Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 IV) Une invention flamboyante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

IV) Une invention flamboyante Empty
MessageSujet: IV) Une invention flamboyante   IV) Une invention flamboyante EmptyMar 30 Oct 2007 - 17:10

IV) Une invention flamboyante


Gnimsh travaillait depuis maintenant deux semaine sur une amélioration du moteur a vapeur, celui là même qu’il avait installer sur le bateau de Nm. Il avait pu remarquer sur le plan que ce dernier lui avait donné que la machine était sans doute loin d’être utilisée a 100%, mais il manquait quant même quelque chose pour que cette dernière le soit … seulement, il ne trouvait pas quoi …Alors que la nuit était bien avancée, et que la plupart des autres gnome étaient rentrés chez eux, ou aller dans le dortoir commun*. Seul un ou deux martelage résonnant dans les mur de l’industrie témoignait encore de l’acharnement de quelques travailleurs insomniaque. De ci de là, on entendait aussi de léger ronflement, sans doute de gnome endormis sur leurs tables de travail. Pourtant, Gnimsh cherchait, et recherchait encore le détail qui ferait peut être de lui, plus tard, un des plus ingénieux gnome de l’Histoire du Garkam. Cependant, aux alentours de 5 heure du matin, heure gnomique –étant donné que la montre, et donc l’heure non-solaire, est une invention gnome- Gnina, la vendeuse attitrée de l’industrie, vint voir Gnimsh, pour lui demander une Xième fois si il ne devrait pas plutôt prendre du repos, pour mieux travailler le lendemain. Etant donné que la moitié de l’esprit du gnome devait lutter contre le sommeil, le gnome admis qu’il était peut être temps de ce rendre au dortoir. Il demanda à Gnina de souffler la bougie, pendant qu’il se levait et étirer ses frêles membres endoloris, quant tout a coup, il vis la gnome approcher sa bouche de la bougie pour la …souffler. Alors qu’ils se trouvaient dans le noir, Gnimsh dis, d’une voix neutre, cachant tout sentiment :

-Gnina, pourrais-tu m’expliquer ce que tu a fait à l’instant ?

-Hein ?.. Euuuh, j’ai soufflé la bougie, c’est pas se que vous voul…

-Pourrait tu la rallumer ? »


La jeune gnomette s’exécutât. Elle sortit un briquet de leur fabrication, l’alluma tâtonnât la table pour trouver la bougie, et ralluma la bougie


« - Bien, maintenant reteint la de la même manière.

-Quoi mais, pourq...

-Reteint la, j’te dis. »


Gnina ne comprenait pas. Est-ce que Gnimsh était devenu sénile ? Il n’était pas si vieux, pour un gnome … Ne voulant pas contrarier le gnome, elle recommença.


« - Gnina, tu es géniale. Rallume la bougie. »

Comprenant de moins en moins, elle rallumât une dernière fois la bougie, se promettant d’appeler le guérisseur si Gnimsh lui demandait encore une fois d’éteindre cette fichu bougie.
Gnimsh s’était rassis, et avait tirée une nouvelle feuille de parchemin.

« - Tu es géniale ! Géniale ! » Répétât il.

La gnomette se regardât le plan par-dessus l’épaule de son comparse mécanicien, même si elle maîtrisait moins bien qu’un gnome normal la science de la mécanique, elle était tout de même capable de lire un plan. Après quelques minutes, son regard s’éclairât quant elle compris à quoi rimait tout cela. Sans le savoir, elle venait de donner une idée incroyable au gnome. Le sommeil l’avait totalement quitté, il retrouvait ses forces. Même si cela n’avait aucun rapport avec son travail initial, il y mit toute l’ardeur dont son petit corps était capable de donner. La nuit fut longue …


Le lendemain, Gnimsh invitât tous ses ouvriers à une conférence, qui avait pour but de présenter sa dernière création. Bien entendu, Honneur gnomique oblige, tous ses ouvriers sans exceptions étaient venu. Même un blessé grave, qui avait du se faire amputer des deux bras et du gros orteil gauche a cause de sa dernière invention (la marteaunneuse S.R.7, avec rune de solidité, mécanisme de compression instantané et presse Aerolique, poignée chauffante, range tournevis, et porte gobelet) s’était échappé de l’infirmerie du camp pour y assister. Gnimsh montât sur une table, sortit une fiche de note souillée d’Huile de ci de là, et commença a parler :

« Mes chers compagnons de travail gnome, mes cher Aïeux. Je vous ai tous réunis ici en ce jour pour vous présenter ma dernière création, qui va révolutionner le monde du travail, voir peut être aussi le combat : Grâce a une idée révolutionnaire venant de notre chère Gnina, je vous présente aujourd’hui : Le crache flamme ! »

Le gnome pointât sa main vers une table proche, en récitant quelques incantations, et un grand plan de près de dix pieds carrés, s’envolât et vint se suspendre magiquement, en lévitation, a coté de Gnimsh, sans plus bouger, comme si il était accroché a un mur invisible

« Voici le premier brouillon de a création : Vous pouvez voir, que le moteur, ici, est spécial.
Grâce à une puissante rune de vent, posée sur une hélice de taille moyenne, au fond du moteur. Un grand tourbillon d’air est créé dans le moteur. Etant de forme cylindrique, le courant ne prend qu’un seul sens, et aucun risque de contre courant qui serai fatal à l’invention. Il se trouve une porte à l’autre extrémité du cylindre (à l’opposé de l’Hélice)
Si vous tirez sur le levier se trouvant juste ici, vous pourrez alors ouvrir cette porte, et libéré le courant d’air. Cependant, seul, il ne sert a pas grand-chose, excepté déranger un tas de feuille.
C’est pourquoi il y a adapté dessus, un produit dérivé de notre torche inéteignable. Tirer sur le levier pour ouvrir la porte allume aussi, la torche, et le courant soufflant sur le feu qui n’a alors aucun risque de s’éteindre, souffle la flamme jusqu'à une distante réglable entre 3 et 15 pieds (cela dépend du diamètre du moteur, et donc, de celui de l’hélice.). Biensur, pour le moment, tout ceci reste théorique, mais les tests pratiques se feront dés que la machine sera réalisée. C’est la fin de mon exposé… des Questions ? »


Un tonnerre d’applaudissement retentit, et durât pendant 2 bonne minute, les gnomes ne pouvant applaudir taper du pied ou/et siffler, ou gueuler de leur petite voix tonitruante. Puis petit à petit la trentaine de paire de main commençât a se taire. Aucun gnome ne semblât vouloir d’approfondissement. Gnimsh avait clairement et bien présenté sa machine, il n’y avait pas de doute a avoir sur sa machine, elle fonctionnerai sans aucun doute, du moins, d’après les gnomes.

Gnimsh, plutôt fier de lui, redescendit de la table, d’un geste, son plan, se roula et retournât se poser sur sa table de travail. Et, en moins de temps qu’il faut pour le dire, tous les gnomes étaient repartit a leur travail, le gnome s’étant enfuit de l’infirmerie y retournât, comme si de rien ne s’était passé…




* : Le dortoir commun est un lieu typique que l’on retrouve chez les gnomes. C’est un endroit où vont dormir les gnomes passionnés par leurs recherches et qui jugent que le temps perdu pour rentrer chez eux et revenir le lendemain et du temps perdu pour leurs recherches. Ce lieu est souvent accompagné d’une salle de douche commune, avec la célèbre « Machinaka-fée»
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

IV) Une invention flamboyante Empty
MessageSujet: Re: IV) Une invention flamboyante   IV) Une invention flamboyante EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:04

+100xp !
Très bon Rp !
Revenir en haut Aller en bas
 
IV) Une invention flamboyante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invention offensive
» invention utile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser