Alors voilà, vous êtes dans l'antre du lézard!
Le marchand a des attitudes très byzarres , sifflote asez souvent et se cache au fin fond de la boutique, à moitié dans l'ombre, derrière le comptoire, ne laissant voir briller dans l'obscurité que ses 2 yeux reptiliens et froids... Je précise que si les vêtements font partie d'une même combinaison (bref, s'ils correspondent plus ou moins à différents types d'armure), ils apportent chacun leur avantage. Si vous superposez des vêtements similaires pour cumuler les bonus ca ne marche pas! (pas 3 robes de mage les unes sur les autres!!!)
(P.S.: les vêtements spécifiques à une race sont justements spécifiés, quand aux vêtements non spécifiées, elles existent en grands et petits modèles et sont disponibles de chaque couleur basique...évitez le vert camembert, le jaune pisse et autre fushia, ça demande un supplément^^)
Alors, vous pouvez opter pour:
_Des vêtements simples: Petit chapeau (forme variable): 35 PO
Chapeau de paille(assez large pour cacher en partie le visage) :5 PO
Bandage (pour une coiffe):10 PO
Coiffe (à préciser pour une customisation éventuelle, avec par exemple plumes, bandes de tissus, etc):? PO
voile noir (pour le visage) de deuil: offert
robe de deuil (longue et noire):offerte
Foulard noir : 30 PO
Foulard en soie couleur au choix: 50 PO
Bottes standard en cuir(pour les grands): 60 PO
Petites bottes en cuir: 70 PO
Chaussures banales :70 PO
petites chaussures :80 PO
Chemise de nuit en soie rouge....90 PO
Chemise en soie basique avec col en V:75 PO
gants de gentleman (ou tarlouze quoi) 300 PO
gants en cuir standard: 70 PO
petits gants en cuir:100 PO
sac de couchage cousu main:200 PO
draps pour literie d'occasion: 150 PO
draps pour literie où on dort^^ 500 PO
draps pour literie bourgeoise où au fond on n'ose plus dormir^^ 1000 PO
costume complet de soie sauvage, coton bridé et autres tissus (différents modèles possibles: ce sont des fringues classiques de villageois) 500 PO
toge : 500 PO (tiens c'est le même prix que les draps^^!)
cape de seigneur avec motifs ouvragés sur la façe:300 PO
cape de seigneur avec motifs ouvragés sur les 2 côtés:500 PO
Cape standard sans capuche:75 PO
Cape standard avec capuche: 90 PO
Petite cape sans capuche: 85 PO
Petite cape avec Capuche :100 PO
Longue cape standard avec haut col pointu, le tout en cuir noir 300 PO
Pantalon en soie : 50 PO
Pantalon en cuir : 60 PO
Robe longue en soie et coton :80 PO
Robe courte en soie et coton (ca fait longue pour les petits^^):100PO
Moucht'uapa (très tendance et qui porte chance, mais si mais si) :pièce de tissu informe et ....crasseuse:15 000 PO......et ça porte chance aussi !!
_Des sous-vêtements (simples): Culotte simple: 75 PO
Culotte "extra large":800 PO....mais "vous le valez bien"!
chaussettes de combat:8 PO
La culotte renforcée à l'avant :+1 en éloquence:1000 PO
Chaussettes renforcées:+1 résistence au froid:350PO
les collants pour femme et homme (^^) prévu pour les grandes personnes +3 éloquence mais -1 agilité (on vous aura prévenu): 1250 PO
LE soutien gorge fabrication maison (nécessité de prendre des mesures...)+1 d'agilité...pour les femmes. 1000 PO
combinaison (sous-vêtements masculins recouvrant le corps des manches jusqu'aux orteils) en soie :60 PO
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POUR les PETITS: nains, gnomes, boulets, etc.: les chaussettes naines: +1 de résistence au froid.-1 d'éloquence (les odeurs). 800 PO
La culotte naine en vrais poils de....euh...secret professionnel...+2 résistence au froid, -1 agilité (ca gratte...) 350PO
L'ensemble bas en laine pour les petits: 500 PO pour +2 résistence au froid (faites gaffe, c'est fragile et ca prend les odeurs)
combinaison (sous-vêtements masculins recouvrant le corps des manches jusqu'aux orteils) en soie modèle réduit :50 PO
_Les vêtements spéciaux: Manteau en pelage de Yeti +5 Protection au froid et +1 aux sorts d'hydromancie : 3800 PO
Tenue de l'humble (maillot avec manches longues en soie blanche et pantalon en soie blanche) +3 Intel si porté seul (=sans autre vêtement, mais les armes passent^^): 2500 PO
Le manteau d'hiver en fourrure de loup avec capuche en tête de loup +4 résistence au froid et permet de se déguiser en petit loup avec beaucoup de chance: 4000 PO
Manteau royal rouge feu: +2 éloquence +3 résistence au froid. 3500 PO
combinaison noire collante en tissage de soie et résine +2 d'éloquence +1 dés pour toute attaque furtive dans l'obscurité (le vêtement ne frotte ni ne froisse, il est silencieux et moule à merveille le corps du propriétaire^^): 4000 PO
_Les robes: Robe de Ramuh +3 dégats des sorts d'aéromancie et de pyromancie: 800 PO
Robe du Léviathan +3 dégats des sorts d'hydromancie et d'aéromancie : 800 PO
Robe de Nosfératu +4 dégats des sorts d'essence de la mort: 1600 PO
La robe du multi-mage: +1dé au lancement de n'importe quel sort :750 PO
La robe de prêtresse :+2 Pv récupérés au début de chaque tour:600 PO
La robe de l'inconnu (avec capuche) :+2 dés pour se cacher dans les endroits sombres +1 PdG des sorts d'essence de la mort:2000 PO
robe brune avec capuche: +3 résistence contre le froid. 1400 PO
Robe du druide (en fougères, herbes et fleurs des champs)+2 dégats des sorts d'essence de la nature et offre un bon camoufflage (+1 dé) en forêt:1200 PO
robe de l'infirmière^^ +2PdV redonnés à la cible par sort d'essence de la vie (même les boucliers): 900 PO
robe (féminine) de la sirène (imitant des écailles de poisson) +2 dés pour lancer des sorts d'hydromancie:780 PO
robe du pyromancien (avec ou sans capuche)+2 dégats des sorts de feu et +2protection contre les flammes : 1150 PO
robe de l'héliomancien (avec ou sans capuche) +2 dégats de sorts de l'air et +2 protection contre les sorts d'héliomancie: 1150 PO
Robe champêtre (faite de fleurs et d'herbes tressées qui sentent la rosée et les fleurs +3 camouflage dans les herbes fleuries):800 PO
Robe du sage (blanche comme neige...)+2 intel:2000 PO
Robe de sagesse noire ébène +1 intel: 1000 PO
Robe de mage avec motifs de flammes (isolant thermique, ne brûle pas, mais fragile^^):1500 PO
Robe décolletée en soie blanche: +1 intel +1 éloquence 2000 PO
Tunique de la taupe +2 dés pour lancer des sorts de magie de la terre : 680 PO
_Les capes: Cape de l'élémentaliste: +3 PdG des sorts élémentaux : 2000 PO
Cape (avec capuche) rouge d'incendiaire :+3 dégats des sorts de feu et protection contre les flammes non magiques : 1000 PO
Cape du Saint 4 PV de soignés par tour: 1000 PO
Cape de l'inconnu (noire avec capuche)+1 éloquence, +1 dé pour se cacher dans les endroits sombres: 1200 PO
Cape du Vampire +2 dégats pour les sorts d'essence de la mort, et +1 éloquence:1750 PO
Cape de dracula (avec col mais pas capuche^^) +1 pour lancement et +2 dégats des sorts d'essence de la mort...ça donne le teint pâle...^^:850 PO
_Les autres habits: Le chapeau de sorcier (chapeau pointu noir avec une ceinture à la base du cône du chapeau : +1 Intel: 1500 PO
Toge Socratique (pouvant être mis par dessus un autre vêtement ou une armure, enroulé de l'épaule à la ceinture, comme une toge quoi^^) +3 Intel +1 éloquence: 3500 PO
Veste du Zombie (veston noir): +3 résistence aux sorts d'essence de la mort : 1230 PO
Coque de vainqueur:+1 éloquence (sûr de soi^^):111 PO
Gilet avec capuche en cuir rouge...(+2 protection contre les flammes) 450 PO
Pantalon sans poches en cuir rouge (+2 protection contre les flammes) 450 PO
Gilet du berger (attire les animaux sauvages, sauf comportement aggressif): 200 PO
chaussures du botte-derrière +1dégat si les fesses sont touchées:300 PO
chemise de coton blanc avec boutons et manches + 1esprit (si si):800 PO
moufles de bonne maman +3 rés. au froid -1 agilité: 750 PO
l'écharpe de bonne maman +2 rés. au froid :700 PO
Le bonnet de bonne maman +2 rés. au froid -2 éloquence:700PO
Les bracelets (en cuir) de Jack l'édenteur (+1 dégat si le propriétaire touche les dents):150 PO
Chaussons de balerine +1 agilité: 900 PO
_Pour les nains: Le bonnet de John le cuveur (bonnet assez grossier en laine brune/fait des moutons):retire tout effet similaire à la geule de bois et empêche d'être saoul (mais le plaisir de l'alcool reste): 400 PO
Le caleçon en Mithril(tout est dans le nom)!! Non...ne cherchez pas...^^:+3 éloquence:2800 PO (et vu les prix du Mithril, dites moi merci!Il y a aussi du coton je vous rassure! Au moins que ca puisse être porté...ah, ces nains...)
Chaussures naines..+1pt de dégat si utilisée contre un elfe:750PO
Chaussons en peau de gobelins +1 éloquence:600 PO
Gilet en peau de gobelins +2 résistence au froid: 600 PO
Gants en cuir de bouquetins des montagnes:50 PO
Cape de maître Nain +1 force +1 éloquence +1 résistance au froid: 2000 PO
Manteau en cuir gobelin^^ +2 résistence au froid: 300 PO
Ceinture en Cuir orc +2 éloquence: 1100 PO
Moufles en poils de barbe de bonne maman +3 résistence au froid: 1100 PO
Manteau du Nain véritable (cuir...d'elfe^^): +1 force +1 éloquence: 1800 PO
Manteau de la montagne (en cuir d'orc séché) +3 résistence au froid :1800 PO
_Pour les elfes: Chaussures elfiques (pour les elfes) évitant les ampoules: 750 PO
Culotte elfe (feuille de frêne et ficelle en soie^^)+3 éloquence:2000 PO
Manteau de la nature (feuilles tissées)+2 dés pour toute attque surprise dans les bois: 2000 PO
Petit Chaperon vert(en herbes et feuilles)attirant les loups:200PO
Cape de la nature (feuilles cousues en longue cape très résistante) +1 éloquence +3 dés pour se cacher dans la forêt:3000 PO
Le baroudeur elfe (cape en peau d'Ours): +1 éloquence +1 force +2 résistence au froid:3000 PO
Tous les vêtements sont sur mesure pour l'instant, n'hésitez pas à faire des réclamations, même sur les prix!_Pour les gnomes: la toque de l'érudit :+1 intel +1 esprit:1500 PO
La cape (petite donc grande pour eux) du savant +2 Intel: 1500 PO (incompatible avec la précédente toque)
Le veston de l'esprit +2 esprit +1 intel:2300 PO
Les gants du petit Bob la mitaine +1 pour le lancements des sorts d'illusion :300 PO
Le bonnet de travailleur (bonnet long et souple):+1 agilité:600 PO
_Pour les Hobbits: Les souliers du bienheureux: pas de crampe en général, ni de courbatures, et encore moins d'ampoules:le bonheur fait sandales: 950 PO
Les chaussons (décidément, ce que j'ai avec les pieds^^) du fénéant: à chaque action fatiguante refusée, le personnage récupère 2 PV...:600 PO
Cape du périlleux voyage: +2 esprit:1500 PO
Chaussettes poilues...+2 résistence au froid +1esprit: 1400 PO
Cape du demi-homme:+2 dés pour se cacher dans une foule de grandes personnes