Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Catalogue des Golems

Aller en bas 
AuteurMessage
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:30

!! Les Golems !!



I) Quelques précision sur ce qu’est un golem, et sur ce qu’il peux ou pas faire.

1) Description Role play

Ses créature, fait de matériaux solide, tel le bois, le métal, la roche, la chair voir même la neige et la glace, peuvent être créer de deux façons :

D’une façon magique, qui nécessite d’être un brillant géomancien, voir hydromancien.
Certains nécromants arriveraient même a créer des golems de chair, sacrifiant le corps de nombre d’ennemi ou d’ami pour créer ses créature…

Le deuxième type de golem, celui qui nous intéresse ici, est le golem mécanique :
Créer artificiellement, seul les gnomes arrivent a créer ses créature, qu’ils vendent ensuite aux autres races, a prix d’or, ou de pierre précieuses, parfois. On peut parfois en voir en bois, mais les gnomes préfèrent le métal, plus cher et plus lourd, mais beaucoup plus solide, et plus avantageux, niveau propriété du matériau.
Il est bien connut que seul les gnomes peuvent comprendre comment fonctionne une invention gnome (et encore…) Donc, il est impossible aux autres races d’apprendre a construire un golem. Seulement, ils peuvent tout de même en acheter, mais avec une autorisation signée de la main du capitaine de la milice, du roi, ou d’un chef militaire.
Cependant pour réussir à contrôler un golem, il faut beaucoup d’intelligence, et une certaine couche de folie …


2) Se que peux ou non faire un golem, et son « maître »

Un golem, soyons clair, n’est qu’une machine, et l’intelligence Artificielle n’a pas encore été crée. Elle est lente, ne peux pas tirer d’elle-même, ne peux pas prendre d’initiative, sauf pour défendre son maître et ne peux pas faire la distinction entre un ami et un ennemi. C’est d’ailleurs pour ça que les golems utilisé pour les guerres sont envoyé en avant, souvent aménagés avec une cabine a l’intérieur, pour que leurs maîtres sont en sécurité a l’intérieur.
Dans un sens, on peux dire que le golem n’est qu’une Arme de Destruction massive, obéissant a des ordres simples, n’ayant pas matière a réfléchir, obéissant comme une marionnette, et ne pouvant en aucun cas contredire le maître, tant que l’enchantement tient (UNE SEULE EXEPTION, le sort « Animation de machine », de Nécromancie. AUCUNE AUTRE EXEPTION)

Le golem ne peut obéir qu’a des ordres très précis, et ne s’arrêtera que lorsque leur maître leur ordonne.

Quelques exemples d’ordre :

-Marche
-Attaque
-Suis le
-Attrape

Quelques exemples d’ordre impossible :
-Tire a l’arc/Arbalète/Arquebuse
-Sauve cette personne
-Nage (il résiste cependant a l’eau, n’étant pas électrique, mais il risque de rouiller vite)
-Ne tape que les ennemis.

Les golems, bien qu’essentiellement Mécanique, sont tout de même enchantés (ou plus préscisément runifié) pour suivre et obéir aux ordres de leur maître. Un golem ne peux obéir qu’a la personne qui a été enchanté pour devenir son maître. Dans le coeur du Golem, une plaquette de bois a été ajoutée avec une rune se terminant par le nom de la personne devant devenir le maitre du golem ... cette rune est ecrite dans son sang (ou ses larmes, sa salive ... mais le sang reste le plus eficasse). Il ne peut en aucun cas, même si son maître lui demande, obéir a quelqu’un d’autre. Si jamais l’enchantement est Rompu, ou que le maître du golem meurt, il y a 3 solutions, qui sont plus ou moins déterminés aléatoirement (Grâce aux Mjs, quoi …)
-Soit le golem cesse de fonctionner, et devient tel ne statue, qui ne pourra re-bouger que si un enchantement est relancé sur celui-ci.
-Soit le golem s’affole, et détruit tout ce qui est a portée, Vivant ou non, Ami ou Ennemi, il devient totalement fou. La seul solution est de le re-enchanté (du moins, essayer, car le mieux est qu’il reste immobile pour l’enchanter) soit le détruire …

-Soit le golem continu à accomplir le dernier Ordre du maître, c'est-à-dire, si le dernier Ordre de son maître est « Marche tout droit » Il ne s’arrêtera pas avant qu’il soit détruit.

Heureusement, cet enchantement est très difficile à rompre, en effet, un bouclier magique est créé uniquement pour le protéger


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 12:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:30

II) Apprendre à construire un Golem mécanique (Strictement réservé aux gnomes)

Note 1 : Pour construire des golems, ils vous fera au préalable acheter les outils et le matériau

Note 2 : Une restriction de Niveau et caractèristique est faite, si jamais, lors d’un level up, par exemple, vous possédez plus les caractéristiques appropriée, vous ne pouvez plus utiliser cette compétence de création.
De plus, ses restriction en caractère se comptent sans objet (si vous avez 16 en Intel, avec objet, vous ne pouvez pas apprendre a créer un golem de guerre)

Niveau 1, peut apprendre à construire une Nuée de Nano-golems (environ 30 nano-golem)
Prix de la compétence : 500Po
Nécessite pour construire :
-1 jours Rp
-1 Kg de cuivre
-5 Kg de fer
-300 g de poudre
- Moins de 10 en esprit
- Plus de 7 en intelligence

Niveau 3 , peut apprendre à construire un Mini Golem
Prix de la compétence : 1200Po
Nécessite pour construire :
- 2 jours Rp
-15 Kg de fer
-500 g de poudre
- Moins de 8 en esprit
- Plus de 10 en intelligence
-Savoir construire une nuée de Golem

Niveau 5, peut apprendre à construire un Humanoïde Mécanique
Prix de la compétence : 2000Po
Nécessite pour construire :
- 4 jours Rp
-25 Kg de fer
-10 Kg d’acier
-1 Kg de Mithril
-2 Kg de poudre
- Moins de 6 en esprit
- Plus de 13 en intelligence
-Une arme de corps a corps, à une main de catégorie 2, maximum
-Savoir construire un Mini-Golem

Niveau 7, peut apprendre à construire un Golem de Guerre
Prix de la compétence : 3500Po
Nécessite pour construire :
- 8 jours Rp
-50 Kg de fer
-20 Kg d’acier
-2 Kg de Mithril
-1Kg d’Adamentium
-5 Kg de poudre
- Moins de 4 en esprit
- Plus de 16 en intelligence
-Savoir Construire un Humanoïde Mécanique
-Un marteau de guerre (ou autre arme contendante)
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:31

III) Acheter un Golem mécanique (Pour tous)
(Réduction de 50% pour tout membres gradée de l’armée)

Ses prix peuvent paraître absolument fou, mais c’est pour éviter d’avoir en Garkam une armée de golem. De plus, ici, aucune restriction sur l’esprit et la race, mais il faut néanmoins avoir une certaine intelligence pour comprendre le fonctionnement de ses petits bijoux de la technologie gnome.

Nuée de Nano-golems (environ 30 nano-golem)
Nécessite 5 en Intel
3.000 Po (nécessite une bonne raison, ou être minimum de grade 1 dans l’armée)


Mini Golem (1 seul)
Nécessite 6 en Intel
6.000 Po (nécessite une bonne raison, ou être minimum de grade 2 dans l’armée)


Humanoïde Mécanique (1 seul)
Nécessite 7 en Intel
12.000 Po (nécessite une bonne raison, ou être minimum de grade 3 dans l’armée)


Golem de Guerre (1 seul)
Nécessite 8 en Intel
24.000 Po (nécessite une bonne raison, Et avoir l’accord de minimum 2 grades 3 de l’armée)
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:38

IV) Ajout:

On pourrait appeler cela des compétences à exercer sur les golems. Il est essentiel de préciser quel Ajout vous voulez faire à votre golem AVANT de l’acheter.

-Note, pour les gnomes : Dans le cas où vous voudriez apprendre ses compétences pour ensuite les utiliser vous-même sur les golems que vous pourriez construire, sa marche pareil, il faut payer le prix, et ensuite, c’est a vous de trouver le poison que vous voulez mettre sur une arme, par exemple.

Nano-golems = Ng
Mini-golem = Mg
Humanoïde Mécanique = Hm
Golem de Guerre = Gg
Tous : T


Charge explosive, explose a Quant le golem est détruit : T
+200Po a précisé avant l’achat
Nécessite +50% de poudre en plus l’acheteur
Effet : + 6d6PdD a tout les ennemis/amis se trouvant a moins de 3m du Golem.

Ajout de poison sur les armes, augmente l’efficacité des Armes : T
+200Po par arme à empoisonner, à préciser avant l’achat
Nécessite d’apporter AVANT la construction du golem, le poison que vous voulez

Changer le métal de « l’armure » du golem : T
(À défaut, les golems ont tous des Armures de fer) Si vous les remplacez par de la meilleur qualité (mithril, Adamentium …) Il y a donc deux cas différent :
-Si vous l’achetez, il vous suffit de multiplier le prix initial par 2 si vous voulez son armure en mithril, et par 3 si vous la voulait en Adamentium
-Si vous le créez, c’est plus compliquer. Il faut que vous divisiez par deux la masse de fer que l’on demande, et de prendre cette moitié (arrondi au supérieur) du métal que vous désirez, exemple avec la nuée de Nano-golems : il nécessite 5Kg de fer. Il vous faudra donc plus que 3Kg de fer, et 3Kg de Mithril/Adamentium
Augmente de +5 L’absorption si le golem a une armure en mithril, et de +10 Si c’est en Adamentium.

Personnaliser l’Esthétique du Golem : T
-Pour les golems fabriqué ici, le prix dépendra de la forme que vous voulez
-Pour les golems Créer par l’utilisateur, Vous pouvez les personnaliser comme vous le désirez (attention toutefois, pas d’abus, se n’est qu’esthétique)



Pour tout autre demande d’ajout, a voir, le prix est a discuter (il sera sans doute moins cher pour celui qui a donné l’idée Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems EmptyLun 5 Mar 2007 - 21:44

V) Materiel obligatoire: (uniquement pour gnome constructeurs de Golem)

-Trousse d'outil pour golem 200PoLes outils indispensable pour travailler le metal pour former les pièces du golem

-Planchette de bois (100Po les 10)
Pour tracer le sortilège qui vous permet de vous faire obéir de votre golem
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Contenu sponsorisé





Catalogue des Golems Empty
MessageSujet: Re: Catalogue des Golems   Catalogue des Golems Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catalogue des Golems
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue
» Catalogue
» Le catalogue
» Catalogue
» Catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser