AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Sygerrik

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sygerrik
Coursier
Coursier
avatar

Nombre de messages : 6
Classe : Rodeur
Alignement : Loyal Neutre
Xp - niveau : 0 / 1
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Sygerrik   Mer 27 Mai 2009 - 16:27

Fiche Personnage



  • Informations pratiques

Nom : Sygerrik ( Sygerrikhedbarbaerpinwann Dincarvanowennneblen Calladraervarlun )
Age : 259 ans
Race : Gnome
Classe : Rodeur
Alignement : Loyal Neutre
Métier : Coursier
Expérience et niveau : 0 / Niveau 1

Description : Tout de violet vêtu, Sygerrik est un collectionneur endurci; mais s'il récupère toute sorte d'objets qui ne le quittent que rarement - chaque poche de son manteau recèle une catégorie d'objets bien précise - ce n'est pas tant pour leur intérêt pratique, mais plutôt pour leur caractère notable de curiosité... Il est aussi courant de le voir fourrer une trouvaille dans sa chemise, que de le surprendre à en semer une, son intérêt à alors du tout simplement se flétrir. A 259 ans, autant vous dire que sa collection à eu le temps de se renouveler ! Le voici effectivement parmi les gnomes d'age avancé, comme peuvent en témoigner ses cheveux et sa barbe qui ont tous deux perdus leur gris d'antan pour faire place au blanc. Veillez tout de même à ne point lui faire remarquer. Encore jeune parmi ces vieux, il ne se considère pas encore avoir passé la limite qui se situe à, tenez vous bien, 260 ans - selon lui.
Sa susceptibilité est son principal et non moindre défaut. Pourtant fort jovial, toujours partant pour une bonne équipée au court de laquelle il vous montrera son étonnante agilité - "Est-ce qu'un vieux serais capable de faire tout ca, hein?" - un simple mot de travers peut le rendre bougon et silencieux; son humeur peut changer radicalement sans prévenir. Si vous ne l'entendez pas, c'est que quelque chose va de travers, ou qu'il passe en revue le contenu de ses poches.
Au grand damne de Nordam, on ne peut le classer parmi les intrépides. Il ne se fie qu'a son propre jugement et ne passera devant qu'en territoire connu. Par contre, il aura toujours une opinion sur quoique que ce soit, mais pas nécessairement la plus commune, un autre de ses défauts. Il sera du coup rarement attentifs aux conseils que l'on peut lui apporter, puisqu'il a de toute facon raison.

Histoire : Dans son chez lui, Sygerrik est réputé pour sa tenue exécrable de l'alcool. 1 goutte, ca va; un verre, oulala! En pleine connaissance de cause, il plonge quand même facilement dans cet état second. Et d'autant plus lorsque, rentrant d'un voyage d'affaire - Sygerrik a longtemps marchandé sur les routes, vantant une de ses machines ou de ses trouvailles; mais ramenant rarement beaucoup de bénéfices. Fort souvent, au beau milieu de toutes ces merveilles, il revenait chez lui avec plus de babioles que d'écus - rentrant donc de ce voyage, il apprit la disparition de sa petite femme et de leur fils. Sa petite femme, imaginez, c'était pour elle qu'il avait, pour la première fois, immergé ses mains dans le cambouis - seule manière alors, selon lui, de trouver grâce à ses yeux face à la "foule" d'homme qui l'accompagnait. Pour elle qu'il avait décidé de s'installer et de diminuer ses vadrouilles solitaires. Et son fils, qui lui ressemblait tellement...
Alors, il a déménagé, passant de sa petite bicoque à la taverne du village. Pendant quelques années, il a alors renié Valhm, laissé sa barbe blanchir et ressassé la perte de sa famille. A l'en croire, il a vécut ici bon nombre d'aventures, mais le propriétaire de l'établissement n'en confirme qu'un faible pourcentage... Une de ses "rencontre", si elle s'avère réelle, est à noter : il aurait un jour déjeuné en compagnie d'un Homme-Chat du nom de Sithi et depuis ce jour, il se considère comme le grand ami de ce peuple!
Si aujourd'hui il a quitté son refuge - devenu un amas de tentes au nord d'Inwé après le cataclysme - c'est à cause d'une autre rencontre, bien réelle celle-ci. Alors qu'il luttait contre l'alcool - un verre et demi ! Je ne vous raconte même pas - une charmante hobbit a trinqué avec lui. Ni une ni deux, l'alcool embrumant son souvenir de sa petite femme, il s'est imaginé un nouveau foyer avec elle. Mais la jeune femme, peu charmée par la collection pourtant impressionnante du vieux gnome à sa table, à finalement trouvé le moyen d'abréger les 258ans d'histoire qu'il avait entreprit de lui conter et réussit à lui faire jurer par Guim de partir lui tuer un Arawak sur le champs et ne revenir qu'une fois cette exploit accompli. La nuit dans le bois d'Inwé, où l'ivresse lui avait assuré d'en trouver un, fut des plus inconfortable et le réveil bien difficile. Pourtant il avait promit... Il passa la journée à méditer sur le chemin à prendre, et finalement laissa celui du retour pour la route de Néolias. Depuis ce jour, aucun Hobbit ne pourra trouver grâce à ses yeux, et une nouvelle aventure à débuté pour lui dans la jungle de la capitale, où il espère croiser le plus tard possible une de ces créature qu'il a juré de tuer.

  • Caractéristiques

-> Récapitulatif : 25 (niveau 1)

Force : 3
Agilité : 7
Intelligence : 7 = 6 + 1 (race)
Eloquence : 5
Esprit : 3 = 4 - 1 (race)

-> Points de Vie : 59 = 15 x 1 + 3 x 3 + 35

  • Compétences


  • Inventaire

-600 Écus
-Arc forestier
-Un nombre croissant de babioles sans interet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sygerrik
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Général :: Les Quartiers Résidentiels-
Sauter vers: