Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aide pour une construction.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 21:57

Quelque jours après sa vision Sarius prit rendez-vous avec un conseillé au manoir royale, l’heure du rendez-vous était arrivé.

Sarius se présenta devant le manoir royale où habitait le roi et plusieurs conseillés. Les gardes arrêtèrent Sarius lui dirent:

"Que voulez-vous ?"

Sarius répondit d’un air pausé et plein de clarté.

« J’ai rendez-vous avec un conseillé, je suis Sarius. »

Le garde regarda une liste où l’on pouvait voir différent nom, le garde s’arrêta à une ligne, puis il releva la tête vers Sarius.

« C’est bon, votre nom figure sur la liste des citoyen autorisé à entrer dans la manoir. Un garde va vous conduire à votre lieu de rendez-vous. »

En effet un garde arriva, et fit signe à Sarius de la suivre.

*J’espère que tout se passera bien.*

Les deux hommes passèrent par plusieurs couloirs, passèrent plusieurs portes, pour enfin arriver dans une pièce où ce trouvait plusieurs fauteuil et canapé. Le garde invita Sarius à s’assoir sur un fauteuil en attendant qu’il puisse allait dans le bureau du conseillé.

Après plusieurs minute d’attente, il vit une porte s’ouvrit, deux hommes en sortir, l’un deux remercia l’autre puis partit. L’autre homme se tourna vers Sarius et lui fit signe de la suivre. Il l’emmena dans un bureau où il laissa Sarius. La pièce comportait un bureau avec une chaise retournée face à une fenêtre. Un homme devait être assit sur la chaise car quelqu’un dit :

« Bien, monsieur Sarius que puis-je faire pour vous ? »

Sarius savait qu’il s’adresser au conseillé. [edit haaz : on ne sais pas, on suppose]

« Et bien, monsieur le conseillé, je voulais m’entretenir avec vous au sujet… »

Il fut interrompu par le conseillé.

« Assaillez-vous donc. »

Sarius s’assit sur une chaise se trouvant devant le bureau.

« Poursuivez. »

Sarius continua.

« Et bine voila, je voudrais faire construire un temple dédié à Menilsmacar. »


hrpg: besoin d'un Mj svp.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:41

Aide pour une construction. Jace_b10



Sir Jace Beleren tourna sa chaise pour faire face à Sarius, dévoilant un visage très jeune en forme de V encadrée par un rideaux de cheveux noirs et parfaitement lisse. Tout en restant assis, le jeune homme dévisagea son protagoniste tout en laissant s'installer un long silence... Le consuls attendait probablement plus de précision sur la requête de Sarius qui pour le moment ne consistait qu'en un désir personnel et inexpliqué. Après quelques dizaines de secondes pendant lesquels Jace évalua le demi-elfe, il demanda d'une voix clair et cristalline :

"Et ?... "
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 22:49

Quand le conseillé fit faceà Sarius, ce dernier put enfin voir le visage de son interlocuteur, un humain semblait-il.

"Et ?... "

Le conseillé venait de posait ceztte question en sachant pertinament que le demi-elfe était venut pour demander l'aide de l'état. Donc Sarius répondit:

"Et bien voila, j'aurais voulut faire construire un temple dédié à Menilsmacar. Pour pouvoir permettre à tout les elfes, croyants en ce dieu, de pouvoir se recuellir dans un lieu saint. Et je demande de l'aide à l'état pour la construction du temple."

Sarius savait qu'il allait devoir batailler dur pour avoir l'aide de l'état et également un terrain de construction. Et que le conseillé allait lui demander d'autre détail sur la construction.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyDim 3 Aoû 2008 - 23:15

[Remarque Hrp préliminaire :
Citation :
Le conseiller venait de poser cette question en sachant pertinemment que le demi-elfe était venut pour demander l'aide de l'état.

Attention à ne pas jouer d'autres personnages ! Il aurait été plus judicieux d'écrire que tu pensais que le conseiller savait que tu venait demander de l'aide, ce qui est d'ailleurs totalement faux... Ta demande mentionait à peine l'envi de construire le temps, peut-être étais tu simplement venu demander l'autorisation de le construire ou une place au quartier des temple.
J'ai remarquer depuis un certain dans tes rp qu'on voit l'expression "Sarius savait...", je pense qu'il faudrait plutôt mettre : "Sarius était persuadé..." ou "Sarius pensait bien que..." ou "Sarius envisageait la possibilité que...", les possibilités sont nombreuses.
Au passage, une ptite correction word ne ferait pas de mal Wink ]




________________________________________________


Jace ne lacha pas Sarius du regard et répondit après un petit temps de réflexion de sa même voie cristalline et totalement neutre :


"Menilsmacar... le dieu de la guerre"

Les connaissances du consul étaient très vague, mais il fallait bien avouer que la religion n'était pas son fort. Il connaissait bien sûr les divinités elfes mais ne savait que très peu de choses sur le culte des différents dieux. Comme pour se parler à lui même, il continua toujours sur un ton neutre:


"Un dieu guerrier, pronant la violence et les conflits... En quoi consiste son culte ?"

Mais au lieu de laisser sa question en suspend il reprit immédiatement :

"Hmmmm, laissez moi deviner... à livrer des combat à mort pour le bon plaisir de la divinité."
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 11:23

Hrp: dsl, je ferrais plus attention et pour Word d'habitude je le fais mais là je n’ai pas eut le temps.

Sarius ne savait pas vraiment comment convaincre le conseiller le l’aider à financer la construction du temple.

"Menilsmacar... le dieu de la guerre"

Au moins le conseiller connaissait un peu les dieux elfiques.

"Un dieu guerrier, prônant la violence et les conflits... En quoi consiste son culte ?"

Alors que Sarius allait répondre, le conseiller répondit lui-même à sa propre question.

"Hmmmm, laissez moi deviner... à livrer des combat à mort pour le bon plaisir de la divinité."

Sarius put constater que les connaissances du conseiller n’était pas très avancer du moins en se qui concerner les dieux elfiques.

"Ce n’est pas exactement ça, Menilsmacar est certes le dieu de la guerre, mais il n’est pas le seul. Le culte de Menilsmacar consiste à rendre chaque combat exceptionnel tout en faisant de ce même combat un spectacle où l’on prend grand plaisir à le voir et même à y participer. Le mot le plus important de ce culte pourrait être représenté par « l’art », oui l’art du combat. "
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:15

Jace répondit derechef à Sarius :

"Soit, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse."

Il marqua quelques secondes de pause, comme s'il cherchait les mots adéquats pour exprimer ses idées le mieux possible. Puis il reposa son regard sur Sarius et reprit :

"Nous avions fait de graves erreurs par le passé, en laissant s'installer à l'intérieur de nos murs des temples dont - comme nous avons pu nous en rendre compte plus tard - certaines de leurs activités étaient plus que douteuses : la flagelation, les sacrifices humains... ou les sacrifices de personnes d'autres races, l'incitation à la haine... Enfin, je pense qu'il est inutile de rentrer dans les détails pour admettre que certains culte religieux nuise à notre cité. Et celà, comme vous le comprendrez sûrement, nous ne pouvons l'accepter."

Le consul marqua une nouvelle pause tout en se levant de sa chaise, il réajusta les plis de sa robe et se dirigea vers la large fenêtre avant de reprendre :

"Vous escuserez ma curiosité, qui est simplement dû au fait que je n'ai pas envi de comettre d'erreur en autorisant à l'intérieur de nos murs un culte qui nuirait au bien-être de la ville."

"Je reprend donc ma question : En quoi consistera votre culte ? Je suppose que le temple de Menilsmacar ne sera pas construit dans le but d'embellir les rues de Neolias... Quels seront les pratiques des prètres du temple ?"


Le consul regardait désormais par la fenêtre qui surplombait le quartier nord de la ville, tout en attendant une réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 16:03

Le conseiller comment à parler d'un autre temple qui avait était en ville.

"Nous avions fait de graves erreurs par le passé, en laissant s'installer à l'intérieur de nos murs des temples dont - comme nous avons pu nous en rendre compte plus tard - certaines de leurs activités étaient plus que douteuses : la flagellation, les sacrifices humains... ou les sacrifices de personnes d'autres races, l'incitation à la haine... Enfin, je pense qu'il est inutile de rentrer dans les détails pour admettre que certain culte religieux nuise à notre cité. Et cela, comme vous le comprendrez sûrement, nous ne pouvons l'accepter."

Le conseiller marqua une pause puis reprit.

"Vous excuserez ma curiosité, qui est simplement dû au fait que je n'ai pas envi de commettre d'erreur en autorisant à l'intérieur de nos murs un culte qui nuirait au bien-être de la ville."

"Je reprend donc ma question : En quoi consistera votre culte ? Je suppose que le temple de Menilsmacar ne sera pas construit dans le but d'embellir les rues de Neolias... Quels seront les pratiques des prêtres du temple ?"


Sarius répondit en toute sincérité :

"Et bien, en fait il y aurait deux sortes de culte dans ce temple. Premièrement, des prêtres qui prieraient le dieu de la guerre pour les réussites des combats menait pas la ville et par la seconde catégorie du culte."

Sarius fit une légère pause puis reprit :

"Car comme vous avez pût comprendre, le second culte groupe des guerriers appelaient les Guerriers Cultiste. C’est dernier on pour but de défendre le temple à tout prix. Cela inclut bien sur défendre la ville car si la ville est menacé c’est également le temple qui est menacé. Et je peux jurer que les guerriers d’attaqueront jamais la ville. Si bien sûr la ville ne menace pas le temple se que je doute fortement connaissant la liberté en ce qui concerne les diverses croyances en ville."
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 21:11

Le consul réfléchit un instant, et voyant que Sarius n'ajoutait rien il répondit avec son habituelle ton qui ne laissait percevoir aucun sentiment :

"Bien vous soutenez que les fidèles de Menilsmacar défendront leur temple et par la même Neolias... Celà est une bonne chose même si je ne voit croie pas sur parole. Les cultiste défendront - comme vous l'avez préciser - le temple, et je suppose également les desseins de la divinité, seulement il n'est pas impossible que les prètres du nouveau temple, à travers ce qu'ils appellent une interprétation de signes et d'évenements, voient dans la ville de Neolias certaines personnes... ou groupes de personnes, voire la ville elle même, comme en entité potentiellement dangereuse et donc à éliminer.
Ce phénomène n'est pas improbable, et ce qui m'inquiète c'est que vous fondez un ordre de cultiste, donc de combattant, qui obéiront aux ordres de certains religieux (des prètres... ou que sais-je ! je ne sais pas comment se nomeront les chefs de votre culte) qui pourraient être corrompus ou suivre des idées contradictoires avec les lois de Neolias."


Jace avait encore des choses a ajouter, mais il laissa le temps à Sairus de répondre afin laissé la discution sur cette idée.


[Hrp : si tu veut répondre vas-y, sinon je continue ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:32

Le conseiller enchaina sur des sentiments plus que respectable pour la sécurité de la ville.

"Bien vous soutenez que les fidèles de Menilsmacar défendront leur temple et par la même Néolias... Cela est une bonne chose même si je ne vois croie pas sur parole. Les cultiste défendront - comme vous l'avez précisé- le temple, et je suppose également les desseins de la divinité, seulement il n'est pas impossible que les prêtres du nouveau temple, à travers ce qu'ils appellent une interprétation de signes et d'événements, voient dans la ville de Néolias certaines personnes... ou groupes de personnes, voire la ville elle même, comme en entité potentiellement dangereuse et donc à éliminer.
Ce phénomène n'est pas improbable, et ce qui m'inquiète c'est que vous fondez un ordre de cultiste, donc de combattant, qui obéiront aux ordres de certains religieux (des prêtres... ou que sais-je ! je ne sais pas comment se nommeront les chefs de votre culte) qui pourraient être corrompus ou suivre des idées contradictoires avec les lois de Néolias."


Sarius c'était attendu à une réflexion comme celle là, il répondit en espérant que sa suffise à rassurer le consul.

"Pour tout vous dire l’ordre des Guerriers Cultistes n’est pas commandé par les prêtres du temple, leurs rôle est de défendre les assauts physiques contre le temple tel qu’une invasion ou une attaque menait directement contre le temple. Si les prêtres demandent de défendre le temple d’une autre manière, le chef de l’ordre n’est pas obligé de suivre leurs directives. Il est aussi inscrit dans les règles de l’ordre de respecter et de suivre les lois de la ville dans laquelle le temple est construit, de se plier aux lois sans la moindre réserve. Si un ou plusieurs habitants conspirent contre le temple et qu’il est tenté de nuire au temple d’une manière ou d’une autre, quelques prêtres et le chef des Cultistes viendront déposer une plainte au près de l’administration de la ville contre les personnes comme l’indique une des lois de la cité, bien sûr si les conspirateurs tente une attaque physique contre le temple les Guerriers Cultistes feront se pour quoi l’ordre existe. Cela pourrait vous paraitre étrange mais comme je l’ais dit plus tôt l’ordre de Guerriers Cultistes et un ordre indépendant de l’ordre purement religieux même si ils vivent et travaillent en harmonie dans le temple."

Sarius avait dit tout se qu’il pouvait pour rassurer le conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:05

"Bien."

Le consuls continuait à regarder par le fenêtre la chute incessante des gros flocons de neige sur les toits de Neolias, cependant rien ne semblait lui échapper dans la conversation et il semblait être satisfait par les explications de Sarius concernant les cultistes.


"Il y aura donc une partie de l'ordre religieux formé de cultistes dont le but est de défendre le temple contre les attaques extérieur... ce qui n'enfreint pas les lois de Neolias puisque celles-ci stipulent précisément que chacun est libre de défendre sa propriété privé et ses biens en cas de problème. Et si les cultistes acceptent d'agir dans les limites des lois imposés par le gouvernement alors ceux-ci répondent parfaitement à ce que nous demandons."


Cependant, le problème de la construction du temple était loin d'être résolut... il restait encore de nombreux points à éclaircir, Jace entama le suivant :


"Cependant, comme vous l'avez si bien signaler, le but des cultistes est de protéger le temple, et donc les prètres qui célèbrent leur dieu à l'intérieur même du temple."


Sir Beleren marqua une pause, pour laisser le temps à Sarius de voir où il voulait en venir :

"Quelle idée ingénieuse, n'est-ce pas ? ... Les prètres peuvent pratiquer ce qu'ils veulent à l'intérieur puisqu'ils sont sous la protection d'une garde d'élite.
Il me faut donc en savoir plus sur les activités des prètres, en quoi consiste la célébration de Menilsmacar ? Prière, offrande, sacrifices ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:25

Sarius ne c'était pas attendu à celle là mais en même temps cela semblais logique que le consul pose cette question.

"Quelle idée ingénieuse, n'est-ce pas ? ... Les prêtres peuvent pratiquer ce qu'ils veulent à l'intérieur puisqu'ils sont sous la protection d'une garde d'élite. Il me faut donc en savoir plus sur les activités des prêtres, en quoi consiste la célébration de Menilsmacar ? Prière, offrande, sacrifices ?"

Sarius réfléchit un moment pour énumérer les différents cultes fait dans le temple puis il répondit.

"Comme je vous l’ai dit le dieu que nous vénérons est le dieu de la guerre et non le dieu de la mort et des supplices, donc les prêtres ne pratique aucun acte susceptible de vous déplaire. Leurs cultes consistent comme je les dis à prier notre dieu tout simplement, la seule autre chose qu’ils font c’est apprendre certain sort pour rendre l’esprit plus combatif et qu’il puisse exceller dans l’art du combat. Bien sûr ils apprennent différentes façon de guérir un combattant suite à un combat qu’il c’est mal passé. En bref vous pouvez être rassuré il n’y aura aucun rites démoniaques ou autre. "

Sarius espérait que sa suffire, il espérait surtout qu’ils passeraient à la question du terrain et de la finance.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 0:50

"Hmmm..."

Jace n'ajouta rien de plus et n'exprima pas son avis sur ce que venait de dire Sarius, il préférait être fixer sur un autre point d'abord et il demanda :


"Le temple sera-t-il ouvert au public ou réservé aux prètres et aux cultistes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 1:18

Sarius répondit à la question du conseiller.

"Et bien le temple sera ouvert à tous même si certaine zones seront réservé que aux prêtres et Cultiste comme la salle d'entrainement ou toutes autre chose ayant un rapoort avec l'entrainement des Guerriers Cultiste."
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:28

MJ :

"D'accord... celà nous permettra donc, en cas de doutes, de venir faire un tour dans le temple pour vérifier qu'aucune activité inégale n'y est pratiquée."

Beleren marqua une nouvelle pause, apparement il avait passé en revu tous les détails concernant le culte de Menilsmacar, il continua donc sur le problème de la construction :

"Je vous propose... ou plutôt je vous offre... un emplacement standard d'environ 120m² dans le quartier des temples. Concernant la construction du temple, vous aurez un certain nombre de restrictions à respecter, comme par exemple l'impossibilité de construire des édifices d'une hauteur de plus de 20 mètres. Ceci afin qu'aucun temple ne domine les autres et que le quartier ne devienne un concours d'architecture entre les différents dieux."

"Pour plus de détails, vous présenterez les plans à l'architect d'état qui sera d'avantages capable de vous renseigner que moi."

"Des questions ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 14:50

Sarius répondit;

"En fait je suis aussi venut pour demander l'aide de l'état pour financer les travaux."


hrpg: dsl j'ai plus trop d'inpiration et peu de temps devant moi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:07

Si le consul fut choqué le ton direct de Sairus il n'en laissa rien paraitre et répondit d'une voie toujours aussi calme :

"Une aide financière ? Je vous offre déjà un terrain..."

Les caisses du royaume n'étaient pas très remplit et Jace ne pouvait se permettre de jetter de l'argent par les fenêtres. La dernière guerre avait coutée très chèr et les problèmes avec la forteresse ennemi semblaient redoubler depuis un certain temps... cependant il préféra ne pas en parler, celà faisait partit des problèmes de l'état et il était inutile - même déconseillé - de relever les difficultés financière à toute la cité.

"Dites moi en quoi le temple pourrait profiter à Neolias."
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:15

Sarius exposa son point de vue.

"Et bien comme je vous l'ai déja dit les Guerriers Cultistes pouront aider la villes à se défendre, les prêtes seront près à aider les combatants à mieu combattre et à aider les guerriseurs. Car en effet les talents des prêtres ne serraient pas juste réservé au Guerriers Cultistes."

Sarius ne savait pas vraiment quoi dire vut qu'il avait déjas dit en quoi le temple pourait être utile, il ne faisait que redire se qu'il avait déja dit.
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:35

Jace réfléchit pendant un instant, puis répondit calmement :

"Dons si j'ai bien comprit, l'ordre de Menilsmacar aidera Neolias en cas de nécessité..."


Jace reprit place derrière son bureau et fit sonner une petite clochette, quelques seconde plus tard un scribe arriva chargé de quelques rouleau de parchemin, d'un flacon d'encre et d'une plume.

"Je vous propose quelque chose... En cas de guerre, le temple mettra sous les ordres de l'armée l'équivalent de la moitié de ses cultistes. En échange l'état vous offre l'emplacement pour le temple
[qui après relecture fait plutôt 5 000 m², 120m c'était vraiment petit xd], une somme de 80 000 écus pour aider à sa construction ainsi que 2000 écus par mois pour subvenir aux besoin du temple."
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:04

Sarius réfléchit quelque instant et répondit:

"Je trouve cet accord tout a fait respectable et je suis d'accord. Il arriva juste que si la ville est attaqué et que l'ennemi est rentrer à l'interieur de la cité, les cultistes, ou du moins une grande majorité, auront ordre de se regrouper devant le temple pour le protéger, seul la valeur d'un régiment restera avec les soldats de Néolias. Si le temple venait à tomber, les Cultistes encore vivant rejoindront les rangs de Néolias. Si celà vous convient nous pouvons signé un accord à moins que vous n'ayait d'autre question."
Revenir en haut Aller en bas
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
Haazheel Thorn


Nombre de messages : 2443
Age : 97
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:34

Sir Jace Beleren refléchit un instant avant d'ajouter :

"Hmmm, sa ira."

Le scribe qui avait alors réecrit tous les termes de l'accord donna au consul le rouleau de parchemin qu'il lit et signa avant de le tendre à Sarius :

"Je vous prit de signer également notre accord"


[vla, après tu peut partir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sarius
Gladiateur
Gladiateur
Sarius


Nombre de messages : 981
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : niv 3/ 5125 xp
Date d'inscription : 29/01/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyMar 5 Aoû 2008 - 19:38

Le consul donna un papier à Sarius où était écrit le contrat, le consul avait signé ce même contract. Sarius lut l'intégralité du contrat pour vérifier que tout était en ordre pour éviter qu'il y est d'erreur. Puis il signa.

"Bon maintenant, veullait m'excuser mais j'ai un chantier à commencer."

Il se leva, salua le consul, parès un bref aurevoir il quitta la piece et fut racompagné par u ngarde à la sortit du manoir.

Maintenant les choses serieuses allé enfin pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:19

200 Xp pour Sarius
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Contenu sponsorisé





Aide pour une construction. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une construction.   Aide pour une construction. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une construction.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin, la construction ! (PV)
» Construction du Temple [Rp libre]
» Aide
» A l'aide !
» Une aide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Centre :: Manoir Royal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser