Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Demande spéciale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tsimi
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Tsimi


Nombre de messages : 141
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 570 Xps/ lvl 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyMar 12 Mai 2009 - 18:33

Le froid persistant gelait littéralement les membre de Tsimi qui était presque pétrifié.Sa main bleuie par la neige fondant au contact de sa peau retenait les mouvements de sa corneille -Orn- lui compressant un peu le poitrine.Il se trouvait devant l'édifice, enfin.Ne s'y étant jamais rendu, le Nain eu un peu de mal à trouver.Mais devant lui à présent s'élevait la bijouterie.Il eut un moment d'hésitation puis se résigna.Il pénétra dans la boutique.A l'intérieur, une douce chaleur l'envahis, brûlant ses poumons en contraste avec l'extérieur pétrifié dans les glaces.Il fit quelques pas jusqu'au comptoir et salua la tenancière.Un Naine.Tsimi eut un sentiment étrange, car, en tout cas dans son clan perdu dans les Monts brumeux, la seule Naine était sa mère et celle-ci mourut alors que Tsimi était encore fort jeune.

-Le bonjour, Mademoiselle.Je me présente: Tsimi Hache-de-Chêne du clan des Brumes.Je viens demander votre aide pour une tâche inhabituelle.J'ai d'ailleurs hésité à m'adresser à vous, j'avais d'abords penser au forgeron, mais ce que je vais vous demander à besoin de mains autant agiles que délicates.

Orn se remua et Tsimi déssera la main le laissant respirer pleinement.

-Voilà, c'est de lui dont il sagit...en fait il fut mutilé lors d'un accident , perdant trois griffes, et donc je me demandait si vous sauriez lui les remplacer pas des prothèses en métal.J'ai eu cette idée car , au cour d'un voyage, bien avant que je n'arrive ici, j'ai rencontré un fauconnier qui pratiquait ce genre d'opération.Et voilà, maintenant c'est à vous de voir si vous vous sentez capable de faire des griffes en métal.Pour les lui placé , j'irai trouvé le chirurgien...

Tsimi avait peut-être débité ses paroles un peu vite, il regarda droit dans les yeux son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:43

Elle fut surprise par l'arrivée d'un client dans sa bijouterie alors que le froid dehors aurait découragé un bon nombre de mettre le pied dehors. Elle avait gardé son magasin ouvert simplement parce qu'elle n'avait rien de particulier à faire et que cela lui importait peu de rester ici. Depuis midi, elle n'avait pas cessé de s'occuper de la commande que lui avait passé le premier nain qu'elle avait rencontré ici.
Bref. Elle fut heureuse de voir un nain entré dans son humble boutique. Il la salua et elle répondit d'un hochement de tête alors qu'il exposait déjà sa commande. Commande pour le moins intrigante. Il portait avec lui une corneille qui avait à premier abord intrigué la jeune femme. Maintenant tout s'expliquait. Elle hocha la tête d'un air pensif en contemplant l'oiseau.


Hum... Cela ne me dérangerait pas. Pourrais-je voir ses pattes quand même, afin de m'inspirer?

Tout en disant ça, elle songea qu'elle ne s'était même pas présentée tant le nain avait parlé avec une vitesse étonnante. Elle leva les yeux pour croiser son regard et lui adresser un léger sourire. Elle ne l'avait pas non plus accueillit comme il se devait.

Et moi c'est Naka du clan Pierre-cuivré. Venez-vous asseoir qu'on en parle posément.

Elle avait un coin de sa boutique plutôt bien aménagé, où elle présentait les bijoux déjà prêt aux clients qui ne passaient pas commande. Elle l'y mena donc et s'assit à son tour. Puis son attention se reporta sur l'oiseau. Elle ne voyait pas trop comment elle pourrait faire ça pour le moment, mais rien n'était impossible selon elle...
Revenir en haut Aller en bas
Tsimi
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Tsimi


Nombre de messages : 141
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 570 Xps/ lvl 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:52

Tsimi accepta de bon cœur l'invitation et s'assit, prenant ses aises, mais pas trop tout de même.Après tout il ne connaissait cette naine que depuis quelques minutes, à peine le temps de faire connaissance.Voyant le regard de la bijoutière se porter à nouveau sur Orn, il tendis le bras, rapprochant l'oiseau de Naka.

*Naka...Pierre-cuivré, c'est dans les montagnes ça?Non...mais où alors?Dans les ravins?Ben non plus..Oh et puis qu'importe, je le demanderai en temps voulu.*

Le petit salon était assez bien aménager, coloré avec bon goût, quoique les Nains, d'habitude, ne porte pas excessivement attention à ce genre de choses, Tsimi y fut assez sensible.

Il espérait que la tâche ne serait pas trop complexe à réaliser, le plus dur étant d'ajuster les griffe à bonne taille et bonne forme.

Des griffes arrachée, il ne restait que la base.Les nouvelles griffe pourront, si l'opération réussit, encore pivoter.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyMer 13 Mai 2009 - 20:06

Elle n'osa pas approcher la main de la créature, elle n'était pas particulièrement proche des animaux et en général s'en méfiait. Non qu'elle ne les aime pas, mais simplement qu'elle ne voulait pas tenter le diable. Les griffes de l'oiseau étaient en effet arrachées pour trois d'entre elles. Ce n'était pas bien joli et elle imaginait avec douleur ce qu'avait ressentit l'oiseau au moment des faits. Elle lui adressa un regard presque compatissant avant de retrouver son âme de commerçante.

Vous souhaiteriez des griffes de même forme et même couleur? Rien de trop excentrique?

Elle réfléchissait tout en parlant. Il lui fallait un métal souple et léger qui résiste bien à tout. Ça serait faisable et à son avis, la partie la plus compliquée reviendrait au chirurgien. Elle y songea un instant.

Et il faudrait que je puisse prendre contact avec le chirurgien, à moins que vous ne sachiez déjà de quelle manière il pourrait fixer les griffes.

En effet, si elle ne savait pas comment faire les attaches, cela pourrait tout gâcher et elle serait obligée de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tsimi
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Tsimi


Nombre de messages : 141
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 570 Xps/ lvl 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyVen 15 Mai 2009 - 18:21

-Euh, non, j'avais pensé à de simple griffe de la couleur du métal utilisé.Pour celui-ci j'hésite: j'ai pensé à l'acier trempé, qui à l'avantage de ne pas rouiller, mais tout compte fait, je pense que le mieux sera mithril car plus léger et plus solide.Et donc aussi, même si je ne sais pas s'il est utile de le spécifier, il faut bien sur aiguiser les griffes et même, si possible, qu'elle ne soient que des lames.

Tsimi avait essayé d'articuler et de parler à un rythme mesuré pour ce faire comprendre au mieux.Il fixa Naka dans les yeux et lui demanda du regard si elle avait bien tout compris.Il faut dire que Tsimi n'est pas toujours des plus claires...

Dans son esprit s'entrechoquait des idées, il imaginait déjà les nouvelles griffes d'Orn, sorte de poignards volants.C'en fera un véritable rapace...

-Pour le fixage, je n'en sais rien.Je vais essayer de contacter le chirurgien, en espérant que je le trouve, et vais lui poser la même question.Faut-il utiliser un sorte de colle ou d'enduit,,ou bien plutôt faire des griffes-"fourreaux" qui se fixerait par simple emboitement?Je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:16

Alors qu'il énonçait rapidement tout ce qu'il souhaitait, elle hochait la tête, enregistrant au fur et à mesure les données nécessaires à la conception des griffes. De simples lame de mithrill, de même taille que les griffes de l'oiseau. Elle avait tout retenu en principe... Alors qu'il la regardait dans les yeux pour voir si elle avait bien tout enregistré, elle hocha la tête avec un sourire.

Je ferais ça de mon mieux messire!

La commande la changeait de d'habitude et il fallait être honnête, ça lui plaisait. Elle adorait relever les défis quand il s'agissait de ce genre de chose, c'était ce qui faisait tout l'intérêt de ce métier qui la passionnait.

Quand il répondit à sa question sur les attaches, elle se mordilla la lèvre, pensive, avant de répondre. Elle ne connaissait pas grand chose à la chirurgie, et n'avait certainement pas l'habitude de travailler en collaboration avec ce genre de personne.


Je ne sais pas trop comment ça peut fonctionner. Si ça vous arrange, je fais comme s'il utilisait de la colle ou je ne sais trop quoi du genre. Et s'il y a un problème, vous revenez et je vous arrange cela comme il faut.

Elle était toujours arrangeante avec ses clients. Après tout, elle n'avait pas de raisons de les ennuyer quand ils pouvaient s'arranger au mieux. Et puis, si ça pouvait satisfaire le maître et l'oiseau... tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Tsimi
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Tsimi


Nombre de messages : 141
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 570 Xps/ lvl 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:27

A cette réponse, le Nain se releva d'un bon.Il remercia chaleureusement sa" soeur" :

-Merci beaucoup mademoiselle...vraiment merci.Sa..savez-vous quand cette tâche sera-t-elle accomplie?Je vous fait confiance, prenez tout le temps qu'il vous faudra.

Tsimi se retourna en se dirigeant vers la porte, pas mécontent d'avoir enfin trouvé la bonne personne, et qui pis est, une personne charmante..

-Mademoiselle, je vous salue bien et vous remercie encore...

Il saisi fermement la poignée de la porte et sorti, se retournant un dernière fois avant de sortir à nouveau dans le froid polaire.La neige s'était amoncelée durant sa discution et arrivait jusqu'aux genoux du Nain, freinant sa marche.Dans son for intérieur d'étranges sentiments fleurissait.Vraiment étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptySam 16 Mai 2009 - 21:49

Elle sourit face aux chaleureux remerciement du nain. Et eut une petite moue ennuyée quand il demanda quand cela serait accomplit. Elle regarda un instant l'oiseau amputé avant d'afficher un léger sourire.

Je ferais ça au plus vite messire. Dans une semaine ce sera près.

Certes, elle avait déjà une commande, mais cette première n'était pas vraiment urgente. Nim ne lui en voudrait surement pas si sa bague mettait un peu de temps à arriver, en échange, et baisserait légèrement son prix. L'oiseau devait être plus pressé de retrouver le plein usage de ses serres.

Tsimi fit demi-tour pour se diriger vers la porte d'un pas tranquille. Il semblait rassuré du fait que ce soit possible, et elle était heureuse de se rendre utile. Il la salua en la remerciant à nouveau.


De rien Messire. Au plaisir de vous revoir...

Et elle le regarda sortir dans le froid terrible et la sorte de tempête qui faisait rage dehors. Elle se leva d'un pas tranquille, savourant à sa juste valeur la chaleur de sa boutique avant d'aller se faire un café puis se remettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tsimi
Guerrier Nain
Guerrier Nain
Tsimi


Nombre de messages : 141
Classe : Guerrier
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 570 Xps/ lvl 1
Date d'inscription : 29/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyDim 17 Mai 2009 - 15:01

Rp achevé..
Revenir en haut Aller en bas
Gnow
Brigand
Gnow


Nombre de messages : 293
Age : 30
Classe : Roublard
Alignement : Neutre Chaotique
Xp - niveau : 1920XP//niveau:2//3'125PO
Date d'inscription : 16/10/2008

Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:53

Tsimi: 50XP
Naka: 50XP
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/les-quartiers-residentiels-f10/gnow
Contenu sponsorisé





Demande spéciale Empty
MessageSujet: Re: Demande spéciale   Demande spéciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» commande speciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Sud :: La Bijouterie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser