AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Route vers une rumeure.

Aller en bas 
AuteurMessage
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 27
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 18:35

Brutox, ce bon viel aubergiste, ne sachant que faire de sa journée, décida d'aller voir ci ce qu'il avait entendu était vrai.
En effet, dans une auberge, notamment de l'autre coté du comptoire, on entend diverses choses qu'il est toujours plus ou moins bon d'entendre.
On peut voir une personne déséspéré, un roi ne sachant que faire de sa journée, des pilliers de comptoire pratiquant leur exercice quotidien autour de leurs boisson favorite, .... Mais le passe temp favoris de Brutox dans son auberge, restait néanmoins d'écouter les bruit qui courent, cela peut aller de la simple rumeure a la révélation la plus sougrenue...
Cette fois-ci, il avait entendu parler d'un manoir hanté, dans les monts éloignés de Néolias.

"Un manoir hanté... Des cris de douleurs ...
Un mage fou ? Une puissante liche ?
Une découverte comme ça pourrait me rapporter gros si j'en avertissait les autoritées, mais avant toutes choses, cela me ferais bien voir de ces autoritées histoire qu'elles soient plus facile a amadouer si je me fais coffrer ..."


Brutox se rendait peu a peu compte que son périple pouvait être plus dangereux que ce qu'il croyait ...
Heureusement pour lui, il avait pensé qu'un peu d'aide ne serait pas inutile, c'est pour celà qu'il avait pensé a enmenner avec lui, son frère d'arme Barak, certe pas très bavarde comme compagnie, mais bon, il savait se battre, c'est déjà ça, peut-être pouvait-il en tirer quelque chose ...

"Alors, tu te sent de taille a faire ça ? Si ça se trouve, on va devoir affronter une bestiole super forte, sa risque pas d'être du gateau !"

Le nain ne s'attendait même pas a une réponse de son compagnon, il prit les devant et avança fièrement vers la position du manoir qu'il avait entendu de la bouche d'un ivrogne ...

"Sa me parait un peu stupide quand même de suivre une route qu'un de mes fidèles pilliers de comptoire a dit a un autre saoulard alors qu'il n'était pas très frais, si sa se trouve, je vais en direction d'une mine abandonnée ou d'un camp d'orc ...
Il y aura tout de même quelque chose a tirer de cette expédition a mon avis, que je sois sur la bonne route ou non ..."

_________________
"Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais."
[W.C. Fields]

"Le whisky est une mauvaise chose ... Surtout le mauvais whisky."
[George Bernard Shaw]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 18:54

Barak suivait calmement Brutox qui lui avait rapidement raonté ce qu'il attendait de lui, celui ci n'avait pas eu trop de raisons de refuser car il n'avait rien a faire depuis des jours, cela lui permettait de pouvoir enfin sortir de Néolias pour prendre un bol d'air frais. Il suivait donc brutox, qui lui avait adressé quelques mots, mais comme l'attention du nain s'était portée sur un petit écureuil, il n'avait pas écouté, juste entendu quelques mots.

"... Taille ... Affronter.... Gateaux..."

Barak ne voyait décidement pas le rapport entre un gateaux et le manoir qu'ils étaient sensés visiter, mais il avait deja remarqué que Brutox paraissait étrange en ce moment, anxieux et sur de soit en même temps, une attitude vraiment étrange en somme. Ils avancérent encore, et encore, quand tout à coup, avec torpeur, Barak entendit un bruit sortir d'on ne sait ou...

"Euh Brutox, t'as entendu ? C'était quoi ?"

Le nain sortit sa hache, en faisant tomber maladroitement son sac. Il scruta le moindre centimétre de la foret qui l'entourait, une goutte de sueur coula lentement sur son front, quand il entendit soudain le même bruit, mais plus fort encor...

"On dirait que ca se rapproche.. On fait quoi ?"

On pouvait sentir comme une forme d'anxiété dans la voix du nain...
Revenir en haut Aller en bas
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 27
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 19:13

Brutox était consterné par l'attitude de son compagnon, comment faire pour lui faire comprendre que le bruit qu'il entendait n'était nul autre que son ventre qui criait famine ?
Face a un tel abruti, Brutox ne savait que faire ...
Il finit par continuer dans son délire paranoïaque :

"Je sais pas, c'est probablement parce qu'on se rapproche du manoir, peut-être une abomination ou une horde de goules, pour tout te dire, cela m'importe peu..."

Le nain, consterné face a tant de stupiditée, continua d'avancer, en essayent de preter le moins d'attention possible a son compagnon de fortune.
Il regarda face a lui, essaya de se remémorer les paroles de l'ivrogne ...

"Une fois qu'tu vois le haut d'la montagne, là au croisement tu pars sur la gauchfe, et ensuite, t'as pas a changer de direction, c'est toujfours tout droit !"

Le nain leva la tête et vit, dans un trou au milieu de la cime des sapins, le haut de la montagne, était-ce bien l'endroit que l'homme avait indiqué ?
Le nain scruta le chemin de part e d'autre afin de trouver un quelconque chemin, un sentier, un tunnel même .
Ce n'est que vingt mètres plus loin qu'il vit une intersection, un chemin partaitement éclairé, des petits oiseaux chantaient gaiment, on voyait même au loin une petite rivière ou des cerf, des biches et des faon venaient boire.
Malheureusement, ce chemin était celui de droite et, une fois que Brutox tourna sa tête vers la gauche, il eu comme un léger frisson en voyant ce vulgaire sentier mal tracé, avec des arbres mort de part et d'autres de la route, sans oublier ces chant funèbres de corbeau et de corneilles...
Brutox prit une grande inspiration et dit a Barak :

"C'est par là ... Ca ne doit plus être très loin ..."

Le nain avançait d'un pas alerte. il voyait au loin un épaisse brume qui ne lui inspirait que terreure et désarois ...

_________________
"Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais."
[W.C. Fields]

"Le whisky est une mauvaise chose ... Surtout le mauvais whisky."
[George Bernard Shaw]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 19:28

Le nain, soudainement prit d'une vague d'effroi quand il lui annoncait de quel bruits il s'agissait là... Brutox l'envoyait il vers une mort certaine ? Puis, il fut prit d'une vague solitude, remarqua, a la troisiéme apparition du mystérieux bruit qu'il s'agissait en réalitée de son ventre qui criait famine.

"Eh Brutox, tu va rire, c'est pas des goules, en fait, c est mon ventre!"

Voyant que Brutox n'avait que faire de ce qu'il pouvait lui dire il ramassa son sac, fouilla et fut déséspéré quand il s'appercu qu'il n'avait rien à manger... Il saisit donc un bouteille de biére qu'il déboucha avec sa bouche, crachant le bouchon à terre et avalant un goulée. Quelques métres plus tard, quand la bouteille fut finit, il sortit une cloop de on paquet et l'alluma, crachant un épais nuage de fumée.

Il entendit au loin quelques bruits, dont des cris de corbeaux qui donnait une ambiance particuliérement funeste, le tout arrosé d'une atmosphée plus ou moin effrayante, avec les arbres morts, les carcasses d'animeaux mort qui ondulaient la route et bien sur, le nain, moitié ivre qui parcourait lcette même route...

"Hep Brutox, on arrive quand ?"

Décidemment, Brutox ne l'écoutait pas... Il décida donc de faire de même, il ne portait plus attention à Brutox et se mit à siffler, tentant vainement d'imiter les cris des oiseaux alentour... Mais il entendit cependant de la part de Brutox:

"C'est par là ... Ca ne doit plus être très loin ..."

Un petit sourire se forma sur le visage de Barak, en réalitée, Brutox l'écoutait belle et bien, c'est juste qu'il était un peu dur d'oreille, en même temsp, avec tout ce temps passé à l'auberge au milieu des ivrognes qui beugle à n'en plus pouvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 27
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 19:46

Le nain continua d'avancer, droit devant lui, il voyait ce nuage de brume se rapprocher. Etrangement, plus il se rapprochait, plus il semblait imposant et opaque. Cela ne lui inspirait pas grand chose de positif, il s'imaginait divers scénario catastrophique de ce qui pouvait se passer. Un dragon ? Une Liche ? Un puissant démon ? Un Fantôme ? probablement pire encore, une nuée de fantômes pourraient sortir de cette épaisse brume !
Fort heureusement, comme il en faut peu pour rassurer un nain, il sortit sa hache et son fléau, et commença a avancer tout en restant au aguets.
Se rapporchant de plus en plus de cette brume qui se faisait de plus en plus imposante, Brutox se sentait de moins en moins rassuré .
Il fit signe a Barak de rester sur place et ajouta :

"Bon, ça ne m'enchante pas, mais j'vais partir en éclaireur, si je ne suis pas de retour dans cinq minutes ... Fais ce qu'il te semble le pls judicieux ..."


Le nain sentait qu'il venait de faire une grosse betise en mettant sa retraite sur le dos de Barak, mais bon, c'était fait a présent ...
Il se mit face a la brume qui lui arrivait déja aux genoux, attendit quelques secondes, prit une grande inspiration, lui remplissant les poumons d'un air et d'une odeur péstidentielle, il commença à expirer et avança vers ce qui lui semblait être son tombeau.

"Bien des richesse doivent remplir ce lieu, mais bien des dangers aussi, je verrais bien ça !"


Il avança, puis au bout de cinq mètre, qui lui paraissaient comme deux cent, il ferma les yeux et commença à accélérer, jusqu'à en être au point de courir, il n'enendait que le bruit des chaines de son fléau qui virvolentaient dans tout les sens.
Il rouvrit les yeux et fut contraint de s'arreter net a la vue d'un mur en pierre blanche qui n'était pas très loin, mettant ses deux jambes vers l'avant, glissant, Brutox finit évidemment par une chute dans un parterre de feuille mortes.
Le spadassin se releva, éjecta les quelques araignées qui s'étaient logés de part et d'autres de son armure, et appela Barak :

"Hé, Barak, rapplique en vitesse, Le manoir est juste là !"

Brutox commença a faire le tor de l'édifice jusqu'a trouver une entrée...

_________________
"Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais."
[W.C. Fields]

"Le whisky est une mauvaise chose ... Surtout le mauvais whisky."
[George Bernard Shaw]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 21:07

Barak ne voyait que peu de chose dans cette brume épaisse. Il avait suivit l'ordre de Brutox qui lui disait de rester dérriére, mais il commencait à s'ennuyer et au bout de quelques minutes, il partit à sa recherche, sans avoir la conviction non plus qu'il avait disparu... Il penetra dans la brume, sans réelement savoir ou poser les pieds, mais il en tendit la voix de brutox au loin. il avanca donc dans cette direction, mais plus il avancait, plus il avait la conviction que Brutox avait totalement disparu, et dans cette pénombre, n'importe qui pouvait s'y cacher... N'importe qui... ou peut etre, n'importe quoi... Un frisson parcouru Barak, qui commencait à avoir peur pour le sort de Brutox. Il voulu l'appeler, mais un craquement venant le sa droite le fit sursauter. Il remarqua qu'il s'agissait en fait d'araigné qui étaient toutefois anormalement grosse... Il leva son pieds droit pour enlever cette vilaine créature qui lui faisait une bosse sous son pied, mais un déséquilibre le fit basculer contre le mur de pierre blanche.

*Hmmm, Brutox dois surement etre devant l'entrée, et sachant que si je suis ce mur, j'arriverais automatiquement à l'entrée, je n'ai qu'a quivre ce mur !"

Il marchait a présent sur un tapis de feuille morte dont l'épaisseur était inhabituel, à chaque pas, Le nain s'enfoncait un peu plus... Peut etre étais ce son poids aussi... Il continua d'avancer ainsijusqu'a appercevoir une ombre, à quelques métres de lui, il commenca à accelerer, pensant surement qu'il s'agissait de Brutox. Mais Tout ce qui attendait ce nain était une Décéption sans nom quand il tomba nez à nez avec une grosse branche, poussé sur le mur, surement avec l'aide des vents violents...

Le nain était définitevement perdu, pour lui, plus une seul solution... Ne sachant que faire, ou aller, comment faire pour retrouver Brutox, comment faire pour rentrer à Néolias, il se résigna d'avancer, s'accroupi contre le mur et commenca à reflechir à une solution...

*....Ptéte qu'en imitant le cri d'un Elan... Ou le cri du Thyphoide... Ptete qu'en faisant un feu... Sinon en cassant le mur... Ptete qu'en grimpant ... Mais oui, c'est ca la solution, si je grimpe, je le verrait!*

Il regarda le mur et constata que celui ci était magnifiquement droit et qu'il n'y avait aucune accroche...

*Bon bha ptete qu'en... Sinon on pourrait.... Ptete qu'avec un trébuchet... Sinon avec une loutre ... *

Barak se sentait réelement de plus en plus seul... Il n'avait aucune solution pour retrouver Brutox... mais tout à coup, son visage fut illuminé de joie, Il avait eu une idée! Il regarda sa main gauche, regarda sa main droite, et regarda l'une de ses bagues....

"Bon dieu, laquelle c'est deja ?"

Il se mit à frotter, une de ses bague, il souffla dessus, sans avor aucune réaction... Il lanca un soupir, puis frotta sa deuxiéme bague, il souffla dessu, il se mit à frotter de plus e plus fort. On pouvit voir une petite veine gonfler sur le front du nain quand soudain, un lapin blanc apparu devant lui. Barak esquissa un large sourir de soulagement, en effet, le bijoutier ne 'avait pas arnaqué, cet anneau invoquateur de lapin marchait belle et bien. Sans que le lapin n'eut le temps de réfléchir, Le nain le saisit et commenca à avancer inconsciement, en mettant le lapin droit devant lui, bloqué entre ses larges doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 27
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 23:05

Brutox continuait de faire le tour, cherchant déséspérement un moyen de rentrer dans cet immense édifice, lorsque tout a coup, il remarqua que Kolérat se mit a bouger (Kolérat étant le petit furet qu'il a sur l'épaule dont personne ne prête réellement attention puisqu'il ne bouge jamais).

"Bah, qu'est-ce qu'il te prend toi ?!
C'est bien la première fois depuis bien longtemp que j'te vois bouger !
Remarque, sa prouve que t'es pas mort, c'est pas plus mal ..."


A peine Brutox eut le temp de finir de parler que Kolérat sauta d'un bon gigantesque (par rapport a sa taille hein Wink ) en direction de la brume et se mit a courir vers un endroit que Brutox voyait a peine.

"Mais, Kolérat, revient ici ! Qu'est-ce que tu fais bon sang !"


Et le nain se mit a lui courir après, comme on court après un animal en fuite.

"Bon sang, ne pars pas, tu es tout ce qu'il me reste de ..."

Soudain, le nain apperçut une forme devant lui, la forme tenant une autre forme blanche face a lui. Mais, qu'est-ce donc ?!
Soudainement, il vit Kolérat sauter sur la forme blanche, il s'agissait en réalitée d'un lapin, un petit lapin blanc, Brutox comprit alors ce qui venait de se passer .
En réalitée, Barak avait surement dût s'égarer et, pour retrouver Brutox, il a utilisé son anneau invocateur de lapin afin de faire réagir son furet qui, ne l'oublions pas, est dressé pour attaquer les lapin invoqués par un anneau invocateur de lapin !
Bon sang mais, Barak n'est peut-être pas si abruti que ça en fin de compte !

"Pas mal le coup du lapin pour me retrouver, mais bon, tu aurais aussi pu éviter de me perdre de vue, allez suis-moi !"


Et les deux nains reprirent la route pour trouver une entrée dans ce vaste manoir.
Après un rapide tour du manoir, il finirent par trouver une entrée, une large porte, dont l'ambiance restait néanmoins macabre ...

"On y vas ou pas ?"

_________________
"Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais."
[W.C. Fields]

"Le whisky est une mauvaise chose ... Surtout le mauvais whisky."
[George Bernard Shaw]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 23:16

Barak avancat toujours en aveugle dans la brume, toujours aussi perdu, toujours aussi inquiet du sort de Brutox... il entendit soudainement des petits pas, semblables à celui d'un petit animal, se rapprocher de lui. Avant d'avoir put voir de quoi il s'agissait, il lacha le lapin blanc qui venait d'être sauvagement mordu à la gorge par la bête.

"Et bha le voila lui!"

Il apercut la silhouette de Brutox qui se rapprochait de lui.

"Pas mal le coup du lapin pour me retrouver, mais bon, tu aurais aussi pu éviter de me perdre de vue, allez suis-moi !"

Comment pouvait il ne pas le perdre de vue sachant qu'il lui avait demandé de rester derriére ? quoiqu'il en soit, Barak suivit Brutox qui parraissait, lui, savoir ou il allait... Au bout de quelques minutes de marche, ils attérirent devant une porte qui parraissait etre la porte d'entrée. Barak remarqua l'aspect inquiétant qu'avait le manoir et constata que le simple manoir dont lui avait parlé Bruto était en réalitée le manoir que tout le monde savait hanté! Décidemment, Barak commencait vraiment à croire que Brutox l'envoyait à la mort...

"On y vas ou pas ?"

Barak hocha la tête à Brutox qui comprit qu'il voulait rentrer alors qu'en réalitée, il avait n petit moustique qui se promenait vers son nez ... Voyant Brutox entrer dans l'inquietant manoir, Barak sortit sa hache, d'un air inquiet, et emboita son pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Brutox tête de pioche
Aubergiste
Aubergiste
avatar

Nombre de messages : 447
Age : 27
Classe : Spadassin
Alignement : Loyal-Neutre
Xp - niveau : 3450 / 6000 Xps lvl 3
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Sam 23 Aoû 2008 - 23:24

Entrée dans le manoir, si j'ai bien comprit il fallait l'accord d'un admin donc bah ... on attend l'accord Smile





[Et des Xps tant qu'a faire Rolling Eyes ]

_________________
"Un homme qui déteste les chiens et qui aime le whisky ne peut pas être tout a fait mauvais."
[W.C. Fields]

"Le whisky est une mauvaise chose ... Surtout le mauvais whisky."
[George Bernard Shaw]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gnimsh
Ensorceleur
Ensorceleur
avatar

Nombre de messages : 1453
Age : 213
Classe : Sorcier
Alignement : Neutre Mauvais
Xp - niveau : 16.540Xp Lvl6 /// 12 000 Ecus
Date d'inscription : 05/03/2006

MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   Dim 24 Aoû 2008 - 0:25

90 Xp tt les deux et pis ... Bon, je peut pas reffuser mes premiers visiteurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://garkam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=29352#29352
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Route vers une rumeure.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Route vers une rumeure.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FDJ 2015 : En route vers les sommets ! 1/3
» La route vers la mer [Libre]
» Maison de Nara
» Repons Peyizan en route vers le 14 mai
» Les Chroniques d'une Rôdeuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Les Alentours :: Les Monts Brumeux-
Sauter vers: