Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shadow
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Shadow


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Classe : Erudit
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 6400 (lvl 4)
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] EmptyMer 2 Avr 2008 - 22:43

Shadow s'était glissé jusque dans la bibliothèque. Il agita ses vêtements couverts d'une fine pellicule de neige avant d'entrer en présence des ouvrages manuscrit. Il commença par chercher un registre, mis à disposition par le consulat Néolien, afin de trouver quelles personnes seraient susceptibles d'entrer dans son groupe. Il l'ouvrit par curiosité et ne fut pas peu surpris de voir le nom de certains qu'il avait bien connu... Il regarda la date, pour se rendre compte que le décret était très récent...

Il rangea le recueil dans sa besace et se mit en tête de chercher des informations sur le mystérieux livre. De quoi pouvait il bien parler ? Sa quête serait-elle longue ? Et surtout , allait-il en revenir vivant ? Pourquoi Maître Gnimsh voulait-il se livre ?

Pour débuter ses recherches, il entreprit de chercher tout d'abord dans les textes historiques et les légendes. Car peut être des informations se cachaient-elles dans de tels ouvrages, concernant ce livre mythique et son auteur mystérieux ? Il aurait bien demandé de l'aide au bibliothécaire, mais il ne savait pas pourquoi ce livre avait disparu ,et peut être avait il été interdit... Ne préférant pas trop jouer avec le feu, il jugea donc que c'était plus judicieux de chercher par lui même.. Il s'assit donc ,avec une pile d'encyclopédie historique, de grimoires de légendes et autres recueils, à la recherche du moindre petit indice...
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/les-quartiers-residentiels-f10/le-r
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] EmptySam 5 Avr 2008 - 21:23

Même si la recherche avait tout d'abord semblée simple, le nom n'apparaissait dans aucun des différents registres qu'il avait selectionné. il semblait n'y avoir aucune trace définnie de cet etrange auteur quant tout a coup, au bord de la fatigue, le saurien remarqua une page cornée. sans trop savoir pourquoi, il la regarda plus en détail, et remarqua une inscription :


Citation :

« Parmi les études les plus étrange de notre temps, nous recenserons nombre d’auteur très peu connus mais qui apportèrent chacun une pierre a l’édifice de la connaissance. L’Archimage Gareyte, l’Historien Cléquin, ou encore le Maître Mahkchan, autant de noms presque oubliés à notre époque, et pourtant redouté il y a quelques siècles. Travaillant tout d’abord tout les trois sur divers sujet comme l’études des runes, ou encore la protections des magies noires et démoniaques, ils finirent par se quereller sur la meilleure magie.

L’un pensait que la puissance était le plus important dans la magie, l’autre, qu’il s’agissait des charmes et protections. Enfin, le dernier, plus ouvert d’esprit pensait que l’un ne pouvait aller sans l’autre et que le plus dangereux était de sombrer dans l’un. Le trio ne pouvant plus s’entendre, chacun partit dans un pays différent, pour ne plus avoir à ce rencontrer. Etrangement, ils moururent tout les trois rapidement, une fois séparés.

De leurs vivants, ils écrivirent nombre de livres, retranchant leur opinion sur la magie, ainsi que leurs découvertes sur le domaine qu’ils recherchaient. »


J+63 après cataclysme. Théophile Magnus
Je ne suis qu’un piètre Erudit ayant passé ma vie entre les 4 murs d’une bibliothèque d’Aelias. Des quelques œuvres de ses auteurs inconnus, nous les avons toute perdues lors du cataclysme.
Toutefois, lors d’un long voyage pour me rendre compte moi-même de cette nouvelle phase en Garkam, j’ai pu me rendre dans un camp de réfugié, à une journée de marche au sud de Néolias. J’y ai croisé un vieillard, vêtu de lambeaux, promener une charogne vieille de quelques semaines avec une laisse. Il me dit qu’il s’agit de son chien, et semblait croire sincèrement qu’il était encore en vie et qui lui répondait. Ce qui me força a parlé à cet énergumène, sans doute devenu totalement fou à cause du cataclysme, fut le livre qu’il tenait serré sous son bras.
Quant je vis sa couverture, je remarquai tout de suite le Symbole du Grand Mahkchan. Malheureusement, il ne voulu me le céder qu’en échange d’une somme faramineuse, que personne, de nos jour, puisse posséder. Je rentrai à Néolias, l’esprit tourmenté par cette connaissance sans doute inestimable aux mains d’un fou.
Un mois plus tard, finalement décidé à récupérer ce grimoire par tous les moyens, je retournai dans ce village. Malheureusement entre temps un groupe de brigand semblait avoir attaqué le village, et pillé tout les objets de valeurs. Sans nul doute, ils avaient pris le livre.
L’unique survivant de cet assaut me montra une petite chaîne de montagne, a l’ouest des restes de son village, et me dis qu’il s’agissait de leur repère. Malheureusement, je suis trop faible pour y aller, et trop pauvre pour engager des mercenaires.

J’écris cette dernière mémoire car je sens la mort venir me prendre, et, au nom de la Connaissance, j’espère qu’un jour, une personne liera ses lignes, et décidera de se rendre là bas, pour ne pas laisser aux mains de brigands un tel trésor.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Shadow
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Shadow


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Classe : Erudit
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 6400 (lvl 4)
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] EmptySam 5 Avr 2008 - 21:34

Shadow, auparavant harassé , se releva d'un seul coup ,renversant sa chaise, qui tomba au sol avec fracas. Il courut chercher un Atlas sur une des étagères et l'ouvrit rapidement. Il feuilleta rapidement les pages du livre pour trouver une carte. Il prit un maximum d'informations sur cette zone : folklore local, légendes, créatures... Il fallait a présent qu'il se renseigne sur tout ce qui aurait trait a cette expédition : si il leur faudrait rester plusieurs jours, si ils avaient besoin de vivres...

Il sentait à nouveau un flot d'énergie couler dans ses veines. Mais il ne pouvait pas s'empêcher de se poser des questions : quelle thèse soutenait Makchan ? De quoi était il mort ? Quel était le sujet du livre et pourquoi avait-il disparu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/les-quartiers-residentiels-f10/le-r
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] EmptySam 5 Avr 2008 - 21:45

(Je te reporte donc a la carte et au bestiaire de Garkam)
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Shadow
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Alchimiste & Le ptit noob du Staff
Shadow


Nombre de messages : 1252
Age : 33
Classe : Erudit
Alignement : Chaotique Neutre
Xp - niveau : 6400 (lvl 4)
Date d'inscription : 05/02/2006

Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] EmptySam 5 Avr 2008 - 21:58

Shadow, après avoir pris connaissance de ces quelques éléments, nota ses recherches sur des parchemins. Il referma ensuite tout les livres, le cœur aigri et joyeux, mais aussi toujours rongé par ses questions. Pourrait il trouver la réponse lors de ce voyage initiatique ? Et surtout ,en quoi ce libre était il si important pour Maître Gnimsh ? Bien qu'en proie a ces questions qui tenaillait sa curiosité, il savait qu'il lui restait encore beaucoup à faire : acheter de l'équipement ,collé les affiches, monter son groupe d'expédition...

Il sortit de la bibliothèque avec toutes les informations qu'il avait pu y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/les-quartiers-residentiels-f10/le-r
Contenu sponsorisé





Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty
MessageSujet: Re: Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]   Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre Perdu... ou pas ! [ SOLO ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdu...(ptit rp solo...)
» A la recherche du clan perdu (solo)
» Perdu...
» La chasse au temps perdu.
» Livre de comptes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser