AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Rp Solo] Révélations

Aller en bas 
AuteurMessage
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
avatar

Nombre de messages : 2443
Age : 91
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: [Rp Solo] Révélations   Mer 20 Aoû 2008 - 13:21



Les heures passaient…
Haazheel Thorn parcouraient une fois de plus les longues rangées de la bibliothèque, sa longue robe noire glissant sur le sol de marbre, ses yeux inquisiteurs scrutant chaque étagère, chaque titre de livre, dans l’espoir de trouver enfin un livre qui l’éclairerait.
Ces derniers jours, il avait passé tout son temps libre à lire, il avait déjà épluché de nombreux grimoires de cette même bibliothèque, mais en vain… Aucun live, que ce soit d’histoire, d’études magiques ou d’étude des plans ne mentionnait la salle monde.
La salle monde, était-ce une légende ? Probablement pas puisqu’il y était lui-même entrer, en compagnie de Nelt’ho, Chaotic, Urzak, Echtelion, Agliarept, Euryhnom et Mininus, le roi en personne. Cela faisait déjà plus de deux ans mais ce souvenir restait graver dans la mémoire du nécromancien, aussi sûrement qu’une inscription gravée profondément dans la roche, ce souvenir resterait présent dans son esprit jusqu’à la fin de ses jours.

La dernière bataille de Madalor était terminée et ils avaient été faits prisonniers par Nelt’ho, un des plus grand mage noir que le monde n’ai jamais connut, mais leurs destins ne semblaient pas devoir se jouer en prison puisqu’ils furent immédiatement envoyés devant Nelt’ho lui-même, celui qui avait à lui seul conquis Aelias et qui avait désormais pris le contrôle de son bastion : Madalor.
Nelt’ho les conduisit face à un portail, un portail magique du même type que ceux qui conduisent vers d’autres plans, le genre de portail que seuls les magiciens d’une puissance phénoménale peuvent ouvrir. Et le mage noir invita, ou plutôt força, Mininus et ses compagnons à franchir ce portail.
C’est ici que se trouvait le problème qu’Haazheel Thorn ne réussissait pas à résoudre… pourquoi Nelt’ho les conduisit dans la salle monde, pourquoi n’y était-il pas aller seul puisqu’il était capable d’ouvrir un portail magique y menant ? Pourquoi avait-il fallut qu’il emmène avec lui deux elfes, deux nains, et trois autres humains ? Pourquoi avait-il pris un risque aussi grand alors qu’un pouvoir sans limites était à portée de main ?
Le portail menait effectivement à la salle monde, un lieu au-delà de l’espace et du temps, une immense plate-forme de pierre flottant un vide noir et austère s’étendant à perte de vue. Un endroit dont le nécromancien n’avait jamais entendu parler jusqu’alors, et il le sentit immédiatement, un endroit doté d’une magie aussi vielle que le monde lui-même, une magie incroyablement puissante.
Le combat inévitable s’ensuivit, Nelt’ho affronta Haazheel, Mininus, Chaotic, Urzak, Echte, Eury et Aga. Et, au-delà de toutes les espérances, les éoliens vainquirent le mage noir… mais à quel prix ? Les forces magiques libérées dans la bataille furent absorbées par la salle monde et changèrent à jamais la surface de Garkam : le cataclysme ! Comment expliquer cela ? La seule explication plausible et que la moindre perturbation magique de la salle monde se répercute sur toute la surface du globe, la magie libérée dans le combat contre Nelt’ho étant voué à détruire, le monde fut également détruit, les saisons perturbées… et la neige arriva.
Mininus Master l’avait probablement sentit, puisque lorsque que Nelt’ho agonisa, libérant un flux de mana aussi sombre que l’être dont elle provenait, il se sacrifia et s’ouvrit le cœur, ce qui eut pour effet d’éjecter les combattants en dehors de la salle. Deuxième mystère. Pourquoi le roi avait-il fait cela ? Et pourquoi cet acte inconsidéré eut pour effet de libérer la salle monde de ses occupants ? Le roi lui-même ne pourrait probablement pas l’expliquer.

Il en était là, et il fallait absolument qu’il en sache d’avantage, qu’il éclaircisse ces mystères. Car si comme il le pensait la salle monde permettait, d’une manière aléatoire et inexpliquée, de transformer le monde, si Nelt’ho était toujours en vie prêt à y retourner, alors Neolias n’était pas à l’abri d’un second cataclysme.
Cependant, la salle monde ne semblait être qu’un comte, une légende. Aucun livre n’en parlait, à aucun moment dans l’histoire du monde telle qu’elle fut écrite un autre être vivant y avait pénétré.

Une légende ?

Les yeux du nécromancien s’écarquillèrent, il accéléra l’allure et se dirigea vers un autre rayon de la bibliothèque :

**Pourquoi n’y ai-je pas penser plus tôt ? Suis-je devenus aveugle à ce point ? Un compte… oui c’est cela, si personne jusqu’à présent a réussit à atteindre la salle monde, elle ne peut exister qu’à travers les livres de comtes. **
Il arriva devant un rayon portant l’inscription ‘livres pour enfants’, il parcourut rapidement le rayon et prit trois gros recueils de comtes. Dans sa hâte, sa soif de vérité, il ne prit pas le temps d’aller jusqu’à un bureau, il s’assit en tailleur dans l’allée et ouvrit le premier livre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
avatar

Nombre de messages : 2443
Age : 91
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: [Rp Solo] Révélations   Jeu 21 Aoû 2008 - 13:54

Après trois longues heures de lecture, Haazheel Thorn trouva enfin ce qu’il cherchait…

A l’aube de la création du monde, avant que les dieux ne façonnent Garkam, le ciel et les étoiles, il n’existait rien, ou plutôt presque rien.
Les dieux erraient dans une immensité noire qu’aucun soleil n’éclairait, une immensité noire dont aucun ne pouvait définir les limites, une immensité noir totalement vide, ou plutôt presque vide.
Dans cet espace sans fin, demeurait un énorme rocher, qui comme les dieux, errait sans but dans le vide. Les dieux élurent vite domicile sur ce seul repère, et petit à petit, tous les dieux pères de toutes les races s’y retrouvèrent.
Pendant plusieurs milliers d’années ils vécurent ensembles sur ce rocher, tout en le façonnant pour qu’il devienne plus agréable et en l’imprégnant de leur magie divine. Mais les dieux n’avait pas encore appris à créer, le rocher resta donc toujours aussi froid et austère, sans végétation, bien qu’il prenait petit à petit la forme d’une grande plate-forme finement taillée et ouvragée.
Mais les dieux se lassèrent vite de cette vie monotone, ils se regroupèrent donc un jour et palabrèrent pendant plusieurs années, préparant la création du monde. Chaque dieu avait son mot à dire, et chaque dieu apporta sa brique de l’édifice, ils créèrent un sol, puis des matériaux, des végétaux et des animaux, et enfin chacun créa une race intelligente qu’il guiderait dans ce nouveau monde.
La plate-forme sur laquelle ils travaillaient alors absorba une partie de l’énergie qui servit à la création du monde et acquérit des propriétés magiques insoupçonnées. Les dieux s’en rendirent compte, la moindre perturbation magique sur la plate-forme se répercutait sur toute leur création, ils décidèrent donc, pour ne pas détruire le monde qu’ils venaient de créer, de quitter le rocher qui leur avait servit de domicile pendant plusieurs millier d’année.
Avant de le quitter, ils le baptisèrent et le nommèrent salle-monde, puis ils le scellèrent afin qu’aucun d’entre eux ne puisse à nouveau y accéder, remodeler le monde à son image et avantager la race qu’il avait créé. Cependant les dieux étaient prétentieux, et chacun était désireux de montrer sa première résidence, la résidence à partir de laquelle il avait créé le monde, à son peuple.
Conscients des risques qu’encourait le monde si une personne mauvaise venait sur la salle-monde, ils y autorisèrent l’accès seulement au rois justes et au cœur pur, reconnut comme tels par les dieux, et éventuellement accompagnés. Et ils fermèrent définitivement la salle monde, qui sombra à jamais dans l’oubli.



C’était un comte, et Haazheel Thorn en était conscient, il devrait distinguer la part de vérité et la part de légendaire qu’il y avait dans cette histoire… Elle était même peut-être totalement fausse, mais certains points semblait concorder.
En effet, le comte expliquait pourquoi Nel’tho avait eu besoin de Mininus pour entrer dans la salle-monde, et il expliquait aussi d’une certaine manière pourquoi le sacrifice de Mininus les avait éjecter de la salle. Concernant sa propre présence et celle des autres combattants dans la salle monde, on pouvait l’expliquer par la précipitation de Nelt’ho, qui pensant qu’il vaincrait sans problème Mininus et sa troupe, avait laissé rentrer ceux qui accompagner alors le roi.

Haazheel Thorn posa le livre et réfléchit ainsi pendant plusieurs Minutes jusqu’à ce qu’une voie le sorte de sa torpeur…


"Haazheel..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haazheel Thorn
Admin - Mage académicien
Admin - Mage académicien
avatar

Nombre de messages : 2443
Age : 91
Classe : Arcaniste - Necromancien
Alignement : neutre/chaotique
Xp - niveau : 19731 - niveau 6
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: [Rp Solo] Révélations   Sam 23 Aoû 2008 - 2:09



Bien que la voix du nouveau venue soit douce et amicale, le vieux mage sursauta, il était plongé dans ses spéculations concernant la salle monde et Nelt'ho et ne s'attendait pas à voir quelqu'un ici. Chef de l'assemblée, maître parmi les maîtres, Kulgan était un mage apprécié et respecté par le reste de l'académie. Il s'approcha d'Haazheel Thorn de sa démarche gracieuse et élégante, presque royale, son visage se dessinant peu à peu sous la faible lueur des chandelles, un visage sage dans la force de l'âge rehaussée par deux yeux bleus, vifs et perçants, et surmontée d'un crâne chauve luisant légèrement sous la lumières des bougies.
Le maître mage ne semblait pas en pleine forme, sa mine était triste, ce qui était assez inhabituelle chez lui, mais il adressa quand un même un léger sourire à Haazheel Thorn lorsque celui-ci tourna la tête vers lui, puis il demanda :


« J'espère que je ne te dérange pas, Haazheel. »

Kulgan avait pris l'habitude d'appeler le nécromancien par son prénom et de le tutoyer, et bien qu'Haazheel Thorn n'en soit pas emballé il avait finit par l'accepter.

« Les livres peuvent attendre Kulgan, ce serait un plaisir de m'entretenir avec toi après ses longues heures de recherche »

Le nécromancien qui était encore assis par terre, le livre sur les genoux se leva précipitamment et adressa un léger signe de tête en guise de bonjour. Il n'avait pas envi que Kulgan lui demande quels genre de recherche il pratiquait, ni pourquoi il se trouvait dans le rayon des livres pour enfants, il s'empressa donc d'ajouter :


« Je te salue mon ami, je devine à ta mine triste que tu n'es pas venu me voir pour que je te tienne compagnie... »

« C'est exact, j'ai à te parler de choses importantes. »

Il marqua une pause, et commença à marcher dans la bibliothèque, invitant implicitement son compagnon à faire de même.

« L'avenir est sombre, noir, très noir. »

Kulgan était un maître dans l'art de la divination, l'art de la double vue et de la lecture dans les voies de l'avenir. Une branche de la magie très dur à pratiquer et qui trompait régulièrement ses divinateurs, en effet, des signaux mal interprétés pouvaient changer de tout au tout le sens d'une prédiction et désorienter certains mage plutôt que de les guider.
Mais s'il y avait un mage sur Garkam le plus à même d'interpréter les voies du futur, c'était probablement Kulgan, cependant le mage partageait rarement ses visions, seuls une prédiction vraiment importante avait put l'amener à continuer :


« Je voie la guerre, le sang, la mort... et une ombre, une ombre imposante, terrifiante, qui nous fera perdre tout espoir et qui fera défaillir les plus brave. »

« Une ombre ? »

« Je ne pourrais dire ce que c'est, c'est là le point le plus flou de ma vision, comme si cette ombre elle-même m'empêcher de voire. »

Une ombre, c'était vague, très vague. De nombreux dangers avaient déjà planer sur Garkam, les orcs, la peste... Mais si Kulgan venait le prévenir, cette ombre était probablement bien plus menaçante que le reste, et bien plus à craindre.

« J'ai vu d'autres choses... Les ténèbres s'ouvriront avec l'ascension des démons ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp Solo] Révélations   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp Solo] Révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» présentation Bob Solo [Validée]
» Chasse de chasseur de renards (C, solo)
» Rompre la solitude (Solo acquisition Kuchiyose)
» Arrivé a Jadielle...Mouillé...(Solo) [TERMINÉ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Quartier Est :: L'académie :: La bibliothèque-
Sauter vers: