose, c'était une drow harassée qui pester après les saint des cieux et les démon des enfers. Quand Lwienlindra était en rogne tout, absolument tout y passer a se faire maudire, re-maudire et sur-maudire. Cela devait faire trois jour que la jeune fille n'avait vue âme qui vive, car si elle n'avait son pareille pour dansée, pour chantée ou même pour alléger les bourse, la mettre seul sur une route c'était prendre le risque de ne plus la voir avent un moi. La jeune fille, avec son sens de l'orientation aussi développer que le serait un arbre sur la lune, avait un don inné pour se perdre, où qu'elle soit et quelque soit sa destination. Après plusieur heure de marche la jeune femme voyant le soleil bien trop haut pour elle qui refuser de s'adapter au coter diurne de la vie se posa et prit sa cape pour se faire un abri de fortune. Comme elle n'était pas bien grosse il lui était devenu facile de se rouler en boule de façon convenable, de se couvrir de sa cap et de dormir jusqu'à la nuit tombée. Mais là, une personne arrivé, la jeune drow comme toujours sur ses garde resta dans sa position mais elle empoigner déjà la première branche qu'elle puisse trouver sous sa cap pour se faire une arme de fortune.
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Kurv
Éleveur
Éleveur
Kurv


Nombre de messages : 24
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 350-1
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 0:45

Combien de temps maintenant ? Bien plus d'une lune au moins...Kurv c'était retiré dans les montagnes voisines et avait quitté la civilisation un temps pour un éveille a la nature, il avait amener avec lui deux béliers qui, malheureusement n'avaient pas survécut au séjour, il en était d'ailleurs très attristé mais ne pouvait plus rien faire pour eux. Quoi qu'il en soit, le jeune druide repartait maintenant vers Neolias pour mettre a profit ses découvertes personnel et son enrichissement interne. Il comprenait mieux maintenant le sens de ses pouvoirs et du monde qui entourait sa magie. Kurv avait enfin entamé son long chemin sur les sentiers druidiques.

La nuit précédente c'était passé sans encombre, il avait dormit tranquillement, vêtu de son poncho s'il était immobile il était très difficile a repéré. L'aube était arrivé avec elle une rosée glacée qui recouvrait les feuillages de la forêt. Il bailla avant de reprendre son chemin, quelque pas plus tard il entendit un bruit, distingua une silhouette et ce fit plus prudent. Il ce passa la main furtivement sur le menton et fut presque surprit d'y sentir une barbe longue d'environ dix centimètre poussé en friche. Il espérait que la personne qui ce tenait non loin ne le prendrait pas pour un animal. D'une voix sur mais faible il demanda

"Hem, qui est la ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:21

Lwienlindra se releva, elle tenait une branche en mains, sa chevelure neige avait autant d'éclat que celle qui juché le sol de la forêt. Elle s'avança lentement, sa cape de soie jaune volait et claquait dans une brise froide qui venait des montagne. Elle s'avança pour être à porter de voie, car son voyage l'avait plus qu'épuisait. C'est alors qu'elle parla de sa voie fraîche comme la brise qui mordait son visage.

"Je suis Lwienlindra! Danseuse itinérante qui s'est perdu en ces lieux! Et vous mon seigneur?"

Lwienlindra garder bien son arme de fortune en vue mais pas dans une position agressive, plus pour intimider son adversaire que pour indiquer des intention belliqueuse. Se que le charment homme ne savait pas, c'est que la chance avait voulut que la drow voit cette homme comme un allier et non comme un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Kurv
Éleveur
Éleveur
Kurv


Nombre de messages : 24
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 350-1
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:52

Kurv faillit reculer d'un pas. Une femme ? En pleine forêt a l'aube ? Le jeune druide qui ne connaissait que déjà peu le monde humain été complètement déboussolé en présence de femme mais il essayait de ne pas le montrer bien que maladroit de nature il arrivait rarement a cacher son mal aise. Et pour en rajouter encore a son état, elle l'avait appelé seigneur, plaisanterie ou confusion ? Il n'en savait rien mais qu'a faire, il s'avança dans la petite clairière. Il était accroupi sur un tronc d'arbre couché et ce tenait en équilibre grâce a une branche qui éventrait encore son pose pied. Le temps était dans un état de ni lune, ni soleil, ni brouillard comme si tout était neutre avec pour seul tache sur ce tableau les derniers nuages de la nuit. Il s'éclaircit la voix.

