Garkam, Forum Rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'appel du conteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lipadal
Conteur
Conteur
Lipadal


Nombre de messages : 12
Age : 33
Classe : Roublard
Alignement : Chaotique/Bon
Xp - niveau : Xp: 0 / Niveau: 1
Date d'inscription : 28/07/2008

L'appel du conteur Empty
MessageSujet: L'appel du conteur   L'appel du conteur EmptyMar 29 Juil 2008 - 13:27

Mesdames et messieurs approchez, approchez!
Oyez, mes amis, n'ayez pas peur, venez!
Peur d'un pauvre diable assis sur la place
Peur d'un nouveau citoyen, d'une nouvelle face!

Ne soyez point méfiant je ne suis point chapardeur
Approchez vous, dis-je, je suis conteur!
Venez écouter mes récits de voyage
Laissez-moi vous dessiner d'autres paysages!

Les histoires, c'est ma passion!
La rue, c'est ma maison!
J'ai dans ma tête des légendes de donjons
J'ai rencontré des sorcières et des démons!

Asseyez-vous peu importe votre âge
Je suis tout à vous mais surtout soyez sages!
Voulez-vous que je vous narre des histoires d'enchanteur?
Que je fasse couler les larmes avecque de grands malheurs?

Le voyage est long pour atteindre Néolias
Si vous pouviez, aussi, remplir ma besace?
Oyez, mes amis, n'ayez pas peur, venez!
Mesdames et messieurs, approchez, approchez!
Revenir en haut Aller en bas
Bran
Troubadour
Troubadour
Bran


Nombre de messages : 76
Classe : Roublard
Alignement : Chaotique neutre
Xp - niveau : 1175 Xps/ lvl2!
Date d'inscription : 09/08/2008

L'appel du conteur Empty
MessageSujet: Re: L'appel du conteur   L'appel du conteur EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:36

Bran, dont seuls les cheveux noirs dépassaient de la capuche sombre de sa cape, arriva de son pas léger et silencieux sur une place où un curieux petit personnage déclamaient des vers ma foi fort adroits. Le gnome, car un petit visage plissé comme celui là ne peut être que celui d'un gnome!, appelait l'homme de passage à s'asseoir, à s'installer confortablement dans le froid règnant et à écouter ses histoires de quêtes insensées, et de héros tout aussi fou, comme cet homme qui, seul, se croyait en mesure de pourfendre le dragon à la sagesse millénaire...Un bien bel imbécile grillé ma foi...

Malgré le froid mordant qui s'insinuait sous sa cape et son désir de s'installer devant une belle choppe de bière, Bran demeura un moment à l'écouter, jusqu'à ce que sa tirade prit fin, et que le public présent commença à l'applaudir. Bon nombre partit de suite après, appelé d'urgence par quelque tâche à accomplir. Il resta néanmoins en place, droit, immobile, à observer le petit homme qui acceptait avec force sourire les espèces qu'on lui offrait pour ses humbles vers. S'il restait, c'était parce que le gnome lui renvoyait cruellement le reflet de ce qu'il allait devenir dans cette ville, ce qu'il avait déjà commencé à devenir: un saltimbanque. Un homme sans attache mais pas sans obligations, le ventre toujours creux, les poches pleines le temps d'une nuit de gloire et puis, le froid, la faim qui rend le voix chevrotante et mal assurée, la misère, à nouveau...

C'était lui.

Lui, l'apprenti de l'homme chantant, lui l'elfe libre et sauvage dans la montagne qui l'avait vu naître... Lui, la mémoire vivante de son peuple condamné...

S'approchant du gnome à présent seul, il posa une main aux doigts effilés et bleu sur son épaule, ce qui provoqua un sursaut de sa part.


-N'ayez crainte, maitre gnome. Je n'en veux ni à votre gorge, ni à votre bourse pleine de votre succés récent. J'aurais juste besoin de vous pour, disons, quelques précisions. Connaissez vous une taverne où l'on sert autre chose que de la pisse en guise de bière et des coups à la sortie?
J'ai besoin de chaleur , ces temps ci...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel du conteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lipadal, Conteur public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Neolias :: Neolias - Le Centre :: La place du marché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser