Objet Ensorcellés :
La plupart des objets ensorcelés ici ne sont pas de fabrications gnome, mais furent « trouvés » sa et là dans Garkam, et Néolias. Seul la malédiction jetée sur ses objets vient de notre maison. Nous n’accepterons donc pas de contestation en ce qui concerne l’éventuelle faiblesse ou mauvaise état physique d’un objet. Les sorts lancés sur ses objets sont « garantis bonne qualité », et devraient tenir aussi longtemps qu’ils ne seront pas corrompu par une personne tierce.
Note : Une simple dissipation d’enchantement est suffisant pour annuler le sort pendant plusieurs jours, voir pour annihiler le sort, tout bonnement. [Voir avec Mj/Admins]
Enchantement certifiés sans magie interdites
Coté Papeterie_Carte de Néolias, type auto-marquante : 1000 Po >disponible avec d’autres carte de village à 200 Po de plus (sortilège pas assez puissant pour une région tel Garkam)
Cette carte magique est presque en tout point semblable a une carte normale, a une exception : La dernière personne a avoir versé une goûte de sang dessus, voit sa position actuelle affichée sur la carte. Cela peut être très utile à des parents, pour surveiller leur enfant, ou encore, pour qu’une femme surveille la vie sexuelle de son mari …
_Carte de garkam, type auto-mise a jour: 1500Po Cette carte, qui commence vierge, s’auto dessine en fonction des lieux que vous visitez. Cette carte n’est pas assez précise pour indiquer les détails d’un bâtiments, mais bien assez pour montrer la bonne route a suivre. Son plus gros avantage, c’est qu’elle permet d’avoir une carte, même dans des contrées encore inconnues…
_Parchemin criard 550Po >Pour tous
Le texte, écrit sur ce rouleau de parchemin est magiquement hurlé et amplifié, quant quelqu’un pose les yeux dessus et commence à le lire. Très bonne alarme, le hurlement peut facilement réveiller les voisins, et alerter la milice … sa peut aussi faire une bonne affiche de vente
_Glue magique : 800 PoElle ne pourra se décoller que grâce a une dissipation d’enchantement. Très pratique pour coller une affiche révolutionnaire.
Coté Vêtements _Chapeau de l’âme : 355 Po Ce chapeau représente tout ce que pense la personne le portant sur sa tête : s’il s’embrase, c’est que la personne le portant s’énerve, s’il ronfle, c’est qu’il est fatigué. Si il rie, le porteur trouve la situation hilarante, etc. etc…
_Chapeau anti-soleil : 55Po Lorsque vous mettez se chapeau de paille sur votre tête, les nuages couvrent le soleil. Si vous le gardez trop longtemps, une pluie, ou une tempête de neige drue peut se déclencher. Quant vous l’enlevez, le climat ne revient pas comme il était lorsque vous avez mis le chapeau.
_ Chausse de danseur : 660Po Si Une musique, ou une chanson arrive aux oreilles de la personne portant ses chausses, ses dernières oblige le porteur à danser, jusqu’à ce que la musique s’arrête, ou que les bottes soient enlevées des pieds du porteur
-Couverture auto-chauffante : 1000 Po Finit les froides nuits à la bonne étoile, cette couverture garde toujours une température de 37°C. Attention, on ne peut pas désactiver l’enchantement, il faudra lancer une dissipation d’enchantement.
_ Chausses d’escalades : 1060Po Ses bottes permettent de marcher sur des surfaces quasi-verticales, comme s’il s’agissait de surfaces horizontales. Cependant, ce sortilège ne fonctionne qu’une ou deux minutes par jour. Si jamais les deux pieds d’une personnes sont décollé de la surface escaladé, le sortilège cesse d’agir, et donc, le porteur est attiré vers le sol.
_ Chausses mordillantes : 560PoDés que ses bottes sont chaussées elles dévorent les pieds de son porteur. Si elles ne sont pas rapidement enlevée (disons, au maximum, après une heure de dure souffrance) il y a risque d’amputation de pied.
Coté Gore_La main de la déchéance : 1500 Po Elle a l’apparence d’une main desséchée, (humaine ?) Si vous posez une bougie dedans, seul celui qui tient cet avant bras peut voir sa lueur. De plus, la lueur émise peut percer n’importe quel ténèbre, même magique.
_Mâchoire d'ours des cavernes mordantes 1000 PoElle essayera de mordre quiconque la touche, même le propriétaire. Excellente gardienne, elle peut léviter, par exemple, pour poursuivre un éventuel agresseur, si il est seul… elle est assez intelligente et ne ce fait pas berner facilement
_Mâchoire de loup (in : 300) parlante 900 Po Un esprit est emprisonné dans ses mâchoires. Quant vous leur adressez la parole, elles s’animent, et discute avec vous. Faites preuve d’éloquence, et peut être vous réveillerons elles certaines choses importante.
Coté "farceur"_Clous accrocheurs :5 Po l’un, 400 Po les 100 C’est clous, une fois plantés, ressortent légèrement, exprès pour accrocher les vêtements, et érafler les passants un peu trop étourdis.
_Sablier flemeux : 1000 Po la minute Ce sablier ensorcelé est très spécial. Déjà, le sable, au lieu de tomber, remonte dans la sphère supérieure. De plus, quiconque regarde se sablier se retrouve dans un état de somnolence, appelé aussi hypnose. Tant qu’il y a du sable pour monter, quiconque regardant ce sablier ne pensera a rien, et surtout pas a faire autre chose qu’a regarder le sablier… le seul moyen, c’est que quelqu’un (ou quelque chose) rompe (ou vous force a rompre) le contact visuel entre le sable et vous, ou d’attendre la fin du temps. Lorsque le temps est écoulé, l’hypnotisé retrouve ses esprits
_Opale ensorcelée : 2000Po a personne la serrant dans sa main se met immédiatement a vomir. Dés que cette personne desserre la main, sa nausée s’arrête instantanément. Utile pour faire une farce, ou pour contrer un poison avalé il y a quelques minutes.
Coté musical _ Trompette criarde : 2000 Po Cette trompette fut subit à un sortilège amplifient le son par 5. Un bon musicien, ou plutôt, une bonne brute, pourrait se faire entendre a plus de 2000 mètre avec. Parfait pour reveiller tout le monde, le matin
_Flûte des rats : 1500 Po Cette flûte traversière, quant vous en jouez, émet un son envoûtant tout les esprits des rongeurs entendant cette mélodie. Ils vous suivent, et essayeront de se rapprocher le plus possible de vous. Cependant, un excellent Rp est requis pour pouvoir utiliser cette capacité.
_Violon démoniaque : 900 PoCe violon enchanté à la manie de jouer un air endiablé (d’où son nom : En effet, il n’a rien a voir avec les démons !), dés que vous le laissez seul un instant. Le seul moyen de l’empêcher de jouer est de séparer l’archer et le violon d’environ un dizaine de mètre, ou de les enfermer dans un coffre, tiroir, étui…
Coté promeneur_Néo-boussole : 900 Po Cette boussole, trafiquée par le gnome, a vu son cadran un peut changé. En effet, il ne reste plus qu’une graduation, n’indiquant non plus un point cardinal, mais la direction de Néolias…
_Corde dressée (un mètre): 150 Po (in : 50) +130Po (in : 80) le mètre. Cette corde, lorsqu’elle entend de la musique, se met a danser, et petit a petit, elle se dresse de toute ça longueur. Malheureusement, si la musique s’arrête, elle retombe inerte, comme une corde normale.
_Panier affamé : 800 PoCe panier a pique-nique, quant vous ouvrez son couvercle, ne contient absolument rien. De plus, si vous y mettez n’importe quel type de nourriture, que vous refermez le couvercle, et que vous le rouvrez, il aura disparu … assez embêtant parfois …A offrir à ses « amis ».
Coté décoration-Torche glauque : 200Po Une torche, qui brûle indéfiniment, et qui produit une flamme bleue. Parfait pour donner une apparence effrayante à un lieu
_Tapis gluant : 1500 PoUn tapis rond, d’environ 2 à 4 mètre de diamètre d’apparence normale. Si jamais quelqu’un marche dessus, il y resteras collé. Excepté les sorts de dissipation d’enchantement, il n’y a que le feu pour espérer quitter ce tapis avec ses deux bottes.
_Tapis mordant : 1500 PoUn Tapis, d’environ 2 à 4 mètre de diamètre, représentant la chasse d’une famille de dragon, par des humains. Il suffit qu’un pied se pose sur la tapisserie pour que les dragons brodés dessus s’animent, et aillent mordre les jambes du/des malheureux. Excepté les sorts de dissipation d’enchantement, il n’y a que le feu pour faire annuler l’enchantement, se trouvant dessus.
_Tapis volant : 2200 Po>Uniquement pour magicien, de lvl 3 minimum
Ce tapis, si le magicien est assez puissant pour, peut s’envoler, grâce au pouvoir magique du magicien. Pour pouvoir s’envoler, le tapis doit obligatoirement être piloté par un mage, mais il peut avoir au maximum 2 passagers. (Un animal, s’il est aussi, voir plus gros qu’un chien, compte pour un passager. Quant il est dessus, le mage ne peut pas lancer de sort, ni attaquer, car trop occupé a le garder en lévitation
Tableau mordeur : 700PoUn tableau représentant une personne, ou un être humanoïde Ce dernier, si quelqu’un passe assez prêt, peut jaillir de son tableau, jusqu’au torse, pour essayer d’attraper la personne la plus proche de son cadre
Autre_Chaîne conductible : 600 Po Dés que quelqu’un essaye d’enlever ce bijou de cuivre finement ciselé, le bijoux se met a siffler, et ci la personne voulant enlever le collier insiste, une violente décharge lui est envoyé. Elle peut même le sonner, si son cœur est assez peu résistant. Seul la personne voulant enlever le collier se fait électrocuter.
_Amphore d’invidité : 1500 Po Cette amphore est vendue vide. Dés qu’elle est remplie d’un liquide, celle-ci est tout simplement impossible a vider : Elle semble toujours a moitié pleine ! Attention : dés qu’un produit a été versé dedans, il est impossible de changer de liquide, à l’intérieur
_Flocon anti-éthéré : 350 Po. Le verre de cette bouteille a été ensorcelé pour que la matière éthérée ne puisse le traverser.
Attention, il ne pourra sans doute pas contenir un spectre en entier, mais lui arracher une partie, au moins …
_Balaie volant : 1200 Po. >Uniquement pour magicien de lvl 2 minimum
Ce balaie, quant on l’enfourche, permet de s’envoler, et de se déplacer bien plus vite qu’à pied ! Il peut atteindre environ la vitesse d’un cheval. Quant il est dessus, le mage ne peut pas lancer de sort, ni attaquer, car trop occupé a le garder en lévitation