Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 VI) Etudes magiques aux portes de l'interdiction

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

VI) Etudes magiques aux portes de l'interdiction Empty
MessageSujet: VI) Etudes magiques aux portes de l'interdiction   VI) Etudes magiques aux portes de l'interdiction EmptyLun 25 Fév 2008 - 22:40

Le gnome s’était enfermé dans son bureau. Il savait que c’était interdit … Oui, il le savait, mais après tout, juste le lire, sans pour autant appliqué ne l’était pas. Il faisait cela uniquement pour sa connaissance personnelle …

Le gnome tira sur le tiroir de son bureau, pour en sortir l’imposant grimoire. Pour plus de sécurité, il l’avait enfermé a clef dans son bureau, qu’il n’avais jamais quitté depuis. Et après tout, seul quelques personnes connaissaient l’existence de ce livre. Il l’observa un instant. La couverture de cuir teinté, de couleur bleue nuit, était peu décorée, mais restait très belle. Au milieu, on pouvait lire en lettres d’argent les mots « Magie et Créations démoniaques ». Le gnome posa sa main dessus et se concentra pour essayer de sentir une quelconque aura magique. Il n’était pas rare que les magiciens puissants ensorcèlent leurs grimoires, pour que personne d’autre ne puissent les lire.

Après plusieurs minutes, il rouvrit les yeux, rassuré. Son livre n’émettait aucune aura, preuve qu’il n’était pas enchanté. Sans doute Guismort pensait il que son cadenas dissuadera les aventuriers trop prétentieux …ou lui laisserai le temps de tuer l’impudent voulant violer ses secrets … Le gnome ouvris alors la première de couverture, et remarqua avec stupeur que l’auteur de ce livre n’était autre que Guismort en personne ! Il tourna rapidement les page, jusqu’à découvrir que non seulement, le mage noir l’avait lui-même écrit, mais qu’il ne l’avais pas non plus finit. A en voir les dernières lignes, il détaillait sans trop de détail comment avait il fait pour créer les plantes qui les avaient parasités.

Pendant le reste de la nuit il feuilletât le livre, sa soif d’apprendre, grandissant a chaque page lue. Tout à coup, on toqua à la porte. Le gnome, qui faillit lancer un sort a celui qu’il avait considéré comme un espion l’espace d’un instant, rangeât rapidement le grimoire dans son tiroir, et grâce a un sort d’Héliomancie, tournât la clef dans la porte, pour ouvrir cette dernière. Il feintât de s’être endormi devant sa table, se qui lui arrivait assez souvent. Il renvoya rapidement le gnome le dérangeant, puis entama un geste pour reprendre le livre, quant il se demanda : N’était ce pas un peu trop risqué d’étudier ici ? Dans un milieu si peu sur, cette imprudence ne lui ressemblait pas …

Après tout, il y avait bien une personne dangereuse pour le Gnome … Némo. Il était probable que la prêtresse connaisse l’existence de ce livre, et il était sûr qu’elle sache parfaitement la dangerosité de la magie démoniaque … De plus, le jour ou il avait voulu s’en faire une alliée (et ou il connut son premier et son plus cuisant échec) Il avait été un peu trop bavard et lui avait laissé envisager qu’il pouvait être intéressé par les recherches du mage démoniste qu’il avait combattus … Nemo était loin d’être idiote, et détestait Gnimsh depuis se jour. Nemo était une prêtresse, et donc, était obligatoirement opposée aux démons, et a tout ceux qui s’intéressaient a cette force. Nemo connaissait l’existence de ce Livre … Elle était toujours la source du problème … pire encore, il ne pouvait pas la tuer, car, si cette dernière avait fait part de ses idées dans un quelconque testament, cela ne ferai que resserrer l’étaux autour de Gnimsh … Non, ses doutes ne s’évanouiraient que dans la mort d’un des deux, et celles de Nemo était impossible si il ne voulait pas provoquer indirectement la sienne …

Finalement, le gnome ressortit le grimoire du tiroir, uniquement pour jeter un sort d’illusion dessus, rendant toutes les pages vierges, et camouflant le titre plus que révélateur par un banal « Idées et inventions Gnomiques ». A présent, le gnome devait trouver une autre épreuve pour le saurien… Quoi que …
… Sa pouvait attendre…

Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
 
VI) Etudes magiques aux portes de l'interdiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les formules Magiques
» Catalogue : Les artefacts magiques
» L'alchimiste vous ouvre ses portes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser