Catalogue CommunArmes de contact :-dague (0,1kg, F1) 50po / Sldt 4 / catégorie 1 => force dégats
-paire de dagues (0,5kg, F3) 400po / Sldt 4 / catégorie 2 => forceX2 8 dégats
-épée courte (0.8kg, F2) 200po / Sldt 4 / catégorie 1 => force+1d6 dgts
-épée (1kg, F2) 300po / Sldt 5 / catégorie 1 => force + 4 dégats + 1d6
-épée à deux mains (1,5kg, F3) 900po / Sldt 6 /catégorie 2 => forceX2 1d6 dégats
-Petit baton de combat (1.5kg F3) 600po / Sldt4 / catégorie 1 => Force+2d6
-Batôn de combat (2kg F4) 700oo / Sldt 5 / Catégorie 2 => Forcex2+1d6
-Grand Baton de combat (3kg F5) 900po / Sldt 6 / Catégorie 3 => Forcex3
-hache (1,3kg, F2) 500po / Sldt 6 /catégorie 2 => force 1d6 dégats
-hache à deux mains (2kg, F5) 900po / Sldt 6 /catégorie 2 => forceX2 2d6 dégats
-masse d'arme (1,8kg, F4) 800po / Sldt 6 / catégorie 2 => forceX2+1d6 dégats
-fléau d'armes (3 boules) (1,5kg, F4) 1000po / Sldt 6 /catégorie 3 => forcex2+3d6 dégats
-marteau (3kg, F7) 1400po (deux mains) / Sldt 6 / catégorie 3 => forceX3 + 1d6 dégats
-lance (1,5kg, F3) 400po / Sldt 5 /catégorie 1 => force+1d6 dégats
-hallebarde (2kg, F5) 900po / Sldt 5 / catégorie 2 => force+2d6 dégats
-fléau long (monté sur un manche de 1m50, avec une chaîne de 50cm) (5kg, F10) 1200po / Sldt 6 /catégorie 3 => forceX2+3d6 dégats
-gourdin (0,5kg, F3) 250po / Sldt 4 /catégorie 1 => force+8 dégats
-masse férée (0,7kg, F5) 600po / Sldt 6 /catégorie 2 => force+1d6 dégats
-masse lourde (arme à deux mains) (2kg, F7) 900po / Sldt 6 / catégorie 3 => forceX2+2d6 dégats
Chaque Arme de Chaque catalogue peuvent être revêtue de lamel de mithril "défensif" procurant un bonus de +1 en solidité se qui rend la lame beaucoup plus résistante (mais pas totalement indestructible une choc magique, un yéti qui s'en sert de cure dent, un nain qui tappe commeun bourrin sur une pierre casserons la lame...), cela empêche de reforger larme ! Et tout cela pour 700 a 1000po en fonction de l'arme ! Armes magiques:Batôns de Type 1 (les batôns les moins conducteurs). sldt 3/ catégorie 1
-batôn en chêne (1k, F2) 200po => F+3 pts de dégats
-batôn en if (0,8k, F2) 200po => F+2 pts de dégats
-batôn en frêne (0,6k, F2) 200po => F+1 pt de dégats, les malédictions durent 1 tour
Batôns de Type 2(les batôns moyens). sldt 4/ catégorie 2
-batôn en chêne (1,5kg, F3) 600po => Force+1d6dégats, permet de relancer un dès pour le lancement des dégats
-batôn en if (1kg, F3) 600po => Force-1 dégats, les enchantements durent +1 tour
-batôn en frêne (0,8kg, F3) 600po => Force-2 dégats, les malédictions durent +1 tour
Batôns Type 3 (les meilleurs batôns). sldt 5/ catégorie 3
-batôn en chêne (2kg, F4) 900po => Force +2d6 dégats, permet de relancer un dès générateur des dégats des sorts
-batôn en if (1,5kg, F4) 1000po => Force +1d6 dégats, les enchantements + 2 tour
-batôn en frêne (1kg, F4) 900po =>Force dégat, les malédictions durent +2
Batôns spéciaux:Tous de type 3/ sldt 5 / réservés aux maîtres mages. Seul le Conseil peut vous autoriser à acheter un tel batôn (mp Mini ou un autre admin pour que le Conseil soit convoqué et votre demande étudiée, ensuite Mp moi pour que je soit au courant).
-batôn de pyromancien (2kg, F4) 3 000po => force 3 dégats de feu, 5 pour les dégats des sorts du feu
-batôn d'aquamancien (2kg, F4) 3 000po => force 3 dégats aquatiques, 5 pour les dégats des sorts de glace ou de l'eau
-batôn d'aéormancien (2kg, F4) 3 000po => force 3 dégats d'air, 5 pour les dégats des sorts de l'air
-batôn de techomancien (2kg, F4) 3 000po => force 3 dégats de terre, 5 pour les dégats des sorts de la terre
-batôn de lumière (2kg, F4) 4 500po => force 3 dégats, 5 pour les dégats des sorts des domaines de la vie et de la nature
-batôn de mort (1,8kg, F4) 6 000po => force dégats, 5 dégats pour les sorts du domaine de la mort, permet de tenter l'invocation d'une créature à chaque tour. La créature est invoquée sur un 6 (sur 1d6), elle possède 4 dans toutes les carac de combat
-batôn d'élémentaliste (2kg, F5) 10 000po => force 5 dégats élémentaux (en fonction de l'adversaire), 10 pour les dégats des sorts des domaines des éléments
-batôn de Macros (3kg, F6) 20 000po => forceX2 dégats d'un domaine quelconque (en fonction de l'ennemi), 15 pour les dégats dans tous les domaines, permet d'invoquer une créature par tour sur un 5 . La créature possède 5 dans toutes les carac de combat
-batôn de Paladine (3kg, F6) 20 000po => forceX2 dégats d'un domaine quelconque (en fonction de l'ennemi), 15 pour les dégats dans tous les domaines, confère 1 en endurance, force, magie, agilité et 5 PV à son porteur pendant la durée du combat.
Encochoir à pierre de pouvoir :
Chaque batôn possède un encochoir où sertir la pierre lui permettant de fonctionner. Plus le métal est noble, plus l'efficacité est importante.
Métal :
-cuivre => 150po / catégorie 1
-étain => 300po / catégorie 1
-bronze => 450po / catégorie 1
-fer => 600po / catégorie 2
-acier => 750po / catégorie 2
-argent => 1 200po / catégorie 2
-or => 1 500po / catégorie 3
-mitril => 2 000po / catégorie 3
-en griffe de dragon (3griffes) => 9 000po / catégorie 3
Formes : (pas de forme pour les griffes de dragon)
-basique (ben un trou où on met la pierre) => 50po
-dans la continuité du batôn (style Gandalf le Gris) => 100po
-en forme de griffe => 200po
Chaque arme peut recevoir une rune et/ou un enchantement.(Fait par Echetelion, merci a lui