Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Achat

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Achat   Achat EmptyLun 9 Juil 2007 - 17:48

Faites vos achats ici ! Un petit Rp est demandé merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMar 31 Juil 2007 - 22:31

Lancelot pénetra dans la bibliothèque , il s'avança vers le comptoir .

-Salut à vious maitre des livres , pourrais-je acquérir ceci ? :

-Apprendre a lire et a écrire (350po)
-Apprendre a lire, écrire et parle le gnomique (850po)
-Pot d'encre 30ml (150po)
et serait-il possible de vous acheter une pume ? je n'ai pas vu qu'il y en avait , fixez-moi un prix et je vous l'acheterai.
Revenir en haut Aller en bas
Baguin Brandfloredouc
Survivant(e)
Baguin Brandfloredouc


Nombre de messages : 37
Classe : Disciple de la Nature
Xp - niveau : 80 Xp / Niveau 1
Date d'inscription : 18/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:48

Le druide penetra dans la bibliothèque et aussitôt une forte odeur d'encent saveur pin des landes envahit la piece. Il admira d'abbord les piles de livres entassées ici. tous ces ouvrages contenaient donc le savoir... Mais cela fesait trop longtemp qu'il n'avait pas pratiqué la lecture et l'ecriture, il avait besoin de réétudier les bases. Ils 'approcha donc de Kurbitas et lui demmanda s'il pouvait suivre une formation pour apprendre a lire et a écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMer 1 Aoû 2007 - 1:17

Achat Nokburlingkawizardbywhurj2


Vrael était derrière le comptoir, Kurbitas parlait avec un client dans un rayon. Un elfe entra et passa commande, le vieux mage déclara d'une voie froide...

"Pour la plume elle vous coutera 20po...C'est une plume d'oie..."

Un hobbit arriva en suite et passa commande lui aussi. Le mage soupira légèrement et continua.

"Bien venez vous serez mes deux clients en même temps pour ce qui est de l'apprentissage de la langue !"
Revenir en haut Aller en bas
Baguin Brandfloredouc
Survivant(e)
Baguin Brandfloredouc


Nombre de messages : 37
Classe : Disciple de la Nature
Xp - niveau : 80 Xp / Niveau 1
Date d'inscription : 18/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:33

Le Hobbit sourit au vieu mage... mais sans réaction de sa part. La joie n'avais pas l'air d'avoir ne serais-ce qu'une petite place dans son coeur. Il questionna cet étrange personnage :

"Pourrais-je vous demmander combien de temps environ l'apprentissage de la lecture et de l'écriture nous prendra ? Bien que je ne soit pas pressé au contraire, non ... simplement par pur curiosité... Ah, au fait je ne me suis pas presenté. Baguin Brandfloredouc, je suis le maître druide. Vous êtes ... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Citoyen(ne)
Lancelot


Nombre de messages : 541
Age : 30
Classe : Assassin
Alignement : Chaotique-bon
Xp - niveau : Xp : 3780 Niveau : 3 Or : 1038po et un saphir
Date d'inscription : 09/08/2006

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMer 1 Aoû 2007 - 23:16

Lancelot paya le bibliothécaire , prit sa plume et son pot d'encre et le suivit en compagnie du hobbit .
S'adressant à Vrael il dit :

-Il me semble que moi non plus je ne me soit présenté , je suis Lancelot Umirahar , fils d'Argetlam Umirahar dit "le pourpre".
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 0:14

Achat Nokburlingkawizardbywhurj2


Vrael fit une moue a peine visible, il n'aimait pas beaucoup parler, c'était le genre de personne qui préférait tenir un comptoir en attendant que son patron se charge des commandes, mais quand il devait, il devait...Il répondit donc au hobbit.

"Je me nomme Vrael, fils de Gunthïr, et a mes heures assistants du bibliothécaire..."

Il avait parlait tout aussi bien pour l'elfe que pour le hobbit, n'aimant pas se répété, Vrael ajouta cette fois si pour l'elfe.

"Argetlam, la main d'argent...Dit le pourpre ? Voila un drôle de surnom pour quelqu'un d'un prénom aussi renommé...Allez maintenant c'est moi qui parle, nous allons commencer les leçons, elles dureront bien 3h pour vous faire apprendre les bases si vous êtes attenfif..."

Il ne rajouta mot et s'assit en ouvrant différent livre, conjugaison et grammaire au programme !
Revenir en haut Aller en bas
Baguin Brandfloredouc
Survivant(e)
Baguin Brandfloredouc


Nombre de messages : 37
Classe : Disciple de la Nature
Xp - niveau : 80 Xp / Niveau 1
Date d'inscription : 18/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:15

Après son apprentissage il y a de cela quelque jorus, baguin retourna a la bibliothèque ou il trouva le vieux mage en train de fouiller dans un vieux bouquin poussièreu. Il s'avanca jusqu'au comptoir pour trouver un gnome à l'air très sec... Il lui adressa ces quelques mots :

"Bonjour sir gnome, je désirerais faire emprunt de deux livres pour parfaire ma lecture et mon écriture, il s'agit de : Le commun : Vocabulaire et grammaire avançée, ainsi que, le "Bèche-rel" serait-ce possible ?? J'aurais également besoin d'un petit pot d'encre noir et d'une plume ainsi que de quoi écrire. Si vous pouviez m'éclairer sur le prix total de ma commande ainsi que son contenu total ..."
Revenir en haut Aller en bas
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
Brutox tête de pioche


Nombre de messages : 447
Age : 33
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:28

Le nain rentra, vit tout les livres autour de lui.
Il se sentait mal, toute cette connaissance du monde que lui ignorait, tout cette intelligence qu'il aurait fallut pour écrire de si gros livre qu'il n'avait pas encore de plus, c'était un Nain et il était a la bibliothèque ...
Il alla directement au bureau puis demanda a Kurbitas :


Bonjours maitre des livres, je souhaiterais apprendre à lire et écrire puis je voudrais savoir si vous auriez en votre possession des documents d'archive concernant l'ancien brasseur ainsi que des choses comme par exemple ses recettes ou quoi que ce soit, en réalité, tout ce que vous avez sur lui m'interresse au plus haut point .
Revenir en haut Aller en bas
Kurbitas
Chirurgien/Milicien
Chirurgien/Milicien
Kurbitas


Nombre de messages : 69
Classe : Mage
Alignement : Neutre Bon
Xp - niveau : 495xp LvL 1
Date d'inscription : 09/07/2007

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyDim 2 Sep 2007 - 12:09

"Bien venez, nous allons apprendre a lire et a écrire...En se qui concerne les recettes de brasseur...Hum je crains que je ne possède rien, aucun nain n'aime transmettre son savoir a ce que je sais, désoler..."

Il afficha un petite sourire et confia le nain a Vrael pour que le mage lui apprene a lire et a écrire !
Revenir en haut Aller en bas
Lipadal
Conteur
Conteur
Lipadal


Nombre de messages : 12
Age : 33
Classe : Roublard
Alignement : Chaotique/Bon
Xp - niveau : Xp: 0 / Niveau: 1
Date d'inscription : 28/07/2008

Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat EmptyMar 29 Juil 2008 - 14:56

Le petit être entra à pas lents dans la grande bibliothèque, prennant le temps de contempler et d'analyser la splendeur du lieu. Bien décidé d'apprendre a lire et à écrire afin de rédiger un recueuil des récits de ses voyages, il se dirigea vers l'endroit ou il pourrait enfin se débarrasser de son handicap. La culture orale se perd de plus en plus, il faut désormais écrire pour conserver le savoir, Lipadal le sait. Le gnome finit par lancer à une personne de dos derrière un comptoir:

"Bien le bonjour messire, je cherche à apprendre à lire et à écrire. Pourriez-vous m'être utile?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Empty
MessageSujet: Re: Achat   Achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat
» Achat
» Achat
» Achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser