AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Découverte du froid

Aller en bas 
AuteurMessage
Denorym queue d'ébène
Chasseur
Chasseur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Xp : 1370 / Nv : 2 /// Et son chien Fyrn...
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Découverte du froid   Lun 3 Nov 2008 - 21:43

Aprés s'être chaudement couvert pour affronter le froid. Denorym décida de s'aventurer dans la montagne. Même si température restait difficilement supportable pour un homme lézard.

Les montagnes hautes, les sommets enneigés, les flaques glacées, rien ne venait couper le silence de ce désert blanc à part le bruit du vent et des flocons de neige tombant. Seuls le craquement de la neige sous les pas de l'aventurier solitaire venait couper ce silence pesant et inquiétant.

Le soleil illuminait de lumière cette étendue de roche et de glace, c'est en apercevant un point lumineux qui fit lever les yeux de Denorym, la lumière était situé dans une petite alcôve des rocheuses. Il étudia le chemin a emprunter et remarqua que sur son chemin se trouvait un énorme nid d'oiseau que le chasseur ne pouvait identifier malgré ses connaissances, il décida donc d'y faire une halte pour l'étudier.

Il décida donc d'escalader la face abrupte de cette montagne, un peu d'exercice ne pourrait que le réchauffer. L'homme lézard plus habitué à grimper aux arbres qu'aux rochers ne se trouva pas en difficulté pour autant.
Au bout d'une escalade sans encombres, Denorym approcha du nid et constata qu'il était abandonné depuis longtemps mais sans neige car des rochers au dessus de celui-ci le protégeaient. Le nid était abandonner depuis trop longtemps pour l'étudier et obtenir des résultats satisfaisants. Il continua donc son escalade mais dévia de son itinéraire d'escalade auparavant prévu et ne parvenait plus à retrouver l'endroit oû il avait vu le scintillement. Il se trouva vite perdu au milieu de ces rochers, d'autant plus que la neige qui tombait depuis son arrivée redoubla d'intensité.

La neige lui tombait dessus, bientôt son dos serait recouvert d'un deuxième manteau mais celui-ci de couleur blanche et ne réchauffant en aucun point.

**Il faut... trouver... un.. endroit oû sssse... réfugier... je vais fin-n-n-nir par... geler...**

La température pourtant était supportable, mais pour un homme lézard ceci était une toute autre histoire...
Il décida donc de rebrousser chemin tant que possible pour redescendre, ou du moins, revenir au nid qu'il avait trouvé plus bas. Mais une brume commençait a apparaître : la descente serait encore plus rude.

Malgré le froid, le vent, la neige, et la brume, Denorym parvint à se traîner jusqu'au nid d'oû il jugea bon d'appeler du secours. Il sorti son arc, une flêche et parvint malgré le froid qui rongeait ses doigts a tirer cette flêche symbole d'une future délivrance pour lui. Et il s'écroula dans le nid...

Il avait jeté toutes ses forces dans son dernier acte pour sauver sa vie. En espérant qu'une âme ait vu et compris son message pour lui venir en aide.


Dernière édition par Denorym queue d'ébène le Mar 4 Nov 2008 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denorym queue d'ébène
Chasseur
Chasseur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Xp : 1370 / Nv : 2 /// Et son chien Fyrn...
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mar 4 Nov 2008 - 14:02

Il se trouva qu'un homme vivant au bas de la montagne vit une flèche se planter au sol. Il s'approcha et observa qu'elle était légèrement tournée et qu'elle indiquait la direction de la falaise. Il comprit de suite la demande d'aide de l'homme lézard.

- Hahaha ! Encore un aventurier solitaire en détresse. Ils sont souvent bons clients pour aller chercher "l'orbe lumineuse", j'ai bien fait de la placer là... Allez, au travail, encore un homme a sauver et a dépouiller de ses biens.

Il ne faisait aucun doutes que le sauveur de Denorym n'était pas honnête, mais le pauvre ne le savais pas : il était écroulé de fatigue et de froid dans l'ancien nid, et regretta de s'être aventuré loin de sa forêt natale.
Le "sauveur" accoutumé à ce temps, n'eut aucune difficulté à escalader la montagne et parvint vite a se hisser jusqu'au nid oû l'homme lézard dormais. Il le réveilla, Denorym encore langui par le froid parvint juste à voir le silhouette de son sauveur, une silhouette grande, avec les épaules larges, il ne vit rien d'autre. L'homme le pris sur ses épaules, Denorym l'aidant autan qu'il pouvait en se tenant a lui. Ils redescendirent tous deux au pied de la montagne, peu après leur arrivée sur la terre ferme Denorym s'assoupi remettant entièrement sa survie dans les mains de son sauveur.

Il se réveilla dans une maisonnette en bois, son sauveur assit prés du feu de la cheminée vu qu'il était réveillé et lui dit.

- Que d'aventures... Vous voilà enfin réveillé, cela fait 2 jours que vous dormez. La montée d'une montagne est-elle si fatigante que cela ?

A peine sorti de son sommeil Denorym mit un certain temps a répondre à l'homme dont le feu faisait ressortir les rides de son visage.

- Euh... Merci de... m'avoir sauvé... Sans vous je serais probablement à l'état de glace à l'heure qu'il est. Excusez moi, je ne me suis pas présenté, mon nom est Denorym queue d'ébène. Et vous ?
- Mon nom est Palanel, guide de montagne et sauveur d'homme lézard en perdition de temps a autres.
**Et surtout voleur, pauvre homme si tu savais ce qui t'attends...**


Denorym se leva, pour reprendre sa route sans dire un mot et sans laisser quoi que ce soit en échange de son sauvetage. Quand il remarqua qu'une partie de ses affaires avaient disparu : oû étaient son arc, ses flèches, son épée, son or ? Il se retourna alors vers l'homme qui l'avait sauvé de la mort auparavant.

- Oû son mes armes ?! Mes écus ?! Rendez-les moi ! tout de suite, sinon...
- Sinon quoi ? Dois-je vous rappeller que vous êtes désarmé, seul, et que vous sortez du comas ? Et puis... Pourquoi vous-ètes vous aventuré dans cette montagne ? Pour vous prouver votre force ? Quelle raison absurde...
- Non ! J'explore le monde ! Je désir voir d'autres paysages que ma forêt natale...
- Mais vous ne répondez pas a ma question : pourquoi escaladez vous cette montagne ?
**Mon piège marche a merveille pour le moment, je vais l'obliger à retourner à l'endroit oû il désirait aller, mais il ne sait pas encore ce qu'il l'attend arrivé là-bas...**

Denorym commençait seulement à réfléchir, son idée d'escalader cette montagne juste pour voir de quoi provient une lueur paraissait absurde, mais si c'était quelque chose de précieux ou de rare, cela pourrait régler ses problèmes d'argent pour un certain temps.
Voyant que l'homme lézard était plongé dans ses pensées, Palanel lui adressa la parole et lui proposa un marché : si Denorym parvenait à retourner vers la "lueur", il lui rendrait ses armes et son argent et pourrait garder ce qu'il trouverais là-haut, par contre, si il n'y parvenait pas il ne reviendrais pas le sauver...

Il hésita longuement... Sa vie était en jeu. Mais il finit par dire fièrement à Palanel.

- Marché conclu ! Fournis moi juste une corde et j'irais. Observe bien ma montée du bas de la falaise et prépare mes effets personnels, je ne tien pas à repartir d'ici sans eux.

Palanel avait réussi à l'attirer dans son piège. Quoi qu'il arrive l'homme lézard n'en sortirais sûrement pas vivant.

Ils se dirigèrent vers la montagne, Denorym commença son ascension. Cette fois-ci le temps était plus clément et la montée se fit sans encombres sous les yeux de Palanel. Il réussi à se hisser jusqu'à l'endroit oû il avait observé la "lueur".
Une grande porte d'un métal rayonnant était devant lui. Il pris son courage à deux mains et ouvrit la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denorym queue d'ébène
Chasseur
Chasseur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Xp : 1370 / Nv : 2 /// Et son chien Fyrn...
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mar 4 Nov 2008 - 22:05

A peine la porte ouverte qu'une incroyable sensation de chaleur se fit sentir. La salle qui s'ouvrait alui était grande, les murs lisses, la seule source de lumiere était la porte ouverte depuis peu. Denorym décida de rentrer dans la grotte qui paraissait hospitaliere.
A peine un pas fait dans cette caverne que des bruits venant du plus profond de celle-ci se firent entendre. Le coeur battant, l'aventurier dépourvu de tout armement décida de continuer son exploration.

La grotte était circulaire, et en son centre : une dalle de pierre ronde recouverte de lettres d'or, oû était-il ? L'inscription lui était indéchiffrable, mais à peine eut-il touché la dalle qu'elle se mit a rayonner. C'est a ce moment qu'il se rendit compte que des ossements joncheaint le sol. Appeuré par cette lumiere et tout ces cadavres, il pris la fuite a toute jambe, ne cherchant pas a savoir quel était la cause d'autant de morts mais plutôt a se préserver de la sienne, sorti de la caverne et referma la porte aussi vite qu'il le pouvait.

Palanel qui regardait l'action de loin fut surpris de voir l'homme lézard sortir vivant du tombeau de ses ancêtres, et rentra chez lui se préparant à accueuillir l'aventurier qui viendrais bientôt rechercher ses affaires. Et lui lança :

- Tu a peut-être réussi a survivre aux fantômes de mes ailleux mais tu ne survivra pas si tu reviens chercher tes armes !!!

Denorym lui reprenait son souffle et prenait le temps de se remettre de ses émotions. Quand il se releva, il vit le brigand prendre la route, sa trace serait facile a suivre car la neige était fraichement tombée. Il décida ensuite d'amorcer sa descente au moyen de la corde que lui avait fourni Palanel, il l'acrocha a une pierre, pris le temps de faire le noeud pour ne pas que sa corde se décroche et commença a descendre.
La descente fut sans encombres, peut-être Palanel aurait-il dû lui donner une corde de mauvaise qualité ? Mais avait-il au moin étudier la possibilité qu'un aventurier ressorte vivant de son piege ?

Denorym s'arma tout de même d'un baton de bois qu'il trouva dans les bois, ce baton commençait a pourir et ne lui serait d'utilité que pour un seul coup car il serait sûrement brisé aprés celui-ci. Il suivi les traces de Palanel jusqu'à sa demeure dans laquelle il frappa a la porte, il écouta les bruits de pas du voleur et quand ceux-ci se firent plus fort, il enfonça la porte, Palanel se retrouvant ainsi pris au piege sous sa porte.

L'homme lézard pris le soin de désarmer son assaillant, récupéra son épée et lacha son baton, avant de le dégager de la porte. Le maintenant a distance au moyen de son épée, il pris une corde dans l'étagère oû Palanel avait sorti celle qu'il lui avait donné auparavant et le ligotta. Il fouilla ensuite la maison à la recherche de son arc et de ses flêches, Palanel hurlant de toutes ses forces pour on ne sait quelle raison.
Denorym finit enfin par retrouver son arc et ses flêches à coté de ses écus, mais il ne s'arrêta pas pour autant de fouiller, la maison d'un voleur abrite souvent des objets ou ressources rares.

MJ : Est-ce que je trouve quelque chose ? Si oui quoi (écus, ressources magiques ou non, équipement ) ?
NB : RP non fini (il reste quelques éléments).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
avatar

Nombre de messages : 2443
Age : 91
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mer 5 Nov 2008 - 1:15

Mj :

Ia pas à dire, j'adore ton Rp. Élégant, mais également sobre (c'est assez rare - surtout chez les niveau 1 - qu'un joueur décide par lui-même de faire piéger son perso ou de faire prendre la fuite à son personnage)

Dans la maison du voleur, tu trouve tes armes mais également quelques restes de différents vol :

- Un gantelet clouté (cf détails dans la liste des armes)
- un bâton à pic (idem)
- un vieux carquois en cuir et renforcé par des anneaux en argents
- Une broche en or en forme de feuille
- une bourse de 300écus

Je mettrait l'Xp en fin de Rp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denorym queue d'ébène
Chasseur
Chasseur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Xp : 1370 / Nv : 2 /// Et son chien Fyrn...
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mer 5 Nov 2008 - 13:39

Denorym continua la fouille de la maison de Palanel, fouille agitée et tourmentée par les hurlements du propriétaire, au point que l'archer fut obligé de le baillonner avec un vieux morceau de tissu qui faisait office de chiffon pour nettoyer les armes.
Cherchant dans les étagères des objets qui pourraient lui être d'une quelconque utilité, il finit par entendre comme un bruit sourd losqu'il marchait sur une peau de bête placée sur le sol, à ce moment Palanel eut un sursaut et Denorym compris qu'il avait trouvé la cachette de ses buttins. Il déplaça la peau d'ours, vit une trappe en bois qu'il souleva. Sous cette trappe, un coffre tellement usé qu'il n'eut aucun mal a l'ouvrir.
Il ne fit aucune distinction entre les objets dans ce coffre : le gantelet clouté, le baton a pic, le vieux carquois seraient pour lui.

Il se dirigea ensuite vers le voleur, le fouilla et lui pris sa bourse , l'ouvris et s'installa à la table pour compter les écus qu'elle comptait : 300 s'il ne s'était pas trompé et les rangea dans ses effets personnels.

En se levant l'homme lézard vit le feu de cheminée et eu une idée : il alla chercher le baton, l'enveloppa d'un linge et le mis au feu. Le voleur craignit alors pour son habitation et commença a se débatre. Denorym s'avança alors vers Palanel et lui otta son baillon.

- Pitié ! Laisse moi la vie sauve, n'oublie pas que je t'ai sauvé ! Prends ma broche si tu veux... Là cette broche, sur mon manteau. Mais pitié laisse moi la vie !!!

Denorym compris le message, il lui devais bien celà. Il lui pris la broche, l'étudia... Une belle broche en or en forme de feuille, probablement d'origine elfique, l'accrocha à ses vêtements et tourna les talons la torche dans la main.

- Détache moi ! Ne me laisse pas comme çaaaaa !!!

L'homme était resté attaché dans sa maison, la destinée du voleur importait peu aux yeux de Denorym, il pouvait s'estimer heureux qu'il lui ait laissé la vie sauve...

Denorym avançait dans l'étendue blanche, une torche à la main pour se protéger du froid et pour se faire un feu lorsque la nuit tomberait. Demain il serait sûrement de retour à Néolia. Il n'avait pas vraiment perdu son temps à faire une balade aux Monts Brumeux...

FIN DU RP

Juste un grand merci pour les compliments ça me donne du courrage à continuer... et si un MJ pourrait regarder à mon 1er Rp sur Garkam : le lien est en dessous (mais je sais que les MJ ont beaucoup de travail donc c'est pas vraiment urgent...). Le truc qui m'inquiete c'est que je suis pas dans les membres... comment faire ?

http://garkam.actifforum.com/le-bois-des-soupirs-f23/partie-de-chasse-petit-rp-solo-t3169.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
avatar

Nombre de messages : 2443
Age : 91
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mer 5 Nov 2008 - 19:02

+ 200Xp

Citation :

Le truc qui m'inquiete c'est que je suis pas dans les membres... comment faire ?

Euhh... je comprend pas ce que tu veut dire par là xD Si tu parles des membres connectés affichés en bas de la page, c'est parceque tu t'es mit en invisible, ru peux changer sa en allant dans ton profit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denorym queue d'ébène
Chasseur
Chasseur
avatar

Nombre de messages : 181
Age : 25
Classe : Rôdeur
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : Xp : 1370 / Nv : 2 /// Et son chien Fyrn...
Date d'inscription : 27/10/2008

MessageSujet: Re: Découverte du froid   Mer 5 Nov 2008 - 19:09

Ta remarque était bonne... Quelques problêmes de profil... merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Découverte du froid   

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monture sang-froid et homme lézard
» J'ai jeté un froid !!!
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» Une étrange découverte
» ? Garde ton sang froid ? GROUPE II ? Event 2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Les Alentours :: Les Monts Brumeux-
Sauter vers: