ElixirsUn elixir est un médicament liquide, formé d'une ou plusieurs substances dissoutes dans de l'alcool. Certains elixirs sont des philtres magiques, et ne sont pas fabriqués ici. Les elixirs agissent le tour suivant l'ingestion.
Leurs effets durent une heure.
Les effets sont cumulables, mais provoquent régulièrement de graves lésions corporelles (réversibles...ou pas). Il est donc conseillé de n'absorber qu'un elixir par jour. Elixir de Force mineur: 600po
+1 Force
Elixir d'Agilité mineur: 600po
+1 Agilité
Elixir d'Intelligence mineur: 600po
+1 Intelligence
Elixir d'Eloquence mineur: 600po
+1 Eloquence
Elixir de vitalité: 450 po
+15 pv
Elixir de Bézoard: 500 po
Immunise contre les effets du prochain poison
ingéré.
Elixir de force spirituelle: 1800 po
Tous les sorts du buveur infligent moitié plus de dégâts. Cet effet s'applique après le décompte total des dégâts. (lancer de dés compris)
Elixir de Force majeure: 2000po
+4 Force
Elixir d'Agilité majeure: 2000po
+3 Agilité
Elixir d'Intelligence majeure: 2000po
+4 Intelligence
Elixir d'Eloquence majeur: 2000po
+2 Eloquence
Potion du berserk: 2500po
La peau de l'utilisateur devient pourpre sombre.
Ses coups infligent +15 PdG
Il gagne -5 Intel
Potion de vérité: 2000po
Empêche tout réflexe de malhonnêteté. La victime ne pourra mentir, même en sachant parfaitement qu'elle se nuit ce faisant. Elle ne parvient pas à refuser de répondre aux questions qu'on lui pose.
Avec une goutte vous êtes capable de faire avouez à un nain où il cache ses réserves de bière et son argent.
Note: la plupart des "elixirs" sont à usage strictement médical, et sont disponibles
chez le guérisseur.