AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Catalogue : Explosif

Aller en bas 
AuteurMessage
Owlun
Inventeur-Ingénieur
Inventeur-Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 17
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Catalogue : Explosif   Mer 15 Oct 2008 - 18:26

Explosif


Merci a Rum pour l'intégralité du catalogue


Attention, touts les produits signalés si dessous portant un « * » sont considéré comme dangereuse pour le porteur et très instable. Si en cas de choque ou quelconque autre acte suspect (liquide change de couleur ect), le Mj pourra lancer un dés sur le tableaux de l’instabilité.

Tableau d’instabilité :

1- L’objet bouillonne, le liquide change de couleur, la pression monte et enfin explose. Le porteur et toute personne a son contact subissent une les dégâts de que l’objet aurait put commettre (exemple une fiole d’acide explosif causant Fx2+2d6dgt causera a son porteur et toute personne au contact Fx2+2d6dgt)

2 à 5- Rien ne se passe, le liquide change de couleur mais redevient bien vite normal. L’objet ne doit pas être toucher pendant un certain temps.

6- La pression monte dans la fiole et ronge celle ci. La fiole casse et le mélange devient inutilisable

Enfin, toutes objets fait a partir de poudre peut être défectueux et l’artificier ne certifie en aucun cas leur réussite. A l’utilisation de ces produits, un dés et requis sur le tableau de détonation. (Dans un Messages Rp et non Msn, si vous utilisez ces fioles le MJ éditera votre message pour le résultat du dé, fait en fonction après Wink)

Tableau de détonation :

1- La charge n’explose pas, elle ne prend pas feu, la mèche s’éteint sans atteindre son contenue…Bref considéré la fiole perdu… (Noter : Si le Mj est de bonne grâce il se peut que vous puissiez ramasser l’objet et allez voir l’artificier pour qu’il vous le réparer.)

2 à 5- La charge explose normalement, et cause les dégâts qu’elle devrait causer.

6- Explosion monumental, la flamme se condense dans la fiole et la charge explose avec une violence inouïe. Rajouter 3d6 aux dégâts initiaux


Dernière édition par Owlun le Mer 15 Oct 2008 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Owlun
Inventeur-Ingénieur
Inventeur-Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 17
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Re: Catalogue : Explosif   Mer 15 Oct 2008 - 18:28

Objets en poudre brute :


Sachet 100g poudre noire = 200po

Petite fiole explosive = 400po
-Une fiole remplit à demi mesure de poudre noire. Le mélange est assez précis et c’est le minimum pour produire une explosion mineure. Une mèche atteint le mélange et sort jusqu’au haut de la fiole. Enfin, le trou est fermé avec du tissu pour ne pas laisser l’air entrer. Une fois la mèche allumée, attendez qu’elle arrive à l’extrémité de la fiole et lancez.
-Dégâts : 2d6gts

Fiole explosive appelé aussi « Gronade » = 650po
-Une fiole remplit a son maximum de poudre noir ! Une mèche un peu plus longue touche le mélange et vous n’avez que peu de temps pour la lancer (7seconde). Une explosion importante se produira et peut venir a bout de certain armure.
-Dégâts : 5d6dgts, -2 a l’abs d’armure (cuir a fer lourd)

Bille explosive = 800po
-De la même taille qu’une fiole mais plus large, les billes explosives sont basé sur le même système que les fioles. Mais plus condensé et mieux protéger de l’air, une mèche rapide viendra faire exploser un mélange plus perforant. Attention les oreilles.
-Dégâts : 4d6dgtsx2, -2 a l’abs d’armure


Bille fumigène = 200po
-Une bille explosive remplit a 3 quart d’un mélange d’aluminium et de pierre fumante. Quand le mélange explose il ne fait que des dégâts mineurs mais une grande quantité de fumée se répand dans une zone assez large. Utiles pour s’échapper !
-Dégâts : 1d6dgts, la fumée dure 20 min.

Bâton explosif aussi appelé « Dynagnome » = 1500po
- Une concentration poussée de poudre noire et de souffre enroulée entre plusieurs couches de parchemin mélanger a du cuir. Le mélange est stable et puissant, il provoque de puissante explosion pouvant anéantir la roche…Attention a vous !
-Dégâts : 6d6dgtsx2, -5 a l’abs d’armure.

Bombe ou aussi appelé « Big Boum » = 5000po
-Une mélange condensé de poudre noir et de souffre réduit a l’état de pate. Le mélange est très instable et dangereux a manipulé si un choc trop brutal vient percuter le mélange solide, vos vies sont en grand danger ! A manipuler avec la plus grand précaution possible. Une fois a terre, la bombe contient un ensemble technique ou après avoir allumer une mèche, un petit marteau vient frapper une réserve de poudre noire qui fera exploser la bombe !
-Dégats : 50+8d6dgts, -12 a l’abs d’armure, si choc il y a, un jet sur le tableau d’instabilité est demander. Attention, il vous faudra une raison plus que valable pour acheter cette bombe.


Objets en mélange de poudre et autres produits :


*Nytro-fiole = 500po
-Une fiole remplit d’un liquide extrêmement instable du nom gnomique Nytroglicégnome ! Le moindre choc brutal fait exploser la mixture dans un énorme bruit ! La fiole est spécialement conçut pour être lancé. Elle est donc fermée et une corde de 50cm pend. Vous pouvez ainsi faire tournoyer le mélange et l’envoyer le plus loin possible.
-Dégâts : 10dgts+2d6, portée de 12m

*Liquide explosif = 700po
-Une fiole remplit d’un mélange de poudre noir, d’huile et une pointe de nytroglicégnome vient parachever le tout. Le liquide est fait pour se faufiler dans des failles où a terre même pire si vous voulez. Une fois qu’une étincelle ou quelque type de flamme vient toucher le mélange, celui ci explose !
-Dégâts : 20dgts+2d6

Projectile explosif Carreaux/Flèche/Autre = 200/100/a voir po
-Un quelconque projectile avec une cavité est remplit d’un mélange de poudre et de souffre ! Il suffit que le projectile touche quelque chose avec assez de force pour que celui ci explose. Le mélange est composer de souffre et de poudre noire, il est donc assez stable.
-Dégâts : Dégâts du projectile dit « normal »+2d6


Objets divers :


Pétards = 20po
-Basé sur la même composition que la dyna-gnome, les pétards sont beaucoup plus petit et beaucoup moins dangereux ! Ils ne créeront aucun dégât mais sont efficace pour effrayer n’importe qui ! La plus par des races (hormis les gnomes) ne connaissent pas la poudre noir et c’est un bon moyen pour leur faire découvrir…En s’amusant !

Artifice = 100po
-De la poudre noire colorée basée sur la même fonction qu’un pétard mais conçut pour monter en l’air. Montée sur un manche en bois, une mèche fera décollé l’artifice (il est préférable de pointez celui ci vers le haut…). Utile pour fêter quelque chose ou même pour prévenir l’arrivé d’ennemis voir a surprendre ceux ci ! Et croyais moi, une armée d’orque n’ayant encore jamais vus un artifice sera sous le charme, fois de gnome !
-Spécial : Couleur a demandé avant l’achat

Torche alumette = 300po
-Un morceau de bois normal surmonter de bande remplit d'huile et a l'intérieur, une petite dose concentré de poudre noir. Saisissez le bâton fortement et ripper le contre un mur ou une pierre pour voir le bâton s'enflammer. Vous avez maintenant une torche allumez sans effort qui durera longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Catalogue : Explosif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de libraire
» Catalogue de la forge
» Un entrainement ... Explosif !
» Un cours de chimie explosif !
» Catalogue d'objets magiques - anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Ouest :: Olwun Entreprise-
Sauter vers: