Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:06

Amaë était arrivée en ville depuis peu. un peu craintive, elle s'était glissée discrètement dans la foule. Sous ses haillons de mendiante, personne ne prêtait attention à elle. malgré tout, cette foule l'oppressait, et elle se demandait si elle avait bien fait de venir ici.

**Note du jour : Je viens d'arriver à Neolias. Les notes d'hier m'indiquaient que cette ville pourrait m'apporter plus de choses, mais je commence à douter. il y a beaucoup de gens, de plein de races différentes. Je vois des artistes un peu partout, certains sont très doués. je ne sais pas trop si je ferais l'affaire.**

Ses petits gants blancs luirent légèrement, confirmant qu'ils avaient mémorisé ses pensées.

Elle continua sa visite, errant dans les rues, notant mentalement ce qu'elle voyait afin de ne pas se perdre les jours suivants, donnant des descriptions assez précise pour pouvoir les reconnaître une fois qu'elle les aurait oubliées. Elle finit par tomber devant l'enseigne explicite des bains. Ses capacités de lectures en étaient encore à ses balbutiements, mais Amaë put reconnaitre les illustrations de l'enseigne.

**Après tout, pourquoi pas...**

**Note du jour : j'ai trouvé les bains de la ville. Etant donné la façon dédaigneuse dont les gens me regardent, je crois qu'il faudra me faire à un public difficile. Autant partir tout de suite sur une bonne impression, et il vaux mieux que je sois propre. Après ça, je devrais chercher une échoppe de vêtements pour changer mon manteau.**

Elle pénétra dans l'établissement. Evidemment, la première impression au guichet ne fut pas des meilleures, mais la petite elfe convainqui le guichetier de sa bonne foi en présentant le prix demandé. Elle eut toutefois des rappels quant à l'hygiène, qu'elle écouta d'un air distrait. Se fut à grands regrets qu'elle se sépara de sa robe, seul souvenir lui restant de sa mère adoptive. Elle la plia le plus soigneusement possible, et la rangea dans un casier. Après quoi, elle prit une serviette, la maintenant juste autour d'elle sans trop serrer de peur d'y imprimer sa crasse. Les mots du réceptionnistes lui revenaient encore, et elle avait vraiment peur de faire mauvaise impression.

Enfin, elle entra dans le bain des femmes, où elle se glissa discrètement dans l'eau chaude, tâchant qu'on ne prête pas attention à elle. Elle se débarbouilla immédiatement le visage afin qu'on ne la remarque pas trop, ce qui fit ressortir sa jolie frimousse. Après cela, elle détacha ses longs cheveux et les mouilla autan que possible : sa coiffure était primordiale pour ses danses, elle prenait donc grand soin de sa chevelure blonde. Puis le plaisir de l'eau chaude et l'ambiance agréable des bains l'emporta, elle s'adossa sur le bord des bains.

**Note du jour : les bains sont très agréables. Le réceptionniste était un peu méfiant et fait de grands états de l'hygiène, mais il fait son métier, après tout. Ca fait vraiment du bien de passer un peu de temps dans l'eau chaude. Autant en profiter, je ne sais pas si j'aurai de nouveau l'occasion d'y revenir.**
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyDim 19 Oct 2008 - 14:54

Le nain avait depuis longtemps intensifié son entrainement, depuis sa récente confrontation a Urzak il n'avait pas quitter l'arène, détruisant des centaines de mannequins en bois et rependant même le sang d'un élève un peu trop vaniteux. L'homme n'était pas mort mais il ne pourrait plus jamais soulever une arme de sa vie. Ont raconte que l'humeur du nain était devenu encore plus coupante que d'habitude et qu'il fallait mieux essayer de s'entrainer avec un contre-maitre qu'avec lui. Ont racontait aussi que les bruits des armes résonnaient encore jusqu'à tard dans la nuit et tôt le matin. Même le Fléau de Kuzdon avait été aperçut dans l'arène...

Nim soulevait de nombreuse questions, et pour les plus curieux la simple réponse était un doigt ou une oreille en moins. Mais le nain souffrait de cette tension constante, non pas dans un premier temps, car il avait l'habitude de vivre comme sa, mais sur le long terme cette situation le minait intérieurement, il était un nain rageur mais il restait un homme au cœur bien vivant. Pour ce détendre le nain utilisait une technique bien peu commune a sa race : Les bains. Bien que les nains ne rechignaient pas plus qu'un humain a ce laver, il avait une peur constante de l'eau, en effet rien de pire pour un nain que de couler, une mort sans gloire et ridicule aux yeux du peuple des montagnes. Mais Nim était un bon nageur et cette coutume d'un bain quotidien tiré de la culture elfe ne le gênait pas. Après avoir parcourue le chemin entre l'arène et les bains, il entra.

Il ne mit que peu de temps a se changer, ne marchant plus constamment avec son armure, il enleva seulement ses habits en lin et en tissu brodé du symbole de ses armoiries, celle de sa citée d'origine. L'air des vestiaires était chaude, celle de la porte qu'il franchit était étouffante, mais cette pression chaude et pleine de senteur d'encens et de fleur depuis longtemps disparut le réconfortait. Il portait une tenue de bain, bien que il n'en était pas obligé, les bains restaient pour lui un endroit fréquenter par les dames et les hommes, la décence naine l'obligeait donc a porter une tenue en conséquence. Il ce glissa dans un bain et après avoir ébouriffé ces cheveux grisonnant il s'assit sur une pierre submerger.
Le nain rit alors, chaque fois qu'il entrait au bain, il tombait sur une présence féminine. La brume chaude masquant l'eau au premier abord, il ne pouvait donc juger. Voyant qu'il était peut être un sujet précoce d'amusement, un nain dans un bain ce n'était pas courant, il annonça d'une voix caverneuse.


Bien chaude journée pour venir ce détendre au bain non ?


L'humour ironique de sa phrase été la pour détendre l'ambiance, Nim dégageait ou qu'il allait une aura constante, mais dans ce lieux de détente, tout le monde devait être sur un pied d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:18

Amaë avait entendu parler de certaines rumeurs sur l'hygiène des nains avant son accident. elle ne savait pas si le sujet était toujours d'actualité, ayant à peine conscience du temps qui avait pu s'écouler depuis sa fuite. Ses petits gants émirent une légère luisance tandis qu'elle cherchait dans leur mémoire des informations nanesques qu'elle aurait noté. Rien de plus apparemment. Elle eut un petit sourire gêné envers le nain.

"Euh... Oui, je suppose"

Elle n'avait absolument pas l'habitude de parler. En général, ses dialogues se limitaient à "si le spectacle vous a plu" en tendant une petite bourse. L'approche du nain l'intimidait un peu, d'abord par la prestance et la masse même de son interlocuteur, mais aussi parce qu'elle n'avait jamais rencontré d'autre nains que Jim-Ko, le nain acrobate de la troupe où elle avait été. Sans compter que ce dernier était le stéréotype parfait du nain bourru mais sympa. Celui ci, en revanche, paraissait moins aggressif, et engageait de lui-même la conversation.

"C'est vrai qu'il fait assez beau."


Dernière édition par Amaë le Lun 20 Oct 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:43

Beau ? Les elfes auraient t'ils donc perdu la notion de la beauté dans l'espace et le temps ?

Le nain rit, mais son rire même si joyeux était amer, bien qu'il ne craignait pas le froid, il se souvenait des vastes étendues au pied des montagnes blanches, baignés dans un bain de soleil naissant, cette vision était sûrement un de ces souvenirs les plus tristes qu'il gardait encore sur lui. Le soleil et la légère brise était ravigotante, alors que voila bientôt trois ans que plus aucune chaleur, apart dans les donjons souterrains et les feu de la forge, n'avait était en contact de la peau de Nim.

Non, je ne crois pas qu'un jour, sauf miracle, nous retrouverons notre ancienne chaleur...


Son regard encore une fois ce perdit dans la brume du bain, comme s'il réfléchissait, mais devant ses yeux ce découvrait les anciens bains de l'en dessous, sa citée fleurissante. Il s'y imaginait encore dans un bref souvenir assis a coté de son père, le fier nain Hugan Barbe d'or Darmazion, surement l'être qui lui manquait le plus en se monde. Il se souvient encore des longues discutions qu'avait un père et son jeune fils adulte, le yeux sage du nain a la barbe d'or se reflétant dans les bulles de savons. Nim en serait presque a oublier sa compagnie actuelle. Il sortit de sa rêverie par un long secouement de la tête et afficha un sourire fatiguée.

Je me nomme Nim, maître gladiateur de l'arène de Neolias, vous devez êtres arrivée récemment, voila bien longtemps que j'ai put parler a personne sans que celui ci prenne la fuite.

Le nain rit encore un fois, son rire caverneux emplissant la salle. Malheureusement c'était vrai, il avait déjà effrayé par sa simple présence des clochards et des gamins de quartier, se demandant même si leurs mères ne les menaçaient pas de l'appelé s'ils ne finissaient pas leurs assiettes...

A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:42

La tentative d'humour de Nim mit Amaë mal à l'aise. n'osant pas répondre, et ne sachant par ailleurs que répondre, elle se contenta de s'enfoncer un peu plus dans l'eau, tâchant de cacher son rougissement dans la brume. la deuxième réflexion du nain était emplie d'une certaine nostalgie, et la jeune elfe y sentit une pointe de tristesse. Elle n'aimait pas parler des malheurs des gens, les siens suffisant à eux seuls comme fardeau.

Mais de toute la discussion, ce fut le rire de Nim qui la glaça, en particulier après qu'il se soit présenté comme maître gladiateur. L'eau lui parut beaucoup moins chaude soudainement. Elle tarda un peu à répondre, visiblement très intimidée.


"Je m'appelle Amaë... Je suis..."

Elle ne termina pas sa phrase, ne se voyant pas s'annoncer officiellement danseuse des rues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:02

[up]
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 18:48

Amaë

Dit-il simplement, le nom résonant dans sa bouche. Il ne l'oublierait pas, Nim n'oubliait jamais rien. Après un temps de silence, un sourire fendit son visage, aucune moquerie, aucun sous entendu, mais il sentait a nouveau dans l'air une certaine crispation, le nain réagit.

Vous savez noble elfe, ici dans les bains, qu'importe le rang, qu'importe la profession, un monarque pourrez ce baigner avec un clochard, ici aucune différence, simplement celle de quel bain choisir.


Le nain ne rit pas mais son sourire était toujours la, il essayait au maximum de faire tomber la nervosité ambiante, les bains devaient être une détente, non un supplice.

Aimez vous les spectacles dame elfe ? Je serais heureux de vous invitez dans mon arène, si le combat représente a vos yeux un spectacle, vous y êtes bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 19:09

Amaë essayait de se détendre, sentant que le nain tâchait de paraître aimable, mais elle se sentait tout de même assez mal à l'aise. Elle tiqua en entendant Nim l'appeler "noble elfe", et une fois encore sur le mot "clochard". Elle n'était pas noble, loin de là, et l'idée du clochard, bien qu'elle ne se considérait pas comme telle, était bien plus proche de la réalité.
Elle eut un léger sourire lorsqu'il parla de spectacle, mais la description de ces derniers, aussi succints soient-ils, lui firent perdre ce maigre sourire si durement acquis.

"Je.. je suis navrée je.. je n'aime pas trop les combats... ca me fait un peu peur..."

En vérité, l'idée d'un combat la terrifiait. Elle avait toujours utilisé ses dons d'illusion pour éviter et fuir le combat, et ne comprenait pas cette nécessité de faire souffrir son prochain. Elle ne recherchait que la paix, la joie et la tranquilité. Elle transmettait tout ceci dans ses danses, bordant ses spectacles de sourires et d'émotion, entrainant parfois son public dans le son merveilleux des chants et des instruments.
Désireuse de ne pas bloquer la conversation sur ce point, et craignant que le maître d'arène ne s'en fache, elle parla un peu d'elle.

"Mais j'aime d'autres types de spectacles. La musique, les danses, les petites fêtes. Je suis moi même danseuse."
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyVen 24 Oct 2008 - 18:16

Danseuse vraiment ? Voila un métier bien talentueux.

Annonça le nain d'une voix joyeuse, il s'imaginait bien la jeune femme danser, elle avait le profil parfait. N'ayant pas tenu compte de sa remarque sur les combats, il ce jeta un peu d'eau dans le visage et continua.

Mon arène accueille bien sur des combats en tout genre, mais a jours de fête, spectacle de fête ! Trop longtemps les talents des rues de Neolias sont rester sans vrai repère, j'ai pensé il y a peu a organiser un tel rendez vous, mais l'occasion manque encore, dans un passé proche peut être...

Le nain s'imaginait déjà bien ouvrir les portes de l'arène a toute sorte de troubadour dans un spectacle palpitant, ou une fête en l'honneur de quelqu'un ou de quelque chose. Il y réfléchirait une fois retourné las bas, les nombreuses poternes donnaient des accès en tout genre quand on connaissait leurs passage. Oui c'était a exploiter. Le nain sortit de l'eau, dévoilant son corps musclé couvert des cicatrices des périples de sa nombreuses vies, dernière en date un bras marqué d'un combat contre une salamandre des glaces, le Fléau de Kuzdon était encore présent en lui.

Il paya un garçon de bain pour que celui ci aille chercher un peu d'encens chez le marchand le plus proche, l'air était d'un ton maintenant neutre et cela manquait de couleur. Il regagna sa place dans l'eau.


Depuis combien de temps êtes vous la Amaë ? Vous m'avez avouer votre profession, mais qu'en est t'il de votre passé récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptySam 25 Oct 2008 - 1:10

Amaë eut un tressaillement en voyant toutes les cicatrices du nain. Jamais elle n'en avais vu autant, et aussi grandes. Elle détourna vivement le regard. Les actions de Nim semblaient complètement irréfléchies, comme s'il faisait tout sur un coup de tête. Mais ce fut lorsqu'il l'interrogea sur son passé, sa gêne combinée à son intimidation lui firent oublier une fois de plus de demander à ses gants de mémoire. Elle ne réussit qu'à balbutier :

"Je ne sais pas trop. Pas longtemps je crois."

*Aaah pourquoi je suis venue ici? Comment je vais faire maintenant? Si je le contrarie, je ne sais pas ce que je vais faire!*
Revenir en haut Aller en bas
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
Nim


Nombre de messages : 2636
Age : 32
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptySam 25 Oct 2008 - 11:51

Le nain ressentit vite, qu'il venait de s'aventurer sur un chemin auquel il n'aurait pas dut essayer de deviner. Les bains l'avaient peut être fait oublier que la conversation avec de quasi inconnu était plutôt difficile a engager. Sa ne posait plus vraiment problème pour lui, mais tout le monde n'était pas comme lui.
Un moment de silence plana, sentant bien que le nain mettait en confusion la jeune elfe, il sourit légèrement et sortit du bain, cette fois ci dans l'intention de ne plus rentrer dedans.
Il inclina la tête légèrement


Ce fus un plaisir Amaë, mais le devoir m'appelle, j'ai nombre d'élève a entrainer et...et une arène a entretenir.

Il se tourna et emprunta la direction des vestiaires, il leva une dernière fois le bras a l'intention de la jeune femme.

Au revoir


Conclut-il. Et il disparut, se sécha, remit ses vêtements, déposa quelques écus pour le gérant et reprit la direction du froid hostile de Neolias extérieur, il quitterait les bains jusqu'à un prochain qui ne tarderait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptySam 25 Oct 2008 - 18:59

Amaë rendit un timide salut de la main au nain lorsqu'il quitta les lieux. Elle trouvait dommage que sa timidité aie mit un tel froid, mais elle avait appris, en raison de son mal, à se méfier de tous ceux qu'elle ne connaissait pas.

*note du jour : J'ai rencontré dans les bains un nain du nom de Nim. Je n'arrive pas encore à savoir s'il est juste un peu bourru ou s'il est réellement aussi brutal qu'il en a l'air. Il semblait faire beaucoup d'efforts pour engager la discussion, mais sa voix et ses cicatrices m'ont mise mal à l'aise. Espérons que, si je viens à le rencontrer de nouveau, il ne m'en tienne pas rigueur.
Il disait tenir une arène, et en être le maître et entraineur. je n'aime pas les combats, mais il a suggéré l'idée de créer des spectacles de troubadours et autres. Il faudra que je me renseigne sur l'affaire, ça pourrait être intéressant. Et peut-être pourrais-je m'excuser pour ma conduite.*


Elle sortit de l'eau à son tour, partit se sécher et récupérer ses vêtements. Elle eut un moment d'angoisse en ouvrant son casier, craignant de ne plus trouver sa précieuse robe. Elle eut un soupir de soulagement en voyant que tout était là. A présent propre et resplendissante, elle sortit des bains, non sans saluer respectueusement l'homme de l'accueil, et sortit, à la recherche d'un magasin de vêtements.

*Note du jour : les bains étaient très apaisants. Maintenant que je suis propre, il ne me reste plus qu'à me trouver une tenue convenable. je vais chercher un magasin de vêtements pas trop cher.*


[Fin du sujet?]
Revenir en haut Aller en bas
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
Gnimsh


Nombre de messages : 1453
Age : 219
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! EmptyDim 21 Déc 2008 - 12:38

Bien, bien Razz 75 Xp pour tout les deux

(dsl pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
https://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Contenu sponsorisé





Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty
MessageSujet: Re: Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!   Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute nouvelle ici, commençons par un bon bain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Seule dans son bain T-T*
» Un bain...enfin !! [libre]
» petit bain ...[RP solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Ouest :: Les Bains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser