Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Solidité des armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Urzak
Chevalier Errant
Chevalier Errant
Urzak


Nombre de messages : 4461
Age : 32
Classe : Dompteur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Lvl 8 33 670 Pex / 50.000 Ecus
Date d'inscription : 25/01/2006

Solidité des armes Empty
MessageSujet: Solidité des armes   Solidité des armes EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:39

Règles sur la fragilité


Une arme a une certaine durée de vie, vous ne pouvez pas taper sur tous ceux qui bouge s’en qu’elle se fracture a un moment. On appelle cela, la fragilité. Une arme d’une très bonne fracture et forgée avec des métaux plus résistant (hache, marteaux, fléau) sera plus résistante que des armes plus petite forgée avec des métaux plus léger (épée courte, dague). Il existe aussi des fragilités différente en fonction du type d’arme forgée, une dague elfique sera plus résistante qu’une dague commune et une hache naine plus résistante qu’une hache commune.

Une fois votre arme cassée il faudra, soit en racheter une si celle ci est grandement amochée (écrasée par un géant, servit de curdent a un yéti) soit demander au forgeron qui vous reforgera l’arme (pointe casser, lame tordue) pour un prix qui différera selon l’arme.

Chaque combat fragilise l’arme de plus en plus, bien que un simple coups de dague dans la chair d’une biche n’aura qu’un effet minime voir aucun effet, il ne sera donc pas a prendre en compte. Mais un même coup de dague dans le bras d’un orc abîmera l’arme du fait de la solidité de la peau.

Les différentes résistances sont classées en plusieurs catégories, allant de 1 à 10 :

1 : Arme très peu résistante, quelques coups d'estoc en viendront vite à bout (armes en bois)
2 : Ces armes, souvent mal conçues, se brisent relativement facilement. (alliages de mauvaises qualités, armes rouillés)
3 : Ces armes en bois épais et solide sont relativement résistante par rapport à leur homologues en bois 'classique', mais un coup de hache bien porté la coupera facilement en deux. Ces armes sont également très peu résistante aux feu nourrit. (armes en bois résistants, manches des haches/marteau en bois)
4 : Ces armes, forgés dans un métal d'une qualités acceptable s'émoussent difficilement, mais un coup contondant viendra vite à bout de la finesse de votre arme. (lames en acier fines)
5 : Une arme d'une qualité acceptable, elle pourra vous accompagner pendant plusieurs bataille et résister à moults coups avant de vous trahir. (épées de base)
6 : Armes résistantes, épaisses et forgés dans un métal plus que solide, seul la malchance vous séparera de cette arme. (épées à deux mains ou épées relativement large, tête de hache, têtes de marteaux)
7 : Armes très résistantes, forgés dans les meilleurs métaux de Garkam par un maïtre forgeron, elle résisteront à la plupart des chocs, même les plus gros.(lames en mithril)
8 : Armes quasiment indesctructibles face aux coups, seul la magie ou une force extrordinaire pourrait en détruire une. (armes lourdes en mithril, armes légères en adamantium)
9 : Même la magie aura du mal à la détruire. (armes lourdes en adamantium)
10 : Arme quasiment indesctrucitble, seul une magie surpuissante ou la chaleur d'un volcan en fusion pourra l'âbimer (marteau des mines en admantium avec revêtement en diamant, manche renforcé, rune de solidité et enchantement de protection supérieur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Solidité des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flood
» et mon armes ???
» les armes
» armes
» Armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Monde :: Garkam :: Armes et Compétences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser