Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:47

Naya était d'arrivée à Garkam. Elle avait décidé de visiter le quartier où se trouvait sa bijouterie, et pour son plus grand plaisir, elle avait trouvé une sympathique auberge à quelques pas. Son éternelle hache accrochée dans le dos, elle avait décidée de se permettre une pause. Elle ne pouvait pas vraiment passer devant un endroit de ce genre sans l'honorer de sa présence de naine. Arrivée au comptoir, elle grimpa sur un de ces sièges hauts que les humains ou autres êtres de la même taille apprécient tant mais qui rendent à ceux de taille normale la tache plus difficile pour atteindre le bar.

Une fois arrivée à bon port, elle déposa quelques écus devant elle, commandant d'une voix sonore une choppe de bière. Elle espérait que les habitués de ce lieux ne viendraient pas trop l'ennuyer. Elle n'avait pas envie de se mettre en mauvais termes avec eux puisqu'elle avait l'intention de passer pas mal de temps ici. Alors qu'on déposait devant elle sa boisson, elle remercia d'une voix un peu absente avant de détacher de sa ceinture une petite bourse. Elle renfermait les quelques pierres précieuses qu'elle devrait utiliser pour fabriquer quelques bijoux. Elle les étudia un moment avant de les ranger discrètement pour s'intéresser à sa bière. Un large sourire éclaira alors son visage avant qu'elle ne savoure une lampée du délicieux liquide. Décidément, la bière était bonne ici... Elle allait s'y plaire sans aucun doute.


Dernière édition par Naka le Ven 8 Mai 2009 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:07

A nouveau l'appel de la choppe ce fit entendre. Nim était engagé dans un rythme titanesque qui mettait son endurance légendaire a rude épreuve. Combattre, gérer, organiser et parfois même survivre. Tout cela pour défendre un titre qui donnait a Neolias une réelle importance. Mais il restait nain avant tout, et l'amour de la bière et du tabac était aussi important que celui du combat.
Heureusement, Neolias disposait d'un établissement qui faisait honneur a la race des montagnes. La Pinte d'Argent était géré par un aubergiste doué et surtout nain, c'était le principal. Il pénétra dans l'établissement habillé d'une chemise en fourrure, d'un pantalon en cuir tanné. Une cape en peau de loup recouvrait ses épaules massives, seul partit de métal sur lui, ses bottes ferrés qui mettait a mal le plancher de l'auberge. Il ce dirigea vers le comptoir, et ses yeux durent le trahir, une naine était assise. Il prit place a coté, remarquant un rapide mouvement.


Une bière Morek, ma gorge est sèche d'avaler de la neige a longueur de journée. Annonça t'il a l'aubergiste, avant de porter son regard sur son homologue.

Eh bien, que Zarathu m'en soit témoin, voila bien longtemps qu'une digne représente de notre race vient foulé les terres de Neolias.

Je suis Nim Darmazion du clan Barbe-D'or, fils de Hugan, fils de Ogni de la citée de Karak Erkrund. Bienvenue a Neolias.


Il saisit une choppe et trinqua avant d'avaler une lampée de bière qui mit un certain temps a descendre dans son œsophage, signe de sa qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:03

Un nain prit place à ses côtés peu après qu'elle ait rangé sa bourse et commanda une bière à l'aubergiste. Il se tourna ensuite vers elle pour s'étonner de sa présence dans ce lieu. Les naines n'étaient donc pas très présentes ici? Alors qu'il se présentait, elle tenta de se rappeler les quelques cours que sa mère lui avait fait sur les principaux clans de son peuple. Barbe-D'or lui disait quelque chose. Il lui souhaita finalement la bienvenue, lui arrachant un sourire reconnaissant. Elle s'inclina légèrement après l'avoir détaillé du regard. Il devait être légèrement plus vieux qu'elle, sans pour autant être particulièrement âgé pour un nain.

Merci de votre accueil Messire Nim. Je suis Naka, je viens du clan Pierre-cuivrée.

Inutile de lui expliquer que ce n'était que le clan qui l'avait recueillie, sa présentation pouvait du coup sembler bien froide, mais elle n'aimait pas s'étendre sur ses problèmes familiaux. Elle avala à nouveau une gorgée de cette bière si bonne. Quel plaisir de retrouver dans une telle ville le savoir-faire nain. Elle se tourna ensuite vers son interlocuteur.

Vous m'avez l'air de trouver providentielle la présence d'une naine ici... Pourtant nous sommes déjà trois dans cette taverne... Notre peuple n'est-il donc représenté que par des hommes dans cette ville?
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:15

Un sourire apparut dans la barbe entretenu du nain. Il nettoya sa bouche d'un revers de manche avant de reposer sa choppe sur le comptoir en bois. Il était un traditionaliste nain, a ses yeux les naines étaient des bijoux d'une beauté rare, des êtres a honorés. Dans la plupart des citée naine les naines étaient traité selon les standards qu'un humain dirait d'enfant gâtée. La tradition exigeait que le clan fournisse un mari a la jeune femme, mais elle gardait droit de veto absolue sur ses prétendants, et le mariage était donc une des plus grandes preuves que puisse recevoir un nain. Nim soupira, son cœur était prit par une jeune humaine qui illuminait sa vie a sa simple pensée et il se maudit de ne pas lui consacrer plus de temps.

Non, et heureusement, Neolias compte plusieurs naines mais c'est une ancienne habitude, le cataclysme a entraîner un profond bouleversement sur nos standards existant et mon esprit a encore du mal a s'y habituer.

Il rit d'un rire caverneux avant de ressaisir sa choppe. Nim était sûrement le nain le plus intégré après les frères du clans Celtikfrost dans Neolias mais aussi le plus distant, son cœur était encore fait de pierre et de métal.


Imaginez vous, c'est une barbichette humaine qui dirige cette ville.


Conclut t'il avec amusement. Défier le Roi Mininus n'était plus un problème pour Nim, il ne craignait pas la garde.


Dite moi Naka, j'en déduis que votre héritage et d'effectuer le taillage de la pierre précieuse, êtes vous joaillière ?
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:12

La tradition qui faisait d'une naine un bijou sans pareil n'était pas aussi prononcé dans son clan. Certes, les femmes qu'elle connaissait vivaient dans le calme et loin du besoin, les hommes travaillant pour elles et cédant (de bon coeur) à leur caprices, mais elle avait toujours souhaité apprendre le travail de son père et avait quitté le clan avant qu'on ne veuille la marier. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la traite avec un respect particulier, simplement avec la sympathie habituel que les nains ont pour ceux de leur taille.

Elle fut rassurée quand le nain lui assura la présence de quelques naines dans cette ville. Son rire lui arracha un sourire amusé. Ce nain avait vraiment l'air de se sentir à son aise dans cette ville. Il alla même jusqu'à plaisanter au sujet du roi. Elle eut un léger rire. Avant qu'il ne l'interroge sur son travail. Elle acquiesça avant de répondre.


Oui, et j'ai repris la bijouterie de cette ville. Elle hésita un moment avant de se faire de la pub avec un petit sourire complice. Si vous désirez un simple bijou pour une femme que vous appréciez, je pourrais vous rendre ce petit service...

Un brave nain avait surement une dulcinée dans une ville aussi grande que celle-là. Elle se perdit un peu dans ses pensées en réfléchissant à ses bijoux. Se ravitailler en pierre précieuses ne serait pas aisé ici, aller jusqu'au montagnes...

Mais il faudra que j'aille chercher des pierres précieuses dans les montagnes un de ces jours...

Puis elle se reprit et avala une nouvelle gorgée avant d'adresser un sourire au nain et de lui poser une nouvelle question sans lui laisser trop le temps de parler.

Et vous messire Nim, que faites-vous de vos journées?
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyLun 4 Mai 2009 - 22:01

En effet, c'est une bien belle idée que voila, je possède assez de bijoux et d'or pour mes dix doigts

At Or Galaz Ar Kazad Ok Iras


Son rire reprit après avoir chuchoter ces mots dans leurs langues natal. Il continua en commun.

Mais je connais une humaine qui serait heureuse d'en porter un peu plus.

Il rit de bon cœur, il savait qu'Abigaël n'était pas très matérialiste, mais c'était une femme et elle ne pourrait résister a une émeraude étincelante sertit sur une bague en or fin qui éclairerait son visage angélique...Nim soupira, oui trop longtemps qu'il n'avait dormit dans les bras de sa promise. Le guerrier se ravisa, il passerait maintenant plus de temps hors de l'arène. Secouant la tête il vida d'une traite la choppe et leva le bras, signe d'une deuxième demande.
Il tourna son regard vers Naka, regard de pierre, éloquent mais adouci a un point qui ne lui ressemblait pas.


Eh bien, voyez vous Naka, j'ai la lourde tâche de défendre le titre de Champion de Neolias. Ma vie est faite de combat dans l'arène, et j'ai donc reprit les commandes de l'édifice de Neolias, la grande arène. J'entraîne nombre de jeunot pour qu'un jour peut être je puisse prendre une retraire paisible.

La bière arriva devant son nez, il soupira légèrement, huma la mousse et avala une lampée fraîche avant de continuer avec une note d'humour.

Si je survis bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:13

Elle eut un léger sourire en entendant sa langue natale. ça faisait du bien de retrouver ce genre de chose même ici. Elle ne la parlait pas aussi bien que le nain en face d'elle, mais la comprenait en revanche parfaitement. Et ce qu'il venait de dire l'impressionna. Elle le regarda avec un étonnement nullement caché et pensa tristement aux quelques écus qui trainaient dans sa bourse... Pour elle, acheter une bonne bière signifiait renoncer à d'autres choses. Enfin, peut-être en appréciait-elle encore plus la saveur ainsi.

Quand il avoua connaître une humaine heureuse d'en porter, elle lui adressa un sourire. S'il lui décrivait cette humaine, elle créerait un bijou sur mesure qui lui correspondrait mieux que n'importe quel autre bijou fait pour n'importe qui.


Je serais alors heureuse de créer un bijou pour elle.

Et même si elle pensait aussi à l'argent qu'elle pouvait gagner avec ses œuvres, elle aimait vraiment créer des bijoux personnalisés.
Alors que Nim commandait déjà une autre chope, Naka prenait son temps et n'avait pas encore finit la moitié de la sienne. Quand le nain se tourna vers elle, elle soutint son regard sans ciller. Elle avait l'habitude, à force de fréquenter les vieux nains orfèvres de son village, de ces regards puissants qu'ont les nains d'allure noble.

Nim lui expliqua alors son métier. Champion de Neolias? Ce devait être un titre d'importance... Elle sourit avec amusement à sa conclusion et avala à son tour une gorgée de bière.


Ce doit être un spectacle intéressant... J'espère avoir l'occasion de vous voir combattre un jour prochain.

Elle aimait assister aux combats réglés de ce genre. C'était en soi une très bonne distraction et une sorte d'entrainement. Elle puisait sur les autres de nouvelles techniques afin de les adapter à son niveau. Et s'il entrainait des jeunes combattants, peut-être irait-elle voir un de ces quatre ce que cela pourrait donner en se mêlant elle-même aux combats.
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:23

J'en serais heureux Naka du clan Pierre-cuivrée, crée moi un joyaux qui reflèterait la plus belle émeraude qui existe et l'or le plus pure qui ferait pâlir l'astre et s'embrasserait devant les cheveux roux de mon aimée, alors oui, je payerais.

Il dit cela sincèrement, dans ses mots ont pouvait entrevoir son amour qui, aussi solide que la pierre qui composait la montagne, ne pouvait qu'impressionner. Les fils du forgeron étaient des êtres rancuniers et adepte de la vengeance, mais ils étaient aussi de solide souteneur de l'amour et de ses principes.
Il finit a nouveau sa choppe, l'alcool commençait a peine a lui réveiller les sens. Il fit signe d'une troisième. Sur la table il déposa une bourse en cuir fin, contenant pas moins de trois rubis, assez pour payer plus qu'un repas et de nombreuses consommations.
Il s'adressa a l'aubergiste tout en démontrant la jeune naine.


Voila le prix des consommations Morek, je prend en charge sa note, sert nous a volonté mon amis.
Se retournant vers Naka. Abusez s'en Naka, ici la nourriture est bonne.

Il sourit, un rire couvant dans sa gorge. A son attention un plats de saucisse naine et de pain des mines était préparer, son estomac crier non pas famine, mais gourmandise. Il reprit.

Si vous aimez un peu les combats, je vous conseille de passer a l'arène, les combats du moment sont assez splendide, les terres de Garkam révèlent de nombreux champion talentueux et c'est un spectacle intéressant. Avez vous déjà guerroyer Naka ?
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyVen 8 Mai 2009 - 0:08

Elle sourit à ses mots. Dès qu'elle aurait du temps libre, elle s'activerait à préparer ce bijou. Dans un coin de sa tête, la machinerie se mettait déjà en route pour chercher des idées et dénicher la meilleure. Un bijou pour sa compagne, elle devait faire de son mieux pour qu'il puisse se dire satisfait. Ce n'était pas un genre de commande aisée. Quand il lui offrit grassement son repas, elle voulut refuser mais son estomac grogna bien vite pour l'en dissuader. Elle avait faim et peu d'argent. Elle ne pouvait pas refuser quand un nain sympathique lui offrait le couvert de bon gré. Elle le remercia, un peu gênée mais sincèrement reconnaissance.

Merci messire...

Elle se tourna donc ensuite vers le patron à son tour. Réfléchissant rapidement à ce qu'elle pouvait bien prendre. A vrai dire, elle ne connaissait pas trop cet endroit et ce qu'il proposait... Elle finit par se décider à s'en remettre au hasard.

Je prendrais la même chose que Messire Nim ainsi qu'une autre XYX s'il vous plait.

Alors qu'ils attendaient patiemment les plats, il lui adressa à nouveau la parole, l'invitant à passer à l'arène. C'était son intention évidement. Même si elle ne l'avait pas rencontré, elle serait surement passée par cet endroit, ô combien important dans une ville comme celle-ci.

Dire que j'ai guerroyé serait un peu exagéré. J'ai participé à quelques combats, et ça ne me déplait. Mais je n'ai jamais combattu très sérieusement...

Ce fait l'ennuyait un peu, elle aimait se battre et aurait voulu en avoir un peu plus l'occasion, mais on ne l'avait jamais laissée se mettre en danger. Maintenant qu'elle était ici, peut-être aurait-elle un peu plus l'occasion de jouer avec sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:08

Hum je vois, au fond vous voila chanceuse, la guerre n'est pas une partit de plaisir, elle apporte plus mort et perte qu'autre chose...Bien sur je ne parle pas d'un escarmouche de ses sales Grobi, la, c'est plus amusant qu'autre chose.

Il pouffa légèrement en faisant référence a la race peau verte, ennemi ancestral des nains. Nim ne venait pas de mentir mais il détourna la propre réalité, il comptait parmi la caste de gens qui pensaient que la guerre était nécessaire et obligatoire pour toute nation qui voulait défendre sa propre paix. Neolias n'avez jamais eu a mettre se détail en avant, les ennuis lui arrivait sans aide, après le cataclysme, les fondations de ce monde furent bouleversés mais pas totalement changés.
Il mâcha lentement un morceau de pain dans lequel il avait coincé une saucisse, la il n'avait pas menti, la nourriture était bonne, malheureusement, son plat ce finissait déjà.


Eh bien, il est temps pour moi de retourner a l'arène, les gladiateurs attendent leur entrainement et Zarathu lui même sait au combien ils vont le regretter.

Il rit a nouveau, Nim était un maître dure mais juste et il était connut pour être assez sadique dans ses entrainements, mais a la fin, ont le remerciait. Généralement. Il se releva et fit un révérence noble de la tête en direction de la naine.

Au revoir Naka, j'espère vous revoir bien vite, contactez moi si ma commande est achevé, je viendrais a vous.


Il sourit et tourna les talons, ont n'entendit plus que la porte de l'auberge se refermant derrière lui et la légère brise froide qui envahissait temporairement la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Naka
Bijoutière
Bijoutière
Naka


Nombre de messages : 15
Classe : guerrière
Alignement : Loyal neutre
Xp - niveau : 130xp - niveau 1 - 1580écus
Date d'inscription : 01/05/2009

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:53

Elle fut surprise de sa déclaration dévalorisant la guerre, mais ne releva pas. Et les escarmouches dont il parla, elle en avait déjà vécu, mais jamais rien de bien dangereux. Elle lui sourit alors qu'il les évoquait et continua tranquillement à manger. Nim eut finit bien avant elle et déclara qu'il devait partir. Elle acquiesça.

Je ne vais pas vous retenir messire Nim. Ce fut un plaisir de vous rencontrer.

Il lui adressa une révérence qui la fit de nouveau sourire. Elle acquiesça de nouveau quand il lui demanda de la contacter une fois sa commande achevée. Elle savait où le trouver de toute façon. Il se tourna et franchit la porte d'un pas décidé. Elle finit tranquillement son plat qui lui avait été grassement offert. Elle soupira de bien-être une fois que son assiette fut entièrement vide. Décidément, c'était bien agréable de rencontrer un nain aussi sympathique. Sa première journée dans cette ville était prometteuse, et elle espérait que les suivantes lui ressembleraient.

Elle finit par se lever et quitter l'auberge d'un pas rapide. Elle devait aussi penser à travailler. Un salaire, ça se mérite!
Revenir en haut Aller en bas
Gnow
Brigand
Gnow


Nombre de messages : 293
Age : 30
Classe : Roublard
Alignement : Neutre Chaotique
Xp - niveau : 1920XP//niveau:2//3'125PO
Date d'inscription : 16/10/2008

[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] EmptySam 9 Mai 2009 - 19:15

Naka=80XP
Nim=70XP
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/les-quartiers-residentiels-f10/gnow
Contenu sponsorisé





[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty
MessageSujet: Re: [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]   [Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fini] Une bière qui s'apprécie [pvNim]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fini !!
» Voila c'est fini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Sud :: L'Auberge de la Pinte d'Argent :: La grande salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser