Aheneus
Informations pratiques : Nom et prénom : Aheneus
Age : 27 ans
Race : Demi-Orc
Métier : Chasseur
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique-neutre
Description : Grand, comme tous ceux de cette race mal-aimée, il n'en possède toutefois ni la carrure impressionnante, ni la teinte verdâtre, ce qui lui autorise des contacts presque normaux bien que son faciès reste malgré tout assez peu humain. Ses cheveux, noirs et longs, encadre une face prognathe, dotée d'un nez fin et droit et de pommettes hautes. Ses yeux autrefois marrons sont devenus nacrés suite à une exposition prolongée à un sort de feu intense lors de la mise à sac de son hameau, alors qu'il n'avait que quelques lunes. Son corps, bien découpé, est musculeux, bien que plus proche des standards humains qu'orcs. Sinon, il a deux bras, deux jambes, et le reste à l'avenant.
Histoire : L'existence d'Aheneus commence réellement presque vingt ans après sa naissance, lorsqu'il tua un mage pyrokinésiste qui, à force de brûler des orcs, avait oublié que le feu affectait aussi les humains... Avant cet événement, le demi-orc ne se souvient de rien, et tout ce qu'il sait de cette période pré-existentielle ne vient que d'informations glanées à des proches ou à des ennemis.
Il fut conçut lors d'une attaque d'orcs sur Néolias, de l'union forcée d'un vigoureux guerrier vert et d'une sang-mélée captive. Le géniteur perdit la vie au combat, mais la mère survécut, et passa les mois précédant l'accouchement dans un camp d'orcs. Elle mit Aheneus au monde alors que la Lune était en croissant autour des sept étoiles d'Isines, dieu orc vénéré par absolument personne puisque représentant l'humanité en chacun... autant dire que le nourrisson ne partait pas gagnant. Son nom, synonyme de solidité et de persévérance, fut donc choisi ainsi. Peu après sa naissance, le campement fut pris d'assaut par des chasseurs d'orcs, menés par un mage de feu. Ce dernier lança un sort qui fit exploser la hutte du nouveau-né, le rendant à jamais aveugle. Aheneus, sa mère et quelques autres demi-orcs réussirent à fuir. Quant au mage, vous l'aurez compris, il mourut deux dizaines d'années après.
Durant vingt ans, le groupe d'hybrides survécu dans le bois des soupirs, vivant de chasse et de cueillette, et fuyant tout contact avec la civilisation. Ce fut dans ces moments qu'Aheneus se forgea, et devint ce qu'il est. Mais la tranquillité de la bande fut brisée par le retour des chasseurs et du mage, qui commit la dernière erreur de sa vie en graciant Aheneus pour son apparence plus "humaine" que les autres sang-mêlés. Durant la nuit, l'hybride entendit les hommes se plaindre de cette chasse, car, ne suivant le mage que pour honorer des dettes, ils le jugeaient moins humain que les demi-orcs. Tout d'abord choqué d'entendre les humains haïs faire preuve de compassion, il en prit son parti, et bouta le feu à la tente du pyrokinésiste. Malheureusement, sa nature naïve comptait par trop sur la parole des soldats, et il fut aussitôt pourchassé par le groupe entier. Il réussit à leur échapper en empruntant une passerelle de bois qu'il fit s'effondrer sous leurs pas, les précipitant plusieurs dizaines de pieds plus bas.
Il passa ensuite plusieurs années dans le bois aux soupirs, se civilisant peu à peu par le contact avec des gens, tout d'abord des gnomes et des hobbits, des hommes-chats et hommes-lézards ensuite, et enfin des elfes et même des humains, ses anciens ennemis. Il décida de rejoindre la cité humaine après avoir tenté de rejoindre un groupe de guerriers orcs, et n'avoir survécu que par chance. Haïssant désormais les orcs autant qu'il haïssait autrefois les humains, il essaie à présent de se faire une place dans une société qui le reconnaît, tout en restant, de par son passé, peut-être un peu plus individualiste et renfermé qu'il ne le faudrait.
Caractéristiques : Force : 6 (8)
Agilité : 8
Intelligence : 5 (4)
Eloquence : 2
Esprit : 4 (3)
Points de vie : 18x1+8x3+35= 77
Compétences : Cycle 1 en Essence de la Nature
Rudiments de tir à l'arc:
Toucher simple ~› 85% ‹~ Toucher avec arc forestier ~› 90% ‹~ Toucher avec arc forestier et flèches elfiques ~› 93% ‹~ Rudiments de combat au bâton
Rudiments de combat à main nues
Rudiments de médecine
Rudiments de traque
Inventaire : Gabardine de cuir brun
Poignard : Dégâts FOR-1, Solidité 3, Poids 0,1, Cat 1
Bâton : Dégâts FOR, Solidité 2, Poids 0,5, Cat 1
Arc forestier : Dégâts 6D6, Portée 40m, Solidité 4, Poids 0,5, Cat 1, +5% pour toucher
Flèches : 80
Flèches elfiques: 20, +3% pour toucher
Sac en cuir solide
Ecus :2120