"B...Bonjour, je m'appelle Kurv, je suis él...éleveur."

Et d'un coup il faillit a nouveau tombé quand il remarqua que ce n'était pas une humaine qui ce tenait la, mais une entité bien plus impressionnante, c'était une elfe noire, jamais au non jamais il n'avait penser un jour en rencontré un représente de la race, pour lui les créatures des bois étaient des êtres sans âges qu'il fallait respecter car ils étaient les gardiens de la nature. Maladroitement il articula.

"Oh mais...mais...oh, vous être une elfe noire..."


Muet d'admiration il ne ce rendit compte qu'après quelques secondes de trop qu'il était complètement ridicule, gênait il baissa la tête.

"Je...je vous demande pardon mais c'est que, voila bien longtemps que je n'est pas vue quelqu'un et je n'avais encore jamais rencontrer quelqu'un comme vous...enfin...oui...euh non...euh..."

Ne sachant plus que dire il ce passa une main dans les cheveux, ces joues rougirent mais il espérait qu'elle prendrait sa pour une cause du froid et non de sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 8:16

Lwienlindra en avait vue du monde depuis son départ, pour elle chaque être vivant était seigneur de son existence, c'est sans doute ce qui rendait sa rencontre des plus étrange quand on était fils ou fille de rien. L'homme face à elle était éleveur, désormais qu'il était dans son champs de vision réduit par la fatigue, la faim et le soleil, elle pouvait se dire que c'était logique, tout dans ses habille indiquer une vie naturel. Quand l'homme se mit à bafouiller face à sa nature Lwienlindra se surprise à avoir un sourire compatissent. L'homme se trouver sur un tronc d'arbre, pour lui cela ne voulait pas dire grand chose, mais son habitude des être diurne lui indiquer de par sa posture qu'il devait suivre la voie druidique. Toute ces information lui servirent pour répondre calmement à Kurv pour tenter de le calmer. Elle dit alors de sa voie fraîche.

"Il n'est nulle raison de vous alarmer mon chère Kruv! Certes je suis une elfe noir, mais en ces terre hostile je suis tout comme vous démunie. Je comprend que si vous n'avez vue âmes qui vive depuis des lunes, et que de plus je suis la première de ma race que vous rencontrez, vous puissiez être troubler! Si cela peut vous rassurer, moi aussi je n'ai vue aucun être doué de raison depuis des lunes!"

Lwienlindra se rapprocha un peu de cet homme, elle voulait jeter un œil sur une chose qui depuis des jours lui manquer, les provisions. L'homme ne semblait plus trop avoir de provision, comme il sembler à la foi contraire la région et de plus vouloir rentrer vers la civilisation, Lwienlindra en déduit que celle-ci ne devait plus être très loin. C'est dans ces moment que l'on se rend compte qu'une bonne formation en physionomie et en réflexion peut servir, et il est d'ailleurs amusant de voir que de toute ses capacités c'est bien la seul non réduite par son état. Lwienlindra se dit qu'elle pourrais tenter sa chance dans une petite comédie pathétique sans trop exagérer pour peut être gagner pitance et accompagnement vers la ville. De sa voie fraîche devenu un peu las elle ajouta alors.

"Cela fait aussi quelque lune que je n'ai pour seul repas que la neige qui tombe sous mes mains! Je ne sait si je pourrais...."

Lwienlindra s'effondra, cela ne fessait pas partie de sa mise en scène, mais c'était belle et bien un bon vieux malaise d'hypoglycémie. La jeune drow s'était étaler de tout son long dans la neige, face contre terre. dans sa demi-conscience le monde sembler être devenu un autre univers, le froid de la neige lui donner l'impression d'être de retour dans les grottes de sa famille, et ce coter humide celle d'être dans le lac a cote de la propriété de celle-ci. Ainsi la jeune drow renvoyer sa patrie natale sans pouvoir bouger, enchaîner sur une pierre à attendre la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Kurv
Éleveur
Éleveur
Kurv


Nombre de messages : 24
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 350-1
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 14:40

Il se sentit mieux, beaucoup mieux quand il comprit que bien qu'elle est comprit sa gêne du moment, la jeune femme du nom de Lwienlindra compatit et ne se moquait pas de lui. Elle semblait elle aussi ne pas avoir vue grande monde depuis quelques temps, par contre ses motivations de ce retirer de la civilisation était encore étrangère a Kurv, et d'ailleurs il n'avait pas envie d'en découvrir plus, chaque être avait le droit a sa propre ligne de vie. Puis quand elle ce rapprocha il sentit son regard cherchait quelque chose sur lui, mais ne fit pas très attention trop fixé sur l'aspect de cette jeune femme. Elle parla et il allait répondra quand elle s'effondra.

"Oh..."

Il fit prit d'une panique passagère, mais bien vite les réflexes de la survie en forêt reprirent le dessus, il sauta de son tronc d'arbre et s'approcha rapidement d'elle, la retournant en la fixant par les épaules, il lui sortit la tête de la neige pour qu'elle évite de s'étouffer. Il resta un temps muet par sa beauté, c'était un attrait que Kurv ne possédait pas, il était encore assez jeune mais son visage barbue avait quelque chose de vieillit bien que sa mâchoire carré et ses doux yeux verts adoucissaient le tout. Mais il ne réfléchit pas plus longtemps. Elle était couché a même la neige et si son évanouissement était la cause du froid, voila qui devenait dangereux. Il plaça une main contre le sol a coté de lui et susurra une formule qu'il utilisait généralement en cas de non nourriture pour les moutons, l'instant d'après un tapis d'herbe haute apparut.

"Voila qui est mieux"

Il saisit la jeune femme et la déposa légèrement sur l'herbe, enfin il enleva son poncho et la recouvrit. Il soupira un temps et ce mit en marche de faire un feu ce qui ne prit pas beaucoup de temps. Maintenant il devait chasser, Kurv n'aimait pas particulièrement tuer des bêtes sauvages mais quand il le fallait il savait le faire. Usant d'un pouvoir simple consistant a attirer les bêtes, il débusqua deux lapins auxquels il rompit le coup. Bientôt, un doux fumet de viande grillée s'éleva dans l'air. Il était accroupi devant le feu non loin de la jeune femme encore évanoui.

"Hmm, j'espère que cela suffira."
Conclut t'il les yeux perdus maintenant dans le feu rougeoyant.
Revenir en haut Aller en bas
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 18:19

Lwienlindra était encore inconsciente mais elle sentit qu'on la bougée, elle sentit de l'herbe, puis plus tard l'odeur d'un feu, et pour finir celui de la nourriture. Elle se réveilla doucement et regarda celui qui se trouver non loin du feu à faire cuir des lapins. Elle tenta de lui sourire et dit de sa voie faiblichonne.

« Merci! Et désoler pour le dérangement ! Pour tout dire.... »

Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que son ventre grogna a tout rompre. La jeune drow se mit alors à rougir, sur sa peux ébène cela donnait un rendu assez amusant. Elle regarda un des lapins et osa demander d’une voie tout de même hésitante.

« Pourrais je vous amputer d’un de vos lapin pour sustenter mon corps qui me cire famine a cette heure comme je pense vous avez dut l’ouïr ! »

Lwienlindra n’était pas du genre a faire ce genre de demande, ce qui lui donnait un air misérable en plus quand elle devait se retrouver à user de cela. Elle qui dégager un petit coté royale dans sa tenue et sa façon d’être, perdait tous ces moyens et son cachet quand elle devait mendier sa pitance. Mais malgré cela son vocabulaire n’en était pas moins sublime et soutenu. Elle se garder bien de se demander si elle devait être plus ouverte a cet homme pour pouvoir espérer lui demander aide pour rejoindre la ville. Mais alors qu’elle attendait la réponse de son sauveur elle se rendit compte que de l’herbe haute avait poussé au tour d’eux, elle eut un moment d’hésitation puis demanda de sa voie douce qui retrouver de son assurance.

« Est-ce vous qui avez fait pousser cette herbes là ou il y a peut ne se trouver que neige ? Vous devait être assurément un bon éleveur si vous pouvait donner à vos bêtes pareils prodiges ! »


Lwienlindra disait cela sincèrement, bien qu’elle se rende compte qu’en flattant ainsi son sauveur il serrait plus enclin à l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Kurv
Éleveur
Éleveur
Kurv


Nombre de messages : 24
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 350-1
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:57

Elle ce réveilla enfin, Kurv afficha un sourire, au bout d'un moment il aurait put penser qu'elle avait quelque chose de bien plus grave qu'un coup de fatigue mais non, la faim surement. Kurv enleva un des lapins et s'approcha de la jeune femme en lui tendant la brochette. Il ajouta avec un petite sourire.

"Bien sur vous pouvez, je n'avais pas l'intention de tuer deux lapins juste pour moi"

Il rit lentement et retourna plus prêt du feu saisit l'autre lapin et mordit dans la viande légèrement grillé et bien cuite, il remarqua alors qu'il n'avait pas manger depuis quelques temps non plus et ce petit réconfort était particulièrement plaisant.
Puis, quand elle parla du tapis d'herbe, a nouveau il rougit, il n'avait pas l'habitude d'être complimenté, il était plutôt habitué aux blâmes et et aux injures a vrai dire. Il sourit encore bien que plus hésitant.

"Oh vous savez...Ce n'est..Ce n'est que quelques tours bien utile parfois..."

Il tendit la main et toucha légèrement une fleure morte, desséché par le froid. Quelques secondes passèrent et celle ci ce réveilla fleurissant comme en plein printemps, ces pétales jaune ocre rayonnant légèrement grâce aux rayons de l'aube. Il releva les yeux, mordit a nouveau un morceau de lapin et sourit dans sa barbe rousse.
Revenir en haut Aller en bas
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyVen 2 Jan 2009 - 23:58

Lwienlindra était plus que ravie de pouvoir enfin mangée, cela devait faire des semaine qu'elle avait manger sa dernière ration. Elle savourée son lapin avec les manière de la cours face à leur met succulent, cette fille avait un coter décaler qui lui promettait un bon avenir dans l'art de la représentation. Elle écoutée avec une oreille attentive ce que lui disait son vis à vis, elle voulait graver en elle cette rencontre qui un jour peut être deviendrait une chanson ou un poème.

*D'un seul geste de la mains,
Le berger redonne vie à la pâture
Et ainsi promet à ses bête un meilleur lendemain
Que leur promettait dame nature!*


Voila quelque vers qui serait sans doute le début d'une épopée d'un pauvre berger. Lwienlindra ne savait pas encore si elle garderait l'histoire de Kuv pour lui servir de base ou si elle ne ferait que s'inspirait de cet homme. Elle manger doucement puis osa de sa voie redevenu fraîche, mais cette foi d'une douce fraîcheur comme celle de la mains de nos mère.

"Mon chère ami, si je peut osée vous nommée ainsi, je ne pense pas rester simple danseuse, et je parcoure nos contrée à la recherche d'histoire banale qui pour les terre lointaine ne le serait pas tan que cela! Et voyant votre talent, et votre bonté, je pense que bien des contrée pourrait apprendre de votre vie si simple à vos yeux! C'est pour cela que j'ose vous demandez si vous voulez bien me narrée votre vie, votre métier et votre pèlerinage dans ces austère montages!"


Lwienlindra se douter que cette question était inopportune, et qu'elle avait des chance de déstabilisée Kurv, mais déstabilise il montré cette face de lui qui pourrais faire de lui le héro d'une vrai épopée.
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Kurv
Éleveur
Éleveur
Kurv


Nombre de messages : 24
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 350-1
Date d'inscription : 27/09/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptySam 3 Jan 2009 - 0:47

"Ma vie ?"

Lâcha t'il étonné, a un tel point qu'il fit tomber le reste du lapin qu'il avait en main. Jamais au grand jamais Kurv n'aurait penser qu'ont puisse s'intéresser a quelques choses d'aussi insignifiant que sa vie. Toute ces années passés a errer seul, a parler a des moutons et a jouer de la flûte l'avait retirer du cadre normal de la civilisation. Il n'était plus quelqu'un d'intéressant mais quelqu'un de craintif et qui tenait souvent ses distances, bien que son sens du services et de l'entre aide n'en était pas moins développer. Il bafouilla.

"S..si...si vous voulez"

Il ce gratta la tête et inspira lentement pour lacher un long soupire tout en baissant la tête. Après un petit moment il releva la tête et fixa la femme qui lui faisait face.

"Eh bien...Je suis née orphelin...oui, un vieux fermier ma recueillit je crois et il ne me donnait de nom, seulement le gamin, puis j'ai été envoyé dans les pâturages avec...des moutons oui. Je me suis appelé Kurv en hommage a mon premier bélier qui est mort très vieux, je l'aimai bien dommage..."

Il soupira revoyant a la lueur du feu son premier compagnon qui était mort de vieillesse a l'âge de vingt deux ans. Il sourit inconsciemment et continua.

"J'ai découvert l'art de l'essence druidique très tard, je ne l'ais a vrai dire jamais vraiment comprit, mais depuis le cataclysme, mes pouvoirs semblent s'être réveiller alors que pendant la quasi totalité de ma vie d'avant je n'avais réussi que quelques tours que je ne comprenais pas très bien."


Dans sa tête défilait les images du jours ou il avait immobilisé un loup grâce a des racines, il n'avait pas bien comprit comment mais le mouton était sauf c'était ce qui comptait.

"Dans les montagnes j'ai médité longtemps, apprenant des animaux et de la flore, j'ai passé quelques temps dans le bois au pied des monts et suit partit me recueillir prêt d'une source d'eau chaud non loin...Ce qui c'est passé n'est pas vraiment explicable, ce fut simplement un éveille a la nature, c'est un peu comme vous apprenez quelque chose que intérieurement vous saviez connaitre depuis longtemps..."

Il posa a nouveau ses yeux sur la drow et ce sentit a nouveau rougir.

"Enfin, ce n'est pas très intéréssant vous savez, vous devriez surement avoir froid, mon poncho ne tient pas très chaud..."
Revenir en haut Aller en bas
Lwienlindra Do'Arden
Artiste de rue - Danseuse
Artiste de rue - Danseuse
Lwienlindra Do'Arden


Nombre de messages : 19
Classe : roublard
Alignement : chaotique neutre
Xp - niveau : 0XP - Lv1
Date d'inscription : 31/12/2008

Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:01

[désoler de l'absence! maladie et reprise des cours oblige!^^]

La jeune femme prit note de tout ce qui pourrais lui être utile. Bien que le jeune homme trouver sa vie peut intéressement, la jeune elfe noir voyait dans son récit bien des chose qui rendait cette vie si banale aux yeux de celui qui la vécu, incroyable voir instructive pour ce qui n'ont jamais connu ce qu'était la vie des fils de la nature comme Lwienlindra les nommé. Quand l'homme s'interrompit pour se soucier des sensation de la jeune drow. Froid? Et bien maintenant qu'il lui disait, ses vêtements non plus ne tenait pas très chaud, mais elle avait prit l'habitude de sentir le vent qu'il soit froid ou chaud sur sa peaux donc ce n'était plus cela qui la gêné. Mais une autre chose la turlupinée.


"Non je n'ai pas froid outre mesure, mais je voulait savoir une chose....Où somme nous au fait?"
Revenir en haut Aller en bas
http://afterwall.jdrforum.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Encore perdue (libre) Empty
MessageSujet: Re: Encore perdue (libre)   Encore perdue (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore perdue (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue dans la foule
» enfin libre !!
» Skruff (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Les Alentours :: Le Bois des Soupirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser