AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catalogue : Machine de guerre

Aller en bas 
AuteurMessage
Owlun
Inventeur-Ingénieur
Inventeur-Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 17
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Catalogue : Machine de guerre   Mer 15 Oct 2008 - 18:31

Catalogue UNIQUEMENT réserver a l'armée

Merci a Gnimsh


(Cliquez sur le nom de l'engin si vous desirez voir a quoi il ressemble)


Baliste
3.000 Po

Cette machine de guerre était montée sur un affût mobile qui permettait de la pointer vers l'objectif avec beaucoup de précision. La corde était reliée aux lames d'acier d'un grand arc et un treuil à manivelle en assurait la tension. On disposait alors un épieu long de plusieurs mètres sur l'axe.
En se détendant la corde envoyait violemment ce projectile à plus de 50 mètres. Ce redoutable engin était surtout utilisé contre les autres machines de guerre.


Bélier :
3.000 Po

Poutre en bois à tête renforcée, maniée par plusieurs hommes, poussée avec force et par à coups pour détruire les parties les plus fragiles des édifices. Il était souvent recouvert de peaux de bêtes fraîchement écorchées et soigneusement arrosées.
Le dessin ci-dessus montre volontairement un bélier démuni de la plupart des peaux de protection afin de comprendre la structure en bois qui servait de squelette à l'ensemble.


Catapulte :
10.000 Po

Puissante machine de jet fonctionnant avec un contrepoids, pouvant projeter des boulets ou des blocs de pierre, jusqu'à 100 kg à une distance d'environ 150 mètres.
Le bras était lâché brutalement grâce à son crochet de retenue qui était alors libéré. Cette machine de guerre est plus tardive du fait de la maîtrise que devaient avoir ses constructeurs.
une dizaine de servants étaient nécessaires pour manipuler cet engin, pour une cadence de tir d'environ 1 à 2 coups à l'heure

Trébuchet :
14.000 Po

Engin d'attaque, utilisé pour détruire les murailles et permettre l'assaut. Véritable arme de dissuasion, de nombreuses places fortes ont capitulé à sa simple vue.
Il faut énormément d’hommes pour manipuler une telle machine de guerre ... pour seulement 1 à 2 coups à l'heure. Les boulets peuvent peser jusqu'à 100 kg et être projetés à 200 mètres environ.


La Pierrière :
10.000 Po

La pierrière est une machine de jet permettant d'envoyer principalement des boulets de pierre sur l'adversaire.
La technique de jet reprend celle de l'arbalète, mais à grande échelle. Un arc monté sur la structure en bois donne la puissance à un bras dont l'extrémité contenait le projectile.
Le bras est lâché brutalement grâce à son crochet de retenue qui était alors libéré. Cette machine de guerre est plus tardive du fait de la maîtrise que devaient avoir ses constructeurs, de la souplesse de l'arc.

Le scorpion :
5.000 Po

Engin assez simple à construire sur place et ayant une cadence de tir assez élevée et surtout n’ayant pas besoin de beaucoup de servant, mais manquant de précision et de puissance.
Un châssis orientable, monté sur roulettes permettait le pointage. Une lame de bois vert flexible était bandée à l'aide d'un cabestan. Sa libération frappait un javelot qui était projeté à plusieurs dizaines de mètres.

Merci à :
http://glecornu.club.fr/index.htm
http://www.cathares.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catalogue : Machine de guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thorgrim Barundin [Général Nain, chef de la garde royale naine ]
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Chef de Guerre sur Cannon Io... euh... moto
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Ouest :: Olwun Entreprise-
Sauter vers: