Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Décryptage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fang
Serviteur dans le Manoir Royal
Serviteur dans le Manoir Royal
Fang


Nombre de messages : 85
Xp - niveau : 1115Xp // 8.105Po
Date d'inscription : 03/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Décryptage   Décryptage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:49

Fang, parfaitement remi de sa cuite (même si il marchait pas encore parfaitement droit, mais ça c'est un détail), se balladait dans la ville, équipé de son nouveau carquois, avec son vieil arc en bandolière tour de lui. C'était sa mère qui lui avait offert, quant il avait atteint la majorité. sa tribu se servait presque esclusivement de l'arc pour chasser, et de lamagie, pour soigner. Fang avait été un peu entrainé aux deux, même si il ny exellait pas, il continuait, même maintenant, a s'entrainer.

Alors qu'il marchait, son oeil de félin fut attiré par un une affiche, sur le mur d'une maison. Essayant de comprendre ce qu'il y avait marqué dessus, il l'a lis, sans faire attention, a voix haute.

"Mraaaaaaou ! Con...Con...cou..rs..du plus grand bu...veur... d'Alc..D'Alcool de Gar... Garkam !

Co..Co...Coti...sa...tion...de...50....piè...ces...d'or... Mraaaaaouuuuu !

All..ez a l'au...au...auberge du voile sam..bré..nan, sombre...pour vous...ins...ins...ingrire ? Insgrire ah nan, inscrire ! ..."

Alors qu'il lisait si laborieusement, le félin n'avait pas remarqu qu'une petit personne s"tait arrété derrière lui, sans doute a cause de sa façon de lire
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:04

Kurbitas était sortit en vitesse de l’atelier Gnome, sa longue vue en main, c’était un bijou ! Il la plaça spécialement dans un encochage de son sac, la elle serait en sécurité. Le gnome parcourait les ruelles de Neolias avec flânerie, il regardait un peu partout, saluer quelques un de ses ressent élèves, une famille de barbare qui aimerait se civiliser un peu, c’était un plaisir de leurs apprendre a lire et a écrire. Le gnome aimait apprendre et faire apprendre, c’était sa nature au fond.
Aux détours d’une ruelle, il accéléra le pas un temps soit peut pour pouvoir rejoindre la bibliothèque plus rapidement, mais devant un mur se trouvait un homme chat qui essayait de lire une affiche, Kurbitas le reconnut c’était le chat qui était a l’auberge, celui qu’il avait suspectait a tord ! Il s’arrêta derrière lui pour l’entendre parler…Ouille ! Dure a comprendre et a entendre. Le Gnome s’approcha un peu plus de lui et afficha un sourire radieux. Comme pour installer une conversation il annonça


« Concours du plus grand buveur d’Alcool de Garkam,
Cotisation 50 pièces d’or, Allez a l’auberge du voile sombre pour s’inscrire. Voilà l’entière lecture de cette affiche maître homme chat. »


Kurbitas garda son sourire au lèvres, il esperait que l’homme chat avait mis en tête cette phrase, mais d’un coup, il fut prit d’un petit rire, non il ne se moquait pas, il avait réfléchit.

« Mais dite moi donc, les hommes chats sont t’ils donc de si grand buveur pour vouloir essayer de passer un de ces concours ? Voilà qui me paraît intéressant ! »

Kurbitas passa sa main valide dans ses moustaches blanches et s’inclina légèrement en signe de respect, comme il le faisait souvent. Il était fasciné par les hommes chats car ils ne les connaissaient que très peu, il avait même un livre en homme chat incomprhéensiblee! Après quelques secondes de silence il continua.

« Je me présente, Kurbitas le gnome, bibliothécaire de Neolias et milicien a ses heures, et vous êtes ? »

Réalisant qu’il avait parlé un peu vite pour un homme chat qui ne lisait que très lentement le commun, il espérait que celui ci l’avait comprit !
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Serviteur dans le Manoir Royal
Serviteur dans le Manoir Royal
Fang


Nombre de messages : 85
Xp - niveau : 1115Xp // 8.105Po
Date d'inscription : 03/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 2:24

"Mraaaaaaaaou .. Je suis Monsieur Fang, Parfumeur et Barbier de Néolias"

On pouvait distinctement comprendre a l'oreille que cette phrase, Fang l'avais apprise par coeur. D'après lui, c'était la moindre des choses de savoir se présenter distinctement et sans faut de bon commun ( a comprendre : sans faute de bon français) Il n'aimait pas donné mauvaise image de lui, et sa mauvaise prononciation du commun faisait partit de ses pires hontes secrètes. il ajoutat, pour essayer d'expliquer son mauvais language :

"Escusez Lui, Mraaaaaaaou, je pas être depuis longtemps Néolias."

Le félin regardat plus amplement son compagnon : le détail qu'il vis en premier, était naturellement son bras. comment le gnome l'avai il perdu ? c'était un mystere, peut être le froid l'avait il gelé, et avait on été obligé de l'amputé. peut être, était ce la guerre ? qui sait...

Pardon...Pourquoi tu n'avoir plus de bras ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyJeu 19 Juil 2007 - 23:01

Kurbitas était heureux de voir les efforts que faisait l’homme chat pour parler, c’était toujours sympathique de voir que quelqu’un voulait de faire son possible pour parler. Le gnome nota que l’homme chat avait bien appris une phrase par cœur, sûrement pour ne point faire fuir le client.
Le gnome dut noter aussi que les yeux de l’homme chat s’attarder sur son bras manquant. Kurbitas avait appris avec le temps qu’il ne fallait pas en être gêner, car ce bras manquant plus jamais il ne le regagnerait. Le gnome savait que sa pouvait impressionner et il fit un grand sourire quand il entendue la question de l’homme chat. Le gnome s’éclaircit la gorge et déclara…


« Eh bien voyez vous Fang, ce bras manquant, je l’ais perdu il y a bien longtemps. Voilà maintenant que je touche mes 324 ans ! J’étais jeune quand j’ai sentit mes mains s’en aller. Je ne devais pas toucher les 50 ans je crois. C’était un jour chaud ou moi, mon frère regretter et mon ancêtre grand père inventeur du Coup-Coup TXy automatique a lames inversées, poignée rétractable, système aéro-chauffant a refroidissement hydraulique…Bref…Ce jour la, mon grand père décida de sectionner un arbre en deux, il fallut que le destin me place sur le trajet du Coup-Cou TXy automatique a lames inversées, poignée rétractable, système aéro-chauffant a refroidissement hydraulique. Ce fut la faute a mon frère qui me poussa contre le tronc…Je vous avouerez Fang que j’ai vu mon monde s’effondrer, avec une main je ne pouvais plus crée, plus construire…J’ai donc dut me reconvertir dans le savoir, et je n’en suis pas peu fière ! Voilà donc pourquoi je n’est plus de bras, mais pourquoi je suis devenus un humble bibliothécaire a la recherche de savoir. »

Kurbitas marqua une pause pour laisser l’homme chat enregistrer ses paroles, il avait parler logement, mais c’était une question qui demandait beaucoup de temps et de précision dans la réponse !

"Mais dite moi Fang, et vous, comment êtes vous arrivez ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Serviteur dans le Manoir Royal
Serviteur dans le Manoir Royal
Fang


Nombre de messages : 85
Xp - niveau : 1115Xp // 8.105Po
Date d'inscription : 03/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyVen 20 Juil 2007 - 16:29

(Par un souci de flemme, je vais écrire ce que dis mon Perso en bon français. Cependant, comprenez cela comme son langage habituel)

L’homme chat essaya de comprendre le maximum de chose, mais même si Kurbitas essayait de lui faire comprendre, il n’avait pas tout compris ! C’était un souci de compréhension…
Compris ?


« Moi, je vient de la forêt… je sait pas comment vous autre de Néolias vous l’appelez. Je ne pourrai même pas vous la resituer sur une carte. Pour tout vous dire, je suis arriver ici par le plus grand des hasard, je vivait tranquillement dans mon village, quant on est partit en chasse dans la plaine. Par malchance, Il y eu du blizzard et je me suis perdu. Je me dirigeait totalement a l’aveuglette, et je crois que je me suis encore plus perdu qu’autre chose. Pendant un mois, j’ai erré dans la plaine. Heureusement pour moi, comme nous étions partit pour la chasse, j’étais équipé, j’avais mon arc et mes flèches sur moi, et ma fourrure me protégeait du froid, du moins, un minimum vital. J’ai donc pu subvenir à mes besoins pendant ce mois. Malheureusement, mes flèches n’étaient pas inépuisables, et alors que j’avais perdu la dernière, et que je pensais mourir de faim, quant un matin, j’aperçu des fumée, a l’horizon. Je me dirigeasse donc vers elles. Puis, je me suis retrouvé ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyVen 20 Juil 2007 - 18:40

Kurbitas écoutait avec attention l’homme chat. C’était un personnage bien mystérieux comme le pensait le gnome. Toutes sa race étaient mystérieuse, certain disait que comme les hommes lézard ils était nés par magie. Kurbitas pensait plutôt a un vielle mutation de mère nature, des elfes ou des hommes trop éloignés dans la forêt qui sont entrée en communion avec les arbres, les feuilles et les animaux.

**Un village homme chat, hum intéressant, il faudra que je note cela quelque par**

Kurbitas gratta la neige sur le sol avec sa canne, il n’avait encore aucune idée de ce qu’il pouvait tirer de Fang, car celui ci avait de gros problème de langage. Il ne pouvait donc pas être un très grand traducteur. Le gnome eut soudain une idée…

« Intéressant Fang ! Très intéressant ! Mais dite moi je vois vos difficultés en langage commun. Je suis bibliothécaire et je donne des cours, voulez vous que je vous donne quelques cours pour que l’ont vous comprenne mieux ? Je suis sur que sa vous faciliteras la vie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Fang
Serviteur dans le Manoir Royal
Serviteur dans le Manoir Royal
Fang


Nombre de messages : 85
Xp - niveau : 1115Xp // 8.105Po
Date d'inscription : 03/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:02

L'homme chat se lissa ses longues moustaches avec ses mains.. siil avait bien compris, le gnome lui proposait d'apprendre a parler le commun ... L'Homme chat avait toujours detesté le travail scolaire (si yavais que lui) ... mais d'un autre coté, si il voulait retourner dans son village, il lui faudrait bien apprendre desinformations sur le lieu ou il se trouve ... et si il voulait faire cela, il devrait d'abord apprendre a parler convenablement. Non, mieux, il devait apprendre a parler parfaitement, il devait apprendre toute les habitudes de vie de vie des Néolien, les coutumes, les fêtes nationnale, leur histoire .. Il devait se faire aimer de tous, pour pouvoir apprendre ou se trouve la forêt de son village ...


"Mraaaaaaou, Moi réfléchir a ça. Moi viendrait voir Kurbitas"
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyVen 20 Juil 2007 - 20:41

Kurbitas afficha un sourire a la réflexion de l’homme chat, il était heureux, il pourrait ainsi apprendre beaucoup d’eux, et lui pourrait apprendre beaucoup du gnome. C’était un cercle sans fin qui serait bénéfique pour tout le monde. Kurbitas fit une petite révérence en signe de respect, une coutume en se moment. Il avança un peu vers la direction de sa tente, se retourna et fit un signe de la main a Fang en ajoutant.

« Bien Fang ! A bientôt alors, je vous attendrai ! »
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage EmptyVen 20 Juil 2007 - 22:48

Kurbitas : +50xp
Fang : +50x+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décryptage Empty
MessageSujet: Re: Décryptage   Décryptage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décryptage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Général :: Les ruelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser