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 Structure de la Guilde

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Echtelion
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Echtelion


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Structure de la Guilde Empty
MessageSujet: Structure de la Guilde   Structure de la Guilde EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:13

La Guilde se renouvéle. Ici seront expliquées les diverses réformes (restructuration, impôt, milice....).



Tout d'abord, la hiérarchie.

Maîtres marchands : Echtelion, Haazheel Thorn

Chef de la milice : Ziramel

Représentant des artisans :

Représentant des marchands d'armes :

Représentant des marchands de biens alimentaires :

Représentant des sages :

Représentant des marchands animaliers :


Des élections pour élire les différents représentants seront bientôt organisés. Il auront voix pour leur groupe lors des conseils.
Ziramel y aura également voix.


La milice :

Les marchands ne peuvent en aucun cas s'enrôler dans l'armée.
Les marchands voulant agir militairement peuvent rejoindre la milice. Cette organisation se base sur le volontariat, il n'y a donc pas de rémunérations (comme pour tous les postes occupés dans la Guilde).
Les miliciens ont pour fonction de portéger les marchands, la sécurité de Neolias ne leur est pas attribuée. Mais le chef des armées et le roi se réservent le droit de faire appel à leurs services, que ce soit pour des actions de maintien de l'ordre ou militaires.
Les miliciens ne peuvent pas participer aux quêtes militaires, ils sont marchands avant tout.
Un appel du chef de guerre peut néanmoins contourner cette interdiction, mais certains malus seront apposés lors des gains monétaires et d'expérience.

Un système de points d'honneur sera certainement aussi mis en place pour la milice, mais son impact sera moindre que le système militaire.

Les impôts :

Le système d'impôt est mis en place. Seuls les marchands y sont soumis.
Il se portye sur deux catégories de produits vendus.
Les produits dont le prix va de 1 à 1000 po sont soumis à un impôt de 10%. Ce qui signifie que 10% des bénéfices doivent être versés à la Guilde.
Les produits dont le prix est supérieur à 1001 po sont soumis à un impôt de 50%. C'est 50% des bénéfices qui seront versés à la Guilde.

Les impôt sont à verser chaque dimanche, lorsque la paye est prise. S'il y a retard d'un jour, la somme dûe est majorée de 25%. S'il y a retard de deux jours, la majoration est de 50%.
S'il y a retard de plus de deux jours, la somme est saisie au domicile avec majoration de 50% et amende.
S'il y a récidive, les sanctions seront prises en fonction de la gravité et du nombre de recidive (elles peuvent aller jusqu'à la radidation de la Guilde et donc l'impossibilité de vendre un quelconque produit).


Tout retard justifié est excusé. (les fausses excuses et abus seront sévérement sanctionés).


La paye est à prendre lors du versement de l'impôt. Vous avez deux jours pour prendre votre paye, passé ce délai elle sera considérée comme nulle.


75% des impôts perçus seront versés aux royaume. 25% de la somme sera conservée par la Guilde et servira à la lutte contre les voleurs, à allour d'éventuelles primes aux miliciens....
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