AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Dieux

Aller en bas 
AuteurMessage
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:46

Exclamation Les panthéons Exclamation


Les différents peuples ont interprétés l'histoire à leur façon, nommant les dieux avec leur langue, et leur donnant une importance différente, en fonction de leur culture, et de leur point de vue. Le panthéon qui fut, au commencement, universel, commença au fil des siècles à se séparer en fonction des peuples, cependant, il fut un temps ou leur base était la même.


Voici une liste des différent dieux majeur vénéré dans les différents civilisation. (Merci a Eury, Urzak, Echte, Sanossar, Yoritomo et Haaz)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:47

Exclamation Le panthéon humain Exclamation



Nobarion,Maître suprême des dieux, dieu de la force et du courage
Vénéré par quasiment tout le monde, Nobarion au sommet du mont Hympus, le domaine des dieux. Il est le créateur de la vie mais aussi celui qui donna aux hommes la force et le courage de survivre au début du monde. Il a l’aspect d’un vieillard robuste a la longue barbe blanche. Il est le frère de Faïstos et d’Erutan et ses deux filles Iba et Nayade se dispute continuellement la meilleur place au yeux de leurs pères.
Ses atouts sont l’épée inclinée et la tête de lion symbole de force.


Faïstos, Dieu de la vie
Il est le dieu de la vie, et du bien suprême, il ne supporte ni la mort, ni la peine et pourtant il est l’oncle d’Iba, parallèlement a son frère il est représenté sous la forme d’un homme dans la force de l’âge au long cheveux brun et a la barbe lisse.
Il ne porte pas d’arme, a part un sceptre surmonté d’un joyau bleu qui soigne toute personne, amie ou ennemi, ses relations avec les autres Dieux son simple, il les aime tous et c’est pour cela qu’il est quasiment autant vénéré que Nobarion.
Il a différent atouts, mais principalement le sceptre d’or et le linceul immaculé.


Erutan, Dieu de la forêt
Erutan et le créateur des forêts, des cours d’eau et des animaux, c’est un dieu neutre prenant rarement par au conflit du mont Hympus, il se promène sur les forêts du monde et quand il veut passer inaperçu aucun dieu ne peu le retrouver.
Pour lui, couper un arbre encore en vie est un sacrilège que l’on punit de mort et il est vénéré par la totalité des druides. Comme ses frères c’est un belle homme a large carrure a la chevelure noir de jais en bataille et a la barbe garnit de branche.
Ses atouts sont la branche de sapin et l’écureuil roux.


Iba, Déesse de la jalousie et des enfers
Elle est la déesse de la Jalousie et des enfers, elle fut a mainte reprise jalouse de Nayade sa sœur jumelle. Son emblème est un vase fait du crâne de son père, elle y enferme les âmes des morts
Elle monte un destrier noir à la crinière de flamme bleu et aux sabots d’argent, Iba est crainte par la plus pars des gens et bien que son culte ne soit pas interdit, y montrer une trop grande importance et souvent mauvais signe.


Nayade, Déesse de l’amour
La déesse la plus belle, Nayade porte une cape rouge et recouvre toujours son visage d’un voile ou d’une capuche dissimulant son visage, car selon la légende, quiconque apercevrait son visage serait changée en pierre.
Son emblème est un miroir cassée, qui a exploser en mille morceaux après avoir vue sont reflet.


Celsios, Déesse du Combat
Celsios est souvent confondu avec Nobarion, c’est une déesse indépendante, elle n’est pas dans la généalogie des autres dieux et c’est ce qui en fait un telle combattante. Un seul cri de sa part peu soulever les nations et faire entrée en guerre des alliés, son tempérament de feu en fait une déesse très apprécié des combattants.
Elle est accompagnée d’un loup noir Fenris et ses atouts sont le bouclier et le casque de bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:47

Exclamation Le panthéon nain Exclamation



Zarathu, Seigneur du tout et du rien.
Créateur de la vie, des êtres vivants et inanimés. Maître des forges et de la montagne. Il est le père de tout les Dieux, il n’est jamais représenté, mais tout les nains savent qu’il les as crée a son image.


Mödhin, Seigneur de la vie, maître de Dargard
Vivant en Dargard, il surveille Garkam du haut du trône du vent.
Il est grand, barbu, souvent représenté en vieillard ou en vieil ours, accompagné de deux corbeaux et porte une lance qui ne rate jamais sa cible, détruisant le mal aux plus profonds recoins de l’âme. C’est lui qui décide avec Öbius de garder les traîtres ou les faibles sous terre ou d’envoyer les héros et les forts en Dargard.


Öbius, Seigneur de la mort et de l’éternel recommencement.
Il vit en Himnheim, royaume souterrain qui renferme les morts de Garkam.
D’aspect horrible, il passe ses journées à compter les morts et à les diriger en Himnheim. C’est lui qui décide avec Mödhin de garder les traîtres ou les faibles sous terre ou d’envoyer les héros et les forts en Dargard.


Maid’Hen, Seigneur de l’Amour, Barde de Dargard
Chanteur, et conteur, il passe ses journées à conter les faits et les combats des champions, il est le septième fils du septième fils de Zarathu.
Aussi téméraire qu’habile, il participe à de nombreux combats en riant et en chantant avec son fils, D’guy. Il porte la Sratö-Khaster, harpe magique qui lance une musique aussi terrible que douce.


Idoïne, Déesse des éléments, et de la nature.
Elle vit dans le feu des guerres, dans le vent des hautes montagnes, dans l’eau des fleuves et dans la pierre et la terre des forteresses.
Elle change d’aspect tout le temps, personne ne sait à quoi elle ressemble, sauf les dieux eux-mêmes. Elle est très joueuse et d’amuse de temps en temps à perdre les jeunes guerriers. De nombreux Nains la vénèrent au même rang que Zarathu lui-même.


Thyr, Seigneur de la guerre, soldat de Dargard.
Soldat en Dargard, il est le seigneur de guerre le plus fort et le plus courageux de tous.
Puisant sa force dans les Runes, il est équipé de Dägdun, la plus solide des armures, faite avec les larmes de Zarathu.


Dernière édition par Nim le Ven 11 Juil 2008 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:47

Exclamation Le panthéon elfique Exclamation


Amherawdyr est le premier des Dieux. Il apparu juste avant son jumeau Deldùwath dont je parlerais plus tard.
Ce fût Amherawdyr qui inventa la vie. C'est donc tout naturellement qu'il devint le dieu dominant père de tous les autres vivants, car même si sa nature douce et pacifique le poussa à ne créer que des créatures à son image, les oeuvres maléfiques furent toutes tirées de sa puissance ou issues des dégénérescences de ses créations. C'est à lui que les sages elfiques vouent leur vie, désireux d'apprendre tout son savoir.
Son royaume s'étend dans les forêts d'Elvandar, dans le royaume oublié d'Iwerddon.


Melindäe, Déesse de la bonté
Elle vit dans les grands jardins d’Elvandar, elle joue avec les oiseaux et danse avec le vent.
Elle est d’une bonté surprenante, ses traits rayonnent de bonté et de lumière. Ne supportant pas la tristesse et la pauvreté, elle se bat pour assurer la joie dans les cœurs de tous les mortels.


Agni Dagnir est le plus sombre des dieux elfes. C'est le seigneur de la mort et nul ne prononce son nom, de peur d'être appelé par lui. Son royaume est identique à celui d'Amherawdyr à ceci près qu'il est inversé. C'est le miroir du royaume d'Iwerddon où tous se rendent un jour.
Bien qu'il soit craint, il est aimé. Son royaume, à l'image de celui des dieux est agréble à vivre et les elfes le redoutent seulement parce qu'ils y sont enfermés.
L'absence de liberté est le seul fardeau à porter lors de la mort.


Amherawdyr et Aldaron ne purent se marier sans le concours de l'amour. Celui ci leur fût apporté par Tintalle, troisième divinité elfique. A peine créée elle s'ennuya et décida d'instaurer de nouvelles relations entre les dieux. Elle créa donc l'amour, le sentiment le plus fort que l'on puisse connaître.
C’est la chanteuse la plus habile des cieux, invoquant la paix, la joie, l’amour, mais aussi la haine et la peur dans ses chants.
Son culte est rejeté par les elfes noirs comme par les Moredhels qui la considèrent inférieure, à peine digne d'être divinisée.


Aldaron est la première création d'Amherawdyr. Elle l'aida ensuite à organiser la vie, s'occupant des être les plus "simples", ses pouvoirs étant moins étendus que ceux de celui qui devint ensuite son mari. Les plantes sont ses créations, elle est donc la déesse de la nature, de "la vie inanimée". Puis elle créât aussi le feu, la terre, l’air et l’eau.
Elle est l'un des dieux les plus adoré et des plus respecté par le peuple elfique car c'est d'elle que découle une grande partie de la vie et de la culture elfique.


Curchurain et Menilsmacar sont les dieux du combat et de la guerre. Si Curchurain se bat pour la gloire, Menilsmacar se bat pour l'art. Chez lui tout combat est un spectacle et c'est pourquoi, même si les plus jeunes vénèrent Curchurain, toujours en quête d'affrontement, il est le dieu des vétérans elfes, pour qui un combat n'en est un que s'il est agréable à voir et à disputer.
Ces deux dieux sont souvent représentés avec Beleg, le Gardien des forêts et troisième dieu combattant. Cette divinité minime a pour compagnon Huan, seigneur des animaux, souvent assimilé à un cerf ou un grand chien, bien qu'il puisse prendre la forme de n'importe quel animal. Beleg veille à la protection des forêts elfique. C'est lui qui dispense la magie naturelle et tout bon forestier est son apprenti.


--------------------


Ashen Shugar est une divinité drow. C'est le maître de la Magie Noire, ou de la Négation. Il fût l'élève le plus doué de Myrdin avant de quitter son apprentissage pour se tourner vers les arts interdits. Il est renié par les elfes et vénérés comme divinité majeure par les drows.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:48

Exclamation Le panthéon hobbit Exclamation



Findulec, Protecteur hobbits et dieu gardien
Représenté a l’image des hobbits glorieux, Findulec est par défaut le dieu majeur de cette race. Souvent mis en scène sur une chaise entrain de méditer dans une armure complètes, i l est le gardien du foyer et des chaumières. N’ayant pas comme les autres races de vrai affinité entres eux, les dieux hobbits se distingue par leurs amitiés, Findulec est donc le principal amis commun des autres dieux.


Josie, Déesse de la nourriture et du savoir vivre hobbit.
Jolie femme pour sa race, elle est la déesse de la nourriture et indirectement du paradis hobbit. Ceux-ci croyant qu’au commencement, ils sont née dans les choux. Elle est pour les hobbits la déesse de la vie de tous les jours et de la vie tout court d’ailleurs. Représenté avec un visage angélique au joue rouge et a la chevelure rousse, elle porte un panier d’osier qui est son emblème.


Urogolic, Dieu de la terre et des morts
Pour toute les autres races, le dieu des morts a un aspect sombre voir malsaint, mais pas chez les hobbits, il est représenté comme un travailleur a la moustache noir épaisse et a la pilosité abondante. Bien qu’il soit rustre, c’est un fêtard inégalé, il règne sur les tertres hobbits et les accueille une fois ceci mort. Il est le maître des chiens.


Brandoradec, Dieu des aventuriers et de la discrétion
Toute religion a bien sur son lot d’être sournois et les hobbits ne font pas exception à la règle, Brandoradec et le dieu des voyages et de l’aventure mais aussi des roublards et de la discrétion. Peu enclin au meurtre, les hobbits d’une manière général préfèrent pillé ou dérobé et Brandoradec en est le symbole. Il est représenté comme un hobbit maigrichon encapuchonné et son symbole et la dague.


Arvoric, Dieu de la guerre
Dieu sûrement le moins réputé dans la société hobbit, Arvoric est le dieu de la guerre, des armes et du sang, il est impulsif mais reste un hobbit et aime faire la fête et manger. Peu de personne lui voue un culte car tout le monde le sait, les hobbits ne sont pas agressif et la plus pars des combattant préfère se tourner vers Findulec qui représente mieux leurs idéaux. Hobbit plus robuste que ses congénères il a plus l’aspect d’un nain et certain érudit disent même que c’est une divinité naine incorporé dans la religion hobbit.
Ses atouts sont le poing de fer et le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:48

Exclamation Le panthéon gnome Exclamation



Guim, Dieu de la justice et des cieux
Guim s‘occupe de se que l’on peut appeler le dernier jugement que l’on dit aussi en gnome « Dernier juge ». Le dernier jugement consiste soit à accepté les morts aux cieux soit les envoyer dans le monde souterrain, domaine de Keos. Il est le dieu principal des gnomes


Keos, Dieu de la mort, des voleurs et du monde souterrain
Keos s‘occupe lui aussi de ce que l’on appelle le dernier jugement que l’on dit en gnome « Dernier juge ». Il amène donc personnellement de guidé les morts jusqu'à leur nouveau refuge. Il est aussi le dieu des voleurs et de la nuit.


Valhm,Dieu de la sagesse et de la magie
Valhm est le dieu de la sagesse mais aussi de la magie. Il fixe les limites des pouvoirs des gnomes fragiles. Mais il aide aussi les sages à gardée conscience de leur but affin de les mener dans le droit chemin. C’est une divinité très rependu chez les gnomes.


Nordam, Dieu de la guerre, du courage et de la bravoure
Nordam est le seul dieu gnome qui participe au conflit des gnomes. Il les aide à rester debout face à l’ennemi et à ne pas prendre leurs jambes à leurs coups. Il est comme chez les hobbits très peu vénéré car les gnomes sont peu enclin au conflit et a la guerre physique.


Filmihion, Dieu des machines et des ingénieurs
Voila un dieu que sûrement tout les gnomes se doivent de connaitre et d’apprécier, il est le dieu de ce qui fait la fierté des gnomes, les machines en tout genre et de la caste très prisé des ingénieurs. Il est le premier gnome a avoir conçut un golem.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:48

Exclamation Le panthéon des hommes lézard Exclamation



Scurssiss, Dieu de la terre
Scurssiss a crée les corps des hommes lézard et les a façonné a son image. Il est le dieu de la création, et le dieu majeur des hommes lézard.
Il porte une sarbacane de bronze et ses atouts sont l'écaille blanche et les cornes d'ivoires.


Sornec, Dieu du feu
Sornec est le dieu ayant insufflée la flamme de la vie dans le cœur des vivant, c’est le dieu d la violence, mais aussi de l’amour enflammé
Il possède un sceptre en forme de serpent dressé nimbé de flamme.


Safran, Dieu de l'eau
Safran est le dieu a avoir donner le mouvements aux lézard c’est le dieu de la beauté.
Il est armé d’une lance.


Scovergass, Déesse de l'air
Diesse de la liberté, c’est elle qui a brisée les chaînes des hommes lézard et les a rendu libre.
C’est la déesse de l’intelligence, et de l’espoir.
Elle a des ailes dans son dos, a la manière des dragons

Sakamain, Dieu Soleil
Il est sans aucun doute le Dieu le plus important chez les sourien. Jamais représenté physiquement, il est symbolisé par le soleil, simplement. Il recueille les âmes des Sauriens mort, pour les Heberger en lui, afin de continuer a émettre la lumière de la vie
On dis que tout les sauriens, qu'ils soient bon ou mauvais, un jour, finiront en Sakamain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:49

Exclamation Le panthéon des hommes chats Exclamation



Azouka, Déesse du ciel
Elle est représenté par une épée courte ayant sa lame en forme d'éclair
C’est elle qui créée la météo selon ses humeurs
Si elle est énervée les orages et le tonnerre se feront sentir, si elle est euphorique, un soleil de plomb sera de nature
Elle est armée d’une épée courte appelée Fel-lin


Yuko, Déesse de la terre
C’est elle qui créée la vie et ses malheurs selon ses humeurs
Si elle est malheureuse la terre se craquellera et la vie mourra , si elle est heureuse, la vie sera prospère et agréable
Elle est très susceptible et est représentée par un rose se fanant tout en fleurissant
Elle n’est jamais armée.

Sa-Kapus, Dieu de l'équilibre
Si la terre et l'air vivent en armonie, Sa-kapus et l'horizon qui sépare ses deux déesses. Toujours droit, il n'autorise aucun débordement, que se soit émotionnel ou physique. Ce dieu impose a ses fidèle une tenue parfaite, et un honneur imaculé. son symbole est une balance d'or
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nim
Admin barbu - Maître de l'arène
Admin barbu - Maître de l'arène
avatar

Nombre de messages : 2636
Age : 27
Classe : Gladiateur
Alignement : Chaotique-Neutre
Xp - niveau : 34 910xp, lvl8, 160 000po
Date d'inscription : 10/02/2006

MessageSujet: Re: Les Dieux   Ven 11 Juil 2008 - 20:50

Exclamation Le panthéon des centaures Exclamation



Shenuu , Ainée des dieux, dieu des forêts
Dieu majeur, créateur de la forêt, la mère des centaures, il prend la forme d’un centaure au corps robuste, parcourant les forêt, laissant derrière lui un trait de lumière. Beaucoup de centaure le vénère, plus de la moitié de la population.
Il est souvent représenter avec une lance faites en chêne et un aigle sur son épaule.


Sarsan, Dieu de la guerre, de la violence et de la fête
Le deuxième des quatre frères à être venus au monde, il est le dieu du combat et de la guerre, presque tout le reste des centaures qui ne dédit pas de culte a Shenuu en dédit un a lui. Le centaure le plus robuste des quatre, il aime la bière et la fête après avoir bien guerroyer et gagner une bataille, il est représenté avec une hache et possède aussi une paire de cornes.


Shanirmir, Dieu de la vie
Dieu de la vie, quand la foret eu crée les centaures, Shanirmir leur donna la vie en leur soufflant dessus. Il parcourt les cieux et niche sur la plus haute falaise du Usunasha. Majestueux centaure « pégase » il est le seul des quatre frère a voler, il ne se bat jamais mais et représenter avec un arc en bois blanc. Vénéré par très peu de personne, seul les chaman les plus éclairer par la vie lui dédit un culte.


Sarunorsha, Dieu des morts et de la maladie
Dieu de la mort, quand les centaures arrive a la fin de leur vies, Sarunorsha vient leur aspirer la vie comme Shanirsmir leur a soufflé. Il a l’apparence d’un cheval mort, noir, transportant avec lui une faux rouiller, sur toute la populace centaure, rare et encore plus que ce du dieu de la vie qui lui dédit un culte, le plus souvent des centaures tourmenter ou malade, ne résistant pas longtemps au appel du dieux faucheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Dieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Dieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EVENT] Omnia, la fête de tous les dieux
» Bob marley c'est dieux
» Après la folie des dieux....[PV Shion, Urio]
» Apprentis Dieux
» Liste des dieux disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Garkam, Forum Rpg :: Le Monde :: Garkam :: L'histoire.-
Sauter vers: