Parrainage
Voici les règles pour le parrainage, nouveauté sur Garkam :
I/ Le Parrainage c'est quoi ? En terme de jeu, il s'agit d'un joueur qui invite un autre joueur à s'inscrire sur Garkam. Les deux joueurs, nommés parrains et filleuls, partageront certaines de leurs compétences, et leur expérience du terrain (Voir partie II/)
Cela, en plus d'apporter quelques bonus aux deux joueurs, créera un lien puissant entre les deux personnages. En rôle-play, cela peut correspondre à beaucoup de choses, à vous de faire jouer votre imagination. Voilà quelques pistes :
Les deux personnages sont des parents/amis de longue date, et se retrouve après plusieurs années
Ces personnages sont tombés amoureux dès le premier regard.
Un lien fraternel s'est créé pour diverses raisons
Un lien professionnel peut aussi être envisageable (Maître > Elève, par exemple)
Dès son inscription, le filleul doit prévenir rapidement les Administrateurs qu'il a été invité à jouer par tel joueur, et que celui çi devient son parrain, néanmoins, le lien entre les personnages peut se créer plus tard au fil des Rps.
II/ Règles à respecter pour parrainer Un Filleul ne peut avoir qu'un parrain, mais un Parrain peut avoir plusieurs filleuls (1 par niveau, a partir du niveau 2, c'est à dire lvl2 => 1 filleul max, lvl3, 2 filleul max etc)
Parrainage entre multi-comptes interdit (ne faites pas semblant, les admins le découvriront grâce a leurs pouvoirs divins)
Une fois passé le niveau 2, le filleul peut à son tour devenir parrain, ou choisir de continuer a être filleul. un personnage cesse obligatoirement d'être filleul quant il atteint le niveau 3 . Si un filleul dépasse le niveau d'un parrain, il cesse aussi d'être filleul.
III/ Les Bonus (enfin !) Losqu'un parrain prend un filleul sous son armure, il offre aux deux joueurs d'étonnantes possibilités :
Dans chaque quête ou le filleul et le parrain participeront tous les deux, le filleul gagnera 15% de l'expérience que le parrain à reçu, et le parrain gagnera 15% de celle de son filleul.
Exemple :
- Citation :
- Hogarh le nain, et son filleul Gemini le gnome, après avoir combattu une horde de gobelins sanguinaires, se voient offrir respectivement 200 et 150 pts d'expérience. Hogarh gagnera 15% des 150pts de son filleul, et Gemini 15% des 200 pts de son parrain. Hogarh gagnera donc 180pts, et Gemini 223 pts d'expérience
Le parrain, plus expérimenté que le filleul, l'a pris sous son aile pour l'aider a progresser. Si le parrain (pas le filleul) le désire, il peut apprendre à ce dernier une de ses compétences gratuitement, et ce seulement,
si ils appartiennent a la même classe. cette compétence peut même être d'un niveau supérieur a celles qu'il pourrai normalement apprendre.
Note : Seul les compétences de maîtrise d'arme (disponible chez le maître d'arme, ou chez le maître archer) ou des cycles de sorts (A l'académie) peuvent être appris.
Exemple :
- Citation :
- Tyréan l'archer elfe lvl 4, possède un filleul archer nain lvl1 (et ils s'entendent bien ! ). Le Parrain décide d'apprendre une compétence au filleul, il aura donc le choix entre des compétences de niveau 1 ou de niveau 2, mais pas de niveau 3, ou de niveau 4.