AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un début a tout

Aller en bas 
AuteurMessage
Owlun
Inventeur-Ingénieur
Inventeur-Ingénieur
avatar

Nombre de messages : 17
Classe : Mage
Alignement : Chaotique Bon
Xp - niveau : 0-0
Date d'inscription : 15/10/2008

MessageSujet: Un début a tout   Mer 15 Oct 2008 - 18:18

« Alors c’est ici… »

Olwun plissait les yeux en regardant l’édifice fait de pierre et de bois qui se dressait devant lui. C’était sommaire, même plus, basique, mais il s’en dégageait déjà un charme particulier, comme si l’endroit l’appeler, c’était sûrement le cas d’ailleurs. Le gnome vêtu uniquement de sa tunique d’ingénieur marchait d’un pas lent autour du bâtiment qui aborderait bientôt son nom. Derrière ses lunettes ses yeux devinrent humide, voila bien longtemps qu’il cherchait à s’installer et a avoir un atelier a lui. C’était chose faite. Il c’était préparer cette dernière année à réapprendre les bases, les techniques et les approfondissements du métier. Il avait fait office a port-étoile pour avoir la place et éviter de gêner les possibles passant dans ses expériences et sa remise a niveau.
Il en avait délaissé l’apprentissage des arcanes, mais il sentait toujours ses flux de mana circuler en lui, et allumer un feu de temps en temps lui était quelque chose d’agréable à effectuer. Son pied trébucha lentement sur quelque chose de dure dans la neige. Reprenant vite ses esprits il se baissa et saisit une pancarte en métal, dessus en lettre noircit ont pouvait lire
« Clik et Boom –Industrie Gnomique – Rum et Gn », le reste avait été détruit, arraché violement. Olwun releva la tête scrutant les parages comme pour essayer de voir quelque chose ou quelqu’un.

« Hum… »

A ce moment, un nain descendit la rue, il semblait être vêtu comme un milicien, un tabard avec les armoiries royal revêtait son torse. S’approchant de son proche cousin (Thèse que Olwun soutenait, bien que très controversé, le sujet de la parenté naine-gnomique-hobbit était encore un sujet qui éveillait beaucoup d’intérêt, qui était a passé sous silence pour certain, ou a en écrire des parchemins pour d’autre, l’ingénieur lui trouvait sa part dans le fait qu’il était cousin et il tenait son point de vue.), il toussota et demanda dans un commun parfait.

« Bonjour a vous milicien, j’ai une question auquel vous pourrez peut être me répondre » Dit t’il en agitant frénétiquement la pancarte en métal retrouvait dans la neige.
Comme si le nain avait comprit, le gnome continua.

« Que c’est t’il passait ici ? »

Le nain saisit la pancarte et lu lentement, d’un coup comme une étincelle cela sembla lui revenir et après avoir redonné le bout de métal au gnome il annonça.

« Ici, c’était une industrie gnomique du nom de Clik et Boom, un vendait tout genre d’artifice, l’autre des machines en tout genre, mais y a maintenant quelques temps, une explosion a emporter tout l’ancien bâtiment, tout les gnomes résidant son mort, ont pense juste que l’ancien patron des explosifs, Rum était son nom, avait quitté les lieux bien auparavant, ou alors il était parmi les victimes, et c’est possible ont a retrouvé des corps tellement déchiquetés qu’ils étaient non identifiable. »


Olwun acquis d’un signe de tête, c’était une bien triste histoire, mais il se souvenait des laboratoires de l’école d’ingénieur, nombreux gnomes trouvaient la mort, tuer par leurs expériences le plus souvent, il comprenait donc. Il demanda alors.

« Et le second patron ? »

« Lui, il se nommait Gnimsh, il est mort, seul survivant son homme de main un nommé Mimosa, un humain qui nous poserai moins de problème si son maitre était encore en vie, tient d’ailleurs que vous en parlez sa fait longtemps qu’ont l’a pas vue non plus, vous le reconnaitriez si vous le croisez…»

Olwun acquis à nouveau, une bien belle perte, le gnome aurait voulu discuter avec ses congénères, de tout et de rien comme dans le temps. Il remercia le nain et partit vers son atelier. Il ouvrit les portes et l’air du bois neuf envahissait encore l’endroit, les proportions étaient toute gnomesque, comme si l’État avait prédit que seul un gnome pourrait revenir ici, c’était d’ailleurs le cas. Olwun prit rapidement ses aises, un lit était déjà prêt dans la salle commune, de nombreux outil en tout genre pendait dans l’atelier, il ne manquait plus que le matériel et le personnel, pour sa Olwun attendrait encore un peu.

« Bien, il est temps »

Soufflant un peu, il se mit au travail, un travail un peu particulier. Des bruits typiquement gnomique retentirent aux alentours, et environ une heure après Olwun avait finit. Il sortit et admira son travail. Deux hommes étaient entrain de posé son enseigne. Fièrement son magasin arborait maintenant une pancarte en métal.

Olwun Entreprise
Diplôme de l’école d’ingénieur de Madalor, récompensait pour ses connaissances en huile agressive et en matériaux inflammable en tout genre, médaillé pour la création de la BIN, Olwun vous souhaite la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un début a tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les aventuriers vont jamais tout droit...
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» Amis, envers et contre tout [ PV ]
» La politique du « tout va mal »...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Ouest :: Olwun Entreprise-
Sauter vers: