Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 II) Quant la science et la Magie se rejoignent…

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

II) Quant la science et la Magie se rejoignent… Empty
MessageSujet: II) Quant la science et la Magie se rejoignent…   II) Quant la science et la Magie se rejoignent… EmptyMar 4 Sep 2007 - 10:20

II) Quant la science et la Magie se rejoignent…


Depuis quelques jours, le cerveau du gnome tournait a fond. Il n’arrivait plus à dormir, il ne mangeait presque plus, il ne sortait plus, il ne faisait que réfléchir, encore et encore.
Le plan du moteur a vapeur l’inspirait mais … il avait un blocage, comme si l’idée qu’il cherchait était au bout de sa langue, sans pouvoir l’attraper. Après plusieurs jours ainsi, le gnome avait atteint un tel état de frustration qu’il n’arrivait même plus à se servir de son tournevis fétiche. De plus, si un gnome avait le malheur de vouloir essayer de comprendre ce qu’il n’allait pas, il devenait la cible des pires injures du Gnome. Ce dernier, finalement, décidât d’aller prendre un peu l’air pour se changer les idées.


Le gnome se dirigeât vers le bord du fleuve, sans le vouloir plus que ça, tout ce qu’il voulait, c’était du silence. Il s’assit sur un petit rocher, après avoir écarté la neige qui s’était déposé dessus, malheureusement, ce dernier, déséquilibré par le poids, même minime, du gnome, glissât vers l’eau. Le gnome, d’un geste habile, sautât sur le coté et trébuchât sur la neige. Il se releva rapidement, honteux de sa maladresse et espérant de tout cœur que personne ne l’ai vu. Heureusement pour lui, de fut le cas, la plaine, était déserte. La seule personne qu’il voyait de l’endroit où il était, était un garde, sur la muraille de la ville, mais celui-ci lui tournait le dos. Quant bien même il l’aurait vu, il était bien trop loin pour voir se qui s’était réellement passé.


Tout a coup, le gnome poussât un juron, après avoir remarqué que son dernier sachet de poudre venait de se renverser dans le sol argileux qui se trouvait sous l’emplacement de la pierre le gnome commença a ramasser la poudre pour essayer de la remettre dans son sachet, mais il découvris vite que l’argile avait collé cette dernière a lui. Le gnome remis le peu de poudre qu’il avait pu récupérer dans le sachet, et le rattachât a sa ceinture, avant de regarder d’un regard noir l’ancien emplacement de la pierre ou se trouvait a présent la majeure partie de la poudre qui lui restait. Jeter ainsi sa poudre le rendait malade, et il aurai préférer la faire exploser plutôt que la faire retourner a la terre sans avoir effectuer aucune expérience dessus.


Le gnome se dirigea vers une autre pierre, a coté de celle qui avait glissée, Après avoir vérifié sa stabilité, il se rassit. Tout à coup, une idée lui vint. Se relevant en sursaut, il sortit de sa sacoche un drôle d’outil. C'était un espèce de large manche associé à de nombreux autres outils : une pince, un ouvre-boîtes et un tournevis, un marteau, une petite pelle, une cuillère….Ces outils étaient pliés dans le manche du couteau et devaient être sortis pour être utilisés. Il avait appelé cette invention, le « Bâton zuisse », « zuisse » tout simplement parce que c’est l’onomatopée que font les différentes options quant elles sont sorties du manche. Il avait d'ailleur ensuite créé le couteau zuisse, avec des outils plus petit, mais tout aussi efficasse ... bientot, ils seraient en vente...
Dans un petit « zuisse », la fonction pelle sortit du manche, et le gnome préleva un petit l’argile ou la poudre était tombée. Puis, il le réuni en un petit tas et rangeât son bâton zuisse dans sa sacoche.


Après quelques instants, le gnome mis sa main juste au dessus du tas d’argile et commença à chuchoter quelques incantations. Tout a coup, l’argile commença à légèrement briller, comme si la lumière qui l’éclairait était plus forte a cet endroit. Le gnome retira sa main, et fis quelques pas en arrière. Le tas d’argile se mis alors à trembler, puis à grouiller, comme si toutes ses particules devenaient vivantes. On pus bientôt distinguer la création de membres : des bras, des jambes, une tête … Bientôt, le petit tas d’argile grandis a vue d’œil, jusqu'à atteindre près de trois fois la taille de Gnimsh. La poupée d’argile ne fit aucun mouvement. Le gnome ne s’en étonnât pas, seul un ennemi ou son ordre ferait bouger son golem d’argile, mais se n’était pas son but.


Tout ce que le gnome désirait, c’était savoir si son hypothèse était bonne. D’après lui, était donné que de l’argile, n’est jamais a 100% pur, se peut il que si on mélange a l’argile d’incantation un produit en poudre ou liquide qui ne changerait pas la structure chimique de l’argile, se peut il que, comme l’argile, cette matière se voit rester proportionnelle dans le corps du golem, à la quantité se trouvant précédemment dans l’argile qui servis d’incantation ? Il allait bientôt le savoir … Déjà le mana affluait au creux de ses mains, alors que le gnome récitait une des seules formules de pyromancie qu’il connaissait, celle de la boule de feu mineure. Une boule de feu commença a se former dans sa main, et après avoir atteint sa taille limite, le gnome la lançât vers le golem, après s’être généreusement écarté de lui. Tout a coup…



***


La nuit se levait. Les gnomes, inquiets de ne pas voir revenir Gnimsh, commencèrent a s’armer de lanterne pour aller le chercher dans la nuit, quant tout a coup, le gnome rentrât dans l’industrie. Gnimsh avait le visage recouvert de brûlure, et de ci de la, de trace de boue séchée. Ses vêtements n’avaient pas meilleures mines. Un gnome, ne comprennant pas se qui s’étai passé, demanda d’une voix intriguée :

« Mais … Mais que vous ait il arrivé patron ? »

Gnimsh regardât son interlocuteur, d’un regard fatigué. Puis il répondit, sur un ton las

»Ooooh, rien de grave, mon garçon juste une expérience disons ….explosive.. Sur ce … je vais rattrapper quelques heure de sommeil »
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

II) Quant la science et la Magie se rejoignent… Empty
MessageSujet: Re: II) Quant la science et la Magie se rejoignent…   II) Quant la science et la Magie se rejoignent… EmptyMar 4 Sep 2007 - 15:19

+100xp
Revenir en haut Aller en bas
 
II) Quant la science et la Magie se rejoignent…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres de magie
» Archives : la tente du mage
» III) Magie du commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser