Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Devoir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tyrea
Serviteur de Guismort
Serviteur de Guismort
Tyrea


Nombre de messages : 247
Classe : Paladin vampire
Alignement : loyal/mauvais
Xp - niveau : niv3/ 3775xp
Date d'inscription : 14/01/2007

Devoir Empty
MessageSujet: Devoir   Devoir EmptyLun 27 Aoû 2007 - 1:49

Tyrea était satistfait de ses quelques achats de la veille et une bonne nuit lui avait porté conseil. Il comptait passer la nuit dans une auberge, l'air se rafraichissait et la lumière du soleil se faisait faible, là, dans un coin il trouva un enfant, assis dans la neigé, le dos contre le mur, grelotant avec vigueur, Tyrea s'approcha de cette âme égaré, l'interpela mais aucune réponse ne vint, l'enfant murmurai étrangement, le regard fixé au sol, les pupilles dilaté suite à peu de repos, alors il s'accroupi près de lui, posa sa main sur sa tête, fesant dévier les yeux du garçon vers les siens, puis d'une voie plein de tendresse demanda:

Qui a-t-il mon fils?



Non, il ne m'auront pas, il me laisserons en paix...
Tout vas bien? Que fais-tu ici?



Dans la forêt, une ombre, un démon, le patriach nous l'avais dis, nous ne l'avons écouté, il c'est réveillé, il nous a tués, il à pris le corps du patriarch, puis les flammes, les pierres revenaient à la vie, le sang, les hurlements, et soudain plus rien....


De qui parles-tu?



Il ne faut pas, non, il ne faut pas....

Etrange, l'enfant était sous le choc, et, près de Néolias, un danger c'était réveillé, il avait déjà fait des victime, ce démon. Pff, haha... hahahaha! Tyrea était venu à Néolias pour rechercher et détruire les répugnates créatures qui foulaient ces terres, mais avant de combattre ces abobinations, il devait en savoir plus. A travers les rues enneigés, il alla en direction de la bibliothèque, déambulant sous un voile blanc. Enfin, la bibliothèque. Tyrea entra sans ménagement vu que la porte était ouverte, en face, une grande allée faiblement éclairée par quelques bougies presques éteintes et qui s'enfonçait peu à peu dans les ombres, puis, il se fraya un chemin au milieu des étagères poussiéreuses dont le bois se décopossait lentement, laissant une odeur de suie et de parchemin anciens. Déambulant au milieu de ce dédale, il scrutait toutes les étagères, cherchant les documents qui lui falait, malheureusement, le temps passait, obtenant peu de résultat, à chaques fois qu'il pensait avoir trouvé un manuscrit interressant, l'information semblait lui échapper car érroner, les rituels monothéistes ne semblaient avoir vu le jour dans ces quelques ouvages. Mais il en fallait plus pour décourager Tyrea, prêcheur de Sa parole, et c'est en trombe qu'il marcha droit vers le fond de la bibliothèque. Il arriva devant le rayon qu'il recherchais, enfin.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Devoir Empty
MessageSujet: Re: Devoir   Devoir EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 0:14

Quelqu’un était entré dans la bibliothèque rapidement, un homme de grande carrure, sa peau reflétait mal sous les petites lumières de la bibliothèque. Mais Kurbitas décida de le laisser chercher, il semblait déterminer. Bien sur, le gnome posait toujours un œil sur lui.
Après quelques temps de recherche, le bibliothécaire oublie presque cette personne quand il la vit sortir en trombe d’un rayon de livre. Il fonçait vers l’étage interdit. Kurbitas posa son livre sur les différentes façons de reconnaître une illusion ou non et prit de vitesse l’homme. Il se plaça devant lui et étendit les bras en croix, le regard sombre mais il n’était pas contre une bonne explication…


« Hem hem, je suis désolé messieurs, mais, vous ne pouvez pas aller plus loin…Sauf bien sur, si vous avez une bonne raison »

Il baissa les bras et attendit une réponse claire et précise, en suite, peut être pourraient t’ils parler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrea
Serviteur de Guismort
Serviteur de Guismort
Tyrea


Nombre de messages : 247
Classe : Paladin vampire
Alignement : loyal/mauvais
Xp - niveau : niv3/ 3775xp
Date d'inscription : 14/01/2007

Devoir Empty
MessageSujet: Re: Devoir   Devoir EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:45

Le gnome surpris quelque peu Tyrea sur le moment, mais après tout, si c'était le bibliothéquaire, ça reaction était parfaitement logique. Sous la lueur des chandelles, il figea son regard droit dans celui de Kurbitas avant de lui parler.

Êtes-vous le bibliothéquaire?
Le gnome répondit d'un mouvement de tête.

Ah, fort bien, je m'appelle Tyrea, soldat de Néolias, et vous vous êtes donc Kurbitas, celui qui avait capturé Orlix si je ne m'abuse, il est fort dommage que cette créature ai pus s'en tirer aussi facilement lors de son procès, mais bon. Je ne suis pas ici pour ça. Je suis venu en ce lieux pour avoir des informations sur certaines créatures, que je n'ai, malheureusement pu trouver dans le rayon à cet effet. Bien sur ma requête peut vous sembler étrange, alors laissez moi vous narrer cette histoire.
En peu de temps, Tyrea raconta son entrevu avec l'enfant avant de reprandre.

Donc, en temps qu'homme de foi et que soldat, je pense qu'il est de mon devoir de vérifier ces paroles, en effet, même si ce ne sont que les mots d'un enfant, si un possédé campe près de la cité, nous devons agir. J'aimerai donc consulter certains ouvrage sur les posséssions et les exorcismes.
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Devoir Empty
MessageSujet: Re: Devoir   Devoir EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:17

"Hum...Attendez, je vais vous chercher moi même les dit livres, prenez place."

Kurbitas disparut dans le rayon interdit, après quelques minutes il resortit avec une masse de livre moyenne qui ne le dépassait pas, a vrai dire, c'était très rare. Il plaça les livres sur la table devant Tyrea et annonça.

"Bien, alors voila,
Exorcisme, magie noire humaine ? de John Vetor
L'exorcisme, possession démoniaque ou simple magie ? de Braham Gunt'
La possession de Mac Mager. de Mac Mager...
Voila c'est tout ce que je possède sur la possession...J'espere que cela vous sera utile."
Revenir en haut Aller en bas
Tyrea
Serviteur de Guismort
Serviteur de Guismort
Tyrea


Nombre de messages : 247
Classe : Paladin vampire
Alignement : loyal/mauvais
Xp - niveau : niv3/ 3775xp
Date d'inscription : 14/01/2007

Devoir Empty
MessageSujet: Re: Devoir   Devoir EmptyJeu 27 Sep 2007 - 23:42

Les ouvrages désirés, en si peu de temps, Tyrea se rappelait sa ville natale où tout était enveloppé de mystère et où il fallait attendre des heures pour avoir un ouvrage, ce lieux était surpenant, malgré le dédale d'étagères et l'impression de chaos que cela engendrait, le bibliothèquaire lui avait rapporté les textes en quelques minutes. Tyrea saisit les ouvrages, remercia chaleureusement le gnome de quelques paroles puis se dirigea vers une table en bois non loin de là; au dessus, une lampe à huile luisait d'une petite flamme. Il posa es ouvrages sur le bord et se mit à commencer par « Exorcisme, magie noire humaine? » de John Vetor, ses yeux enregistraient chaques mots, chaques phrases à vive allure, en quelques minutes, ses yeux fatigué arrêtèrent de suivre les lignes, il fit une pause quelques secondes, se redressant et passant son gant de métal sur son front, essuyant une goûte de sueur du à l'athmosphère lourde et opressante des lieux. C'était trop long, il ne pourais pas tout mémoriser, il n'avait pas une mémoire comme celle de Kurbitas or le temps jouait contre lui, il feuilleta les pages et tomba sur ce qu'il cherchait, un schéma simplifié sur l'exorcisme ainsi que la description des signes apparent d'une posséssion, il observa attentivement puis plia le coin de la page et continua ainsi pages après pages. Heureusement, les trois livres possédaient ces petit schémas et avec les pages ainsi marquées, il lui serait facile de les retrouver le moment venu. Tyrea s'empara des ouvrages qu'il tenait fermement entre son bras et son armure, il se dirigea dès lors vers la sorties, ne manquant pas de saluer le gnome et lui disant de les ramené une fois qu'il en aurait fini avec cette histoire, et c'est d'un pas pressant qu'il revint à la lumière du jour pour faire une annonce sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir Empty
MessageSujet: Re: Devoir   Devoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser